Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Robin des Bois (Michael Curtiz, 1938) - voix féminines

3 participants

Aller en bas

Robin des Bois (Michael Curtiz, 1938) - voix féminines Empty Robin des Bois (Michael Curtiz, 1938) - voix féminines

Message  fenomena Lun 3 Sep - 21:48

Index du forum
A vos questions!
ROBIN DES BOIS (1938) de Michael Curtiz


bastoune
Messages postés : 364
Voxophile passionné Posté le 20/06/2009 01:51:02

J'ai retrouvé une note concernant ce film

J'avais noté qu'Olivia DeHavilland aurait d'après un post de FJ la voix de Mony Dalmès, ou alors celle de Renée Simonot.
Et au bas de ce bout de papier, entre parenthèses, j'avais donc noté VF de Micheline Cheirel, d'après un post d'un certain DO ou DG (j'arrive pas à me relire).
Ca fait pas moins de 3 possibilités donc et j'ne possède que la VO de ce film aujourd'hui.

Sur IMDB, Cheirel serait intervenue dans le doublage de Comment l'esprit vient aux femmes (1950). Elle n'y double pas Judy Holiday car il me semble bien que la voix de Holiday et de Jean Hagen/Lina Lamont dans Chantons sous la pluie étaient identiques, donc ce serait d'après moi Odette Laure.

Qui a un avis sur ces questions ?


FJ
Messages postés : 264
Voxophile passionné Posté le 20/06/2009 22:15:20

je pense toujours que c'est mony dalmès qui double olivia de havilland dans "robin des bois" à moins qu'on me démontre le contraire...

concernant micheline cheirel dans le film "comment l'esprit vient aux femmes", j'avais eu connaissance de l'info par le carton déposé au cnc. j'en avais ensuite parlé à un correspondant qui s'est précipité pour mettre cette info sur imdb.

quant à la véracité de la chose, il n'est pas impossible que ce soit finalement odette laure qui ait été choisie, car on sait que les cartons de doublage se trompent...


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 23/06/2009 21:20:01

Désolé de ne pas pouvoir te renvoyer l'ascenseur ... La vie est mal faite : Moi, j'ai le DVD "Robin des Bois" de Curtiz (il a été en promo, il y a un an à peu près), donc la VO et la VF (me rappelle juste qu'il y a Marcel Raine ...)... 1938 et voix féminine ... Il y a donc Trèèèèèès peu de chance que je puisse aider ... Je ne connais que la voix de la formidable et regrettée Odette Laure, et encore, à partir de la fin des années 50, 60, peut-être. Je vais ré-écouter quand même dans les jours à venir. Si je ne poste plus rien sur ce fil, c'est que ça m'aura laissé bouche bée ..........


Dernière édition par fenomena le Jeu 6 Déc - 7:16, édité 1 fois
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois (Michael Curtiz, 1938) - voix féminines Empty robin des bois. le vrai

Message  duke56 Mer 5 Déc - 21:38

voix de errol flynn dans robin des bois 1938 monsieur JEAN DAVY très grand comédien du francais
duke56
duke56

Messages : 56
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 68
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois (Michael Curtiz, 1938) - voix féminines Empty Re: Robin des Bois (Michael Curtiz, 1938) - voix féminines

Message  fenomena Jeu 6 Déc - 7:15

fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois (Michael Curtiz, 1938) - voix féminines Empty Voix masculine

Message  claude Mar 26 Fév - 17:26

Auteur : Sujet: Voix de Blaise dans Les Aventures de Robin des Bois ? Bas
claude
Modérateur
Messages postés : 4807
Voxophile acharné Posté le 16/04/2009 18:19:45


http://www.3gpdb.com/videoy.php?b=4dKrgc8ybVD&robin-des-bois
http://fr.dpstream.net/films-les-aventures-de-robin-des-bois-en-streaming-511004.html

Merci d'avance.



claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois (Michael Curtiz, 1938) - voix féminines Empty Re: Robin des Bois (Michael Curtiz, 1938) - voix féminines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum