Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Marqué par la Haine (Robert Wise, 1956)

2 participants

Aller en bas

Marqué par la Haine (Robert Wise, 1956) Empty Marqué par la Haine (Robert Wise, 1956)

Message  fenomena Mer 15 Aoû 2012 - 15:26

Index du forum
Fiches techniques Films
Marqué Par La Haine (1956)


claude
Modérateur
Messages postés : 10031
Voxophile ultime Posté le 27/11/2009 12:05:55

Somebody Up There Likes Me (1956) de Robert Wise
MGM
http://www.imdb.fr/title/tt0049778/combined

Paul Newman = Rocco Barbella, dit Rocky Graziano = Jean Berton (?) Pierre TRABAUD *,
Pier Angeli = Norma = Anne Caprile,
Everett Sloane = Irving Cohen, manager de Graziano = Louis de Funès,
Eileen Heckart = Ma Barbella = Denise Bosc,
Sal Mineo = Roméo (en VO Romolo) = Maurice Sarfati,
Harold J.Stone = Nick Barbella,le père de Rocco/ Rocky = Serge Nadaud,André VALMY *
Joseph BULOFF = Benny, le glacier philosophe = Serge NADAUD *
Sammy White = Morris "Whitey" Bimstein, soigneur = André Valmy,
Théo Newton = Edward Eagan, Commissaire de la Fédération athlétique = René Blancard,
Steve McQueen = Fidel = Robert Marcy.

http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=471 (Copin)
*limpyChris

--Message edité par claude le 2011-03-15 10:02:52--


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 10/03/2011 19:03:03

Ah, mince, il y était déjà aussi ... et De Funès y est ...
Mais j"ai quelques ajouts à apporter ...

Je ne connais pas la voix de Jean BERTON ... J'ai pour ma part cru reconnaître Pierre TRABAUD sur Paul NEWMAN (Rocco Barbella, dit 'Rocky Grazziano') (un peu moins sûr au début que sur le rôle posté hier dans "Les Prairies de l'Honneur"), mais assez sûr quand même.
Pour le reste, par rapport à ce que je vois ci-dessus,

- Serge NADAUD double Joseph BULOFF (Benny, le glacier philosophe) -sûr-.
- André VALMY sur Harold J. STONE (Nick Barbella, le père de Rocco/'Rocky')
- Louis de Funès sur Everett SLOANE (Irving Cohen, l'agent de Rocky)

- "DUARBESSIER" (?!!) sur le commerçant peu scrupuleux qui rachète les vêtements tombés de camion, et récupère sa mise ...
- sur Stanley ADAMS (le premier avocat, de P.N. et Sal Mineo (Romolo)), j'ai pensé à Philippe DUMAT encore jeune, "C'était un triste spectacle que de voir ce jeune garçon trembler de froid ...", à cause d'un fond de nasalisation.
- (le Directeur de la Maison de Redressement de Rickers Island) : William SABATIER
- (recrue partageant la tente de 'Rocky' et qui refuse de sortir en ville avec lui ; début de l'intervention : "Vous n' pensez qu'à nous attirer des embêtements ..." - peut-être Dean JONES ?) : Hubert NOËL
- (le MP qui vient chercher Rocky sous la tente, pendant sa formation militaire : "Allez, viens, suis nous !") : Henry DJANIK (me semble-t-il)
Sur un gardien de la Prison de Leavensworth, qui dit "Entrez, fermez les portes" : j'ai pensé à Marcel RAINE (fond nasal), mais je ne sais quand ce film a été doublé. 1956 étant l'année de décès de M. RAINE ... (et dont je ne sais s'il fut brusque ...)
Peut-être sur Jack SHEA (... en tout cas, sur le gardien de prison de Leavenworth qui dit à Heldon : "Ôtez ça d' là !" Puis compte jusqu'à 10 pour lui donner le temps d'obtempérer ... etc.) : Raymond LOYER
- Arch JOHNSON (Heldon, le taulard gros bras qui cherche la bagarre, toujours Prison de Leavensworth) : Claude BERTRAND
- Judson PRATT (Sergent Johnny Hyland, qui récupère 'Rocky' par la boxe,à la prison de Leavensworth) : Yves BRAINVILLE (à 90%)
- Roger RUDEL sur la voix de l'acteur -sur l'écran, en contre-champ- dont le personnage est prénommé 'David' lors de la séance de cinéma.
- Ray WALKER (l'annonceur du combat Zale-Grazziano à Chicago) ... j'étais pratiquement sûr de reconnaître la voix de Raymond BUSSIERES -gouailleuse et petit seveu sur la langue-, dans la première partie, principalement lorsqu'on l'entend à la radio : "opposant le challenger ... en culotte noire jusqu'à 'Grazziano', puis, lorsqu'on le voit en plan rapproché, ai douté, sur Jean CLARIEUX.
- Russ CLARK (L'arbitre du combat Tony Zale vs Rocky G. à Chicago) : Pierre MORIN

Et encore des voix connues, sur
Dick RICH (Geezer, le garde qui nargue les punis avec une louche pleine d'eau, et finit par se prendre une pelleté de terre),
sur le gardien qui ouvre la porte du mitard, où R.G. moisit dans le noir, pour le conduire au parloir,
sur James TODD (le Colonel de la Court Martiale), à la CRÉMIEUX, en plus 'énergique',
sur le flic chargé de conduire R.G. chez le juge d'instruction,
sur le juge d'instruction, scène suivante, ou enquêteur à lunettes demandant à R.G. de donner les noms de ceux qui cherchent à truquer les combats et qui font chanter les boxeurs ... peut-être vraiment E. DUARD sur celui-ci ...,
sur le journaliste de Chicago qui a déjà son titre pour le lendemain,

Et dans les 'n'importe quoi', parce que je ne connais pas sa voix, j'ai pensé Bernard (?) NOËL sur Theodore NEWTON (Edward Eagan de la Commission athlétique de New-York), parce que le phrasé, la diction m'a à deux-trois reprises fait penser à celle d'Hubert NOËL ... et le fruit ne tombant jamais loin de l'arbre ... !!! (c'est la deuxième fois que ça me fait ce coup là)

--Message edité par limpyChris le 2011-03-11 13:10:52--


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 14/03/2011 22:51:26

rectificatif et ajout : un seul 'z' à Graziano.
Lire : 'Irving Cohen, le manager (plutôt que l'agent) de Rocky Graziano'.
Sal Mineo est appelé 'Roméo' en VF ('Romolo' dans la VO).
Sur le journaliste de Chicago qui dit qu'il a déjà son titre pour l'édition du lendemain, il me semble qu'il s'agit de Jean-Claude MICHEL.


claude
Modérateur
Messages postés : 10031
Voxophile ultime Posté le 15/03/2011 08:51:03

Et pour ce qui est du soigneur ?
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marqué par la Haine (Robert Wise, 1956) Empty Re: Marqué par la Haine (Robert Wise, 1956)

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 7 Aoû 2020 - 22:19

Adaptation : Robert BRÉ, Elie FABRIKANT (source : SACEM)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum