VF d'époque de Scarface 1932
3 participants
Page 1 sur 1
VF d'époque de Scarface 1932
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir, est-il vrai que la VF originale du film Scarface (1932) de Howard Hawks est perdue ou introuvable ?
Je viens de voir que le magasin Boulevard du Ciné vend une copie 16mm du film en VF, et ça m'étonnerait beaucoup que ce soit avec le doublage récent de 2005.
S'il s'avère que ce doublage d'époque est perdu, ça vaudrait sûrement le coup d'investiguer sur ce 16mm. J'attends vos retours pour en savoir plus sur la rareté de cette VF.
Cordialement,
Mike L.
Je voudrais savoir, est-il vrai que la VF originale du film Scarface (1932) de Howard Hawks est perdue ou introuvable ?
Je viens de voir que le magasin Boulevard du Ciné vend une copie 16mm du film en VF, et ça m'étonnerait beaucoup que ce soit avec le doublage récent de 2005.
S'il s'avère que ce doublage d'époque est perdu, ça vaudrait sûrement le coup d'investiguer sur ce 16mm. J'attends vos retours pour en savoir plus sur la rareté de cette VF.
Cordialement,
Mike L.
Re: VF d'époque de Scarface 1932
Pour te répondre cher Carmelomike, ce film est sorti en France en 1932 mais uniquement en vostfr.
Il est ressorti après-guerre en 1946 grâce au distributeur Georges Muller avec une VF cette fois-ci.
La VF de la copie 16m/m en vente devrait correspondre à cette ressortie !
Il est ressorti après-guerre en 1946 grâce au distributeur Georges Muller avec une VF cette fois-ci.
La VF de la copie 16m/m en vente devrait correspondre à cette ressortie !
Vince le fana- Messages : 610
Merci pour l'info Vince. Mais est-ce que cette VF de 1946 est trouvable ? De manière officielle, à ma connaissance, seule la VF de 2005 est disponible dans le commerce, et il ne me semble pas que le film est sortie en VHS avec cette ancienne VF. Mais de manière officieuse, est-ce que le film a déjà été diffusé avec ce doublage de 1946 ? Si oui, est-ce qu'un enregistrement existe quelque part ?
Si cette VF est réellement perdue comme je l'ai entendu dire, ce 16mm pourrait être l'opportunité de mettre la main sur une rareté. Qu'en penses-tu ? Est-ce réellement le cas ?
Si cette VF est réellement perdue comme je l'ai entendu dire, ce 16mm pourrait être l'opportunité de mettre la main sur une rareté. Qu'en penses-tu ? Est-ce réellement le cas ?
Carmelomike a écrit:Merci pour l'info Vince. Mais est-ce que cette VF de 1946 est trouvable ? De manière officielle, à ma connaissance, seule la VF de 2005 est disponible dans le commerce, et il ne me semble pas que le film est sortie en VHS avec cette ancienne VF. Mais de manière officieuse, est-ce que le film a déjà été diffusé avec ce doublage de 1946 ? Si oui, est-ce qu'un enregistrement existe quelque part ?
Moi la question que je me pose surtout c’est Est-ce que cette VF a été retrouvée ou non ?
Toine- Messages : 466
Donc ça confirme bien ce que je pensais : Cette ancienne VF est réellement perdue. Je vais me renseigner davantage sur ce 16mm disponible au magasin. Ce serait une bonne chose de remettre à disposition cette VF d'époque perdue.