Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les Animaniacs : Wakko et l'Etoile Magique (1999)

+5
markyoloup
Olikos
Mr Hawk
quasimodoworld^^
fenomena
9 participants

Les Animaniacs : Wakko et l'Etoile Magique (1999) Empty Les Animaniacs : Wakko et l'Etoile Magique (1999)

Message  fenomena Lun 14 Jan 2013 - 22:10

Index du forum
Fiches techniques Films d'animation
Les Animaniacs : Wakko et l'Etoile Magique (1999)

Darkcook
Messages postés : 2967
Voxophile acharné
Posté le 25/10/2010 17:05:52

Hervé Rey : Yakko + Minus (chant)
Michel Mella : Wakko
Barbara Tissier : Dot
Pierre Hatet : Cortex (dialogues)
Vincent Violette : Minus (dialogues)
Marie Ruggeri : Rita
Ginette Pigeon : Tante Rififi (dialogues)
Sauvane Delanoe : Noisette
Patrick Préjean : Otto Gratésnif
Céline Monsarrat : Infirmière
Bénédicte Lécroart : Infirmière (chant) + 1 villageoise
Philippe Dumat : Baron Von Plotz
Olivier Constantin : Baron Von Plotz (chant) + Pip (chant)
Michel Modo : Ralph
Gérard Rinaldi : Roi Salazar
Marc Perez : Capitaine
Vincent Grass : Bobby
Gilbert Lévy : Squit
Marie-Laure Beneston : Mindy
Véronique Alycia : Mère de Mindy

Quelques changements, comme Pesto et Spot que je n'ai pas réussi à identifier. Quant au narrateur, on dirait... Jean-Luc Reichmann.

--Message edité par Darkcook le 2010-11-18 15:37:14--

Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3585
Posté le 25/10/2010 17:51:50

Citation :
Darkcook a dit :
Quant au narrateur, on dirait... Jean-Luc Reichmann.

Mais c'est possible car il a fait du doublage ("les misérables", "Proco Rosso"...)

Rémi
Modérateur
Messages postés : 2560
Voxophile acharné
Posté le 17/11/2010 23:04:56

Il était en ligne il y a quelques temps sur Youtube, mais supprimé depuis...

En "zappant", j'avais reconnu la voix de M. Ruggeri sur d'autres rôles que Rita.

Et je me suis demandé si Michel Elias (voix que je ne maîtrise pas à 100%) ne pouvait pas être la voix chantée de Cortex?

Darkcook
Messages postés : 2967
Voxophile acharné
Posté le 18/11/2010 15:35:55

Oui, Marie y a certainement quelques voix additionnelles, comme dans la série.

Ce n'est pas Michel Elias, même si c'est un peu le même style.

Mr Hawk
Messages postés : 1012
Voxophile acharné
Posté le 18/11/2010 23:00:24

Citation :
Darkcook a dit :
Quant au narrateur, on dirait... Jean-Luc Reichmann.

Pour le peu que j'en ai vu, j'étais moi aussi arrivé à cette conclusion.
fenomena
fenomena

Revenir en haut Aller en bas

Les Animaniacs : Wakko et l'Etoile Magique (1999) Empty Re: Les Animaniacs : Wakko et l'Etoile Magique (1999)

Message  quasimodoworld^^ Mar 13 Aoû 2013 - 20:56

Daniel Lafoucarde : Le Capitaine de la garde du roi

Je ne pense pas que Hervé Rey ait fait la voix chantée de Minus, ne reconnaissant pas sa voix et ne l'ayant jamais entendu parler avec cette voix-là. Si vous pouviez confirmer :

https://www.youtube.com/watch?v=7EqTDZf_OZ4 à 07:23

quasimodoworld^^

http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Les Animaniacs : Wakko et l'Etoile Magique (1999) Empty Re: Les Animaniacs : Wakko et l'Etoile Magique (1999)

Message  Mr Hawk Mer 14 Aoû 2013 - 0:59

Je confirme Lafourcade (et non Perez).

Véronique Alycia a bien repris Salut Nounou (allez savoir pourquoi elle n'a pas chanté).

Gérard Rinaldi : Ballooney
Pierre Laurent : Pip, Pesto, employé de la station-service

A noter que Gilbert Lévy assure 2 répliques de Pesto sur sa première scène.
Mr Hawk
Mr Hawk

Message  quasimodoworld^^ Sam 27 Aoû 2016 - 3:59

Il faudrait aussi identifier la voix chantée de Ralph.

Gilbert Levy : Le "on a le coeur lourd" de Dot (lorsqu'elle prend une voix grave dans un bref moment lors de la chanson "garder l'espoir")

Cortex change de voix chantée entre "Il faut toujours garder l'espoir" (où il a une grosse voix grave qui n'essaie pas d'imiter la voix de Pierre Hatet ni celle de la VO) et "Hungarian Rhapsody" (où il a une voix un peu plus proche du timbre de Pierre Hatet)

quasimodoworld^^

Message  Olikos Jeu 22 Sep 2016 - 14:25

Je désespère trouver ce film en VF. Je n'ai pas remporté une enchère pour la VHS québécoise sur un site canadien et n'arrive plus depuis à mettre la main sur elle sur aucun site.
Quelqu'un aurait-il ce film ?
Olikos
Olikos

http://www.lesgrandsclassiques.fr/

Message  markyoloup Ven 23 Sep 2016 - 0:39

Olikos a écrit:Je désespère trouver ce film en VF. Je n'ai pas remporté une enchère pour la VHS québécoise sur un site canadien et n'arrive plus depuis à mettre la main sur elle sur aucun site.
Quelqu'un aurait-il ce film ?

Tu peux demander sur le forum Québécois sur le doublage, un cinéphile pourrait l'avoir entre ces mains qui sais Wink
markyoloup
markyoloup

Message  Kuwabara Mar 27 Sep 2016 - 19:46

Olikos a écrit:Quelqu'un aurait-il ce film ?

Ca dépend, qu'est-ce que tu entends par "avoir le film" !
Je n'ai pas la vhs mais j'ai un bon vieux fichier des familles.

Kuwabara

Message  quasimodoworld^^ Mer 11 Avr 2018 - 0:12

C'est sûrement Olivier Constantin pour la voix chantée de Minus, on le reconnait bien lors de la chanson "si je pouvais faire un voeu".

quasimodoworld^^

Message  Chernabog Dim 8 Nov 2020 - 19:34

Viens de voir le film (un peu déçu, ça aurait pu être un double épisode de la série et ça aurait sûrement gagné en rythme !).

L'infirmière soi-disant doublée par Céline Monsarrat pour les dialogues et Bénédicte Lécroart pour le chant, c'est pas Salut Nounou en fait ? Sachant que si oui, MrHawk a plutôt cru reconnaître Véronique Alycia dessus... et je n'ai pas fait gaffe durant mon visionnage ! Laughing

Olivier Constantin en voix chantée pour le Baron, je suis à peu près d'accord pour la 1ère chanson mais franchement pas pour les autres (pour Pip, à la réécoute, là j'ai envie de dire oui par contre). Pas d'avis pour la voix chantée de Minus... (ni pour les autres).
Chernabog
Chernabog

Message  Mr Hawk Dim 8 Nov 2020 - 21:30

Chernabog a écrit:L'infirmière soi-disant doublée par Céline Monsarrat pour les dialogues et Bénédicte Lécroart pour le chant, c'est pas Salut Nounou en fait ? Sachant que si oui, MrHawk a plutôt cru reconnaître Véronique Alycia dessus...
Si si c'est bien le même personnage. Je me sens un peu obligé de rappeler que c'est moi qui avais identifié Véronique Alycia sur Salut Nounou et la mère de Mindy pour la série mais la seconde, un certain temps avant parce que de mémoire alors que la première a dû attendre un revisionnage.
Mr Hawk
Mr Hawk

Message  quasimodoworld (bis) Lun 9 Nov 2020 - 4:16

Chernabog a écrit:Viens de voir le film (un peu déçu, ça aurait pu être un double épisode de la série et ça aurait sûrement gagné en rythme !).

L'infirmière soi-disant doublée par Céline Monsarrat pour les dialogues et Bénédicte Lécroart pour le chant, c'est pas Salut Nounou en fait ? Sachant que si oui, MrHawk a plutôt cru reconnaître Véronique Alycia dessus... et je n'ai pas fait gaffe durant mon visionnage ! Laughing

Olivier Constantin en voix chantée pour le Baron, je suis à peu près d'accord pour la 1ère chanson mais franchement pas pour les autres (pour Pip, à la réécoute, là j'ai envie de dire oui par contre). Pas d'avis pour la voix chantée de Minus... (ni pour les autres).

Après avoir revu le film depuis mon dernier message (et avoir revu plusieurs épisodes des Animaniacs), je maintiens que c'est Olivier Constantin sur la partie chantée de Minus (il utilise sa voix de tête et prend la même voix pour certains rôles secondaires qu'il fait dans des chansons de Disney ou autres produits musicaux dirigés par Claude Lombard, et la VF des Animaniacs surexploitait beaucoup ce comédien). Il fait aussi celle de Pip et celle du baron Von Plotz (pour toutes ses chansons, sauf peut-être la chanson qu'il chante avec Salazar et Ralph, vu qu'ils chantent tous les trois en même temps).

quasimodoworld (bis)

Message  Darkcook Lun 9 Nov 2020 - 17:17

Je suis d'accord avec toi pour Olivier sur Minus voix chantée, clairement, en plus des autres rôles que je lui avais attribués.

Pour Salut Nounou, j'ai dû totalement me tromper à l'époque, surtout que je n'ai jamais maîtrisé Véronique Alycia. Je laisse donc volontiers Hawk trancher.

La voix chantée de Cortex reste un mystère...

Michel Mella m'avait raconté y a quasiment 10 ans que la direction musicale de la série était une vraie catastrophe (je n'entre pas dans les détails, pour rester poli Laughing ), et que lui, Hervé Rey et Barbara Tissier devaient eux-mêmes corriger plein de choses des chansons voire quasiment s'auto-diriger. J'ai l'impression que ce chaos se ressent particulièrement sur ce film...

Dernière édition par Darkcook le Lun 9 Nov 2020 - 17:20, édité 1 fois
Darkcook
Darkcook

quasimodoworld (bis) aime ce message

Message  Chernabog Lun 9 Nov 2020 - 17:18

Et du coup la villageoise préalablement attribué à Bénédicte Lécroart, ce serait en fait Véronique Alycia ? What a Face
Chernabog
Chernabog

Message  Darkcook Lun 9 Nov 2020 - 17:21

Oui, je crois que je n'avais pas compris qui était le personnage, et que j'ai eu une illusion auditive pendant les chansons... Mon post date de 2010. Laughing
Darkcook
Darkcook

Message  quasimodoworld (bis) Lun 9 Nov 2020 - 19:41

Darkcook a écrit:J'ai l'impression que ce chaos se ressent particulièrement sur ce film...

En effet, ça se sent avec Cortex qui a trois voix chantées différentes et la dernière chanson du film où à un moment, on entend seulement la voix de Noisette (donc Sauvane Delanoë) durant un plan où tous les personnages chantent en même temps.

D'autre part, j'ai réalisé que le chanteur qui fait la partie chantée de Cortex durant la chanson "Il faut toujours garder espoir" au début du film est le même qui double le facteur chantant la chanson de Mr Hankey dans l'épisode "les chants de noël de Mr Hankey" dans "South Park".

Il fait également la partie chantée de John Smith dans l'épisode 85 des "Animaniacs" (les dialogues du personnage étant assurées par William Coryn).

J'ignore de qu'il s'agit, mais c'était apparemment un chanteur sollicité par des directeurs artistiques à la fin des années 90 et qui a ensuite quitté le milieu.

quasimodoworld (bis)

Message  quasimodoworld (bis) Jeu 22 Déc 2022 - 0:47

https://youtu.be/UmpaCO5qj_c?t=79

Est-ce que quelqu'un maintient Véronique Alycia sur les chansons de Salut Nounou (à 1:19) ? Parce que je ne la reconnais pas du tout, personnellement.

quasimodoworld (bis)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé