Hondo, l'Homme du Désert (John Farrow, 1953)
3 participants
Page 1 sur 1
Hondo, l'Homme du Désert (John Farrow, 1953)
Fiche récapitulative :
~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~
Vidéo Jalyne
claude
Modérateur
Messages postés : 9841
Voxophile ultime Posté le 04/04/2008 18:05:32
Hondo (1953) de John Farrow
http://www.imdb.com/title/tt0045883/fullcredits#cast
"HONDO est sorti en France sous le titre HONDO, L'HOMME DU DESERT, et John Wayne, comme très souvent, était merveilleusement doublé par Raymond LOYER."
http://www.uneporte.net/HONDO-1953--le-DVD-zone-1_a890.html (Pascal Laffitte)
Est-ce qu'un DVD contenant la VF est sorti ?
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=717
--Message edité par claude le 2011-12-15 17:06:51--
limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 26/06/2008 23:00:54
Bonjour Claude (et les éventuels autres),
Un DVD zone 2 avec VF d'origine est effectivement sorti il y a environ un an, ainsi que quelques autres Wayne inédits jusqu'alors en DVD, et peu vus à la télévision :"Aventure dans le Grand Nord", de William A. Wellman, (également avec VF d'origine), "Écrit dans le Ciel", et "Le Grand McLintock" (dans un redoublage plus récent pour ce dernier ; Sidonis-Calysta, qui s'apprétait à sortir "McLintock" -peut-être avec la VF d'époque ?- en a suspendu la sortie, "grillée" par celle de Paramount.)
Pour ce qui est de "Hondo", je peux ajouter que Ward Bond (dans le rôle de "Buffalo Baker") est doublé par Pierre Morin (comme dans "La Prisonnière du Désert", rôle du Révérend Samuel Johnston Clayton, entre autres) et Rodolfo Acosta ("Silva") doublé par Roger Rudel, parlant "pseudo Apache"...
Quant au jeune Lee Aaker, le futur "Rusty" de Rintintin & R., dans le rôle du petit Johnny Lowe, il ne me semble pas encore doublé par Linette Lemercier.
Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3668
Posté le 27/06/2008 06:39:42
Bienvenue sur ce forum limpyChris et merci pour vos précisions!
Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5898
Voxophile ultime Posté le 18/03/2009 22:51:36
3 autres comédiens sur le doublage à ajouter :
Claude Bertrand : Leo Gordon : Edmond Lowe
Claude Péran : Paul Fix : major Sherry
Roland Ménard : Tom Irish : lieutenant McKay
Pour le reste, je sèche.
--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2009-03-21 11:00:50--
Rémi
Modérateur
Messages postés : 2576
Voxophile acharné
Posté le 18/03/2009 23:08:58
Citation :
limpyChris a dit :
Un DVD zone 2 avec VF d'origine est effectivement sorti il y a environ un an, ainsi que quelques autres Wayne inédits jusqu'alors en DVD, et peu vus à la télévision :"Aventure dans le Grand Nord", de William A. Wellman, (également avec VF d'origine), "Écrit dans le Ciel", et "Le Grand McLintock" (dans un redoublage plus récent pour ce dernier ; Sidonis-Calysta, qui s'apprétait à sortir "McLintock" -peut-être avec la VF d'époque ?- en a suspendu la sortie, "grillée" par celle de Paramount.)
Pour ce qui est de "Hondo", je peux ajouter que Ward Bond (dans le rôle de "Buffalo Baker") est doublé par Pierre Morin (comme dans "La Prisonnière du Désert", rôle du Révérend Samuel Johnston Clayton, entre autres) et Rodolfo Acosta ("Silva") doublé par Roger Rudel, parlant "pseudo Apache"...
Quant au jeune Lee Aaker, le futur "Rusty" de Rintintin & R., dans le rôle du petit Johnny Lowe, il ne me semble pas encore doublé par Linette Lemercier.
Qu'est-ce qu'il était sérieux quand il est arrivé! Ah, nostalgie...
Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 19/03/2009 08:20:17
Rémi, tu ne vas quand même pas me dire que tu ne te marres pas quand tu lis certains de ses délires ? ... ou alors c'est encore du second degré ?
--Message edité par Lady le 2009-03-19 08:20:36--
Rémi
Modérateur
Voxophile acharné
Posté le 19/03/2009 08:26:50
Oui, 2nd degré, j'aurais du mettre un "sourire"
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 19/03/2009 17:38:26
Et un chapeau à du, Rémi ...
Comment ça, Lady, "certains de ses délires" ... Traiter les amecdotes de ma vie, que j'ai la bonté d' partager avec vous, pour vot' instructionnement, de "délires" ! 'tendez voir le prochain café que j' vous f'rai, i' s'ra pas Irish, ça, pouvez m' croire !
Ceci dit, quand je m' retourne sur mon passé sur ce forum, c'est vrai, quand même ... quel chemin, quel parcours ! 640 messages, dont 30 au moins d' additifs de reconnaissances ...
Et regardez ce pauvre Arachnée, il souriait encore en lisant mes premières interventions ... Si vous l' voyiez maint'nant ...
Et, vous me croirez si vous voudrez, mais j'ai souvent l'intention de faire plus sob' euh, sérieux et concis.
Mon docteur m'a dit que je commençais à souffrir de cinofrésie, skinofrénésie, un truc comme ça ... sûrement un machin en rapport que j'vais trop au ciné, qu' ça veut dire. Ou p't' êt' que j'vois double à cause du Glenn Fiddish ?
En tout cas, maintenant, je saurais certainement ajouter Claude Bertrand dans "Hondo". Devinez donc ce que je vais regarder ce week-end ... (et après ce formidable Henry Fonda dans "Le Massacre de Fort Apache", je vais essayer de me concentrer sur le Major Sherry -un rôle moindre- pour essayer d'ajouter Claude Péran à ma petite liste ...)
Et je ferai mon possible pour ne plus flooder en dehors des zones autorisées, pas sur les génériques/cartons voxo de films que Jean-Pierre.Nord -et d'autres- ont eu, ont ou auront, la gentillesse de constituer ... mais faudra pas que certains me poussent, non plus ...
Mais il se fait tard, il faut que je rentre chez moi.
Lady
Voxophile acharné
Posté le 19/03/2009 18:17:53
Citation :
On sent la Belgique pas loin, chez ces gens-là !
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 27/04/2010 21:11:44
Mes reconnaissances vocales - par ordre d'entrée en son (fiche réactualisée avec de nouvelles voix) :
Jacqueline POREL : Geraldine Page : Angie Lowe
Raymond LOYER : John Wayne : Hondo Lane
Roger RUDEL : Rodolfo Acosta : Silva, un des chefs Apache Chiricahua avec Vittorio
Jean-François LALEY : Michael Pate : Vittorio, chef Apache Chiricahua
Pierre MORIN : Ward Bond : Buffalo "Buff" Baker
Pierre LEPROUX : Dick
Claude BERTRAND : Leo Gordon : Ed Lowe (Edmond Lowe en VF)
Saddy REBBOT : Joe, le sergent dans la tente, portant une moustache
Claude PÉRAN : Paul Fix : le major Sherry
Jean BERTON : Frank McGrath : l'acolyte d'Edmond Lowe, tué d'une flèche dans le dos
Roland MÉNARD : Tom Irish : le lieutenant McKay
Jean CLARIEUX : James Arness : Lennie, héritant de la Winchester d'Hondo Lane à la fin du film
Jean-François LALEY (apparemment - et uniquement sur une des répliques) : un des deux chefs Apache Chiricahua, aux côtés de Silva, regardant à distance l'attaque du convoi, et répondant à Silva en langue indienne (prononcé phonétiquement "Aona !")
--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-04-27 21:17:52--
raoul 69
Messages postés : 215
Voxophile confirmé Posté le 01/04/2011 16:53:25
Un remake de "Hondo l'homme du désert" aurait été tourné ultérieurement dans une pâtisserie.. avec pour titre "Hondo l'homme du...DESSERT"! sortie: un 1°avril...comme aujourdh'ui ! Que voulez-vous: il fallait marquer le coup. Honneur aux anciennes traditions.
ACTEURS | RÔLES | VOIX |
John WAYNE | Hondo Lane | Raymond LOYER |
Geraldine PAGE | Angie Lowe | Jacqueline POREL |
Ward BOND | Buffalo Baker dit "Buff" | Pierre MORIN |
Lee AAKER | Johnny Lowe | Jackie GENCEL |
Michael PATE | Vittorio, le chef Apache Chiricahua | Jean-François LALEY |
Rodolfo ACOSTA | Silva, un chef Apache | Roger RUDEL |
Tom IRISH | Le lieutenant Mc Kay | Roland MÉNARD |
Leo GORDON | Edmond Lowe | Claude BERTRAND |
Frank McGRATH | L'acolyte d'Edmond Lowe | Jean BERTON |
Paul FIX | Le major Sherry | Claude PÉRAN |
??? | Joe, le sergent avec le major Sherry | Sady REBBOT |
James ARNESS | Lennie | Jean CLARIEUX |
??? | Dick | Pierre LEPROUX |
Rayford BARNES | Pete, un joueur de cartes au saloon |
Vidéo Jalyne
claude
Modérateur
Messages postés : 9841
Voxophile ultime Posté le 04/04/2008 18:05:32
Hondo (1953) de John Farrow
http://www.imdb.com/title/tt0045883/fullcredits#cast
"HONDO est sorti en France sous le titre HONDO, L'HOMME DU DESERT, et John Wayne, comme très souvent, était merveilleusement doublé par Raymond LOYER."
http://www.uneporte.net/HONDO-1953--le-DVD-zone-1_a890.html (Pascal Laffitte)
Est-ce qu'un DVD contenant la VF est sorti ?
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=717
--Message edité par claude le 2011-12-15 17:06:51--
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 26/06/2008 23:00:54
Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3668
Posté le 27/06/2008 06:39:42
Bienvenue sur ce forum limpyChris et merci pour vos précisions!
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 18/03/2009 22:51:36
3 autres comédiens sur le doublage à ajouter :
Claude Bertrand : Leo Gordon : Edmond Lowe
Claude Péran : Paul Fix : major Sherry
Roland Ménard : Tom Irish : lieutenant McKay
Pour le reste, je sèche.
--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2009-03-21 11:00:50--
Rémi
Modérateur
Voxophile acharné
Posté le 18/03/2009 23:08:58
Citation :
limpyChris a dit :
Qu'est-ce qu'il était sérieux quand il est arrivé! Ah, nostalgie...
Lady
Voxophile acharné
Posté le 19/03/2009 08:20:17
Rémi, tu ne vas quand même pas me dire que tu ne te marres pas quand tu lis certains de ses délires ? ... ou alors c'est encore du second degré ?
--Message edité par Lady le 2009-03-19 08:20:36--
Rémi
Modérateur
Voxophile acharné
Posté le 19/03/2009 08:26:50
Oui, 2nd degré, j'aurais du mettre un "sourire"
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 19/03/2009 17:38:26
Et un chapeau à du, Rémi ...
Comment ça, Lady, "certains de ses délires" ... Traiter les amecdotes de ma vie, que j'ai la bonté d' partager avec vous, pour vot' instructionnement, de "délires" ! 'tendez voir le prochain café que j' vous f'rai, i' s'ra pas Irish, ça, pouvez m' croire !
Ceci dit, quand je m' retourne sur mon passé sur ce forum, c'est vrai, quand même ... quel chemin, quel parcours ! 640 messages, dont 30 au moins d' additifs de reconnaissances ...
Et regardez ce pauvre Arachnée, il souriait encore en lisant mes premières interventions ... Si vous l' voyiez maint'nant ...
Et, vous me croirez si vous voudrez, mais j'ai souvent l'intention de faire plus sob' euh, sérieux et concis.
Mon docteur m'a dit que je commençais à souffrir de cinofrésie, skinofrénésie, un truc comme ça ... sûrement un machin en rapport que j'vais trop au ciné, qu' ça veut dire. Ou p't' êt' que j'vois double à cause du Glenn Fiddish ?
En tout cas, maintenant, je saurais certainement ajouter Claude Bertrand dans "Hondo". Devinez donc ce que je vais regarder ce week-end ... (et après ce formidable Henry Fonda dans "Le Massacre de Fort Apache", je vais essayer de me concentrer sur le Major Sherry -un rôle moindre- pour essayer d'ajouter Claude Péran à ma petite liste ...)
Et je ferai mon possible pour ne plus flooder en dehors des zones autorisées, pas sur les génériques/cartons voxo de films que Jean-Pierre.Nord -et d'autres- ont eu, ont ou auront, la gentillesse de constituer ... mais faudra pas que certains me poussent, non plus ...
Lady
Voxophile acharné
Posté le 19/03/2009 18:17:53
Citation :
On sent la Belgique pas loin, chez ces gens-là !
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 27/04/2010 21:11:44
Mes reconnaissances vocales - par ordre d'entrée en son (fiche réactualisée avec de nouvelles voix) :
Jacqueline POREL : Geraldine Page : Angie Lowe
Raymond LOYER : John Wayne : Hondo Lane
Roger RUDEL : Rodolfo Acosta : Silva, un des chefs Apache Chiricahua avec Vittorio
Jean-François LALEY : Michael Pate : Vittorio, chef Apache Chiricahua
Pierre MORIN : Ward Bond : Buffalo "Buff" Baker
Pierre LEPROUX : Dick
Claude BERTRAND : Leo Gordon : Ed Lowe (Edmond Lowe en VF)
Saddy REBBOT : Joe, le sergent dans la tente, portant une moustache
Claude PÉRAN : Paul Fix : le major Sherry
Jean BERTON : Frank McGrath : l'acolyte d'Edmond Lowe, tué d'une flèche dans le dos
Roland MÉNARD : Tom Irish : le lieutenant McKay
Jean CLARIEUX : James Arness : Lennie, héritant de la Winchester d'Hondo Lane à la fin du film
Jean-François LALEY (apparemment - et uniquement sur une des répliques) : un des deux chefs Apache Chiricahua, aux côtés de Silva, regardant à distance l'attaque du convoi, et répondant à Silva en langue indienne (prononcé phonétiquement "Aona !")
--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-04-27 21:17:52--
raoul 69
Messages postés : 215
Voxophile confirmé Posté le 01/04/2011 16:53:25
Un remake de "Hondo l'homme du désert" aurait été tourné ultérieurement dans une pâtisserie.. avec pour titre "Hondo l'homme du...DESSERT"! sortie: un 1°avril...comme aujourdh'ui ! Que voulez-vous: il fallait marquer le coup. Honneur aux anciennes traditions.
fenomena- Messages : 7421
Re: Hondo, l'Homme du Désert (John Farrow, 1953)
Ajout :
Jackie GENCEL : Lee Aaker : Johnny Lowe
Jackie GENCEL : Lee Aaker : Johnny Lowe
Jean-Pierre.Nord- Messages : 5921
Re: Hondo, l'Homme du Désert (John Farrow, 1953)
Fiche récapitulative et vidéo en début de post
Jalyne- Messages : 750