Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966)

5 participants

Aller en bas

Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966) Empty Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966)

Message  fenomena Sam 18 Aoû 2012 - 13:10

Fiche récapitulative :
Version française : Jacques BEAUCHEY

Fred Beir   (lieutenant Nat Morris)   Georges AMINEL
Gérard Blain   Robert Gibson   Lui-même ?
Alberto Dalbés   (Renard)   Jacques DESCHAMPS
Pier Angeli (=Anna Maria Pierangeli)  (Hélène Blanchard)   Marcelle LAJEUNESSE
Gianni Solaro   (Fiksch) / (Son Excellence Hermann Folch)  - Jean MICHAUD
  - Bernard NOËL
  - Henri POIRIER
André Lorugues ?   (confrère et ami de Gibson, tentant de lui remonter le moral)  Jean-Pierre MOREUX ?
Mario Lanfranchi   (‘Owen’ l'espion à fine moustache, assez rudement interrogé par Nat)  Jacques BAUCHEY
Ignazio Dolce   (Pierrot, homme de main de Folch qui assomme Nat dans la chambre de Renard)  Claude JOSEPH
Mario Magnolia   
Attilio Severini   ???  Rôle muet
Bruno Arié   (Zarik)  Jacques BEAUCHEY
Franco Daddi   
Luigi (Giggetto) Ciavarro   (Le bras droit de Folch, qui fait équipe avec Pierrot)  Alain NOBIS
Liana Orfei   (femme de ménage de Nat Morris)  Lita RECIO
Nando Orfei ?  (le Colonel, patron de Nat Morris)  Fernand RAUZÉNA
Rinaldo Orfei ?  (Sir Jacob Drift)  Roger LUMONT
Silvia Solar   Janette  
Pietro Ceccarelli   (le baraqué chauve qui garde Owen)  Rôle muet
Silvio Bagolini ?  (Ben Youssef, supérieur de Renard)  Gérard HERNANDEZ
???  (Le patron du bureau d'ingénieurs avec chapeau et grosses lunettes)  Jacques BEAUCHEY
???  (Un laborantin appelé Muller et portant sarrau blanc)  Jacques BEAUCHEY
???  (Le commentateur de la course automobile avant le générique)  Jacques BEAUCHEY
???  (La voix à l'interphone qui annonce l'arrivée de Gibson dans le bureau de Sir Jacob Drift)  Jacques BEAUCHEY
???  (Un pompiste qui n'a pas le temps de terminer le plein de la voiture de Gibson poursuivi par une bande.
"J'espère que l'huile et l'eau, ça va?")
  Jacques BEAUCHEY
???  (Un réceptionniste à l'hôtel de Nat et Renard. "Renard" lui demande de remonter ses bagages :
"Oui monsieur. Montez les valises!"
  Jacques BEAUCHEY
???  (faux chauffeur de taxi)  Pierre TRABAUD
???  (Un officier qui apporte un télégramme au Colonel à cheval : "Colonel. De Londres. Du ministère.")  Jean VIOLETTE
???  (au cirque, un grand baraqué qui porte un accessoire de spectacle, à qui Nat demande où est Zarik)  Jean VIOLETTE
???  (au cirque, un autre employé à l'extérieur de la tente, qui s'adresse à Nat après que celui-ci ait corrigé Zarik : "Foutez l'camp et vite")  Jean VIOLETTE
???  (Un employé d'hôtel qui a remonté les bagages de Renard, qui, sans le savoir s'adresse à Nat à travers la porte : "Vos Valises")  Jean VIOLETTE
???  (la vieille dame dans l'ascenseur avec Nat et Renard)  Lita RECIO
Marco Tulli ?  (Le directeur du ministère de l'air vantant un nouveau modèle d'avion)  Fernand FABRE
???  (Le gardien de la villa blessé mortellement, que retrouvent Nat et Gibson)  Fernand FABRE
   

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Index du forum
Fiches techniques Films
Objectif Hambourg, Mission 083 (1966)


copin
Messages postés : 384
Voxophile passionné
    Posté le 29/03/2012 12:13:24

Missione mortale Molo 83 (1966)
Réalisé par Sergio Bergonzelli
http://www.imdb.fr/title/tt0187297/fullcredits#cast
Date de sortie en salle : 30/11/66


Fred Beir ... Jacques Beauchey
Alberto Dalbes ... Georges Aminel
Pier Angeli ... Marcelle Lajeunesse
Gianni Solaro ... Gérard Hernandez

& Fernand Rauzéna,
Lita Recio.

--Message edité par claude le 2012-03-29 13:01:02--


Dernière édition par fenomena le Lun 21 Avr 2014 - 17:42, édité 3 fois
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966) Empty Re: Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966)

Message  fenomena Lun 21 Oct 2013 - 17:57

Euh... oui ... mais non non non, Georges AMINEL ne prête pas sa voix à Alberto Dalbès, mais il double le héros Fred BEIR (Lieutenant "Nat" (en VO Jack) (ou Matt) Morris).


*-*-*-*-*
Après réécoute, il se présente effectivement comme "Nat" Morris.


Dernière édition par fenomena le Lun 21 Oct 2013 - 20:39, édité 1 fois
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966) Empty Re: Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966)

Message  Goodspell Lun 21 Oct 2013 - 20:07

Jacques Beauchey double aussi un personnage dans le film même si ce n'est pas le héros comme le précise Feno.
http://www.encyclocine.com/index.html?menu=72608&film=14329

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966) Empty Re: Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966)

Message  fenomena Lun 21 Oct 2013 - 20:37

Voici ce que l'on peut déchiffrer d'un carton VF très abîmé en fin de film:

Version française et ... (?)... = Jacques BEAUCHEY
Montage : Suzette DUGUET
Enregistré aux Studios S.I.S.
Ingénieur du son : Jacques DUVAL

Post-Synchronisé par :
Messieurs : AMINEL - HERNANDEZ - RAUZÉNA
Mesdames : LAJEUNESSE - LITA RECIO
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966) Empty Re: Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966)

Message  Goodspell Mer 8 Jan 2014 - 18:08

fenomena a écrit:Voici ce que l'on peut déchiffrer d'un carton VF très abîmé en fin de film:

Version française et ... (?)... = Jacques BEAUCHEY
 
À l'oreille j'ai repéré deux personnages doublés par BEAUCHEY.
-Le patron du bureau d'ingénieurs avec chapeau et grosse lunette au début du film après le générique.
-L'espion, un grand à la fine moustache, joué il me semble par Mario Lanfranchi. Il sera assez rudement interrogé par Fred Beir.

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966) Empty Re: Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966)

Message  fenomena Dim 16 Fév 2014 - 20:42

- Insertion fiche récapitulative en début de fil.   Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966) Orangile
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966) Empty Re: Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966)

Message  Goodspell Dim 16 Fév 2014 - 22:26

J'ai entendu Fernand RAUZÉNA, sur le personnage appelé Le Colonel avec moutache appréciant l'équitation, fumant la pipe et portant monocle à l'occasion. Il accompagne l'agent Nat en taxi avant la rencontre avec Gibson. C'est le patron de Nat Morris on dirait. Même si ce Colonel n'a pas beaucoup d'autorité sur ce dernier.
À mon avis, le Colonel est joué par Nando Orfei, qui interprète aussi le Professeur Henri Lherman assassiné au début. Mais j'ai un doute. Hum...à creuser pour trouver. Suspect 

Liana Orfei: La femme de ménage de Nat Morris, Lita RECIO
Alberto Dalbés: Renard, Jacques DESCHAMPS
Un (faux) chauffeur de Taxi: Pierre TRABAUD

Le nom (d'emprunt) de l'espion joué finalement par Mario Lanfranchi: Owen, d'après la prononciation.
Pietro Ceccarelli: Le baraqué chauve qui garde Owen. Il ne parle pas, il ne fait que rigoler.

Et Gérard Blain, ce n'est pas sa propre voix?. Il a probablement joué en français pour être doublé pour la sortie en Italie. Question


Dernière édition par Goodspell le Sam 8 Mar 2014 - 14:37, édité 2 fois

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966) Empty Re: Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966)

Message  Goodspell Mer 19 Fév 2014 - 16:00

Pour BEAUCHEY, Je les mets tous ici car ce sera plus clair. Il s'est attribué plusieurs petits rôles.

-Le commentateur de la course automobile avant le générique.

-La voix à l'interphone qui annonce l'arrivée de Gibson dans le bureau de Sir Jacob Drift.

-Bruno Arié: Zarik, trapéziste et homme de main.

-Un laborantin grand et brun portant sarrau blanc, appelé Muller.
"Nous n'avons pas les formules complètes..."

-Un pompiste qui n'a pas le temps de terminer le plein de la voiture de Gibson poursuivi par une bande.
"J'espère que l'huile et l'eau, ça va?"

-Un réceptionniste à l'hôtel de Nat et Renard. L'espion "Renard" lui demande de remonter ses bagages.
"Oui monsieur. Montez les valises!"


Dernière édition par Goodspell le Sam 8 Mar 2014 - 15:45, édité 2 fois

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966) Empty Re: Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966)

Message  Goodspell Mer 19 Fév 2014 - 16:12

Un mot pour replacer d'abord l'attribution de Hernandez qui n'est pas la voix de l'acteur Solaro.
HERNANDEZ double le supérieur de Renard.
Le nom de l'acteur n'est pas au générique ...ce qui est assez surprenant étant donné l'importance du rôle.
Mais je crois qu'il s'agit de Silvio Bagolini, (Ou alors il a un pseudonyme au générique) lui ressemble à s'y méprendre, sans la barbichette. What a Face Donc:
-Silvio Bagolini (?): Ben Youssef, Gérard HERNANDEZ.
-Gianni Solaro: Son Excellence Hermann Folch, Probablement Jean-Louis Jemma lors de sa première apparition. (mais sa voix change dans la scène suivante avec Renard/Dalbès).
 


Jean VIOLETTE double aussi quelques personnages joués par des acteurs que je ne connais pas.
-Un officier qui amène un télégramme au Colonel à cheval.
"Colonel. De Londres. Du Ministère."

Au cirque:
-Un grand baraqué qui porte un accessoire de spectacle, à qui Nat demande où est Zarik.
-Un autre employé à l'extérieur de la tente, qui s'adresse à Nat après que celui-ci ait corrigé Zarik.
"Foutez l'camp et vite"

-Un employé d'hôtel qui a remonté les bagages de Renard, qui, sans le savoir s'adresse à Nat à travers la porte.
"Vos Valises".

L'acteur Attilio Severini a un rôle muet.


Dernière édition par Goodspell le Jeu 27 Mar 2014 - 13:19, édité 7 fois

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966) Empty Re: Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966)

Message  claude Mer 19 Fév 2014 - 16:31

Et pour Marcelle LAJEUNESSE ? Ma Voix de référence est Matthy dans le film Cent Dollars pour un Shérif avec John Wayne.

(je sais : je n'en ai jamais assez  Very Happy )

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966) Empty Re: Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966)

Message  Goodspell Jeu 20 Fév 2014 - 23:54

claude a écrit:Et pour Marcelle LAJEUNESSE ? Ma Voix de référence est Matthy dans le film Cent Dollars pour un Shérif avec John Wayne.

(je sais : je n'en ai jamais assez  Very Happy )

Elle est indiquée sur la fiche pour Pier Angeli. Wink
Par contre Lita RECIO fait aussi la voix de la vieille dame dans l'ascenseur avec Nat et Renard.

Après réécoute du personnage de Gianni Solaro. La première phrase semble être dite par Jean MICHAUD, puis ensuite une voix avec un étrange accent allemand...et puis une troisième voix que je n'ai pas identifié encore. Suspect

Edit.
Bon, j'ai compris à peu près la logique du doublage de Solaro. C'est Henri Poirier qui devait faire la voix. Sauf dans la scène où son personnage fait sa première apparition...il a plusieurs timbre.
Alors récapitulons:
-Gianni Solaro: Son excellence Hermann Folch, Jean MICHAUD (1ère voix), Jean-Louis JEMMA Bernard NOËL(2ième voix accent allemand) et Henri POIRIER pour toutes les autres scènes. Si ne ne me suis pas trompé.
-Luigi Ciavarro: Le bras droit de Folch, qui fait équipe avec Pierrot, Alain NOBIS.


Dernière édition par Goodspell le Dim 23 Mar 2014 - 22:30, édité 1 fois

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966) Empty Re: Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966)

Message  Goodspell Mer 26 Fév 2014 - 3:30

???(Rinaldo Orfei peut-être) Sir Jacob Drift. Roger LUMONT.
??? (Franco Daddi, je pense) Le jeune camelot dans la rue. Pierre GUILLERMO (?)

Ajout:
Ignazio Dolce: Pierrot, un Homme de main de Folch qui assomme Nat dans la chambre de Renard: Claude JOSEPH.

Un personnage du début (peut-être André Lorugues) le confrère et ami de Gibson, tentant de lui remonter le moral: Jean-Pierre MOREUX (?)


Et un autre:
(Ressemblant à Arturo Dominici ?)Le directeur du ministère de l'air,  What a Face  vantant un nouveau modèle d'avion: : Fernand FABRE
On voit aussi le même acteur sur la piste du cirque, entraînant des chevaux.
"Hop! Hop! Alleeez, hop!"

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966) Empty Re: Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966)

Message  Goodspell Jeu 27 Mar 2014 - 14:17

J'ajoute un petit dernier, vu au début avec le colonel:
Il s'agit du jeune capitaine à cheval (un sosie de Luc Merenda (1) avec casquette): Une voix très similaire à celle de Michel FRANÇOIS. C'est très court...quelques interventions rapides.

Notes:
Intriguant assemblage d'acteurs cachés sous des déguisements (moustaches et grosses lunettes), avec très peu de références pour retrouver des photos sur internet.
On y voit les clins d'oeil à Fellini par la longue séquence au cirque avec tous ces clowns et acrobates. C'est d'ailleurs pourquoi les membres de la famille Orfei (et leur troupe) sont très présents dans ce film.
Les voix des clowns ne sont pas faciles à identifier avec le bruit ambiant; mais je crois reconnaître celle de Hernandez pour le petit maigre habillé de noir, qui reçoit des conseils d'un plus grand sur l'art de laissé tomber un objet. clown

(1) Quant au sosie de Luc Merenda. La légende veut que le vrai acteur français ayant débuté sa carrière cinéma en italie, refusait les rôles qui n'étaient pas de premier plan. Ce pourquoi il ne fit son entrée comme vedette qu'en 1970. Donc, selon ce fait pas très avéré (puisque on le voit en petit bandit mexicain dans Soleil Rouge 1971), il ne pourrait s'agir de lui dans Objectif Hambourg. Et je n'ai rien trouvé sur ce jeune acteur/capitaine me permettant de l'identifier; comme d'autres protagonistes de ce film.

Et qui est ce Mario Magnolia? Suspect  Certains sites indiquent aussi Mario Frei. Des Pseudos d'acteurs, ou de simples inconnus?

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966) Empty Re: Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966)

Message  Goodspell Dim 6 Avr 2014 - 23:41

Goodspell a écrit:Et un autre:
(Ressemblant à Arturo Dominici ?)Le directeur du ministère de l'air,  What a Face  vantant un nouveau modèle d'avion: : Fernand FABRE
On voit aussi le même acteur sur la piste du cirque, entraînant des chevaux.
"Hop! Hop! Alleeez, hop!"

Je me corrige:
Il ressemble à Dominici, mais c'est plus probablement Marco Tulli.

Une autre reconnaissance vocale:
Le gardien de la villa blessé mortellement, que retrouve Nat et Gibson: Fernand FABRE itou. Smile

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966) Empty Re: Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966)

Message  fenomena Lun 21 Avr 2014 - 17:46

Shocked  ...
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966) Empty Re: Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966)

Message  Goodspell Lun 21 Avr 2014 - 21:57

fenomena a écrit:Shocked  ...

Fais-pas cette tête, voyons! Laughing  
What a Face Tu savais pas que j'aimais le cinéma de genre, Feno?
Ce sont de véritables énigmes à décortiquer.


Tiens!? Tu as oublié Franco Daddi...
-Franco Daddi (sans doute): Le camelot au début, Pierre GUILLERMO (Mais pas sûr à 100%)

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966) Empty Re: Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966)

Message  claude Mar 29 Mar 2016 - 22:52

Silvia Solar = Janette = Marcelle Lajeunesse


http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=287 (Copin)

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966) Empty Re: Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966)

Message  Jean-Pierre.Nord Sam 2 Jan 2021 - 17:19

Rectification :

Jean-Paul MOULINOT (et non Roger LUMONT)  :  sir Jacob Drift (prononcé « Driff » en version italienne —
« Driff » est un patronyme qui existe)

Ajouts :

Michel GUDIN  :  Williams (en version italienne et française)
Jacques THIERY —apparemment—  :  l’employé de l’hôtel (« Votre taxi vous attend, Monsieur. »)
Lita RECIO  :  le nain du cirque portant une veste rouge (« Alors ça, j’en ai pas la moindre idée. »)
Marcel PAINVIN  :  l’un des hommes se trouvant sur le quai au moment de la fusillade (« Allons, calme-toi, vu
qu' la police ne doit pas entrer dans l’ port.
»

Ce n’est pas la voix de Jacques BEAUCHEY sur le commentateur de la course automobile avant le générique ;
il me semble que c’est une voix que l’on entend souvent en voix off .
Ce n’est pas la voix de Lita RECIO sur Moira Orfei (la femme de ménage de Nat Morris).
C’est beaucoup trop court pour pouvoir affirmer que c’est la voix de Fernand FABRE sur le gardien
de la villa blessé mortellement.
Je n’ai pas entendu la voix de Lita RECIO sur une vieille dame dans l’ascenseur.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966) Empty Re: Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966)

Message  bastoune Lun 4 Jan 2021 - 23:00

Effectivement, la domestique a la voix de Madeleine Duhau et non de Lita Recio.
Par ailleurs, la comédienne qui l'incarne n'est certainement pas Moira Orfei qui était d'une grande beauté à cette époque, et par conséquent d'une autre génération que cette mémé.

Les reconnaissances données pour ImdB sur les castings de films italiens sont décidément couramment sujettes à caution.


Dernière édition par bastoune le Lun 4 Jan 2021 - 23:02, édité 1 fois
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966) Empty Re: Objectif Hambourg, Mission 083 (Sergio Bergonzelli, 1966)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum