Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sur le Territoire des Comanches (George Sherman, 1950)

2 participants

Aller en bas

Sur le Territoire des Comanches (George Sherman, 1950) Empty Sur le Territoire des Comanches (George Sherman, 1950)

Message  fenomena Dim 23 Sep 2012 - 18:29

Index du forum
Fiches techniques Films
Sur le Territoire des Comanches (1950)


copin
Messages postés : 386
Voxophile passionné
Posté le 08/07/2009 16:51:30

Comanche Territory (1950)
Réalisé par George Sherman
http://www.imdb.com/title/tt0042339/fullcredits#cast

Kathie Howard= Maureen O'Hara= Claire Guibert,
James Bowie= MacDonald Carey= Claude Bertrand,
Dan Seeger= Will Geer= Camille Guérini,
Stacey Howard= Charles Drake= Michel Roux, puis Marc Cassot,
Quisima= Pedro de Cordoba= Pierre Morin,
Pakanah= Rick Vallin= Jacques Thébault.

--Message edité par claude le 2009-07-08 17:11:47--


limpyChris
Messages postés : 4098
Voxophile acharné Posté le 10/07/2009 23:52:56

Lorsque je l'ai revu (avec plaisir), je n'ai reconnu personne vocalement, hormis, croyais-je, Roger Rudel sur Pakanah ! Suis en train de ré-écouter ...
Ah oui, un Claude Bertrand jeune ... y a du Roger Moore sur cette voix là ... et deux-trois fois un fond de Wayne qu'aurait pas encore mué, ou fumé et bu !!
Quant à Claire Guibert, je ne la reconnais pas du tout (par rapport à la Maureen de "Rio Grande" de la même année ou à Doris Day ... mais comme je ne l'avais pas reconnue entre Maureen de "Rio Grande" ou l'autre rousse V. Mayo d'une part, et la platine Marilyn d'autre part ...). Ne reconnais pas Michel Roux, non plus (à part, à la rigueur sur les deux premières répliques ...mais vraiment à la rigueur ... Ne sais plus si j'ai déjà entendu une voix aussi jeune de M. Roux pour comparer). Ne reconnais pas (encore ?) Marc Cassot ... un rôle récurrent sur une série ? Vais aller voir sous ce nom.
Ne pense pas qu'il s'agisse de Pierre Morin sur Quisima-Pedro de Cordova ... même si les comédiens qui parlent langue indienne hachée avec verbes pas conjuguer donner à moi plus difficultés ...
Et sur Pakanah, réentends Roger Rudel, et pas Jacques Thébault.
J'ai parlé !
Moi faire PS : Si ça être Pierre Morin et Jacques Thébault, moi donner scalp à couper.

Et si vous êtes sûr de ce générique voxo parce qu'il apparaissait en début d'un enregistrement fait à la télé (mais ce serait en 1959 ou 65 alors !!) ou archives X, je vais faire un retraite chez les trappistes ! c'est p't' êt' pas là que j'me perfectionnerai en reconnaissances, mais i'z-ont une petite bière ... (vous enverrez une caisse)


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2587
Voxophile acharné
Posté le 11/07/2009 09:26:58

Citation :
limpyChris a dit :
Ne reconnais pas (encore ?) Marc Cassot ... un rôle récurrent sur une série ? Vais aller voir sous ce nom.


La voix de Paul Newman (notamment dans "La chatte sur un toit brûlant") et de Richard Harris dans pas mal de films...



limpyChris
Messages postés : 4098
Voxophile acharné Posté le 11/07/2009 10:25:56

Ah, je m'disais aussi ... Rémi, sur un western des années 50 ?!!!
Oui, merci pour Marc Cassot-Paul Newman, je croyais bien m'en souvenir (j'ai d'ailleurs "La chatte sur un toit brûlant", acheté dans les classiques déstockés à 2 Euros, encore sous blister). Mais pour Richard Harris, vous faites erreur, ma référence, c'est ... M'sieur William ! (mais non, pas Shakes' ! Ah, vous, y a des fois, quand vous voulez faire l'andouille ...!) SA-BA-TIER !!
Une série des années soixante aurait pu m'aider à fixer ...


claude
Modérateur
Messages postés : 9965
Voxophile ultime Posté le 08/08/2011 17:45:27

Fiche de Dafer

Maureen O'Hara (V.F : Jacqueline Porel) : Katie Howard
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Territoire des Comanches (George Sherman, 1950) Empty Re: Sur le Territoire des Comanches (George Sherman, 1950)

Message  Arachnée Lun 24 Avr 2017 - 11:19

Adaptation de Paul LUGENBUHL
https://sigried.sacem.fr/oeuvres/oeuvre/rechercheOeuvre.do?titre=&tiers=Paul%20LUGENBUHL&ftad=true

Arachnée

Messages : 2059
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum