Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Vaquero (John Farrow, 1953)

3 participants

Vaquero (John Farrow, 1953) Empty Vaquero (John Farrow, 1953)

Message  fenomena Sam 6 Oct 2012 - 12:18

Index du forum
Fiches techniques Films
Vaquero (1953)

Pages : 1 2 Suiv.

raoul 69
Messages postés : 223
Voxophile confirmé Posté le 26/11/2008 11:18:32

Ride, Vaquero! (1953) de John Farrow
http://www.imdb.com/title/tt0046239/fullcredits#cast

[rediffusé jeudi dernier sur FR3. ]

Robert Taylor =(Rio)= Jean DAVY *.
Ava Gardner =(Cordelia Cameron) = Jacqueline FERRIèRE **.
Howard Keel = (King Cameron) = Roland MéNARD *.
Anthony Quinn = (José Esqueda)= Jean CLARIEUX* (extraordinaire,cette voix sur cet acteur!).
Walter Baldwin = Adam Smith,le journaliste = Gérard FERAT ****
Percy HELTON ***** = boutiquier , petit marchand tout rond, gérant du bazar, en début de film, est tenu par = Paul VILLé *
Almira Sessions = la femme à qui Anthony Quinn rend son argent à la banque (trésorière du comité de l'école) = Cécile DIDIER ***

D'autres voix reconnues?

1) Ted de Corsia = Shérif Parker, Le shérif(descendu par Anthony Quinn) = ??? Jacques ERWIN ****

2) Il y avait Paul VILLé au début, mais son personnage a-t-il un nom?
Percy HELTON *****Walter Baldwin = boutiquier Adam Smith = Paul VILLé *(cette identité sonne vraiment comme John Doe)

3)Je n'ai pas identifié non plus Barton, le lieutenant de Quinn...
Jack Elam = Barton, Lt d'Escqueda = ??? René ARRIEU ****

4) D'après Bastoune,
Almira Sessions = la femme à qui Anthony Quinn rend son argent à la banque est doublée par Cécile DIDIER.

Qui dit mieux?

http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=361 (fiche de Copin et de Bastoune)
*confirmation de la fiche de Copin
** confirmation de la fiche de Bastoune
***Bastoune
****Jean-Pierre
*****fenomena (précision)

--Message edité par claude le 2012-01-05 18:14:39--

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 26/11/2008 18:34:01

Merci, Raoul(69)!
Davy et Clarieux, Jacqueline Ferrière aussi ... J'ai toujours du mal avec ces voix. Je vois leurs noms apparaître après projections des films ...
Et Paul Villé double effectivement le boutiquier au début du film.
Il va falloir que je le revisionne pour me familiariser ou mettre un nom sur des voix connues, et voir si le boutiquier est nommé, en V.F. ou en V.O.
Aha, vous connaissez donc P.V. !
Prends-en de la graine, mon p'tit Rémi ! (Aïe, i' va me répondre "Et vous, William Sabatier, ça avance, cette reconnaissance" ... et je m'en irai tête basse, pensant, mais un peu tard, que j'aurais une fois encore mieux fait de fermer ...)

--Message edité par limpyChris le 2008-11-26 18:34:36--

Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3691
Posté le 26/11/2008 18:58:07

Ca serait bien de penser à mettre aussi les noms des personnages. Merci d'avance.

Rémi
Modérateur
Messages postés : 2581
Voxophile acharné
Posté le 27/11/2008 11:22:32

Vous n'en voulez plus d'ces floodeurs, M'sieur Arachnée? Et bien j'vais vous passer ça au karcher...

Pour répondre au floodeur-chef, je suis pas mal occupé en ce moment...

limpyChris
Voxophile acharné Posté le 27/11/2008 21:49:46

1) Mon p'tit Rémi, tu veux qu' moi et mes amis Apaches on vienne mett' le feu à ta banlieue tranquille, mmh ?
2) Lady, je crois que la deuxième ligne de Rémi vous est adressée ...
Moi je floode que les bras morts du Pecos. (c.à.d. les fils qui sont réglés en deux coups de cuillère à pot et où qu' ça gène point trop qu'on rajoute un message ou deux d'inepties ...)
Merci pour les mises au point, Claude.

Arachnée
Administrateur
Posté le 28/11/2008 06:22:02

Citation :
limpyChris a dit :
Merci pour les mises au point, Claude.

Vous nous confondez Claude et moi je crois. Il faut arrêter le whisky!

raoul 69
Messages postés : 223
Voxophile confirmé Posté le 28/11/2008 17:49:10

Merci à limpyChris pour ses précisions. Je me demande si le boutiquier n'est pas l'"Adam Smith" de la distribution (Walter Baldwin)? Il me semble aussi que Barton, lieutenant de Quinn, est doublé par René Arrieu. Oui, je sais bien reconnaître Paul Villé, depuis "Le cauchemar de Dracula"(1958) où il double un croque-mort : "c'était un veuf qui venait pour la tombe de sa femme. Il a glissé et s'est tué. C'était vraiment très amusant!". connaissez-vous cette réplique citée de mémoire?

--Message edité par Arachnée le 2008-11-28 19:05:30--

Arachnée
Administrateur
Posté le 28/11/2008 19:06:28

Citation :
Arachnée a dit :
Vous nous confondez Claude et moi je crois. Il faut arrêter le whisky!

Ah d'accord, je n'avais pas vu qu'il avait édité le message. Pourtant, je ne bois pas de whisky moi!

limpyChris
Voxophile acharné Posté le 29/11/2008 09:47:30

J' vous fais livrer une caisse de Famous Grouse, Patron. Rassurez-vous, c'est pas d' ce tord-boyaux qu'on fabriquait avec le vieux Jim McClure et qu'on revendait aux Comanches ou à ces timbrés de prospecteurs ! J' vous donne la r'cette : un quart d'alcool, une dose d'alcool à 90 (pour qu'i' soye assez costaud et qu'on n'aye pas d' réclamations -on n'en a jamais eu, d'ailleurs ; quelques morts, mais pas d' réclamations-) un quart d'eau (pour tempérer, et alléger l' coût),une liv' de tabac à chiquer (pour le goût et la couleur), un quart de mélasse noire, une poignée de piments rouges, une bouteille de Ginger de la Jamaïhic et une cuillère de poudre noire pour péter l' feu.

--Message edité par limpyChris le 2008-11-29 09:48:45--

Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 29/11/2008 09:52:00

Et ... ça se prend au petit déjeuner ?

Arachnée
Administrateur
Posté le 29/11/2008 10:17:44

Ca donne envie en tout cas!

limpyChris
Voxophile acharné Posté le 29/11/2008 13:15:13

( à tous les deux ! )

Arachnée a écrit :
Citation :
ça donne envie en tout cas!

Surtout que pour ce qui est de la liv' de tabac à chiquer, Jimmy rajoutait pas le bloc de chique tel quel, mais qu'il le chiquait et rajoutait l' jus directement dans la marmite de mixture. Faut pas gâcher. J' vous en mets combien d' bouteilles ?
Euh, on s'éloigne peut-êt' un peu ... (c'est l' floodage du Sam'di) J' vais poster un rôle de Roger Rudel pour me faire pardonner ...

à Raoul69 : Je ne connais pas ce flm de Dracula, Raoul ... Merci pour l'info ... Que diriez-vous de poster vos reconnaissances sous "mon" ... euh ... NOTRE Paulot ! ? (le Paulvilléophile est prêteur, partageur -et prosélyte !- )

--Message edité par limpyChris le 2008-11-29 13:25:27--

Lady
Voxophile acharné
Posté le 29/11/2008 14:10:10

Citation :
limpyChris a dit :
Euh, on s'éloigne peut-êt' un peu ... (c'est l' floodage du Sam'di)

Ouais ! Même Arachnée se met à flooder maintenant !
'tention ! 'tention !

limpyChris
Voxophile acharné Posté le 29/11/2008 18:13:04

Non, mais je rêve ?? !! V'là qu' c'est la Grande Floodeuse qui fait la morale à notre Administrateur Bien-aimé ... C'est l'Hôpital qui se moque de La Charité, le camembert qui dit au roquefort ...
Allons, Milady ... cela nous prouve que sous sa carapace d'Administrateur, il y a un coeur qui bat ... Il est humain, après tout ...Wink Permettons-lui une faille de temps à autre, croyez pas ... ?

Lady
Voxophile acharné
Posté le 29/11/2008 18:23:03

On faillotte, on faillotte , hein ?

limpyChris
Voxophile acharné Posté le 29/11/2008 23:06:02

Hou, la moqueuse, comme elle est floodeuse !

limpyChris
Voxophile acharné Posté le 30/11/2008 19:07:56

Je viens de repasser "Vaquero", pour vérifier le nom du boutiquier ; il n'est malheureusement mentionné ni dans la V.O. ni dans la V.F. - vais faire un tour sur l'IMDB (si je ne rajoute rien, c'est que je n'ai pas d'autre proposition) ... Mais "Adam Smith" me semble bien coller avec ce genre de personnage (!!). Le comédien me dit quelque chose, mais où l'ai-je déjà vu ... ? Souvent des rôles de petits bonshommes craintifs ... Mais le nom m'est inconnu. Vais vérifier sur Gogole, en tapant "Walter Baldwin" et "images". (Z'avez vu, Milady, les progrès ! ... "Pourriez avoir pour moi un p'tit mot gentil d' temps en temps ...").
Aah, Jean Clarieux ! OK ! J'ai l'impression de l'avoir entendu souvent sur Anthony Quinn, mais peut-être est-ce simplement parce que j'ai vu "Le Dernier Train de Gun Hill" 4 ou 5 fois ... ?! une voix formidable effectivement, Raoul, ou Claude, ou Arachnée (?!), sur Anthony Quinn.
Jean Davy, belle voix ... Je la connaissais beaucoup plus âgée ... Celle de Roland Ménard m'a immédiatement fait penser à des films de cap et d'épée.
Vous postez Clarieux sur Quinn, Raoul ? et vos 2 Paulot ...

Lady
Voxophile acharné
Posté le 30/11/2008 19:23:20

Wooah !!! Comment voulez-vous que je dise un petit mot, même gentil ? Je suis sans voix !

Pendant que je lisais le début de votre message, je me "dictais" une réponse du style "Ben, l'a fait des progrès, le Chris ! Il se balade sur le net comme chez lui !"
Et vous me coupez tous mes effets, vous le dites vous-même !

Total respect, signore !

--Message edité par Lady le 2008-11-30 19:34:18--

limpyChris
Voxophile acharné Posté le 30/11/2008 20:53:32

Hihi Hihihi ... Que j'vous esplique, Lady : il s'agit d'un extrait de dialogue entre John Wayne/shérif Chance et Walter Brennan/Stumpy/Paulot ; Stumpy est assis sur une chaise, un balai à la main, s'essuyant le front avec son grand mouchoir. Suite à cette réflexion, Wayne dit "Tu as raison Stumpy", et il l'embrasse sur son crâne chauve ... Je laisse Claude vous raconter la suite demain matin, après sa moisson de voix de Zorro, ça nous l'occupera !
Bon, mais c'est pas tout ça ! je suis pas revenu pour flooder, moi : je vous rapporte le fruit de mes recherches : la photo trouvée de Walter Baldwin ne correspond pas du tout au petit boutiquier ; en revanche, sur l'IMDB, qui m'avait échappé : Percy Helton ... Storekeeper.
Voilà, MISSION ACCOMPLIE ! Peux aller me coucher ... Enfin, pas encore. Je vais regarder Barnaby, et suivre le postage sur le forum. Pour moi, le suspense, c'est pas "Qui a tué" mais "qui va poster le premier" ... Quoique, Lady, un p'tit coup d'mou ces dernières semaines ... Moi qui misait sur vous sur la distance, Saperlipopette ! (Tiens, faut le remettre au goût du jour ce "Saperlipopette"), réagissez, Bon Diou, z' allez pas vous laisser faire par des p'tits paltoquets (ça, en r'vanche, faut que j'aille vérifier le sens, prendez le pas mal, ThierryM et Arachnée, Cher Administrateur, mmmmh (j'ai revu un De Funès) ...
ça commence, je vous laisse.
Comment ça "ouf" ... ? y en a un qu'a dit "ouf" !

--Message edité par limpyChris le 2008-11-30 20:54:56--

Arachnée
Administrateur
Posté le 30/11/2008 21:18:27

Bon ça floode, ça floode et en attendant la fiche n'avance guère!

Si ça continue, je vais , je vais et je vais

Non mais!

Pages : Prec. 1 2

Lady
Voxophile acharné
Posté le 30/11/2008 23:04:55

Aïe, Aïe, AÏe !!!
... même pas peur !

--Message edité par Lady le 2008-11-30 23:05:28--

limpyChris
Voxophile acharné Posté le 30/11/2008 23:07:33

Moi, j'ai les noms des floodeurs, Bwana Patron ! Enfin on devrait plutôt dire des floodeuses, moi j'trouve. Paraît même que sur ce fil, y a un certain Araché, Achar ... qui floode.
En tout cas, inscrivez-moi pour

Bon, allez, sur cette perspective, au dodo ! And remember "Pas de floodage avant le week-end prochain", sinon le croque-mitaine viendra te chercher !

--Message edité par limpyChris le 2008-11-30 23:10:58--

fenomena
Messages postés : 586
Voxophile passionné
Posté le 30/03/2010 20:58:39

Le rôle du petit marchand tout rond, gérant du bazar, en début de film, est tenu par Percy HELTON !
M'en vais faire un petit tour sur la voxo du cher Paulot car ce rôle ne semble pas lui avoir été attribué !! (rrrrrooohhh !)

limpyChris
Voxophile acharné Posté le 10/04/2010 23:01:36

BRAVO, fenomena !! Vous avez effectivement trouvé le nom de l'acteur en question ! Son physique m'était connu, mais pas son nom. C'est bien lui qui apparaît lorsqu'on tape "Percy HELTON" - Images.
Ça c'est une équipe constructive !!

Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5923
Voxophile ultime Posté le 05/01/2012 17:15:58

Les identifications demandées + ajouts + précision :

Jacques ERWIN : Ted de Corsia : le shérif
René ARRIEU (je confirme) : Jack Elam : Barton
Jacques BERLIOZ : Stanley Andrews : le général Shéridan
Richard FRANCOEUR : Rex Lease : le premier des deux adjoints du shérif venant chercher Rio au saloon (« Rio, le shérif voudrait t' voir ! (...) Bien ! »)
Jacques ERWIN : Tom Greenway : le second adjoint du shérif — après le décès de son patron — venant prévenir le général Sheridan que José Constantino Esqueda s'est emparé de la ville
Jean BRUNEL : Emmett Vogan (?) : un citadin s'étant rendu à la réunion déclanchée par King (VF Tom) Cameron
Louis ARBESSIER (?) : l'autre citadin à ses côtés
Gérard FÉRAT : Walter Baldwin : Adam Smith, le journaliste

Concernant Cécile DIDIER : elle est la trésorière du comité de l'école.
fenomena
fenomena

Revenir en haut Aller en bas

Vaquero (John Farrow, 1953) Empty Re: Vaquero (John Farrow, 1953)

Message  claude Mar 26 Fév 2013 - 17:48

Issu du wayback

Auteur : Sujet: Vaquero ! Bas
limpyChris
Messages postés : 2541
Voxophile acharné
Posté le 14/04/2009 12:02:52

Ai regardé hier soir "Vaquero" (toujours en tapant sur ce forum en même temps -je me fais chronophager par ce forum ... !) pour parfaire ma reconnaissance de Jacqueline FERRIERE. Quelle voix ! Sur Anthony Quinn, je pensais à Jean Clarieux, mais depuis que j'ai vu qu'il avait également été doublé par André Valmy ... dont je n'ai pas pour le moment la voix fixée en magasin ... J'ai peur de commencer à mélanger toutes ces voix graves...
Et puis, sur Robert Taylor, c'est Jean Davy, non ? Le nom m'est venu tout de suite cette fois, (alors que j'avais déjà vu le film il y a quelques mois), reconnaissant une voix pourtant plus âgée, et entendue il y a plus de 20 ans ... Jean Davy, le patriarche dans "Chateauvallon" (ben, oui ... on a tous des moments de faiblesse) ... ! J'espère que je vais pouvoir le reconnaître de même sur d'autres films à présent. Sur le 'padre', j'ai pensé à deux reprises à des intonations de Pierre Morin, mais pas sur le reste de son rôle (pourtant un dialogue assez important) ; il y avait Paulot sur un rôle de petit boutiquier (que j'avais déjà posté à l'époque), et Jack Elam, avec une voix qui ne m'a pas davantage 'plu' (pas assez 'sneaky'/fourbe) que celles des 3 films que j'avais déjà cités ailleurs ... et une apparition de Charles Stevens, le petit fils de Géronimo, qui fit carrière dans le cinéma (des centaines de petits rôles) !
Je ne peux poster sous "Films", ayant trop peu d'éléments, et 'Madame Ferrière étant à réattribuer' à Bastoune. Quelqu'un a-t-il le carton de ce film ... ?
(Non, pas vous, Bastoune, j'ai vu à quelle heure vous avez posté votre message sur Sophie DESCHAUMES, ce n'est pas raisonnable, et c'est peut-être un peu (de) ma faute, je ne veux pas être responsable de vos postages nocturnes, précédés de revisionnages tardifs ... ! ) Merci.

--Message edité par limpyChris le 2009-04-14 13:05:39--

Rémi
Modérateur
Messages postés : 1771
Voxophile acharné
Posté le 14/04/2009 12:18:46

La fiche de Copin sur l'ancien forum (oui, je sais...)

"VAQUERO" (53):

R.Taylor= Jean Davy,
H.Keel= Roland Ménard,
A.Quinn= Jean Clarieux,
W.Baldwin= Paul Villé.

http://www.lagazettedudoublage.com
http://www.objectif-cinema.com/blog-doublage/
http://www.compagnonsdelachanson.com
limpyChris
Voxophile acharné
Posté le 14/04/2009 13:11:42

Aï, Rémi, compadre, yé bois cé qué bous souss-entendè abec botrè "oui, yè sé", boyou !
Mais c'est une mini-fiche ; il y manquait Mme Ferrière, j'avais Paulot, et certes, cela me confirme Davy et Clarieux.

Mais il en manque ...

Eh oui, moi non plus je n' suis jamais content, hihi hihihi (ah, ça f'sait longtemps ! Stumpy/Paulot est revenu)
Bôh, Merci quand même, va !

--Message edité par limpyChris le 2009-04-14 13:40:14--

copin
Messages postés : 112
Voxophile confirmé Posté le 14/04/2009 14:55:38

VAQUERO
MGM John Farrow 1953
V.F.:
Adaptation:
Rôle Acteur Voix de
Rio Robert Taylor Jean Davy
Cordelia Cameron Ava Gardner Jacqueline Ferrière
King Cameron Howard Keel Roland Ménard
Jose Asqueda Anthony Quinn Jean Clarieux
Père Antonio Kurt Kasznar Richard Francoeur
Sheriff Parker Ted de Corsia Pierre Morin
Barton Jack Elam René Arrieu
Gal Sheridan Stanley Andrews Henri Nassiet
L'Epicier Percy Helton Raymond Rognoni
Adam Smith Walter Baldwin Paul Villé
Femme à la Banque Almira Sessions Cécile Didier

limpyChris
Voxophile acharné
Posté le 14/04/2009 20:10:12

Et toc, Rémi !
MERCI, M'sieur Copin ! Il y aurait donc bien Pierre Morin ... R. Rognoni, aussi ... Ah, ben là, il va encore falloir que j'en écoute plus ... quant à Paul, je l'entendais sans doute plutôt sur celui que vous appelez l'épicier. (je vais revoir ce que j'avais posté, pour voir le nom de l'acteur) ... et revoir certains extraits du film pour me familiariser (avant de passer aux Neiges du K..., pour reconnaissance Mme J.F.)
Merci encore.

claude

Message  Jean-Pierre.Nord Sam 18 Juil 2020 - 14:48

Auteur : Marcel LEBRETON (source : SACEM)

Jean-Pierre.Nord

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé