Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Les Jeunes Années d'une Reine (Ernst Marischka, 1954)

2 participants

Aller en bas

Les Jeunes Années d'une Reine (Ernst Marischka, 1954) Empty Les Jeunes Années d'une Reine (Ernst Marischka, 1954)

Message  fenomena Sam 11 Aoû 2012 - 13:03

Index du forum
Fiches techniques Films
Les Jeunes Années d'une Reine (1954)

limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 28/12/2009 13:46:08

Titre original : "Die Mädchenjahre einer Königin"
Réal. : Ernst Marischka
http://www.imdb.de/title/tt0047259/fullcredits#cast

Une fois encore, limpy croyait avoir inventé l'eau tiède en postant hier soir des reconnaissances, et un MP lui prouva une nouvelle fois que TOUT est déjà sur le Forum de la Gazette ... Rien ne se perd, rien ne ...

Je voulais justement poster un carton pour ce film (Mais pas pour les "Sissi" ... Ne poste pas de cartons Films à moins de 4 sûrs + un ou deux quasi et 1 incertain/idée).

Je joins donc le lien vers le F. de la G. :

http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=5756

et tente un lien vers le casting de l'IMDB, que Claude ne manque jamais d'ajouter : www.imdb.de/title/tt0047259

J'avais reconnu (par ordre d'entrée en ondes ...) :

Magda SCHNEIDER (Baronne Lehzen) : Lita RÉCIO
Otto TREßLER (TRESSLER) (Archevêque de Canterbury) : Serge NADAUD
Karl Ludwig DIEHL (Lord Melbourne) : Pierre MORIN
Adrian HOVEN (Prince Albert de Saxe Cobourg) : Michel ROUX
Paul HÖRBIGER (Professeur Landmann, mentor du Prince Albert) : Raymond ROGNONI

La voix sur

Romy SCHNEIDER (La Princesse puis Reine Victoria), la voix m'a bien semblé être la même que celle du "Sissi" diffusé juste avant, qui comprenait un carton (6 personnes) ; étant nommée en premier, j'en déduis qu'il s'agit du rôle principal, soit Romy/Victoria : Gilberte AUBRY donc. (Mais je ne la reconnaîtrai(s) sûrement pas une prochaine fois, sans ces deux circonstances optimales).

Et j'ajoute, non cités sur le fil de la Gazette, je crois :

sur un rôle de membre du Gouvernement (?) en uniforme à brocarts, en conseil avec la jeune Reine, Lord Melbourne et un autre 'conseiller' : mon Paulot, Paul VILLÉ, sûr !

Et peut-être aussi le petit vendeur de journaux, dans "Hyde Park" (?), qui a trois répliques : "Longue Vie à la Reine !" 2ième : ? , 3ième : "Vive ... (est interrompu et se sauve)" ... Il me semble bien, sur ces deux là -mais pas reconnue sur celle du milieu ... mais avais dû mettre le son en sourdine pour ne pas réveiller le reste de la maisonnée, vu l'heure tardive de diffusion -deuxième film de la soirée- ... il faudrait un nouveau visionnage) : Linette LEMERCIER

--Message edité par claude le 2012-01-02 14:05:21--


Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3723
Posté le 28/12/2009 16:52:39

Il faudrait ouvrir un sujet appelé "la saga Sissi"'.


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 28/12/2009 20:22:16

Hello, Patron !
Je viens de voir que Jean-Pierre avait posté un rôle (Lucien Bryonne sur le Roi de Belgique Léopold, Oncle de Victoria), il va sans doute en rajouter d'autres sur ce film.
Je ne savais pas que vous "captiez" aussi TMC, Jean-Pierre !
En ce qui concerne l'ouverture d'un sujet "Saga de Sissi", j'aimerais autant qu'on attende le retour de Lady, et qu' vous lui disiez d' s'en occuper, Patron, pasque si jamais des vieux potes à moi, genre Jimmy McClure ou Jack-Fred apprenaient que j'ai r'gardé des "Sissi", je s'rais la risée de l'Oklahoma au Colorado pour les prochaines dix années ...


Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 28/12/2009 21:02:55

Alors ... :
1) J'suis de retour !
2) TMC, moi aussi, je capte au fond de mon Périgord... Suffit d'avoir le câble, savez-vous ? Wink
3) Sissi : Pourquoi moi ? mmmmh ?? ...

Arachnée : Twisted Evil

OK, Patron ... mais c'est encore les fêtes... On peut flooder un peu plus longtemps, non ?
Mais, pour Sissi, si vous m'le demandez ....


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 28/12/2009 21:51:57

Ben voui, le câble, ben voui, Lady, le câble. Ça, j' sais bien ... mais j'avais remarqué que Jean-Pierre avait RTL9, puisqu'il a déjà posté des cartons sur des films que je savais passés la veille sur RTL9. Mais je n'avais encore jamais remarqué ça sur des films passés sur TMC. Maintenant, c'est noté.


Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3723
Posté le 29/12/2009 09:14:40

Citation :
limpyChris a dit :
En ce qui concerne l'ouverture d'un sujet "Saga de Sissi", j'aimerais autant qu'on attende le retour de Lady, et qu' vous lui disiez d' s'en occuper, Patron, pasque si jamais des vieux potes à moi, genre Jimmy McClure ou Jack-Fred apprenaient que j'ai r'gardé des "Sissi", je s'rais la risée de l'Oklahoma au Colorado pour les prochaines dix années ...


Je viens de réaliser que ça n'est pas un film de la saga "Sissi"!! C'est vrai que je n'y connais rien en la matière mais j'ai honte quand même car si j'avais lu votre carton, j'aurais vu que Romy Schneider doublait Victoria et non Elisabeth "Sissi".

--Message edité par Arachnée le 2009-12-29 09:15:27--


Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3723
Posté le 29/12/2009 09:35:02

Pour me rattraper :
Romy Schneider .... Princesse et Reine Victoria .... Gilberte AUBRY
Adrian Hoven .... Prince Albert .... Michel ROUX
Magda Schneider .... Baronne Lehzen .... Lita RECIO
Karl Ludwig Diehl .... Lord Melbourne .... Pierre MORIN
Christl Mardayn .... Duchesse de Kent .... Lucienne GIVRY
Paul Hörbiger .... Professeur. Landmann .... Raymond ROGNONI
Rudolf Vogel .... George (le valet) .... Jean BERTON **
Fred Liewehr .... Leopold .... Lucien BRYONNE **
Alfred Neugebauer .... Lord Conyngham .... ????
Otto Treßler .... Archevêque de Canterbury .... SERGE NADAUD *
Stefan Skodler .... Sir John Conroy .... Marc VALBEL Roger TRÉVILLE **
Peter Weck .... Prince Henry d'Orange .... ????????????
Rudolf Lenz ... Archduke Alexander of Russia .... Michel ANDRÉ **
?? .... Lord Palmerston (assis près de la reine Victoria) .... Paul VILLÉ *
?? .... Lord John Russell + l'appariteur à l'entrée de la salle qui annonce l'arrivée du prince Albert de Saxe Cobourg .... Jacques BEAUCHEY qui double **
?? .... un responsable du palais (réplique : "Si la Reine est réellement à Windsor, elle ne s'ra jamais de retour pour le dîner d'anniversaire !") .... Georges CHAMARAT **
?? .... le jeune vendeur de journaux .... Linette LEMERCIER * + **

Auteurs:
Francis et Dafer
*: LimpyChris
**: jean-pierre.nord
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=5756

--Message edité par Arachnée le 2009-12-29 17:38:29--


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 29/12/2009 10:07:42

+ Paul Villé, donc.
Je pense que Jean-Pierre, qui a posté une deuxième reconnaissance sous un comédien les rapatriera ici (Le Roi Léopold et George, le valet) également et pourra confirmer Linette Lemercier ...
A mon avis, il y a une inversion entre les rôles de Serge Nadaud et Claude Péran ou un autre, car je parierais que S. N. double l'archevêque de Canterbury.

--Message edité par limpyChris le 2009-12-29 10:09:00--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 6008
Voxophile ultime Posté le 29/12/2009 11:51:41

Citation :
Et j'ajoute, non cités sur le fil de la Gazette, je crois :
sur un rôle de membre du Gouvernement (?) en uniforme à brocarts, en conseil avec la jeune Reine, Lord Melbourne et un autre 'conseiller' : mon Paulot, Paul VILLÉ, sûr !


Il s'agit de deux ministres de la reine Victoria : lord Palmerston (sir Henry John Temple), né en 1784, et lord John Russell, né en 1792 - la reine Victoria les cite dans le film.
Normalement, Paul VILLÉ devrait doubler le plus âgé, lord Palmerston, assis près de la reine Victoria, et dans ce cas, c'est Jacques BEAUCHEY qui double lord John Russell.
Jacques BEAUCHEY double également un autre personnage : l'appariteur à l'entrée de la salle qui annonce l'arrivée du prince Albert de Saxe Cobourg.

la suite arrive...


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 29/12/2009 13:15:38

Hihi, je savais qu'on pouvait compter sur lui ... ! Merci Jean-Pierre ... Et en plus, on a des précisions historiques. Les noms et fonctions m'avaient échappé, sans possibilité de ré-écouter, l'attention, vu l'heure et l'intérêt, n'ayant pas été au maximum ...


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 6008
Voxophile ultime Posté le 29/12/2009 14:44:51

Ayant pris le film en cours de route sur la chaîne TMC - car je devais analyser un autre film qui passait au même moment sur la chaîne Direct 8 - je n'ai pas pu entendre les voix de Claude PÉRAN et Marc VALBEL.
Comme l'a signalé limpy, c'est bien Serge NADAUD qui double l'archevêque de Canterbury, et il ne peut donc pas être sur lord Conyngham.
J'ai entendu comme limpy Linette LEMERCIER sur le jeune vendeur de journaux.
Je résume ce que j'ai également entendu par rapport à la fiche d'Arachnée :

Lucien BRYONNE : Fred Liewehr : l'oncle Léopold, le roi Léopold 1er de Belgique
Jean BERTON : Rudolf Vogel : George, le laquais
Michel ANDRÉ : Rudolf Lenz : le grand duc Alexandre de Russie
Paul VILLÉ : (???) : le ministre lord Palmerston (sir Henry John Temple) - en principe
Jacques BEAUCHEY : (???) : le ministre lord John Russell - en principe
Jacques BEAUCHEY : (???) : l'appariteur à l'entrée de la salle, annonçant l'arrivée du prince Albert de Saxe Cobourg
Georges CHAMARAT : (???) : un responsable du palais - peut-être un majordome - en compagnie de la duchesse de Kent (réplique : "Si la Reine est réellement à Windsor, elle ne s'ra jamais de retour pour le dîner d'anniversaire !")
Linette LEMERCIER (apparemment) : (???) : le jeune vendeur de journaux

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2009-12-29 14:49:07--


Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3723
Posté le 29/12/2009 17:39:35

J'ai édité. Reste donc à identifier Lord Conyngham et le prince d'Orange.


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 29/12/2009 19:56:30

Jean-Pierre a écrit :
Citation :
Ayant pris le film en cours de route sur la chaîne TMC - car je devais analyser un autre film qui passait au même moment sur la chaîne Direct 8


A mon avis, vu le nombre de reconnaissances qui viennent de tomber en comédiens VF, y aurait un carton de "La Bataille de El Alamein (La battaglia di El Alamein)" très prochainement, que ça ne m'étonnerait pas ...


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 29/12/2009 20:08:35

Et merci pour le travail de remise en forme du carton, Patron ! (Quoique, sans vouloir vous vexer, un peu de remise en forme, en ces périodes de fêtes, ça vous fait du bien ... Vous n'auriez pas un peu forci ces derniers temps, là, sur votre photo ?)


Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3723
Posté le 29/12/2009 21:32:43

Sur la photo non, mais en vrai oui! C'est normal à cette période de l'année! Mais à partir du 2 janvier, c'est régime au pain sec et à l'eau! (pour vous aussi!! )


Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 29/12/2009 22:31:32

Et c'est pas le pain sec qui le gênera le plus ...


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 30/12/2009 14:01:07

Pour moi aussi ?!! affraid affraid
Vous pouvez pas faire ça, Patron ... ?
I' peut ?

Et pourtant, j'en ai connu des tortures apaches ... les fourmis, les aiguilles de saguaro, les paupières découpées ...
Lady, qu'est-ce que vous voulez faire croire ... ? Salir une réputation ... On n'a pas gardé les pochtrons ensemble ! Hein ? les cochons ? Oui, ben, les cochons non plus, là !


Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 30/12/2009 14:16:42

Sir Limpychris has written :
Citation :
On n'a pas gardé les pochtrons ensemble ! Hein ? les cochons ? Oui, ben, les cochons non plus, là

Les pochtrons, sûrement pas...
Quant aux cochons, dans mon pays, on dit plutôt les oies ou les canards ... faut dire qu'à cette période de l'année, on les garde plus, on les mange !
Et ... quant à la réputation à salir ...


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 6008
Voxophile ultime Posté le 31/12/2011 12:54:05

Diffusion du 30 décembre 2011 sur la chaîne TF1 : cette fois, je n'ai pas manqué le début.

Rectification :

Roger TRÉVILLE (et non Marc VALBEL) : Stefan Skodler : sir John Conroy

Confirmation :

Claude PÉRAN — comme l'avait suggéré LympyChris : Alfred Neugebaer : lord Cunningham (qui est l'orthographe correcte à introduire)

Ajouts :

Cécile DIDIER : Elisabeth Epp : lady Flora Hastings, une des trois dames de compagnie avec lady Littleton et lady Lansdowne
André BERVIL : Peter Gerhard : Taglione, le maître de danse (ça lève l'interrogation rencontrée sur le forum de La Gazette du doublage)
Roland MÉNARD : le factionnaire du palais apportant des journaux à la reine Victoria à l'aide de son fusil
Roland MÉNARD : Eduard Strauss Jr. : le compositeur et chef d'orchestre Johann Strauss
Pierre MICHAU : l'aubergiste
Pierre MICHAU : le laquais en livrée rouge s'adressant au Prince Albert de Saxe-Cobourg (« Sa Majesté prit son Altesse d'entrer ! »)

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2011-12-31 12:54:54--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 6008
Voxophile ultime Posté le 11/02/2012 18:26:56

Une précision :

Je viens de vérifier : le comédien qui double Monsieur Dequan, le professeur d'histoire — la première voix du film — est le même que l'on entend dans le film de 1959 : Voyage au centre de la Terre, soit la voix-mystère n° 27.
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeunes Années d'une Reine (Ernst Marischka, 1954) Empty Re: Les Jeunes Années d'une Reine (Ernst Marischka, 1954)

Message  Arachnée Mar 25 Avr 2017 - 16:21

Adaptation de Louis SAUVAGE
https://sigried.sacem.fr/oeuvres/oeuvre/rechercheOeuvre.do?x=13&y=16&titre=JEUNES+ANNEES+D+UNE+REINE&tiers=&searchoption=default&tri=p

Arachnée

Messages : 2057
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum