Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mickey, Il Etait Une Fois Noël (1999)

+3
Chernabog
Hercule
claude
7 participants

Aller en bas

Mickey, Il Etait Une Fois Noël (1999) Empty Mickey, Il Etait Une Fois Noël (1999)

Message  claude Lun 21 Jan 2013 - 18:08

Tentative de reconstitution du fil de chernabog

Laurent Pasquier : Mickey Mouse
Marie-Charlotte Leclaire : Minnie Mouse
Gérard Rinaldi : Dingo
Sylvain Caruso : Donald
Sybille Tureau : Daisy
Martine Reigner : Riri, Fifi, Loulou
Arthur Pestel : Max
Pierre Baton : Picsou
Alain Dorval : Pat
Danièle Hazan : Tante Gurtie, Mrs Anderson
Jean Barney : Narrateur
Jean-Pierre Gernez : Chef des pompiers

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mickey, Il Etait Une Fois Noël (1999) Empty Re: Mickey, Il Etait Une Fois Noël (1999)

Message  Hercule Mer 5 Nov 2014 - 21:37

Tic : Béatrice Beltoise
Tac : Philippe Videcoq

Voix additionnelles :
KELLY MAROT
ADRIEN PRIGENT
CÉDRIC DUMOND
GILLES BRIMAC
VINCENT ROPION
FRÉDÉRIC CERDAL
COCO NOËL

Source : Carton du Blu-ray
Hercule
Hercule

Messages : 640
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Québec

http://doublagequebecois.forum-canada.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mickey, Il Etait Une Fois Noël (1999) Empty Re: Mickey, Il Etait Une Fois Noël (1999)

Message  Chernabog Mar 2 Aoû 2016 - 12:18

Pas revu le film depuis des lustres mais je me souviens que Frédéric Cerdal faisait la moitié masculine d'un couple à un moment.


Pour l'anecdote, dans le compilation "Mickey - Noël sous la neige" *, on retrouve la chanson finale mais... avec Michel Elias sur Dingo ! Celui-ci avait d'ailleurs révélé au Salon des Séries TV et Cinéma (l'édition de 2011 si je me trompe pas) qu'il avait en effet été pressenti pour reprendre le personnage avant que Rinaldi ne soit finalement maintenu.  Il faut croire qu'il avait même enregistré le rôle dans ce film en premier lieu, et que cette première mouture s'est retrouvé dans ce DVD par erreur...



* qui hormis ça (et présenter le court-métrage "Tends la patte" avec sa VF des années 90), n'a guère d'intérêt, à moins que vous soyez fan de Guy Chapelier qui fait le narrateur pour les transitions entre les différents extraits.


Dernière édition par Chernabog le Lun 27 Nov 2017 - 1:21, édité 1 fois
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mickey, Il Etait Une Fois Noël (1999) Empty Re: Mickey, Il Etait Une Fois Noël (1999)

Message  quasimodoworld^^ Jeu 4 Aoû 2016 - 19:34

Bizarre, pourquoi n'ont-ils donc pas pris Michel Elias pour succéder à Gérard Rinaldi ? Peut-être que sa performance aurait été meilleure que celle d'Emmanuel Curtil.

quasimodoworld^^

Messages : 814
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 28
Localisation : France

http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Revenir en haut Aller en bas

Mickey, Il Etait Une Fois Noël (1999) Empty Re: Mickey, Il Etait Une Fois Noël (1999)

Message  Chernabog Ven 5 Aoû 2016 - 0:51

Plus de 10 ans après, je pense que les responsables de Disney France étaient passés à autre chose, voir qu'ils avaient complètement oublié cette histoire (ou qu'ils ne l'ont jamais su pour certains, j'imagine que ça a du bouger entre temps et qu'il y a eu du sang neuf) ^^
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mickey, Il Etait Une Fois Noël (1999) Empty Re: Mickey, Il Etait Une Fois Noël (1999)

Message  Chernabog Dim 15 Déc 2019 - 18:08

Infos supplémentaire du carton VHS :

Direction artistique : Patricia Angot
Direction musicale : Georges Costa
Adaptation (dialogues et chansons) : Philippe Videcoq (avec la reprises des paroles de Francis Blanche pour "Vive le Vent")

Karine Costa est créditée pour toutes les chansons avec Riri, Fifi et Loulou ce qui n'est pas le cas de Martine Reigner. Elle est donc logiquement la voix chantée des trois frangins.

Sybille Tureau est créditée pour la première chanson où il y a Daisy (celle qu'on entend tout le long du premier segment) mais pas pour la chanson finale où en revanche,  on trouve le nom de Dominique Poulain ! Soit Daisy se retrouve avec deux voix chantée pour x raison, soit Tureau est créditée par erreur pour la première chanson ! Sachant que celle-ci est chantée en chœur, difficile de vraiment trancher...


Pour rappel, le seul moment où on entend le personnage chanter en solo, dans la chanson finale (et où ce serait donc Dominique Poulain, et ça me paraît effectivement être bien elle) est ici à 2:25 :

https://www.dailymotion.com/video/xbk3px
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mickey, Il Etait Une Fois Noël (1999) Empty Re: Mickey, Il Etait Une Fois Noël (1999)

Message  quasimodoworld (bis) Dim 15 Déc 2019 - 19:28

Chernabog a écrit:Karine Costa est créditée pour toutes les chansons avec Riri, Fifi et Loulou ce qui n'est pas le cas de Martine Reigner. Elle est donc logiquement la voix chantée des trois frangins.

Sybille Tureau est créditée pour la première chanson où il y a Daisy (celle qu'on entend tout le long du premier segment) mais pas pour la chanson finale où en revanche,  on trouve le nom de Dominique Poulain ! Soit Daisy se retrouve avec deux voix chantée pour x raison, soit Tureau est créditée par erreur pour la première chanson ! Sachant que celle-ci est chantée en chœur, difficile de vraiment trancher...


Pour rappel, le seul moment où on entend le personnage chanter en solo, dans la chanson finale (et où ce serait donc Dominique Poulain, et ça me paraît effectivement être bien elle) est ici à 2:25 :

https://www.dailymotion.com/video/xbk3px

Ce carton explique plein de choses, Martine Reigner était en effet généralement remplacée pour le chant (que ce soit dans l'épisode de "la bande à picsou" avec Bouba, "les bisounours le film" ou encore l'épisode musical des super nanas).

J'ai toujours cru que c'était bien Sybille Tureau pour la chanson finale, mais en effet ça ressemble plus à la voix de Cendrillon (Dominique Poulain donc) qu'à la voix de Sybille Tureau. Dommage qu'elle ait été remplacé, Sybille chantait plutôt bien dans "Disney's Tous en Boîte"...

Par contre, pour le solo de Daisy ce n'est pas à 2:25, c'est à 01:27^^

D'ailleurs, en réecoutant la chanson du premier segment "On vous souhaite un joyeux noël", j'ai vu que ce n'est pas du tout Pierre Bâton qui assure la partie chantée de Picsou. Ca m'a tout l'air d'être une voix à la Olivier Constantin ou bien l'un des frères Costa, je ne sais pas si le carton de la VHS indique le chanteur.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mickey, Il Etait Une Fois Noël (1999) Empty Re: Mickey, Il Etait Une Fois Noël (1999)

Message  Arachnée Dim 15 Déc 2019 - 20:21

Oui c'est Dominique Poulain à 1'27''.

Arachnée

Messages : 2052
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mickey, Il Etait Une Fois Noël (1999) Empty Re: Mickey, Il Etait Une Fois Noël (1999)

Message  Chernabog Dim 15 Déc 2019 - 20:40

Oups désolé pour le mauvais timecode ^^

Oui, le carton crédite un chanteur pour Picsou... et c'est Pierre Baton ! Laughing

Vu qu'il chante jamais tout seul, difficile de vraiment savoir...
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mickey, Il Etait Une Fois Noël (1999) Empty Re: Mickey, Il Etait Une Fois Noël (1999)

Message  Noé Costa Sam 12 Nov 2022 - 14:33

Chernabog a écrit:Oups désolé pour le mauvais timecode ^^

Oui, le carton crédite un chanteur pour Picsou... et c'est Pierre Baton ! Laughing

Vu qu'il chante jamais tout seul, difficile de vraiment savoir...

Après réécoute de la première chanson, j'ai bel et bien l'impression qu'il s'agit de Pierre Baton, et puis de toute façon je vois pas pourquoi il serait crédité pour la chanson si c'était pas le cas, par contre vu que la Tante Gertie participe à cette chanson, je me demandais si Danièle Hazan ou une autre chanteuse était créditée pour ce rôle ? aussi est-ce qu'il n'y a pas des choristes crédités pour la chanson de fin ?

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Mickey, Il Etait Une Fois Noël (1999) Empty Re: Mickey, Il Etait Une Fois Noël (1999)

Message  Chernabog Sam 12 Nov 2022 - 20:45

Noé Costa a écrit:

Après réécoute de la première chanson, j'ai bel et bien l'impression qu'il s'agit de Pierre Baton, et puis de toute façon je vois pas pourquoi il serait crédité pour la chanson si c'était pas le cas[...]

Pour la même raison que Christophe Lemoine était crédité pour une des chansons de Max dans "Dingo et Max" alors que ce n'était clairement pas lui ? Laughing

Pour le reste, je ne m'en souviens plus mais si je n'ai pas indiqué (ici comme sur ma fiche de Planète Jeunesse), c'est qu'il n'y avait clairement pas d'autres informations concernant les chanteurs.
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mickey, Il Etait Une Fois Noël (1999) Empty Re: Mickey, Il Etait Une Fois Noël (1999)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum