Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Recherches films d'animations en VF pour composer leur fiche

+2
quasimodoworld^^
claude
6 participants

Aller en bas

Recherches films d'animations en VF pour composer leur fiche Empty Recherches films d'animations en VF pour composer leur fiche

Message  claude Jeu 17 Jan 2013 - 17:33

Sujet: Recherches films d'animations en VF   Bas
Mauser91
Messages postés : 1695
Voxophile acharné
   Posté le 16/01/2011 15:08:54      


Films de Ralph Bakshi :

Flipper City (Heavy Traffic en VO, 1973) J'ignore si il y'a une VF mais le film a été distribué en VHS avec ce titre français (avec la mention "La dernière folie de Ralph Bakshi après Fritz le Chat").

Coonskin (1974, avec les voix de Barry White et de Scatman Crothers en VO) J'ai lu sur un forum qu'il y'a eu une VF pour ce film.

Les Sorciers de la Guerre (Wizards, 1977) Jenny Gerard a participée à une VF de ce film.

Films de Richard Williams :

Raggedy Ann & Andy : A Musical Adventure (1977) Jenny Gerard a participée à une VF de ce film

Autres films :

Kanashimi no Belladonna (sorti en France en 1975)

Oliver Twist (1989)

--Message edité par mauser91 le 2011-09-29 21:04:11--

"Obéis, explosif d'amour, et fait BOUM pour pépère !" (Maurice Sarfati  )
Mauser91
Messages postés : 1695
Voxophile acharné
   Posté le 12/02/2011 18:31:44        


Ajout du film Raggedy Ann & Andy : A Musical Adventure (1977) de Richard Williams (Jenny Gerard a participée à une VF de ce film d'après lecoledudoublage).

--Message edité par mauser91 le 2011-03-05 17:49:49--

"Obéis, explosif d'amour, et fait BOUM pour pépère !" (Maurice Sarfati  )
Mauser91
Messages postés : 1695
Voxophile acharné
   Posté le 10/04/2011 14:44:11        


Le DVD du film Les Sorciers de la Guerre ne propose pas de VF.

"Obéis, explosif d'amour, et fait BOUM pour pépère !" (Maurice Sarfati  )
maximemaxf
Messages postés : 7
Voxophile amateur   Posté le 17/05/2011 17:06:21        


IL y'a un One piece qui va sortir en vf au cinéma le 31 aout si ca interresse quelqu'un,c'est le film 10 avec Shiki le lion dorée

Mauser91
Messages postés : 1695
Voxophile acharné
   Posté le 25/06/2011 19:23:44        


Ajout du moyen métrage "Le Petit âne de Bethléem" de Don Bluth qui a été édité en VHS.

"Obéis, explosif d'amour, et fait BOUM pour pépère !" (Maurice Sarfati  )
Mauser91
Messages postés : 1695
Voxophile acharné
   Posté le 30/07/2011 14:13:25        


Petite mise à jour :

J'ai retiré les films dont la voxo est déja établie
et ajouté le film "Kanashimi no Belladonna", un film d'animation japonais sorti en France en 1975 sous le titre de "Belladonna la Petite Sorcière" et qui a fait polémique à l'époque à cause de scênes érotiques. Il s'agit peut-être du 1er animé japonais sorti dans les salles françaises.

"Obéis, explosif d'amour, et fait BOUM pour pépère !" (Maurice Sarfati  )
Hamza75
Messages postés : 1
Voxophile amateur
   Posté le 29/11/2011 14:23:58        


HS

Salut tu peut (peux) me dire comment faire des doublages ?
Je suis débutant mais je pense pouvoir me débrouiller surtout si sait (c'est) un mangas (manga)  
Voila (voilà) merci

NDM message d'un apprenti comédien

--Message edité par claude le 2012-01-03 13:19:38--

Mauser91
Messages postés : 1695
Voxophile acharné
   Posté le 29/11/2011 16:00:53        


Tu veux dire "faire des fiches" de doublage sur le forum ?

"Obéis, explosif d'amour, et fait BOUM pour pépère !" (Maurice Sarfati  )
claude
Modérateur
Messages postés : 9298
Voxophile ultime   Posté le 03/01/2012 13:18:02        


Film de Iroshi Ikeda et Kei Iyima (Producteur: Toei)

LES JOYEUX PIRATES DE L'ILE AU TRESOR / Dobutsu takarajima (1971) (sortie : 31-10-1973)

--Message edité par claude le 2012-01-03 13:20:50--


Index du forum Fiches techniques Films d'animation Recherches films d'animations en VF
 

Haut
Aller à :  Les favorisFiches techniques Séries téléFiches techniques TéléfilmsFiches techniques FilmsFiches techniques Dessins animésFiches techniques Films d'animationFiches techniques Jeux VidéosVoxographies Comédiens (VF)Voxographies Comédiennes (VF)Voxographies Comédiens (VO)Voxographies Comédiennes (VO)A vos questions!Discutons ensembleExtraits à identifierExtraits pour se familiariserL'actualité des comédiensVos liensDirecteurs de plateauxDoubleursAdaptateurs
 Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherches films d'animations en VF pour composer leur fiche Empty Re: Recherches films d'animations en VF pour composer leur fiche

Message  quasimodoworld^^ Mar 16 Fév 2016 - 15:23

claude a écrit:
Mauser91
Messages postés : 1695
Voxophile acharné
   Posté le 16/01/2011 15:08:54      


Coonskin (1974, avec les voix de Barry White et de Scatman Crothers en VO) J'ai lu sur un forum qu'il y'a eu une VF pour ce film

S'il s'agit du forum zonebis, j'ai parlé récemment avec le membre qui avait mentionné la vf, et il m'a répondu qu'on lui avait envoyé la vhs rip, mais que comme il n'avait pas vu de traces de la vhs sur price minister il pense qu'il a dû dire une bêtise.

quasimodoworld^^

Messages : 814
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 28
Localisation : France

http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Revenir en haut Aller en bas

Recherches films d'animations en VF pour composer leur fiche Empty Re: Recherches films d'animations en VF pour composer leur fiche

Message  Giganotosaur Mar 30 Avr 2019 - 8:28

Sachez d'ailleurs que la VF de Coonskin a été retrouvé. Elle existe bel et bien.
Après avoir obtenu sa VHS française, chernabog l'a numérisé.
Il s'agit par ailleurs d'une version longue du film, spécialement prévu pour l'Europe, puisqu'elle est
aussi présente dans la version allemande, encore disponible.
Aucune voix n'a encore été identifié.
Pour ceux qui demande à la voir, contacter moi ou chernabog par mp.
Merci.
Giganotosaur
Giganotosaur

Messages : 718
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 28
Localisation : Saint-Jean-de-Rebervilliers

Revenir en haut Aller en bas

Recherches films d'animations en VF pour composer leur fiche Empty Le Seigneur des Anneaux (Lord of the Rings ) Ralph Bakshi 1978

Message  GEDOVIUS Alain Mar 26 Mai 2020 - 18:58

Bonjour,

Il me semble que quelqu'un cherchait des films de Ralph Bakshi mais pas celui en rubrique. Je ne l'ai pas trouvé dans la
voxographie des films d'animation. J'ai une VHS en VF de ce film, qui a sans doute vieilli, mais que j'ai beaucoup aimé.
Cela intéresse t'il quelqu'un pour les reconnaissance vocales ?

Gedovius

GEDOVIUS Alain

Messages : 116
Date d'inscription : 23/04/2019

https://www.editions-imanta.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherches films d'animations en VF pour composer leur fiche Empty Re: Recherches films d'animations en VF pour composer leur fiche

Message  Arachnée Mar 26 Mai 2020 - 19:25

Quel est ce film que vous avez en VHS ? Smile

Arachnée

Messages : 2052
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherches films d'animations en VF pour composer leur fiche Empty Re: Recherches films d'animations en VF pour composer leur fiche

Message  GEDOVIUS Alain Mar 26 Mai 2020 - 19:34

Arachnée a écrit:Quel est ce film que vous avez en VHS ? Smile
Le Seigneur des Anneaux ( Lord of the Rings ) Ralph
Bakshi 1978 film en rotoscopie

GEDOVIUS Alain

Messages : 116
Date d'inscription : 23/04/2019

https://www.editions-imanta.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherches films d'animations en VF pour composer leur fiche Empty Re: Recherches films d'animations en VF pour composer leur fiche

Message  Arachnée Mar 26 Mai 2020 - 20:04

Ah celui-là on a déjà un cast très complet : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1935-le-seigneur-des-anneaux.html

Arachnée

Messages : 2052
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherches films d'animations en VF pour composer leur fiche Empty Re: Recherches films d'animations en VF pour composer leur fiche

Message  quasimodoworld (bis) Ven 24 Juin 2022 - 12:13

claude a écrit:Flipper City (Heavy Traffic en VO, 1973) J'ignore si il y'a une VF mais le film a été distribué en VHS avec ce titre français (avec la mention "La dernière folie de Ralph Bakshi après Fritz le Chat").

Coonskin (1974, avec les voix de Barry White et de Scatman Crothers en VO) J'ai lu sur un forum qu'il y'a eu une VF pour ce film.

Les Sorciers de la Guerre (Wizards, 1977) Jenny Gerard a participée à une VF de ce film.

Films de Richard Williams :

Raggedy Ann & Andy : A Musical Adventure (1977) Jenny Gerard a participée à une VF de ce film

Autres films :

Kanashimi no Belladonna (sorti en France en 1975)

Oliver Twist (1989)

Bon, histoire de faire un bilan et de remettre la fiche à jour  :

Flipper City (1973) : VF retrouvée, sa fiche est ici https://doublagefrancophone.lebonforum.com/t14911-flipper-city-1973

Coonskin (1974) : VF retrouvée par Gigantosaur, mais le casting est composé de comédiens inconnus impossibles à identifier, et le montage diffère de celui de la VO, en plus d'accumuler les répliques oubliées et d'éculcorer les dialogues (par exemple, "Shit" y est très souvent traduit par "Bon sang"). Le lien est ici, uploadé par Chernabog : https://www.youtube.com/watch?v=4w_lXaC5TmA

Les Sorciers de la Guerre (1977) : VF jamais retrouvée à ce jour, c'est fichu.

Anne et Andy (1977) : Deux extraits de la VF ont été retrouvés, et une fiche a pu être établie grâce aux carnets et aux fiches de paie de certains participants du doublage. Sa fiche est ici https://doublagefrancophone.lebonforum.com/t20286-anne-et-andy-raggedy-ann-and-raggedy-andy-a-musical-adventure-richard-williams-1977

Oliver Twist (1989) : VF retrouvée et facilement accessible sur YouTube, sa fiche Planète Jeunesse est ici http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2249-les-aventures-d-oliver-twist.html

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherches films d'animations en VF pour composer leur fiche Empty Re: Recherches films d'animations en VF pour composer leur fiche

Message  Giganotosaur Ven 24 Juin 2022 - 15:07

quasimodoworld a écrit:

Les Sorciers de la Guerre (1977) : VF jamais retrouvée à ce jour, c'est fichu.

Faut jamais dire jamais, jamais dans la vie. Henri le Pigeon
Ce n'est jamais fichu. Si on a retrouvé la VF d'origine de Blanche-neige 74 ans après, alors on peut tout retrouvé !
Giganotosaur
Giganotosaur

Messages : 718
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 28
Localisation : Saint-Jean-de-Rebervilliers

Revenir en haut Aller en bas

Recherches films d'animations en VF pour composer leur fiche Empty Re: Recherches films d'animations en VF pour composer leur fiche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum