Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

VF d'époque de Scarface 1932

3 participants

Aller en bas

VF d'époque de Scarface 1932 Empty VF d'époque de Scarface 1932

Message  Carmelomike Ven 31 Mar 2023 - 17:11

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir, est-il vrai que la VF originale du film Scarface (1932) de Howard Hawks est perdue ou introuvable ?
Je viens de voir que le magasin Boulevard du Ciné vend une copie 16mm du film en VF, et ça m'étonnerait beaucoup que ce soit avec le doublage récent de 2005.

S'il s'avère que ce doublage d'époque est perdu, ça vaudrait sûrement le coup d'investiguer sur ce 16mm. J'attends vos retours pour en savoir plus sur la rareté de cette VF.

Cordialement,

Mike L.
Carmelomike
Carmelomike

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

http://passion-repack.blogspot.fr/p/blog-page_8491.html

Revenir en haut Aller en bas

VF d'époque de Scarface 1932 Empty Re: VF d'époque de Scarface 1932

Message  Vince le fana Ven 31 Mar 2023 - 20:13

Pour te répondre cher Carmelomike, ce film est sorti en France en 1932 mais uniquement en vostfr.
Il est ressorti après-guerre en 1946 grâce au distributeur Georges Muller avec une VF cette fois-ci.
La VF de la copie 16m/m en vente devrait correspondre à cette ressortie ! Wink

Vince le fana

Messages : 595
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

VF d'époque de Scarface 1932 Empty Re: VF d'époque de Scarface 1932

Message  Carmelomike Sam 1 Avr 2023 - 3:38

Merci pour l'info Vince. Mais est-ce que cette VF de 1946 est trouvable ? De manière officielle, à ma connaissance, seule la VF de 2005 est disponible dans le commerce, et il ne me semble pas que le film est sortie en VHS avec cette ancienne VF. Mais de manière officieuse, est-ce que le film a déjà été diffusé avec ce doublage de 1946 ? Si oui, est-ce qu'un enregistrement existe quelque part ?

Si cette VF est réellement perdue comme je l'ai entendu dire, ce 16mm pourrait être l'opportunité de mettre la main sur une rareté. Qu'en penses-tu ? Est-ce réellement le cas ?
Carmelomike
Carmelomike

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

http://passion-repack.blogspot.fr/p/blog-page_8491.html

Revenir en haut Aller en bas

VF d'époque de Scarface 1932 Empty Re: VF d'époque de Scarface 1932

Message  Toine Sam 1 Avr 2023 - 7:43

Carmelomike a écrit:Merci pour l'info Vince. Mais est-ce que cette VF de 1946 est trouvable ? De manière officielle, à ma connaissance, seule la VF de 2005 est disponible dans le commerce, et il ne me semble pas que le film est sortie en VHS avec cette ancienne VF. Mais de manière officieuse, est-ce que le film a déjà été diffusé avec ce doublage de 1946 ? Si oui, est-ce qu'un enregistrement existe quelque part ?

Si cette VF est réellement perdue comme je l'ai entendu dire, ce 16mm pourrait être l'opportunité de mettre la main sur une rareté. Qu'en penses-tu ? Est-ce réellement le cas ?

Moi la question que je me pose surtout c’est Est-ce que cette VF a été retrouvée ou non ?

Toine

Messages : 372
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

VF d'époque de Scarface 1932 Empty Re: VF d'époque de Scarface 1932

Message  Carmelomike Sam 1 Avr 2023 - 18:32

Donc ça confirme bien ce que je pensais : Cette ancienne VF est réellement perdue. Je vais me renseigner davantage sur ce 16mm disponible au magasin. Ce serait une bonne chose de remettre à disposition cette VF d'époque perdue.
Carmelomike
Carmelomike

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

http://passion-repack.blogspot.fr/p/blog-page_8491.html

Revenir en haut Aller en bas

VF d'époque de Scarface 1932 Empty Re: VF d'époque de Scarface 1932

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum