Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Phinéas et Ferb

+9
killoa
claude
Darkcook
quasimodoworld^^
Mauser91
geoff34
Mr Hawk
Rémi
TommyWimmer
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Phinéas et Ferb - Page 2 Empty Re: Phinéas et Ferb

Message  quasimodoworld^^ Dim 22 Mai 2016 - 13:49

J'ai enfin trouvé l'épisode où Isabella chante "Let It Snow" et...elle est laissée en VO, ce que je trouve un peu dommage. Soit c'est parce que la chanson d'origine était en anglais, soit c'est parce qu'ils ont eu des difficultés à la traduire.

quasimodoworld^^

http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Revenir en haut Aller en bas

Message  Darkcook Dim 22 Mai 2016 - 17:48

La première. C'est une chanson pré-existante, pas composée pour la série. Faut la laisser telle quelle pour la référence.
Darkcook
Darkcook

Message  quasimodoworld^^ Lun 23 Mai 2016 - 2:50

Oui, je sais qu'elle existait avant la série, c'est pour ça que j'ai écrit "chanson d'origine" Smile. Mais quand on voit, par exemple, que dans l'épisode des Griffin qui parodie "star wars un nouvel espoir" ils ont traduit "Time of my life" de "Dirty Dancing" au lieu de la laisser en VO, je me pose des questions.

quasimodoworld^^

Message  Hercule Lun 23 Mai 2016 - 23:03

Je ne sais pas pour la France, mais au Québec la chanson "Let It Snow" existe en français (pas dans la série, mais dans la culture populaire). Ça s'appelle "C'est l'hiver".
Hercule
Hercule

http://doublagequebecois.forum-canada.net/

Message  quasimodoworld^^ Ven 28 Oct 2016 - 17:26

Dans "retour vers les années 50", pendant la chanson "ma belle voiture", la mère d'Isabella n'est plus doublée par Brigitte Virtudes alors que cette dernière sait chanter.

quasimodoworld^^

Message  quasimodoworld (bis) Ven 13 Déc 2019 - 4:28

Dans l'épisode "le code d'honneur des brutes", la dernière phrase de Bufford est mystérieusement doublée par Donald Reignoux (qui est la voix chantée de Bufford dans la série) au lieu de Charles Pestel, bien que ce dernier ait doublé Jeremy quelques secondes plus tôt.

Dans l'épisode "la Princesse Rutabaga", Olivier Constantin fait la voix chantée de Roger Doofenshmirtz. Je trouve ça plutôt étonnant, étant donné qu'il n'a que deux phrases chantées et que Disney France a laissé Sébastien Desjours assurer la partie chantée de Zazu dans le remake live du roi lion.

quasimodoworld (bis)

Message  ByungMoon Mar 10 Nov 2020 - 3:28

Baljeet (voix chantée) : Karine Costa
Irving : Taric Mehani
Albert : Emmanuel Garijo
Han Solo : Jean-François Aupied
Princesse Leia : Flora Kaprielian
Alexandra Garijo : la batteuse des Bettys
Alexandre Nguyen

Sources : Georges Costa, Donald Reignoux, RS Doublage
ByungMoon
ByungMoon

Message  Darkcook Mar 10 Nov 2020 - 16:47

quasimodoworld (bis) a écrit:Dans l'épisode "la Princesse Rutabaga", Olivier Constantin fait la voix chantée de Roger Doofenshmirtz. Je trouve ça plutôt étonnant, étant donné qu'il n'a que deux phrases chantées et que Disney France a laissé Sébastien Desjours assurer la partie chantée de Zazu dans le remake live du roi lion.

Soit la chanson ne requiert pas les mêmes qualités vocales, soit Georges ne s'est pas vraiment renseigné sur Sébastien Desjours et a direct appelé Olivier... C'était Claude Lombard qui avait dirigé les chansons du Roi Lion de 2019. Elle a beaucoup plus travaillé dans les années 2010 et, je pense qu'elle connaît davantage les comédiens d'aujourd'hui et leurs capacités en chant, pour avoir dirigé des bouts d'épisodes de séries avec des passages chantés par exemple (je pense à Castle, The Big Bang Theory, où elle a sollicité le cast VF de la série, et il y en a sans doute bien d'autres). Georges travaille très peu depuis dix ans, en dehors de Phinéas et Ferb. Je suis tellement content qu'il ait dirigé les chansons de Voyage vers la Lune, avec un résultat absolument époustouflant!
Darkcook
Darkcook

Message  quasimodoworld (bis) Dim 3 Oct 2021 - 10:40

Gilles Morvan fait la voix chantée de Major Monogram dans l'épisode "Vidéosurveillance". Le raccord vocal est plus propre que celui entre Desjours/Constantin, mais là encore, c'était bizarre de prendre une voix chantée pour un comédien qui doit chantonner pendant quelques secondes.

quasimodoworld (bis)

Message  Noé Costa Mer 2 Fév 2022 - 18:38

quasimodoworld (bis) a écrit:Gilles Morvan fait la voix chantée de Major Monogram dans l'épisode "Vidéosurveillance". Le raccord vocal est plus propre que celui entre Desjours/Constantin, mais là encore, c'était bizarre de prendre une voix chantée pour un comédien qui doit chantonner pendant quelques secondes.
C'est d'autant plus bizarre que Michel Vigné sait chanter (en tout cas dans Mulan il était présent uniquement en tant que voix chantée)

Noé Costa

Message  quasimodoworld (bis) Mer 2 Fév 2022 - 18:51

Noé Costa a écrit:C'est d'autant plus bizarre que Michel Vigné sait chanter (en tout cas dans Mulan il était présent uniquement en tant que voix chantée)

Oui, oui, effectivement, Michel Vigné sait chanter (en plus de Mulan, il y a l'épisode musical de "Batman l'alliance des héros", la chanson du Grand Méchant Loup dans "Disney Tous en Boîte", "Paradise Police", et j'en passe...)

Mais il est hélas souvent remplacé par Daniel Beretta lors des directions musicales de Claude Lombard (les chansons d'Aquaman dans "Batman l'alliance des héros" sauf l'épisode musical précité, l'épisode "Le labo en folie" du "Laboratoire de Dexter", la série du "Petit Dinosaure" où il fait le père de Cérah...) et même pour d'autres directeurs musicaux ("Tom et Jerry et le haricot géant" par exemple, où il est remplacé par Paul Borne pour la chanson du géant, mais double Spike le chien durant la même chanson).

Pour "Phinéas et Ferb", j'en ai parlé à un ami comédien qui pense que les passages chantés de Major Monogram ont dû être oubliés pendant le doublage, et que Michel Vigné n'était pas disponible pour des retakes, donc Gilles Morvan a sans doute dépanné.

quasimodoworld (bis)

Noé Costa aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2