Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le Train Sifflera Trois Fois (Fred Zinnemann, 1952)

5 participants

Aller en bas

Le Train Sifflera Trois Fois (Fred Zinnemann, 1952) Empty Le Train Sifflera Trois Fois (Fred Zinnemann, 1952)

Message  fenomena Lun 13 Aoû 2012 - 10:38

Index du forum
Fiches techniques Films
Le Train Sifflera Trois Fois (1952)


claude
Modérateur
Messages postés : 10041
Voxophile ultime Posté le 02/11/2009 17:28:47

HIGH NOON (1952) de Fred Zinnemann
Artistes Associés
http://us.imdb.com/title/tt0044706/fullcredits

V.F.: SPS
Adaptation: René Lucot

Gary Cooper = shérif Will Kane = Jean Martinelli
Thomas Mitchell = Jonas Henderson = Jean TOULOUT Pierre Morin
Lloyd Bridges = Harvey Pell = Raymond Loyer
Kathy Jurado = Helen Ramirez = Katherine Kath
Grace Kelly = Amy Kane = Raymonde Reynard *** Nelly Benedetti
Otto Kruger = Juge Mettrick = Jean Toulout,
Lon Chaney Jr = Martin Howe = Pierre MORIN Jacques Berlioz,
Ian Mac Donald = Frank Miller = Lucien Bryonne* et **,
Eve McVeagh = Mildred Fuller = Lita Recio
Harry Shannon = Cooper = Jean Brochard
Sheb Wooley = James Pierce = André Valmy
Howland Chamberlain = L'Hôtelier = Jean Berton,
John Doucette = Trumbull = Pierre Leproux Jean VIOLETTE*,
Paul Duboy = Scott = Gérald Castrix,
Tim Graham = Sawyer = Paul Villé,
Harry Harvey = Coy = Raymond Rognoni,
James Millican = Bill (en VO Tom) = Jacques Erwin,
William Phillips =Le Barbier = Robert Dalban,
Ralph Reed = Johnny = Serge Lhorca François RODON*.

harry morgan = sam fuller = michel gudin

TED STANHOPE .... chef de gare ...CAMILLE GUERINI

http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=496 (Diaboc et Copin et Dafer)
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=384 (Copin et Bastoune)

*Jean-Pierre Nord
**Ethan
***FJ

--Message edité par claude le 2010-11-26 11:19:51--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 6000
Voxophile ultime Posté le 01/05/2010 18:12:44

J'ai remarqué diverses erreurs dans les infos extraites du Forum de la Gazette du doublage.
Bizarre que personne n'ai remarqué au moins Jacques BEAUCHEY et Maurice PIERRAT.

Voici mes dernières reconnaissances vocales - par ordre d'entrée en son (première partie) :

Jean BROCHARD : Larry J. Blake : Gillis, le patron du Ramirez Saloon
Jacques BEAUCHEY : Robert J. Wilke : Jim Pierce
André VALMY : Sheb Wooley : Ben Miller (prénommé Max en VF)
Jean TOULOUT : Otto Kruger : Percy Mettrick, le juge de paix
Robert DALBAN : William "Bill" Phillips : Antoine (en VF), le barbier
Camille GUÉRINI : Ted Stanhope : le chef de gare
Jean MARTINELLI : Gary Cooper : le marshal William "Will" Kane (shérif Bill Kane en VF)
Nelly BENEDETTI : Grace Kelly : Amy Fowler Kane (prénommée Emma en VF)
Pierre MORIN : Thomas Mitchell : Jonas Henderson, le maire
Jacques BERLIOZ : Lon Chaney Jr. : Martin Howe (prononcé phonétiquement en VF Mack Rove)
Lita RECIO (?) : Eve McVeagh : Mildred Fuller (prénommée Madeleine en VF)
Michel GUDIN : Henry Morgan (= Harry Morgan) : Sam Fuller
Raymond LOYER : Lloyd Bridges : le shérif-adjoint Harvey Pell (prénommé Hervé en VF - appelé parfois Pell, parfois Peel)
Jacques VARENNES : Tom London : Sam
François RODON : Ralph Reed : le jeune Johnny
André LORIÈRE (?) : Howland Chamberlain : l'hôtelier
Jacques ERWIN : James Millican : Herb Baker (prénommé Albert en VF)
Gabriel SARDET : Cliff Clark : Ed Weaver
Marcel LESTAN : un client du Ramirez Saloon ("La situation était différente en c' temps-là ! Vous étiez régulièrement six dans la police, et vos hommes tiraient bien ! Vous n'êtes plus q' deux aujourd'hui !")
Raymond DESTAC (voix-mystère n° 1) : un client du Ramirez Saloon ("C'est risqué d'êt' volontaire ! On connait tous trop bien Frank Miller !")
René LEBRUN (?) : un client du Ramirez Saloon ("Vous êtes tout seul ! Hervé Peel dit qu'il a laissé choir ! Pourquoi ?")
Gérald CASTRIX : Morgan Farley : le docteur Mahin, le révérend (en VF le nom est prononcé phonétiquement Dinar)
Henri EBSTEIN : le premier volontaire moustachu du temple
Maurice PIERRAT : un fidèle au temple, au fond de la salle, voulant intervenir lorsque cinq hommes volontaires se lèvent (les deux premières répliques : "Attendez un instant, attendez ! Pourquoi se ruer dans une aventure singulièrement périlleuse !")
Raymond ROGNONI : Harry Harvey : Coy
Paul VILLÉ : Tim Graham : Sawyer

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2011-01-26 11:08:51--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 6000
Voxophile ultime Posté le 25/11/2010 17:44:04

Une mise à jour du message original m'oblige à créer une seconde partie — étant limité au niveau des caractères gras.

Mes reconnaissances vocales - par ordre d'entrée en son (seconde partie) :

Albert MONTIGNY (?) [à vérifier] : le fidèle du temple s'exprimant après Sawyer
Grégoire ASLAN (?) : Tom Greenway : Ezra
Jean VIOLETTE : John Doucette : Trumbull (appelé Crémieux en VF)
Jean VIOLETTE : un client moustachu au bar, s'adressant à Gillis, le patron ("C'est chic de ta part de dire ça !")
(???) : Ian MacDonald : Frank Miller (il ne s'agit pas de Lucien BRYONNE)

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-11-25 17:46:05--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 6000
Voxophile ultime Posté le 26/01/2011 11:10:57

Ajout ci-dessus de :

Raymond DESTAC
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Train Sifflera Trois Fois (Fred Zinnemann, 1952) Empty Re: Le Train Sifflera Trois Fois (Fred Zinnemann, 1952)

Message  claude Jeu 27 Sep 2012 - 10:39

Qui chante "si toi aussi tu m'abandonnes..." ?

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Train Sifflera Trois Fois (Fred Zinnemann, 1952) Empty Re: Le Train Sifflera Trois Fois (Fred Zinnemann, 1952)

Message  Jean-Pierre.Nord Jeu 27 Sep 2012 - 14:57

http://oude-papieren.delcampe.fr/item.php?id=155340536&var=JOHN-WILLIAM-LUCIENNE-DELYLE-AIME-BARELLI-PARTITION-SI-TOI-AUSSI-TU-ABANDONNES-DU-FILM-TRAIN-SIFFLERA-TROIS-FOIS&language=F&sessionToken=sslLogin_eec80015aa06e895e557b6973e266a81
À l'époque, je croyais que c'était John WILLIAM... mais maintenant, je n'en suis plus sûr.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le Train Sifflera Trois Fois (Fred Zinnemann, 1952) Empty Re: Le Train Sifflera Trois Fois (Fred Zinnemann, 1952)

Message  correspondant17 Jeu 27 Sep 2012 - 22:06

Dans la version française de ce film, c'est Claude Dupuis qui interprète cette chanson
correspondant17
correspondant17

Messages : 184
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Train Sifflera Trois Fois (Fred Zinnemann, 1952) Empty Re: Le Train Sifflera Trois Fois (Fred Zinnemann, 1952)

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 28 Sep 2012 - 0:19

Merci pour l'info; Claude DUPUIS devrait normalement être accompagné par Léo CLARENS et son ensemble,
comme indiqué sur le disque 78 tours de la bande originale du film, trouvé sur la Toile.

http://www.cdandlp.com/item/1/0-130112-0-1-0/107738998/claude-dupuis-leo-clarens-si-toi-aussi-tu-m'abandonnes-bo-du-film-le-train-sifflera-trois-fois-notre-dame-de-paris.html

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le Train Sifflera Trois Fois (Fred Zinnemann, 1952) Empty Re: Le Train Sifflera Trois Fois (Fred Zinnemann, 1952)

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 11 Oct 2013 - 21:44

Ajout :

Maurice LAGRENÉE  :  William Newell  :  Jimmy, l'ivrogne portant un bandeau cache-œil

Rectifications :

Jean CLARENS (et non Jacques VARENNES)  :  Tom London  :  Sam
Jean GOURNAC (et non Gérald CASTRIX) : Morgan Farley : le docteur Mahin, le révérend (en VF le nom est prononcé phonétiquement « Dinar »)

Identifications concernant les voix comportant un point d'interrogation :

Paul FORGET (et non Albert MONTIGNY)  :  Nolan Leary  :  Lewis, le fidèle du Temple s'exprimant après Sawyer (« Quant à moi,
j'ai souvent dit que not' police n'était pas assez forte ! Les événements ne s'raient pas c' qu'ils sont si j'avais été écouté ! (...)
Croyez-vous qu'il soit utile de s'énerver ? Sommes-nous sûr que Miller arrive par le train de midi ?
»)
Henri EBSTEIN (et non André LORIÈRE)  :  Howland Chamberlain  :  le réceptionniste de l'hôtel (et non pas l'hôtelier) si on se passe sur la version française

L'acteur Paul Dubov (Scott, le pilier de bar qui accueille Max sur les répliques : « Hé Max ! C'est Max ! ») n'est pas doublé
par Gérald CASTRIX. En fait, je me suis rendu compte qu'il avait deux voix : la première que je ne peux pas identifier, puis
celle de Raymond DESTAC dont j'ai cité plus haut les deux répliques (je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait en fait du même acteur).  

Je confirme Lita RECIO et aussi Katherine KATH (j'ai reconnu la voix de Denise Darcel dans le film Convoi de Femmes sorti
en 1951, et aussi celle de Katherine KATH elle-même dans le film français L'Armoire volante sorti en 1948).

Henry VALBEL (?) —trop court—  :  Syd Saylor  :  le vieil homme assis avec son compère sous le porche de l'hôtel, voyant passer le chef de gare (« Il marche bien vite, par cette chaleur ! »)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le Train Sifflera Trois Fois (Fred Zinnemann, 1952) Empty Le train sifflera trois fois

Message  Jalyne Mar 4 Oct 2016 - 10:12

Bonjour tout le monde,

Je viens de visionner le film dans son intégralité surtout pour bien repérer les dialogues.

Jean-Pierre Nord dit :
Maurice PIERRAT : un fidèle au temple, au fond de la salle, voulant intervenir lorsque cinq hommes volontaires se lèvent (les deux premières répliques : "Attendez un instant, attendez ! Pourquoi se ruer dans une aventure singulièrement périlleuse !")

Il s'agit de Cooper interprété par Harry Shannon. J'ai fait une capture d'écran et l'ai vérifiée sur plusieurs sites.

Cependant fenomena dit qu'il serait doublé par Jean BROCHARD.

Je ne suis pas un top au niveau de la reconnaissance vocale alors si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa afin de je puisse éditer ma vidéo YouTube avec de bons renseignements.

Merci

Jalyne

Messages : 741
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Le Train Sifflera Trois Fois (Fred Zinnemann, 1952) Empty Re: Le Train Sifflera Trois Fois (Fred Zinnemann, 1952)

Message  Jean-Pierre.Nord Mar 4 Oct 2016 - 15:32

Bonjour Jalyne,

Je confirme : c'est bien Maurice PIERRAT sur Harry Shannon (Cooper) ; Jean BROCHARD concerne le patron du saloon.
fenomena ne fait que reprendre le fichier d'origine de Philippe Copin où les voix ne se trouvent pas toujours sur les bons rôles,
à cause d'un problème informatique rencontré régulièrement.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le Train Sifflera Trois Fois (Fred Zinnemann, 1952) Empty Le train sifflera trois fois

Message  Jalyne Mar 4 Oct 2016 - 16:43

Merci beaucoup pour ces renseignements.
Je sais bien tout le travail qu'effectue fenomena et je l'en remercie et il est normal qu'il y ait quelques erreurs dans les nombreuses fiches qu'elle manipule.
Ce n'est pas grave.


Jalyne

Messages : 741
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Le Train Sifflera Trois Fois (Fred Zinnemann, 1952) Empty Re: Le Train Sifflera Trois Fois (Fred Zinnemann, 1952)

Message  Jean-Pierre.Nord Mar 4 Oct 2016 - 18:16

Ajout :

Jean CLARENS  :  Slim Talbot  :  le client du barbier (« On a chaud aujourd'hui ! (...) Qu'est-ce qui t'arrives ? (...) Y'a pas d' danger, il est au Texas ! »)

Rectifications – confusion entre deux acteurs :

Marcel LESTAN  première voix [maintenant identifiée] — Raymond DESTAC  seconde voix  :  Robert Carson (et non Paul Dubov)  :  le client du Ramirez Saloon (celui qui crie « Hé Max ! ») — l'autre client déjà mentionné étant aussi doublé par Marcel LESTAN [acteur non identifié]

Paul LALLOZ (?) —pas sûr— (et non Henri EBSTEIN)  :  Paul Dubov  :  Scott, le fidèle du temple moustachu (celui qui se proposait en premier comme volontaire)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le Train Sifflera Trois Fois (Fred Zinnemann, 1952) Empty Re: Le Train Sifflera Trois Fois (Fred Zinnemann, 1952)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum