Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'Homme aux Colts d'Or (Edward Dmytryk, 1959)

3 participants

Aller en bas

L'Homme aux Colts d'Or (Edward Dmytryk, 1959) Empty L'Homme aux Colts d'Or (Edward Dmytryk, 1959)

Message  fenomena Mer 8 Aoû 2012 - 11:55

Fiche récapitulative :
Établie avec l'aide de Jean-Pierre Nord

Version française enregistrée aux Studios de la Twentieth Century-Fox France Inc. à Saint-Ouen (Seine) France
Réalisation : Nicolas KATKOFF
Dialogue français : Jacques MONTEUX et Maurice GRIFFE
Montage sonore : Jean-Marcel BARY
Ingénieur du son : Robert BOURGOUIN
Westrex Recording System

ACTEURS
RÔLES
VOIX
 Richard WIDMARKJohnny GannonJacques DESCHAMPS
 Henry FONDAClay BlaisedellClaude PÉRAN
 Anthony QUINNTom MorganAndré VALMY
 Dolores MICHAELSJessie MarlowClaire GUIBERT
 Dorothy MALONELily DollarLita RECIO
 Tom DRAKEAbe McQuownJacques BEAUCHEY
 Walter COYLe shérif adjoint Ray ThomsonJacques THIERY
 Richard ARLENBaconAlbert MÉDINA (Voix principale)
 Jean VIOLETTE et Albert MONTIGNY (voix intermédiaires)
 Vaughn TAYLORHenry RichardsonRobert LE BÉAL
 Ann DORANMme Richardson
 Wallace FORDLe juge HollowayPaul VILLÉ
 Hugh SANDERSShérif KellerPierre MORIN
 Frank GORSHINBilly GannonMichel FRANÇOIS
 DeForest KELLEYCurley BurneYves FURET
 James PHILBROOKJack Cade, lieutenant de McQuownJean CLARIEUX
 David GARCIAGeorge 'Pony' Benner
 Joe TURKELChet Haggin
 Gary LOCKWOODBony, un membre du gang
 Don 'Red' BARRYEdward CalhounHenry DJANIK
 Paul COMILuke Friendly
 Regis TOOMEYSkinnerPierre MICHAU
 Bartlett ROBINSONBuck SlavinJean VIOLETTE
 Whit BISSELLPetrix
 Don BEDDOEDr WagnerRaymond ROGNONI
 Robert ADLERFoss
 Joel ASHLEYMurchMarcel LESTAN
 L.Q. JONESFen JiggsRaymond LOYER
 Ian MacDONALDMacDonald, le propriétaire de la mine d'argentClaude BERTRAND
 Mickey SIMPSONFitzsimmonsSerge SAUVION (Première voix)
 Marcel PAINVIN (Seconde voix)  
 J. Anthony HUGHESShaw, l'homme qui vend son saloon à Tom MorganAntoine BALPÊTRÉ
 Jack TORNEKL'éleveur ayant perdu mille têtes de bétailAlbert MONTIGNY
 Robert OSTERLOHLe professeur
 Sol GORSSBob Nicholson
 Wally CAMPOLe coiffeur
 Harry CARTERUn barman
Voix offL'homme demandant la citerneJacques BEAUCHEY
~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~ °~~°~~°~~°~~°~~

Notre vidéo


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5901
Voxophile ultime   Posté le 24/03/2009 21:16:34

Titre original : Warlock (1959)
Réalisé par : Edward Dmytryk
Date de sortie en France : 10 juin 1959
http://french.imdb.com/title/tt0053434/fullcredits#cast

Extrait du carton de doublage du générique original de début,
complété de quelques voix non créditées :

Version française enregistrée aux Studios de la Twentieth Century-Fox France Inc. à Saint-Ouen (Seine) France
Réalisation : Nicolas KATKOFF
Dialogue français : Jacques MONTEUX et Maurice GRIFFE
Montage sonore : Jean-Marcel BARY
Ingénieur du son : Robert BOURGOUIN
Westrex Recording System

Post-synchronisé par :

Jacques DESCHAMPS  :  Richard Widmark  :  John "Johnny" Gannon nouveau shérif
Claude PÉRAN  :  Henry Fonda  :  le prévôt Clay Blaisedell (marshal en VO)
André VALMY  :  Anthony Quinn  :  Tom Morgan adjoint officieux du prévôt et tenancier d'un saloon-maison de jeux
Lita RECIO  :  Dorothy Malone  :  Lily Dollar
Claire GUIBERT  :  Dolores Michaels  :  Jessie Marlow, assistante du docteur Wagner
Yves FURET  :  DeForest Kelley  :  Curley Burne, ami de Johnny et personnage loyal

voix non créditées :

Jacques BEAUCHEY  :  Tom Drake  :  Abraham "Abe" McQuown chef de bande
Michel FRANÇOIS  :  Frank Gorshin  :  William "Billy" Gannon
Henry DJANIK  :  Don "Red" Barry  :  Edward Calhoun
Pierre MORIN  :  Hugh Sanders  :  le shérif Keller
Jean VIOLETTE  :  Bartlett Robinson  :  Buck Slavin, auxiliaire assermenté du prévôt  
Claude BERTRAND  :  Ian MacDonald  :  MacDonald, le directeur de la mine d'argent
Paul VILLÉ  :  Wallace Ford  :  le juge supplétif Holloway  
Raymond ROGNONI  :  Don Beddoe  :  le docteur Wagner
Raymond LOYER  :  L.Q. Jones  :  Fen Jiggs (Phil Jiggs en VF)  
Serge SAUVION puis Marcel PAINVIN  :  Mickey Simpson  :  Fitzsimmons (appelé Fitz en VF et VO par Clay Blaisedell)

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-12-06 20:17:22--

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné   Posté le 25/03/2009 17:33:47

Possible effectivement, Serge Sauvion sur le citadin qui dit : "J' les vois, Mademoiselle Jessie, ils sont là !"

Quant à Raymond Loyer, je l'avais pour ma part noté sur L.Q. Jones, le rôle de 'Fen Jiggs' (que j'entends 'Phil' en VF) interpellant A. Quinn dans la rue après avoir attaché son cheval : "Monsieur Morgan, je suis 'Phil Jiggs'. Ed Hamilton m'a envoyé d' Fort James". Puis court dialogue dans le saloon avec A. Quinn qui lui "allonge" quelques billets.

--Message edité par claude le 2012-01-04 17:54:31--

Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5901
Voxophile ultime   Posté le 25/03/2009 23:05:43

Citation :
limpyChris  a dit :
Possible effectivement, Serge Sauvion sur le citadin qui dit : "J' les vois, Mademoiselle Jessie, ils sont là !"
Quant à Raymond Loyer, je l'avais pour ma part noté sur L.Q. Jones, le rôle de 'Fen Jiggs' (que j'entends 'Phil' en VF) interpelant A. Quinn dans la rue après avoir attaché son cheval : "Monsieur Morgan, je suis 'Phil Jiggs'. Ed Hamilton m'a envoyé d' Fort James". Puis court dialogue dans le saloon avec A. Quinn qui lui "allonge" quelques billets.  


J'ai revisionné les deux passages, et effectivement je n'avais pas suffisamment prêté attention à la première scène lorsqu'il
arrive à cheval. J'avais identifié la voix à partir de la deuxième scène, mais le dialogue avec Anthony Quinn n'était pas d'une grande clarté pour moi, et j'avais supposé qu'il s'agissait d'un autre membre de la bande, alors qu'il n'avait rien à voir avec elle, vu qu'il arrivait de Fort James. Je vais rectifier la ligne de Raymond Loyer sur mon premier message.
Merci pour l'info.    


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5901
Voxophile ultime   Posté le 05/10/2009 22:58:59

Ajout sur le message original de :

Jacques BEAUCHEY


claude
Modérateur
Messages postés : 9859
Voxophile ultime   Posté le 02/11/2009 16:56:19

James Philbrook = Jack Cade bras droit de Abraham Abe McQuown = Jean CLARIEUX
Harry moustachu conduisant une citerne = Albert MEDINA
Walter Coy = Sherif suppléant Ray Roy Tompson chassé par la bande à McQuown = voix proche de celle de Fernand FABRE
directeur de la mine = René ARRIEU ???
2 jeunes garçons courant dans la rue principale = Linette LEMERCIER et une voix proche de celle de Jackie BERGER
vendeur de l'hôtel = voix proche de celle de Roger TRéVILLE
voix"faites venir la citerne" = Jean CLARIEUX

Voix " mais pour combien de temps, juge ?" = Raymond ROGNONI (parmi quelques citoyens autour du shérif Keller)
George Pony Benner = René BéRIARD ?
Luke Friendly = ???

http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=80


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5901
Voxophile ultime   Posté le 14/10/2010 17:52:22

Citation :
claude  a dit :
James Philbrook = Jack Cade bras droit de Abraham Abe McQuown = Jean CLARIEUX
Harry moustachu conduisant une citerne = Albert MEDINA
Walter Coy = Sherif suppléant Ray Roy Tompson chassé par la bande à McQuown = voix proche de celle de Fernand FABRE
directeur de la mine = René ARRIEU ???
2 jeunes garçons courant dans la rue principale = Linette LEMERCIER et une voix proche de celle de Jackie BERGER
vendeur de l'hôtel = voix proche de celle de Roger TRéVILLE
voix"faites venir la citerne" = Jean CLARIEUX
Voix " mais pour combien de temps, juge ?" = Raymond ROGNONI (parmi quelques citoyens autour du shérif Keller)
George Pony Benner = René BéRIARD ?
Luke Friendly = ???
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=80  

Précisions et ajouts :

Albert MÉDINA (voix principale) - Jean VIOLETTE et Albert MONTIGNY (voix intermédiaires) [Jean VIOLETTE : "Ray, veux-tu que j'aille avec toi ?" et Albert MONTIGNY : "Prévôt, assermentez-moi, et je suis votre homme !"] pour Richard Arlen  :  Bacon, le conducteur de la citerne, puis l'auxiliaire assermenté du prévôt Clay Blaisedell (je n'ai pas entendu le prénom d'Harry)
Antoine BALPÊTRÉ  :  Harry Carter  :  le propriétaire/barman du Glass Slipper Saloon (traduction : la Pantoufle de Verre), cédant son établissement à Tom Morgan (il ne s'agit pas d'un hôtel)      
Albert MONTIGNY  :  l'éleveur ayant perdu mille têtes de bétail en deux mois - membre du comité des citoyens
Même voix (proche de Pierre GAY) pour Walter Coy (le shérif suppléant) et un citoyen de Warlock, derrière Fitzsimmons/Fitz venant de recevoir un coup de crosse ("Tu as fait l' boulot d' McQuown, ce soir, Blaisedell !").
C'est Claude BERTRAND et non René ARRIEU pour MacDonald, le directeur de la mine d'argent.
La réplique "Mais pour combien de temps, juge ?" est dite par le docteur Wagner qui est dans l'encadrement de la porte.
Une voix proche de Raymond ROGNONI pour Regis Toomey : Skinner.
Je ne pense pas qu'il s'agit de René BÉRIARD pour Paul Comi  :  George "Pony" Benner (au début, ça ressemblait un peu aussi à Roger TILL).
Voix non identifiée pour David Garcia :  Luke Friendly.
Jacques BEAUCHEY  :  la voix d'un citoyen de Warlock pendant l'incendie du French Palace ("La citerne, vite ! Il a mis l' feu au palace ! Allez, vite, la citerne ! Blaisedell a mis l' feu au palace !")
Voix déjà entendue pour Whit Bissell : Petrix.
J'ai identifié l'acteur qui est à la fenêtre en compagnie de Jessie Marlow au début du film : il s'agissait en fait de Mickey Simpson (Fitzsimons/Fitz) — il porte des bandages aux deux poignées, et on peut voir dans le fond de la pièce, un homme allongé dans un lit, ayant la tête bandée, ainsi que le bras droit; on doit être dans l'habitation du docteur Wagner. Fitzsimmons/Fitz, par la suite, porte des gants lorqu'il est le meneur de la tentative de lynchage. Je suppose qu'au doublage on ne s'est pas rendu compte qu'il s'agissait du même personnage, c'est pourquoi on lui a donné deux voix.

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-10-14 20:35:54--

Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5901
Voxophile ultime   Posté le 04/01/2012 17:49:07

Citation :
Jean-Pierre.Nord  a dit :
Une voix proche de Raymond ROGNONI pour Regis Toomey : Skinner.

Voix-mystère n° 23 identifiéeconnue également sous le n° 28 :

Pierre MICHAU  :  Regis Toomey  : Skinner
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux Colts d'Or (Edward Dmytryk, 1959) Empty Re: L'Homme aux Colts d'Or (Edward Dmytryk, 1959)

Message  Jean-Pierre.Nord Mer 6 Aoû 2014 - 14:54

Ajouts :

Robert LE BÉAL  :  Vaughn Taylor  :  Henry Richardson
Michel COGONI (?) —apparemment—  :  le garde armé de la diligence portant le nom de Marley [orthographe sous réserve]    
—en V.F. uniquement— (« L'un d'eux était cette petite brute de Pony Benner ! »)  
Marcel LESTAN  :  Joel Ashley  :  Murch, le garde armé du French PalaceAvec ça ? J' vais bousiller tout l' monde ! (...)  
Bon, d'accord ! Mais qu'est-ce que Blaisedell dira ? (...) Oh, dites patron, vous avez un peu bu !
»)

J'ai un petit doute sur deux courtes répliques concernant le personnage de Skinner, doublé par Pierre MICHAU; j'ai plus l'impression d'entendre la grosse voix de Marcel PAINVIN lorsque Skinner surgit derrière Joe, un acolyte de la bande en criant « Joe, pas d' bêtises ! »,
puis plus tard, lorsqu'il se trouve derrière Tom Morgan en criant  « Morgan ! », recevant aussitôt une balle dans son bras droit, de la part de ce dernier.

Une rectification concernant l'acteur doublé par Antoine BALPÊTRÉ : il ne s'agit pas de Harry Carter — celui-ci interprètant en fait le second barman moustachu.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux Colts d'Or (Edward Dmytryk, 1959) Empty Re: L'Homme aux Colts d'Or (Edward Dmytryk, 1959)

Message  Jalyne Lun 6 Mai 2019 - 17:36

Insertion fiche récapitulative en début de post flower

Jalyne

Messages : 741
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux Colts d'Or (Edward Dmytryk, 1959) Empty Re: L'Homme aux Colts d'Or (Edward Dmytryk, 1959)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum