Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

RinTinTin (1954-1959)

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty RinTinTin (1954-1959)

Message  fenomena Sam 18 Aoû 2012 - 16:48

Index du forum
Fiches techniques Séries télé
RinTinTin (1954-1959)

Pages : 1 2 Suiv.

claude
Modérateur
Messages postés : 10063
Voxophile ultime Posté le 02/08/2007 13:49:04

http://www.imdb.com/title/tt0046576/

Jim James Brown = Lieutenant Rip Ripley Masters = Roger RUDEL
Lee Aaker = Rusty = Linette LEMERCIER
Joe Sawyer = Sergent Biff O'Hara = André BERVIL
Randy Brooks = Caporal Boone = Jean BERTON

http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=1374

Là encore une série à grand vivier de voix.

--Message edité par claude le 2008-08-04 14:49:11--


Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3722
Posté le 02/08/2008 18:29:05

Un début de piste:
http://www.mange-disque.tv/info_disque.php3?dis_code=2045

Rusty - Linette Lemercier (créditée Jean-Paul Lemercier)
Rip Masters - Roger Rudel
O'Hara - Pierre Tornade
Mrs Barrington - Cécile Didier
Thomas - Jean-Louis Maury
Austin - Yves Brainville
L'attorney - Pierre Marteville
Greer - Claude Dasset
Hubert - Alain Janey

Il y a souvent des différences entre le cast des livres-disques et ceux des séries ou dessins animés, donc prudence!

--Message edité par Arachnée le 2008-08-02 18:29:26--


claude
Modérateur
Messages postés : 10063
Voxophile ultime Posté le 08/08/2008 10:00:20

La série sort en kiosque par TF1 Video.
Pas de mention du type de doublage.

Je prends contact :
305 avenue Le Jour se lève
92100 Boulogne


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 08/08/2008 14:02:44

Caporal Boone au rapport : Il me semble que c'est déjà la deuxième tentative de lancement en kiosque, Claude ... du moins dans notre région, région test ?
Il doit s'agir des premiers épisodes de la 1ère Saison, sortie en coffret ; je peux vous rassurer : c'est la VF d'origine ; pas de V.O.
Les "horreurs" (je ne parle pas de V.O. mais de redoublage) commencent dans la 2ième Saison ; en cours de coffret, le générique et les voix ne sont plus les mêmes ... décevantes, plus métalliques, moins de fond sonore (et je ne parle pas qu'en vieux nostalgique) ... mais c'était déjà le cas lors de la diffusion de ces épisodes sur TMC, il y a qques années.
Et, à propos de l'adresse, un "private joke" : Le Jour se lève et Claude commence !


claude
Modérateur
Messages postés : 10063
Voxophile ultime Posté le 08/08/2008 14:06:48

Quelques années avant sur Téléluxembourg, vers 12h 30, les voix étaient d'origine.


Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3722
Posté le 15/08/2008 21:56:35

D'après doudou le facteur retraité, Arlette Thomas et
Monique Messine ont été respectivement la voix de Lee Arcker dans la 1ère et la 2éme série de "Rintintin", sous la direction de Serge Plaute.


claude
Modérateur
Messages postés : 10063
Voxophile ultime Posté le 23/02/2009 10:57:00

C'est une erreur.
Le redoublage commence-t-il dès le 35 e épisode ?


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 6006
Voxophile ultime Posté le 05/03/2009 20:16:24

C'est Serge Nadaud qui prêtait sa voix à Joe Sawyer (Sergent Biff O'Hara).
Serge Nadaud était la voix du comédien français Jean Parédès, dans la version française du film, What's New, Pussycat? (Quoi de neuf, Pussycat ?)
Concernant Jean Berton qui effectivement était la voix du caporal Boone, il était souvent crédité dans les génériques
sous le nom de Jean Joseph Berton. Je possède un film en DVD où il joue la comédie sous le nom de Jean Berton.


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 08/03/2009 21:32:13

Claude commençant à piaffer d'impatience, suite à ma promesse faite de vérifier à partir de quel épisode frappe la malédiction du redoublage, je me suis fait une cure de "revisionnages" en accéléré ... pas encore terminé(e -selon que c'est moi qui n'ai ou la cure qui n'est-) ... je peux déjà vous dire que pas de redoublage pour l'instant sur la Saison 2 (2ième coffret), jusqu'à l'épisode 48 inclus, soit les 2 premiers des 4 DVD du dit coffret. Mais malheureusement, ça va venir ... Pas plus tôt, heureusement, ça nous aurait privé de 2 belles prestations de Paulot sur le rôle invité principal, que j'avais déjà dû signaler en son temps. Ai reconnu Raymond Loyer sur le Président Grant (il fallait bien Raymond Loyer pour le moins), Claude Bertrand et Jean Clarieux sur des bandits divers. D'autres voix connues, mais que je ne ... etc.
Quant à ce bon vieux Biff O'Hara, sur 3 épisodes sondés, j'ai effectivement reconnu la voix de Spencer Tra... euh, donc Serge Nadaud. N'associe pas le nom d'André Bervil à une voix ... Étaient-elles proches ? (j'hésite encore parfois entre Jean Clarieux et Pierre Morin ... je ferme alors les yeux, et si je reconnais Anthony Quinn, c'est l'un, et si je vois apparaître Ward Bond, c'est l'autre ... !)
Bonne semaine à tous !

--Message edité par limpyChris le 2009-03-09 23:03:34--


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 08/03/2009 23:59:49

Aïe ! Soyez fort, Claude ! La mauvaise nouvelle vient de tomber : le Lieutenant Masters, Rusty et Rinty partent au Canada, faire des conférences chez les Tuniques Rouges, et là, peut-être à cause du climat, peut-être à cause des Québecois (l'un des personnages s'appelle Pierre), ils muent ! C'est à partir de l'épisode intitulé "Le Loup Blanc", et sa suite "Le Retour de Rintintin", numérotés ici, dans le coffret 2, par TîÈfWan, N° 55 et 56 ...
Heureusement, pas de rôle pour Paulot dans ces épisodes, sinon, ça aurait bardé !!
Si les épisodes suivants tardent à venir, cela signifie-t-il que c'est bon signe ... pour un retour du doublage d'origine ... ?

--Message edité par limpyChris le 2009-03-09 00:06:38--


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 09/03/2009 00:06:04

Vous savez quoi, au premier "visionnage" des épisodes en DVD, je n'avais pas cherché à reconnaître la voix de Biff O'Hara, car pour moi, c'était simplement ... LA voix de Biff O'Hara !


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 10/03/2009 23:22:12

Du coup, suite à la question de Claude, j'ai donc jeté une oreille sur ce coffret 2, qui, en plus, ne respecte pas les épisodes de la Saison 2 ... puisque certains épisodes de la S.2 sont dans le coffret 1, et que d'autres de la S.2 (celui dont la photo sert cependant de couverture au premier des quatre boîtiers, avec mon vieux copain John War Eagle, que j'avais vu en son temps en français) sont absents du 1 et du 2. Toujours TîÈfWan, et son manque de respect pour le spectateur consommateur ... (Et les mêmes mettent des avertissements sur le piratage,le téléchargement illégal ... Je n'ai toujours pas digéré la coupure (sur le DVD zone 2) de + ou - cinq minutes dans "Les Cheyennes" de John Ford (l'épisode de Dodge City écourté), par la Warner, alors qu'on est obligé de se fader leur message du "piratage est un vol" ... et le charcutage, alors, c'est quoi, marchands de soupe ?!!)

--Message edité par limpyChris le 2009-03-10 23:23:21--


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 16/04/2009 10:50:01

Après avoir fait des sondages sur les épisodes du deuxième (ou second ? un troisième tardant à venir ... mais si c'est pour nous mettre des épisodes redoublés ...) coffret mis en vente en France (le "découpage" des épisodes dans les coffrets ne correspond pas exactement aux Saisons U.S.), je me suis réattaqué à l'écoute d'extraits d'épisodes du premier coffret (+ ou - première saison) ... Après avoir eu des doutes sur le premier épisode, et un autre par la suite, il me semble que Rusty garde la même voix, qui est, pour moi, la même que celle de "Joe" au Pays des fourmis, et autres reconnaissances postées sous Linette Lemercier... Pourtant, Doudou le facteur retraité me semblait avoir des coupures de presse, etc. Alors ? d'où viendrait cette info ? Et quelqu'un a-t-il des nouvelles de Doudou ?
Quant à Serge Nadaud sur Joe Sawyer (le sergent 'Biff' O'Hara), les premières infos parlaient d'André Bervil. Puis, vi(e)nt Jean-Pierre.Nord, qui "jette/jeta un pavé dans la mare", en donnant Serge Nadaud ... Il m'a effectivement semblé le reconnaître dans les épisodes non redoublés du deuxième coffret. Les reconnaissances de Jean-Pierre.Nord me semblent indiscutables. En revanche, je serais pratiquement sûr en disant que sur certains épisodes du premier coffret, ce vieux 'Biff' n'a pas la voix de S. N., sur des épisodes possédant un doublage d'époque, même pas un redoublage partiel. Je reconnais parfaitement la voix de Serge Nadaud sur un autre personnage, dans l'épisode "La Perle de Cléopâtre" (George Berkeley : Dr Hamilton Dingle), mais cela dans une série de plusieurs épisodes dans lesquels O'Hara n'apparaît pas. S.N. aurait donc pu être employé sur d'autres voix, en attendant ? Cependant, le côté 'granuleux' de la voix de Monsieur Nadaud n'apparaît pas, par exemple dans les épisodes : "L'éducation du Caporal Rusty", "Fort Apache", "l'écossais perdu", sur lesquels j'ai quelques doutes, mais surtout "Seul sur la Route Interminable" et "Chef Étalon Sauvage" (il me reste 8 épisodes à "sonder"), où, selon moi, la voix n'est pas celle de Serge Nadaud. André Bervil, donc ? Il est fort possible qu'il y ait eu deux comédiens de doublage d'époque ...
Alors, Claude, on est content de son limpy ?
Et vous, Rémi, mmh ? I' poste pas que du flooding, le vieil infirme, mmh ! (Bon, certes, ça n'intéresse peut-êt' pas plus, mais là, au moins, il est dans les clous, mmmh ?!! Hihi Hihihi ...)

--Message edité par limpyChris le 2009-04-16 10:51:08--


Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 16/04/2009 12:39:03

Faudrait juste qu'i' fasse des efforts sur la présentation.

Suggestions, par exemple :
- mettre en gras les noms des comédiens de doublage,
- en gras et italique, les noms des perso ou le titre de la série, des personnes citées dans le message (Doudou, en l'occurrence)
- revenir à la ligne de temps en temps...

... pasque, quand y en a plein à lire et que c'est très compact, on a autant envie de s'y jeter que sur les anciens messages juridiques de notre Bon Claude !

Cela dit en toute amitié, Très Cher Limpy... surtout pour que les plus ... enfin ... les moins courageux ne soient pas freinés par la masse d'infos, au demeurant fort intéressantes, à lire.

--Message edité par Lady le 2009-04-16 12:40:36--


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 16/04/2009 13:27:22

1) Vous n'êtes jamais contents ... (enfin, merci de me permettre de "la" caser une fois encore, à bon escient !)
2) A vos ordres, Chef !! (en V.O. : SIR, YES, SIR !
3) On s'en prend toujours au vieil infirme, hein ... y en a d'autres à qui on n'oserait pas faire la r'marque ... mmmh ... mmmh ? !
4) Vous avez dû avoir des problèmes (toutes proportions gardées, oeuf corse) en lisant "Guerre et Paix", "La Légende des Siècles" ou "La Comédie Humaine" ... i' z' avaient rien mis en gras, ces cons de Léon , Totor and Co ...
Bon, j' vais r'voir ma copie ...


Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 16/04/2009 13:46:03

Vous pourriez pas mettre les liens, Chris, vers Léon, Totor and Co ? ... que je voie de qui vous parlez.


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 16/04/2009 14:19:03

Voici donc une version retoilettée, dite "à la Lady", pour offrir une approche plus facile et attrayante à mes nombreux lecteurs (tongue in cheek). Pour la même raison, j'ai également supprimé certaines () dans les parenthèses, (ce) dont je suis friand.

Après avoir fait des sondages sur les épisodes du deuxième coffret mis en vente en France (le "découpage" des épisodes dans les coffrets ne correspond pas exactement aux Saisons U.S.), j'ai repris l'écoute d'extraits d'épisodes du premier coffret (+ ou - première saison) ...
Après avoir eu des doutes sur le premier épisode, et un autre par la suite, il me semble que Rusty garde la même voix, qui est, pour moi, la même que celle de "Joe" au Pays des fourmis, et autres reconnaissances postées sous Linette Lemercier... Pourtant, Doudou le facteur retraité me semblait avoir des coupures de presse, etc. Alors ? d'où viendrait cette info ? Et quelqu'un a-t-il des nouvelles de Doudou ?
Quant à Serge Nadaud sur Joe Sawyer (le sergent 'Biff' O'Hara) (et pour les noms d'acteurs/trices et le personnage qu'ils jouent, i' me reste quoi ? Moi, j'en reste*), les premières infos parlaient d'André Bervil.
Puis, vi(e)nt Jean-Pierre.Nord, qui "jette/jeta un pavé dans la mare", en donnant Serge Nadaud ...
Il m'a effectivement semblé le reconnaître dans les épisodes non redoublés du deuxième coffret. Les reconnaissances de Jean-Pierre.Nord me semblent indiscutables.
En revanche, je serais pratiquement sûr en disant que sur certains épisodes du premier coffret, ce vieux 'Biff' n'a pas la voix de S. N., sur des épisodes possédant un doublage d'époque, même pas un redoublage partiel.
Je reconnais parfaitement en revanche la voix de Serge Nadaud sur un autre personnage, dans l'épisode "La Perle de Cléopâtre" (George Berkeley : Dr Hamilton Dingle), mais cela dans une série de plusieurs épisodes dans lesquels O'Hara n'apparaît pas. S.N. aurait donc pu être employé sur d'autres voix, en attendant ?
Cependant, le côté 'granuleux' de la voix de Monsieur Nadaud n'apparaît pas, par exemple dans les épisodes : "L'Éducation du Caporal Rusty", "Fort Apache", "l'Écossais perdu", sur lesquels j'ai quelques doutes, mais surtout "Seul sur la Route Interminable" et "Chef Étalon Sauvage", où, selon moi, la voix n'est pas celle de Serge Nadaud. André Bervil, donc ? Il est fort possible qu'il y ait eu deux comédiens de doublage d'époque ...(il me reste 8 épisodes à "sonder")
Alors, Claude, on est content de son limpy ? (A propos, vous l'avez revu, Claude depuis le Jeudi de Pâques ... ?)

Ceci redit, c'est ce que je crois ; si des "pros" pouvaient se pencher sur la question ...

Lady a écrit :
Citation :
les moins courageux ne soient pas freinés


eh ben, j'écrirai plus pour les plus paresseux !!

Citation :
par la masse d'infos, au demeurant fort intéressantes, à lire.


Essayez pô de m' dorer la pillule pour la faire passer ...

"Mais, je te préviens", à la prochaine remarque, je lance "Youhou, Rintintin !!" ... euh, pardon, "Youhou, Rintintin" ... ou est-ce Rintintin ? ... Tin, j'm'y perds encore plus, oui !!

Ceci dit, je reste persuadé que le mieux est l'ennemi du bien, et pas persuadé que cela rende ce peu d'info plus lisible ... A chacun de voir.

*coi


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 16/04/2009 14:21:21

P.S. / I' vont m' rend' fou, les deux là !
QUI a dit "Le plus gros est fait" ? Rémi !! Rémi, je vous vois rôder sur ce forum en même temps qu' moi !!
Arachnée, c'est une politique combinée pour me faire craquer, mmh ...?


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2594
Voxophile acharné
Posté le 16/04/2009 14:21:55

Moi je trouve que c'est un peu trop fouillis, vous avez mis quarante codes d'écriture différents (gras, souligné, italique, italique + gras,etc), on s'y perd Very Happy Very Happy Very Happy


Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 16/04/2009 14:22:36

J'édite : ... c'est pour Chris, pas pour Rémi... j'avais pas lu les deux messages qui ont suivi) ... et pour saluer la mise en forme du message par Chris.

NB : Vous savez, Très Cher Chris, que vous pouviez toiletter le message initial. C'était pas la peine de le reprendre ... ou c'était pour qu'on puisse comparer et que certains disent "Ben, c'était aussi bien la première fois! Qu'est-ce qu'elle est venue critiquer cette Lady ? "
Attention, ça floode, ça floode ...

--Message edité par Lady le 2009-04-16 14:28:58--

Pages : Prec. 1 2

limpyChris
Messages postés : 4091
Voxophile acharné Posté le 16/04/2009 14:23:37

Quand je pense que, naguère, ce fil était vierge de floodage ... Et on dira encore que c'est l' vieux tromblon ...


limpyChris
Messages postés : 4091
Voxophile acharné Posté le 16/04/2009 14:30:29

Ah, c'est bien la France, tiens, ça : un qui bosse, deux qui r'gardent et qui critiquent ... Lady, z' avez des redistributions en r'tard !


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2563
Voxophile acharné
Posté le 16/04/2009 14:40:25

Il veut se faire passer pour la France qui se lève tôt, le croulant!



limpyChris
Messages postés : 4091
Voxophile acharné Posté le 16/04/2009 14:43:15

Vous ajoutez le préjugé à l'insulte, belle mentalité !


claude
Modérateur
Messages postés : 9683
Voxophile ultime Posté le 20/04/2009 11:37:12

Merci Limpy pour toutes les infos !


limpyChris
Messages postés : 4091
Voxophile acharné Posté le 26/04/2009 23:21:26

C'est un plaisir, Claudio !
Je viens d'en revoir trois (voir titres sous 'Jean Clarieux') et suis pratiquement sûr que ce n'est pas S. Nadaud sur "Ville Fantôme" et des doutes sur "Adieu Fort Apache" ...
Il me semble que, dans ce dernier épisode, Morris ANKRUM, dans le rôle du notaire véreux, 'Millard Austin' , est doublé par J-H Chambois. Pour moi, c'est la même voix que le narrateur de "Centennial/ Colorado", reconnaissance postée par Stefan. (ça me fait donc deux Chambois en attente de confirmation -l'autre étant Ernie Kovacs dans "Adorable Voisine"-, 'vu' que je 'débute' sur cette voix ...)


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5777
Voxophile ultime Posté le 27/04/2009 18:38:59

Feuilleton post-synchronisé aux Studios ECLAIR à Épinay-sur-Seine
sous la direction de : Serge PLAUTE
Montage sonore : Guy PLOUGANOU
(si ma mémoire est bonne)
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty Re: RinTinTin (1954-1959)

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 24 Aoû 2012 - 14:50

épisode : La Recrue (Rin-Tin-Tin And The Raw Recruit) - saison 1, épisode 11 - diffusion US : 24 décembre 1954

Linette LEMERCIER : Lee Aaker : Rusty
Roger RUDEL : James Brown : le lieutenant Rip Masters
Gérard FÉRAT : William Forrest : le major Swanson
(???) : Mark Andrews : Jud Swanson
Claude BERTRAND : Zon Murray : Burke
Michel GUDIN : Sheb Wooley : Morgan
Raoul CURET : Allan Ray : Kelly


épisode : L'Héritier retrouvé (The Missing Heir) - saison 2, épisode 18 - diffusion US : 13 janvier 1956

Linette LEMERCIER : Lee Aaker : Rusty
Roger RUDEL : James Brown : le lieutenant Rip Masters
André BERVIL : Joe Sawyer : le sergent Biff O'Hara
Camille FOURNIER : Mildred Von Hollen : Kitty Barrington
Philippe MAREUIL : William Bryant : Stephen Barrington
Jean BRUNEL : Gordon Richard (= Gordon Richards) : Hubert
Jean-Jacques DELBO : Jonathan, l'homme de loi
voix connue —à comparer— : Bruce Weil (= Brucie Weil) : Blanca (V.F. : Blanco)
Jacques BEAUCHEY (?) : Richard Avonde : Blackie Pierce
Paul AMIOT —apparemment— : Agwani [orthographe sous réserve]


Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty Re: RinTinTin (1954-1959)

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 24 Aoû 2012 - 16:30

épisode : L'Éducation du caporal Rusty (The Education Of Corporal Rusty) - saison 1, épisode 6 -
diffusion US : 19 novembre 1954

Linette LEMERCIER : Lee Aaker : Rusty
Roger RUDEL : James Brown : le lieutenant Rip Masters
André BERVIL : Joe Sawyer : le sergent Biff O'Hara
Jean BERTON : Rand Brooks : le caporal Boone
Albert MONTIGNY : John L. Cason : Maddick
Maurice DORLÉAC : Robert Burton : Bailey
Georges AMINEL : Tondola [orthographe sous réserve]

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty Re: RinTinTin (1954-1959)

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 24 Aoû 2012 - 17:26

épisode : La Ville aux fantômes (The Ghost Town) - saison 1, épisode 29 - diffusion US : 29 avril 1955

Linette LEMERCIER : Lee Aaker : Rusty
Roger RUDEL : James Brown : le lieutenant Rip Masters
André BERVIL : Joe Sawyer : le sergent Biff O'Hara
Paul VILLÉ : William Fawcett : l'ex-marshal George Higgins
Jean CLARIEUX : Steve Conte : Stannard
Henry CHARRETT : Henry Rowland : LaRue
Jean VIOLETTE : Zon Murray : Ford
Fernand FABRE : Francis J. McDonald : Bisbee, le premier ingénieur
Claude BERTRAND : Gregg Barton : Foley, le second ingénieur

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty Re: RinTinTin (1954-1959)

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 24 Aoû 2012 - 19:10

épisode : Frères de sang (Brothers) - saison 1, épisode 13 - diffusion US : 7 janvier 1955

Linette LEMERCIER : Lee Aaker : Rusty
Roger RUDEL : James Brown : le lieutenant Rip Masters
Jean BERTON : Rand Brooks : le caporal Boone
(???) : Louis Lettieri : Pokiwah
Jean VIOLETTE : Steve Ritch (= Steven Ritch) : le chef Tukimawi
Jean-Marie AMATO : George J. Lewis : le chef Starving Wolf (V.F. : Loup des Neiges)
Pierre MICHAU et Jean CLARIEUX * : Chief Thundercloud : Spotted Wolf (« Comanches
pas pouvoir battre hommes blancs sans avoir Apaches avec eux !
»)

* Jean CLARIEUX est la voix de remplacement à partir de : « sans avoir Apaches avec eux ! » — ce raccord est-il d'époque ou plus tardif ?

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty Re: RinTinTin (1954-1959)

Message  fenomena Ven 24 Aoû 2012 - 20:36

Il me semble que limpyChris avait posté quelques rôles après 2009, dont ceux de mon père ...
Je fais donc ici une petite récap' des rôles relevés à ce jour, mais je ne sais plus exactement à qui en attribuer la paternité !

Georges AMINEL : (outre le rôle posté par Jean-Pierre dans l'épisode 1x06: "L'éducation du caporal Rusty")

(1x07) : "Rintintin et le chef Apache"
Dean Fredericks : Fred Foote : (Hassini, le chef Apache)
(Celui-là, il me semble que Chris l'avait reconnu en prem's)

(1x15) : "Une enquête difficile"
John Cliff (Luke Stocker)

(1x16) : "Rusty joue les Cupidons"
John War Eagle (le Chef Cheronini)
Primo-paternité de Chris, sans aucun doute !

(1x25) : "La boite magique"
L'Indien rebelle au turban rouge qui parle à Clemson (0'14..) "eux vus toi …" etc
Chester Hayes (Mahkypa)
NB : Sur les deux interventions parlées de ce comédien, je ne reconnais mon père que sur la première...
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty Re: RinTinTin (1954-1959)

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 24 Aoû 2012 - 20:52

épisode : Hors-la-loi (Rin-Tin-Tin, Outlaw) - saison 1, épisode 8 - diffusion US : 3 décembre 1954

Linette LEMERCIER : Lee Aaker : Rusty
Roger RUDEL : James Brown : le lieutenant Rip Masters
André BERVIL : Joe Sawyer : le sergent Biff O'Hara
Gérard FÉRAT : William Forrest : le major Swanson
Henry CHARRETT : Joe Devlin : le sergent-major Phillips
Jean CLARIEUX : Harry Hickox : John Carter

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty Re: RinTinTin (1954-1959)

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 24 Aoû 2012 - 21:52

épisode : Le Nouveau Barbier de Séville (The Barber Of Seville) - saison 1, épisode 22 - diffusion US :
11 mars 1955

Linette LEMERCIER : Lee Aaker : Rusty
Roger RUDEL : James Brown : le lieutenant Rip Masters
André BERVIL : Joe Sawyer : le sergent Biff O'Hara
(???) : Nestor Paiva : Guiseppe (V.F. : Giuseppe) Aralde
(???) : Rosa Turich : Mama
Philippe MAREUIL : Douglas Heyes : Danny McClanahan
Jean CLARIEUX : Mickey Simpson : Bascom
Fernand FABRE : Howard Wendell : Jeremiah Wheeler, le banquier

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty Re: RinTinTin (1954-1959)

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 24 Aoû 2012 - 22:52

épisode : Rusty se rend (Rusty Surrenders) - saison 2, épisode 28 - diffusion US : 23 mars 1956

Linette LEMERCIER  :  Lee Aaker  :  Rusty
Roger RUDEL  :  James Brown  :  le lieutenant Ripley « Rip » Masters
Serge NADAUD *  :  Joe Sawyer  :  le sergent Aloysius « Biff » O'Hara
Jean BERTON  :  Rand Brooks  :  le caporal Randy « Kit » Boone (V.F. : Jack Boone)
Gérard FERRAT ou FÉRAT  :  William Forrest  :  le major Swanson
???  :  Jack V. Littlefield  :  Omahundra
Henry DJANIK (?)  :  Bob Swan (= Robert Swan)  :  Pointed Arrow (V.F. : Flèche Habile)
Gérald CASTRIX (?)  :  le caporal de l'escorte tombant dans une embuscade (« Les Comanches, sergent ! ») —
il doit s'agir de l'acteur Barry Brooks dans le rôle de Summers, crédité au générique de fin

* Dans cet épisode —et dans d'autres—, Serge NADAUD remplace André BERVIL


Dernière édition par Jean-Pierre.Nord le Ven 21 Nov 2014 - 15:12, édité 1 fois

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty Re: RinTinTin (1954-1959)

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 24 Aoû 2012 - 23:48

épisode : Rusty volontaire (Rusty Volunteers) - saison 2, épisode 4 - diffusion US : 30 septembre 1955

Linette LEMERCIER : Lee Aaker : Rusty
Roger RUDEL : James Brown : le lieutenant Ripley « Rip » Masters
Jean BERTON : le caporal Boone
Gérard FÉRAT : William Forrest : le major Swanson
Jacques DESCHAMPS : Richard Emory : le lieutenant Sharp
Jean-Henri CHAMBOIS : George Keymas : Miguel (V.F. : Miguelito) Sanchez
voix connue : Pamela Duncan : Maria Curtis
Jean-Pierre DUCLOS : Mitchell Lawrence (= Anthony Lawrence) : don Cortez
Jean CLARIEUX : Charles Stevens : Pedro
Lucien BRYONNE : l'ambassadeur mexicain

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty Re: RinTinTin (1954-1959)

Message  Jean-Pierre.Nord Sam 25 Aoû 2012 - 1:05

épisode : Voici Rin-Tin-Tin (Meet Rin-Tin-Tin) - saison 1, épisode 1 - diffusion US : 15 octobre 1954

Linette LEMERCIER : Lee Aaker : Rusty
Roger RUDEL : James Brown : le lieutenant Ripley « Rip » Masters
André BERVIL : Joe Sawyer : le sergent Biff O'Hara
Jean BERTON : Rand Brooks : le caporal Boone
Gérard FÉRAT : William Forrest : le major Swanson
Georges HUBERT : John Hoyt : le colonel Barker
Raymond DESTAC : l'envoyé apache de Géronimo arrivant au fort avec un drapeau blanc
Marcel PAINVIN : Geo. Stevens (= Charles Stevens) : Géronimo

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty Re: RinTinTin (1954-1959)

Message  Jean-Pierre.Nord Sam 25 Aoû 2012 - 13:13

épisode : L'Appel du clairon (The Bugle Call) - saison 2, épisode 1 - diffusion US : 9 septembre 1955

Linette LEMERCIER : Lee Aaker : Rusty
Roger RUDEL : James Brown : le lieutenant Ripley « Rip Masters »
André BERVIL : Joe Sawyer : le sergent Biff O'Hara
Jean BERTON : Rand Brooks : le caporal Boone
Gérard FÉRAT : William Forrest : le major Swanson
Jacques BERTHIER : Ralph Moody : le sergent Ed (V.F. : Eddie) Fallon
Jean CLARIEUX : Richard Devon : le chef Sasabi
Marcel PAINVIN : Hal Hopper : Yaqui

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty Re: RinTinTin (1954-1959)

Message  Jean-Pierre.Nord Sam 25 Aoû 2012 - 14:45

épisode : Rusty démissionne de l'Armée (Rusty Resigns From The Army) - saison 1, épisode 20 -
diffusion US : 25 février 1955

Linette LEMERCIER : Lee Aaker : Rusty
Roger RUDEL : James Brown : le lieutenant Ripley « Rip » Masters
André BERVIL : Joe Sawyer : le sergent Biff O'Hara
Jean BERTON : Rand Brooks : le caporal Boone
Maurice DORLÉAC * : William Forrest : le major Swanson
Jean-Henri CHAMBOIS : Abel fernandez : Quemado

* Dans cet épisode, Maurice DORLÉAC remplace Gérard FÉRAT

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty Re: RinTinTin (1954-1959)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 1 Juil 2013 - 18:26

épisode : Celui qu'on croyait mort (The Dead Man's Gold) - saison 1, épisode 28 - diffusion US : 22 avril 1955

Linette LEMERCIER : Lee Aaker : Rusty
Roger RUDEL : James Brown : le lieutenant Ripley « Rip » Masters
André BERVIL : Joe Sawyer : le sergent Biff O'Hara
Thérèse RIGAUT  :  Millie Doff  :  Kathy Huston
???  :  John Hart  :  Jim Huston
Raymond ROGNONI  :  Tom London  :  Philly (V.F. : Philip), le cocher de la diligence
Jean VIOLETTE  :  Lane Bradford  :  Pecos
Marcel PAINVIN  :  Terry Frost  :  Vic

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty Re: RinTinTin (1954-1959)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 1 Juil 2013 - 18:32

épisode : Adieu Fort Apache (Farewell To Fort Apache) - saison 1, épisode 32 - diffusion US : 20 mai 1955

Linette LEMERCIER : Lee Aaker : Rusty
Roger RUDEL : James Brown : le lieutenant Ripley « Rip » Masters
André BERVIL : Joe Sawyer : le sergent Biff O'hara
Jean-Henri CHAMBOIS  :  Morris Ankrum  :  Millard Austin
Jean CLARIEUX  :  Paul Sorensen :  Al (V.F. : Alex) Thomas
Camille FOURNIER  :  Mildred Von Hollen  :  Kitty Barrington
Jean BRUNEL  :  Gordon Richards  :  Hubert
Fernand FABRE  :  Ewing Mitchell  :  Adam Greer
???  :  Tyler McVey  :  l'avoué de Mme Barrington

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty Re: RinTinTin (1954-1959)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 1 Juil 2013 - 18:42

épisode : Chef, étalon sauvage (The Wild Stallion) - saison 2, épisode 3 - diffusion US : 23 septembre 1955

Linette LEMERCIER : Lee Aaker : Rusty
Roger RUDEL : James Brown : le lieutenant Ripley « Rip » Masters
Camille GUÉRINI * : Joe Sawyer : le sergent Biff O'Hara
Jean BERTON  :  Rand Brooks  :  le caporal Randy « Kit » Boone
???  :  Pierre Watkin  :  le docteur Hyer
voix souvent entendue  :  Norman Leavitt  :  le rancher

* Avec cet épisode, Camille GUÉRINI devient la troisième voix du sergent Biff O'Hara, après André BERVIL
et Serge NADAUD.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty Re: RinTinTin (1954-1959)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 1 Juil 2013 - 18:57

épisode : Le Bison blanc (The White Buffalo) - saison 2, épisode 6 - diffusion US : 14 octobre 1955

Linette LEMERCIER : Lee Aaker : Rusty
Roger RUDEL : James Brown : le lieutenant Ripley « Rip » Masters
Jacques BEAUCHEY  :  Norman Frederic (= Dean Fredericks)  :  Komawi (V.F. : Komowi)
Paul BONIFAS  :  Francis J. McDonald  :  Soccoro, le chef des Chiricahuas
Jean-Jacques DELBO  :  Don Gordon  :  Barth (V.F. : Garth)
Bernard WORINGER  :  Richard Reeves  :  Keller
Jean LAGACHE (?)  :  Hal Hopper  :  le caporal Clark

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty Re: RinTinTin (1954-1959)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 1 Juil 2013 - 19:01

épisode : L'Écossais perdu (The Lost Scotchman) - saison 1, épisode 33 - diffusion US : 27 mai 1955

Linette LEMERCIER : Lee Aaker : Rusty
Roger RUDEL : James Brown : le lieutenant Ripley « Rip » Masters
André BERVIL : Joe Sawyer : le sergent Biff O'hara
Camille GUÉRINI  :  Lumsden Hare  :  Angus MacTavish
Lucien BRYONNE  :  Lee Roberts  :  Travis
Marcel PAINVIN  :  Henry Rowland  :  Gage

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty Re: RinTinTin (1954-1959)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 1 Juil 2013 - 19:16

épisode : La Boîte magique (The Magic Box) - saison 1, épisode 25 - diffusion US : 1er avril 1955

Linette LEMERCIER : Lee Aaker : Rusty
Roger RUDEL : James Brown : le lieutenant Ripley « Rip » Masters
Jean BERTON  :  Rand Brooks  :  le caporal Randy « Kit » Boone
Maurice DORLÉAC  :  William Fawcett  :  le major Swanson
Fernand FABRE  :  Robert Bice  :  Mark Grady
Jean-Henri CHAMBOIS  :  Norman Fredric * (= Dean Fredericks)  :  Cochise
Lucien BRYONNE  :  John Close  :  Clemsen (V.F. : Clemson)
Georges AMINEL (première voix) – Jean VIOLETTE (seconde voix)  :  Chester Hayes  :  Mahkyipa, l'indien rebelle

* crédité Norman Frederic au générique de l'épisode : Le Bison blanc

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty Re: RinTinTin (1954-1959)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 1 Juil 2013 - 20:14

Coureurs de récompenses (Bounty Hunters) - saison 1, épisode 31 - diffusion US : 13 mai 1955

Linette LEMERCIER : Lee Aaker : Rusty
Roger RUDEL : James Brown : le lieutenant Ripley « Rip » Masters
Raymond LOYER  :  Ed Hinton  : Ben Culver
Lucien BRYONNE  :  Jack Elam  :  Shields
Henry CHARRETT  :  Cliff Zeppiere (= Cliff Zeppieri)  :  Kane
Fernand FABRE  :  Pierre Watkin  :  le docteur Hyer
Jean BERTON  :  Hugh Hooker  :  Baker (V.F. : Boone), la sentinelle  (normalement dans la V.F., le lieutenant Masters aurait dû appeler la sentinelle Baker, et non pas par le même nom que le caporal Boone, ce qui fait que la sentinelle se retrouve avec la
voix de Jean BERTON)


Dernière édition par Jean-Pierre.Nord le Sam 2 Juil 2016 - 22:04, édité 2 fois

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty Re: RinTinTin (1954-1959)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 1 Juil 2013 - 20:20

épisode : Mr. Shakespeare (Rin-Tin-Tin Meets Shakespeare) - saison 2, épisode 2 - diffusion US : 16 septembre 1955

Linette LEMERCIER : Lee Aaker : Rusty
Roger RUDEL : James Brown : le lieutenant Ripley « Rip » Masters
Jacques BERTHIER  :  Ian Keith  :  Roland Tarleton  
Philippe MAREUIL  :  Myron Healey  :  Odds-On O'connor
Lucien BRYONNE  :  Richard Avonde  :  Murrell
Jean CLARIEUX  :  Rusty Westcoatt (= Rusty Wescoatt)  :  Windom (V.F. : Vandam)
Hélène TOSSY  :  Jesslyn Fax  :  Mme Damity (V.F. : Mme Dimitri)
Marcel PAINVIN  :  Bud Osborne  :  le maréchal-ferrant

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty Re: RinTinTin (1954-1959)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 1 Juil 2013 - 20:28

épisode : Fort Apache (The Outcast Of Fort Apache) - saison 1, épisode 9 - diffusion US : 10 décembre 1954

Linette LEMERCIER : Lee Aaker : Rusty
Roger RUDEL : James Brown : le lieutenant Ripley « Rip » Masters
André BERVIL : Joe Sawyer : le sergent Biff O'hara
Jean BERTON  :  Rand Brooks  :  le caporal Randy « Kit » Boone  
Gérard FERRAT  :  William Forrest  :  le major Swanson
Marc CASSOT  :  Richard Emory  :  le lieutenant Sharp
Jacques BEAUCHEY  :  John Hart  :  Maley
???  :  Sheb Wooley  :  Lannigan

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty Re: RinTinTin (1954-1959)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 1 Juil 2013 - 20:40

épisode : L'Enfant de la forêt (The Babe In The Woods) - saison 1, épisode 18 - diffusion US : 11 février 1955

Linette LEMERCIER : Lee Aaker : Rusty
Roger RUDEL : James Brown : le lieutenant Ripley « Rip » Masters
André BERVIL : Joe Sawyer : le sergent Biff O'hara
Jean BERTON  :  Rand Brooks  :  le caporal Randy « Kit » Boone
Jean-Pierre DUCLOS  :  Myron Healey  :  Jesse Harkness
voix connue  :  Connie Cezon  :  Mollie McCoy
Serge LHORCA  :  Roy Erwin  :  Manning Pringle
Jean CLARIEUX  :  Hal Hopper  :  Clemente (V.F. : Clément) Pringle
voix souvent entendue  :  Syd Saylor  :  le boutiquier
???  :  Tina Thompson  :  Aggie (V.F. : Alice) Rockwell

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty Re: RinTinTin (1954-1959)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 1 Juil 2013 - 22:12

épisode : Seul sur la route interminable (The Lonesome Road) - saison 1, épisode 34 - diffusion US : 4 janvier 1955

Linette LEMERCIER : Lee Aaker : Rusty
Roger RUDEL : James Brown : le lieutenant Ripley « Rip » Masters
André BERVIL : Joe Sawyer : le sergent Biff O'hara
Jean-Jacques DELBO  :  George Berkeley  :  Bucky
Jacques BEAUCHEY  :  Frank Sully  :  le détective
Jean BRUNEL  :  Alex Frazer  :  le docteur
???  :  Noreen Corcoran  :  Judy (V.F. : Judith)
???  :  Harry Hickox  :  le père de Judy (la voix ressemble beaucoup à celle de Fernand FABRE)
Jean-Paul COQUELIN (?)  :  Chuck Roberson  :  Manley Stevens
???  :  Connie Cezon  :  Charlotte
???  :  la sentinelle du fort (« Bien, lieutenant ! »)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty Re: RinTinTin (1954-1959)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 1 Juil 2013 - 22:20

épisode : Rivière aux folies (Rin-Tin-Tin And The Raging River) - saison 1, épisode 4 - diffusion US : 5 novembre 1954

Linette LEMERCIER : Lee Aaker : Rusty
Roger RUDEL : James Brown : le lieutenant Ripley « Rip » Masters
Jean BERTON  :  Rand Brooks  :  le caporal Randy « Kit » Boone
Lucien BRYONNE  :  Lee Van Cleef  :  Ed McCleod

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

RinTinTin (1954-1959) Empty Re: RinTinTin (1954-1959)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum