La Panthère rose (cartoons, 1964-80)
3 participants
Page 1 sur 1
La Panthère rose (cartoons, 1964-80)
Les épisodes de la Panthère rose ont été doublés pour la télévision vers les années 90-2000. Seuls les quelques dialogues étaient doublés (autrement les textes étaient entièrement traduits avec des sous-titres). La VF était principalement diffusée sur Boomerang jusqu'en 2016, et probablement aussi lors des diffusions sur France 3 et Gulli (même si je suis moins sûr pour ces derniers).
Studio de doublage : ?
Adaptation : Sidonie Herman, Jean-François Gaquerel
Éric ETCHEVERRY* : la Panthère rose (dans Sink Pink et Pink Ice)
Gérard RINALDI* : Hoskins (dans Pink Ice)
Jean-François KOPF* : Devereaux (dans Pink Ice)
Jean-François VLÉRICK* : Louie le braillard (dans Pink-In)
Pascal RENWICK : le chasseur (dans Sink Pink), voix additionnelles
Laurent HILLING* : le poivrot (dans Pickled Pink)
Sources : @tamaoserizawa609* de YouTube, Planète Jeunesse
Malheureusement cette VF a été ignorée par le coffret intégrale en DVD qui est ressorti plusieurs fois depuis 2004 et se contente de sous-titres uniquement sur ces mêmes épisodes parlants. Elle est heureusement disponible sur Amazon Prime même si je ne suis pas sûr qu'il y ait l'intégrale.
Studio de doublage : ?
Adaptation : Sidonie Herman, Jean-François Gaquerel
Éric ETCHEVERRY* : la Panthère rose (dans Sink Pink et Pink Ice)
Gérard RINALDI* : Hoskins (dans Pink Ice)
Jean-François KOPF* : Devereaux (dans Pink Ice)
Jean-François VLÉRICK* : Louie le braillard (dans Pink-In)
Pascal RENWICK : le chasseur (dans Sink Pink), voix additionnelles
Laurent HILLING* : le poivrot (dans Pickled Pink)
Sources : @tamaoserizawa609* de YouTube, Planète Jeunesse
Malheureusement cette VF a été ignorée par le coffret intégrale en DVD qui est ressorti plusieurs fois depuis 2004 et se contente de sous-titres uniquement sur ces mêmes épisodes parlants. Elle est heureusement disponible sur Amazon Prime même si je ne suis pas sûr qu'il y ait l'intégrale.
Dernière édition par LT18 le Ven 25 Oct 2024 - 17:18, édité 5 fois
Enfin quelqu’un qui s’y intéresse
Bon bah comme on se retrouve
Je cherche aussi des infos sur ces doublages mais je n’en trouve pas du tout les seuls que j’ai pu retrouver étaient donc les tiens sur YouTube mais quel est le troisième ?
Ceux dont je suis sûr et certain qu’il existe un doublage sont :
Sink Pink (Pantière à Panthère)
Et Pink Ice (Le Diamant Rose)
Pour les autres comme Pinkfinger, Shocking Pink ou Pink Panzer je n’en sais rien mais c’est probable. Ils doivent être dans les archives de Boomerang et France 3 d’ailleurs je me demande si Boomerang continue de diffuser les cartoons originaux
Je cherche aussi des infos sur ces doublages mais je n’en trouve pas du tout les seuls que j’ai pu retrouver étaient donc les tiens sur YouTube mais quel est le troisième ?
Pour les autres comme Pinkfinger, Shocking Pink ou Pink Panzer je n’en sais rien mais c’est probable. Ils doivent être dans les archives de Boomerang et France 3 d’ailleurs je me demande si Boomerang continue de diffuser les cartoons originaux
MIT0- Messages : 24
Re: La Panthère rose (cartoons, 1964-80)
Sympa de te revoir ici ^^MIT0 a écrit:Bon bah comme on se retrouve
La 3e VF que j'ai pu trouver est celle de "Pink Lemonade" (avec une scène où des enfants se disputent) que j'ai pu retrouver dans une compil d'épisodes sur Amazon Prime (dans le bouquet MGM). Les autres épisodes disponibles possèdent aussi une "piste française" mais à ma connaissance ils sont intégralement muets de base.
Malheureusement Boomerang a arrêté les diffusions vers 2017 (aujourd'hui il n'y a même plus aucun cartoon ancien sur la chaîne), donc pour les autres épisodes parlants il faudrait retrouver des enregistrements d'époque mais vu à quel point cette VF est passé inaperçue ça va être compliqué... (en même temps quelle idée de doubler seulement les quelques dialogues de toute la série si c'est pour que tout le reste soit sous-titré...)
Y a quelque temps Amazon Prime a remis en ligne pas mal d'épisodes qui n'étaient plus visionnables et après avoir vérifié, tous les épisodes parlants, dont ceux que tu as mentionné, sont bien présents avec un doublage français !MIT0 a écrit:Ceux dont je suis sûr et certain qu’il existe un doublage sont :
D'ailleurs il me paraît important de préciser que les "épisodes" sur Prime sont en fait des émissions du "Pink Panther Show" et ses variantes (regroupées en 4 "saisons"), qui mêlaient des épisodes de la Panthère rose avec d'autres productions des studios DePatie-Freleng (Tamanoir et fourmi rouge, L'inspecteur, Patte folle...). Étonnement, les séquences entre les courts, pourtant exclusives à l'émission, sont aussi doublées en français (sauf dans la dernière "saison" avec Patte folle)
LT18 a écrit:Y a quelque temps Amazon Prime a remis en ligne pas mal d'épisodes qui n'étaient plus visionnables et après avoir vérifié, tous les épisodes parlants, dont ceux que tu as mentionné, sont bien présents avec un doublage français !MIT0 a écrit:Ceux dont je suis sûr et certain qu’il existe un doublage sont :
D'ailleurs il me paraît important de préciser que les "épisodes" sur Prime sont en fait des émissions du "Pink Panther Show" et ses variantes (regroupées en 4 "saisons"), qui mêlaient des épisodes de la Panthère rose avec d'autres productions des studios DePatie-Freleng (Tamanoir et fourmi rouge, L'inspecteur, Patte folle...). Étonnement, les séquences entre les courts, pourtant exclusives à l'émission, sont aussi doublées en français (sauf dans la dernière "saison" avec Patte folle)
Oh trop cool ! Merci pour l’info, depuis le temps que ça me trotte dans la tête ! J’irai checker ça. Peut-être que ces épisodes ont été doublés en même temps que les séquences exclusives mais ce qui est bizarre c’est qu’il ne me semble pas (à ma connaissance) que le Pink Panther Show fut diffusé à la télévision, mais visiblement cela pourrait être le cas. Les doublages doivent alors probablement provenir de là. Au moins ils ne sont pas perdus.
Re !
J’ai checker les épisodes et mes souvenirs étaient assez flous. Dans Sink Pink, je pensais que la Panthère (qui n’a qu’une seule réplique) avait une voix beaucoup plus grave. Alors que pas du tout et d’ailleurs je trouve qu’elle lui va plutôt bien.
Mis à part ça je n’ai aucune idée concernant les comédiens, sur certaines répliques de la Panthère dans Pink Ice j’ai une vague impression de Christophe Lemoine mais sur d’autres pas du tout. De toutes évidences, la Panthère (dans Sink Pink et Pink Ice) et le narrateur invisible/le diable (dans Pinkfinger, Shocking Pink et Panzer Pink) sont doublés par 2 comédiens respectifs. J’ai d’ailleurs l’impression qu’il s’agit du même comédien pour le narrateur et Hoskins (le moustacu) dans Pink Ice. Pour les autres (le poivrot dans Pickeld Pink et le voisin dans Pink Panzer) aucune idée.
D’ailleurs où as-tu trouvé l’info pour l’adaptation ?
J’ai checker les épisodes et mes souvenirs étaient assez flous. Dans Sink Pink, je pensais que la Panthère (qui n’a qu’une seule réplique) avait une voix beaucoup plus grave. Alors que pas du tout et d’ailleurs je trouve qu’elle lui va plutôt bien.
Mis à part ça je n’ai aucune idée concernant les comédiens, sur certaines répliques de la Panthère dans Pink Ice j’ai une vague impression de Christophe Lemoine mais sur d’autres pas du tout. De toutes évidences, la Panthère (dans Sink Pink et Pink Ice) et le narrateur invisible/le diable (dans Pinkfinger, Shocking Pink et Panzer Pink) sont doublés par 2 comédiens respectifs. J’ai d’ailleurs l’impression qu’il s’agit du même comédien pour le narrateur et Hoskins (le moustacu) dans Pink Ice. Pour les autres (le poivrot dans Pickeld Pink et le voisin dans Pink Panzer) aucune idée.
D’ailleurs où as-tu trouvé l’info pour l’adaptation ?
MIT0 a écrit:D’ailleurs où as-tu trouvé l’info pour l’adaptation ?
C’est indiqué sur Planète Jeunesse http://www.planete-jeunesse.com/fiche-312-la-panthere-rose.html
Toine- Messages : 460