Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Muppets Haunted Mansion (2021)

4 participants

Aller en bas

Muppets Haunted Mansion (2021) Empty Muppets Haunted Mansion (2021)

Message  quasimodoworld (bis) Ven 15 Oct - 11:20

JEAN-CLAUDE DONDA : Gonzo*, Fozzie l'ours**, le Chef suédois**, Walbec Bunsen, Robin***
PHILIPPE PEYTHIEU : Pépé la crevette royale* (dialogues)**, divers muppets**
Taraji P. Henson : ANNIE MILON : Constance Hatchaway* (dialogues)**
Taraji P. Henson : ANN-SHIRLEY NGOUSSA ?*** : Constance Hatchaway* (chant)
Will Arnett : BERNARD ALANE : McGuffin* (dialogues et chant)**
ERIC METAYER : Miss Piggy*
EDGAR GIVRY : Kermit la grenouille* (dialogues et chant)**
Darren Criss : FABRICE FARA : Jardinier du Manoir* (dialogues et chant)**
XAVIER FAGNON : Fantôme d'Oncle Deadly*, divers muppets**, le cochon offrant de la soupe**, Bobo l'ours, Pépé la crevette royale (chant)**
Yvette Nicole Brown : MAÏK DARAH** : La conductrice du corbillard
MICHEL ELIAS** : Dr. Dent, Animal, Floyd Peppers, Rowlf, Sweetums, Waldorf, le juge (dialogues et chant)
CAMILLE DONDA** : Janice, diverses muppets
FABRICE TROJANI*** : Le fantôme rieur (une réplique), Walter (dialogues et chant), Duddy le squelette***
MICHEL DODANE** : Le fantôme rieur, Crazy Harry, Johnny Fiama (chant)***
BARBARA BERETTA** : Divers rôles chantés durant la chanson "Le grand au-delà"
EMMANUEL GARIJO** : Le fantôme rieur (chant), Rizzo, la pieuvre, divers muppets durant la chanson "Le grand au-delà"
PATRICK PREJEAN** : Statler
ANTOINE TOME** : Voix-off annonçant la reprise du buggy, la tomate parlante, Danny Trejo***
MARC SAEZ : Scooter (dialogues et chant)
OLIVIER DESTREZ*** : John Stamos


Sources : *Carton de doublage incomplet de Disney+, **reconnaissances personnelles, ***Noé Costa

Remarques :

- Quelle joie de réentendre Michel Elias reprendre les mêmes rôles que dans le premier film de la franchise !
- C'est assez rafraîchissant d'entendre les chansons doublées en français, après "Opération Muppets", "Les Muppets dans l'espace" et "Le Magicien d'Oz" des Muppets.


Dernière édition par quasimodoworld (bis) le Dim 29 Jan - 6:23, édité 10 fois

quasimodoworld (bis)

Messages : 997
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Muppets Haunted Mansion (2021) Empty Re: Muppets Haunted Mansion (2021)

Message  ByungMoon Ven 15 Oct - 17:34

Direction des dialogues : Jean-Claude Donda
Direction des chansons : Patrick Taieb
Adaptation : Philippe Videcoq
Studio : Dubbing Brothers
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2456
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 37
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Muppets Haunted Mansion (2021) Empty Re: Muppets Haunted Mansion (2021)

Message  Noé Costa Mar 2 Aoû - 13:53

Emmanuel Garijo qui remplace un comédien pour le chant c'est assez rare pour être souligné, même si il lui arrive de chanter comme dans le générique de Corneil et Bernie (qui se justifie par sa présence au casting parlé) le Looney Tunes show  et l'épisode musical de Batman l'alliance des héros, il n'est pas ce que je qualifierais de comédien chanteur et il était remplacé dans Hercule (le film et la série) et La belle et le clochard 2

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Muppets Haunted Mansion (2021) Empty Re: Muppets Haunted Mansion (2021)

Message  quasimodoworld (bis) Mar 2 Aoû - 15:08

Noé Costa a écrit:Emmanuel Garijo qui remplace un comédien pour le chant c'est assez rare pour être souligné, même si il lui arrive de chanter comme dans le générique de Corneil et Bernie (qui se justifie par sa présence au casting parlé) le Looney Tunes show  et l'épisode musical de Batman l'alliance des héros, il n'est pas ce que je qualifierais de comédien chanteur et il était remplacé dans Hercule (le film et la série) et La belle et le clochard 2

En effet, c'est clairement pas un comédien chanteur. Avant "the Looney Tunes Show", il était tout le temps remplacé, même dans la série animée "Atout 5" centrée sur 5 enfants formant un groupe de musique, incluant Matthéo qui est interprété par Emmanuel Garijo, qui fait également Marc l'ennemi du groupe. A chaque fois que Matthéo et Marc chantaient ne serait-ce que quelques secondes (par exemple des concerts du groupe dont on ne voyait qu'un aperçu), Emmanuel Garijo était remplacé. Je me souviens qu'il y avait un ou deux épisodes où il conservait le chant de son personnage, sans doute pour aller vite, et ce n'était pas un concert.

Pour "Hercule la série", il faut préciser qu'il y a juste un épisode où il est remplacé sur le chant de Hercule, quand Zeus et lui chantent une berceuse assez courte. A contrario, dans un autre épisode, c'est bien Emmanuel Garijo quand Hercule chante l'hymne spartiate avec Icare et Adonis (ce dernier étant pour l'occasion doublé par Olivier Constantin).

Et en plus des exemples que tu as cités, il chante aussi dans "Leroy et Stitch" (mais Stitch et Reuben ne sont pas censés avoir de belles voix quand ils chantent).

En fait, la participation d'Emmanuel Garijo dans "Muppets Haunted Mansion" est très anecdotique : il n'intervient que pour faire certains Muppets durant la chanson "Le grand au-delà" (dont une réplique parlée du fantôme rieur comme si Michel Dodane était indisponible à ce moment-là) puis on ne l'entend plus du tout dans le reste du film après cette chanson. Ca veut dire qu'il a été appelé uniquement enregistrer des petits rôles durant une chanson alors qu'il n'est pas du tout chanteur, une première depuis le temps qu'il travaille chez Disney !

quasimodoworld (bis)

Messages : 997
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Muppets Haunted Mansion (2021) Empty Re: Muppets Haunted Mansion (2021)

Message  Noé Costa Mar 8 Nov - 14:46

Pour la voix chantée de Constance Hatchaway je pense à Ann-Shirley Ngoussa qui a interprété le générique et la chanson de Cala Maria dans Le Cuphead show aussi dirigé par Patrick Taieb

https://youtu.be/u66Ks-JCGno

https://youtu.be/gP3uA44UxwY

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Muppets Haunted Mansion (2021) Empty Re: Muppets Haunted Mansion (2021)

Message  Noé Costa Sam 26 Nov - 15:30

Walter est doublé par Fabrice Trojani, qui fait aussi une phrase du Fantome Rieur (quand il dit "ne vous en faites pas, on va pas vous expliquer toutes les blagues"), pour les dialogues ainsi que sa brève partie chantée.
Pour Scooter, ça m'a tout l'air d'être Marc Saez

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Muppets Haunted Mansion (2021) Empty Re: Muppets Haunted Mansion (2021)

Message  quasimodoworld (bis) Dim 27 Nov - 1:14

Noé Costa a écrit:Walter est doublé par Fabrice Trojani, qui fait aussi une phrase du Fantome Rieur (quand il dit "ne vous en faites pas, on va pas vous expliquer toutes les blagues"), pour les dialogues ainsi que sa brève partie chantée.
Pour Scooter, ça m'a tout l'air d'être Marc Saez

Donc le fantôme rieur a 3 voix ? C'est quoi ce bazar ? Shocked

Dans le même genre, Johnny Fiama n'est pas doublé par Michel Dodane sur la réplique "Ben ça c'est une première ! Elle n'avait jamais mangé personne, si ?". Il double aussi Beauregard sur la réplique "Ouais, parce qu'après nous avoir coupé la tête...", mais pas sur sa première quand il apparait ("Non !") avec les autres fantômes des maris de Constance, et peut-être pas sur la chanson qui suit.

A quel moment du film Trojani fait-il une partie chantée du fantôme rieur ?

C'est bien Marc Saez sur Scooter (reprenant donc son rôle de "Opération Muppets" contrairement à Thierry Kazazian remplacé par Frabrice Trojani sur Walter).


Dernière édition par quasimodoworld (bis) le Dim 27 Nov - 1:48, édité 1 fois

quasimodoworld (bis)

Messages : 997
Date d'inscription : 29/09/2019

Noé Costa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Muppets Haunted Mansion (2021) Empty Re: Muppets Haunted Mansion (2021)

Message  davidvoice3 Dim 27 Nov - 1:39

Vous devriez contacter JC Donda je pense pour tout savoir.

davidvoice3

Messages : 5946
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Muppets Haunted Mansion (2021) Empty Re: Muppets Haunted Mansion (2021)

Message  Noé Costa Dim 27 Nov - 1:43

quasimodoworld (bis) a écrit:A quel moment du film Trojani fait-il une partie chantée du fantôme rieur ?
Aucun, la seule phrase du Fantome Rieur qu'il assure est parlée

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Muppets Haunted Mansion (2021) Empty Re: Muppets Haunted Mansion (2021)

Message  quasimodoworld (bis) Dim 27 Nov - 1:47

Noé Costa a écrit:
quasimodoworld (bis) a écrit:A quel moment du film Trojani fait-il une partie chantée du fantôme rieur ?
Aucun, la seule phrase du Fantome Rieur qu'il assure est parlée

Mais tu as écrit "pour les dialogues ainsi que sa brève partie chantée", à moins que tu aies voulu parler de Walter.

quasimodoworld (bis)

Messages : 997
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Muppets Haunted Mansion (2021) Empty Re: Muppets Haunted Mansion (2021)

Message  Noé Costa Lun 28 Nov - 13:59

quasimodoworld (bis) a écrit:
Noé Costa a écrit:
quasimodoworld (bis) a écrit:A quel moment du film Trojani fait-il une partie chantée du fantôme rieur ?
Aucun, la seule phrase du Fantome Rieur qu'il assure est parlée

Mais tu as écrit "pour les dialogues ainsi que sa brève partie chantée", à moins que tu aies voulu parler de Walter.
Oui, je voulais parler de Walter, au passage Trojani double aussi Duddy le squelette, par contre je ne sais pas si il fait sa partie chantée, vu que la seule fois où on l'entendre il chante en duo avec Mummy, l'autre squelette doublé par Camille Donda

Et quitte à reste sur les personnages qui changent de voix, Lew Zealand (le muppet avec son poisson) est doublé par Xavier Fagnon dans l'intro, mais il n'a pas la même voix lorsqu'il apparaît en fantôme au côté des autres ex de Constance 

Pour ce qui est des noms des muppets, Le cochon servant de la soupe doublé par Xavier Fagnon s'appelle Howard Tubman, et le nom du juge doublé par Michel Elias est Joe The Légal Weasel en VO

Pour Scooter, si tu savais qu'il s'agissait de Marc Saez je ne comprends pas pourquoi tu as mis ?? Pour sa voix

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Muppets Haunted Mansion (2021) Empty Re: Muppets Haunted Mansion (2021)

Message  quasimodoworld (bis) Lun 28 Nov - 14:35

Noé Costa a écrit:Pour Scooter, si tu savais qu'il s'agissait de Marc Saez je ne comprends pas pourquoi tu as mis ?? Pour sa voix

Parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu "Opération Muppets", et comme il était crédité pour ce film, j'ai réécouté, fait le lien avec la voix qu'il prenait parfois notamment pour Rotwood dans "American Dragon : Jake Long", puis j'ai vérifié les scènes de Scooter dans "Muppets Haunted Mansion" mais j'avais quelques doutes sur le fait que Marc Saez avait repris son rôle (la voix me semblait plus jeune). Ensuite j'ai réécouté les scènes de Scooter dans "Opération Muppets" en passant directement sur celle de "Muppets Haunted Mansion" quand Gonzo voit que ses amis font la fête (Scooter y parle plus longtemps) et j'ai constaté que oui, Saez avait rempiléWink

Je viens de retirer les ??, j'avais oublié de placer "Marc Saez" vu que j'avais mis son rôle tout en bas des autres personnages.

quasimodoworld (bis)

Messages : 997
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Muppets Haunted Mansion (2021) Empty Re: Muppets Haunted Mansion (2021)

Message  Noé Costa Dim 1 Jan - 7:11

John Stamos : Olivier Destrez : lui même

Source : RS Doublage

Pour Jean-Claude Donda tu as oublié de préciser qu'il double aussi Walbec Bunsen

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Muppets Haunted Mansion (2021) Empty Re: Muppets Haunted Mansion (2021)

Message  Noé Costa Sam 28 Jan - 16:03

En plus de Statler, Patrick Préjean double aussi Andy et Randy, les deux Cochons qui font une référence à Shining
Pour ce qui est des fantômes doublés par Michel Dodane, Fabrice Trojani et Emmanuel Garijo je ne crois pas que ce soit le Fantôme Rieur doublé par un comédien différent à chaque fois, c'est peut-être juste pas le même fantôme, vu qu'on en voit plein dans cette scène ce serait plus logique
Donc pour Emmanuel Garijo et Fabrice Trojani tu peux juste marquer qu'ils doublent un fantôme (tu peux aussi rajouter Duddy le squelette pour Trojani, et Olivier Destrez sur John Stamos)
Pour Jean-Claude Donda, il double aussi Robin la grenouille sur sa brève apparition, peut-être à cause d'une erreur dans la détection des voix

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Muppets Haunted Mansion (2021) Empty Re: Muppets Haunted Mansion (2021)

Message  quasimodoworld (bis) Dim 29 Jan - 3:41

Noé Costa a écrit:je ne crois pas que ce soit le Fantôme Rieur doublé par un comédien différent à chaque fois, c'est peut-être juste pas le même fantôme, vu qu'on en voit plein dans cette scène ce serait plus logique
Donc pour Emmanuel Garijo et Fabrice Trojani tu peux juste marquer qu'ils doublent un fantôme

Tu es sûr ? Parce que c'est exactement le même design de fantôme, et ça ne serait pas le premier film des Muppets où un personnage change de voix...


quasimodoworld (bis)

Messages : 997
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Muppets Haunted Mansion (2021) Empty Re: Muppets Haunted Mansion (2021)

Message  Noé Costa Dim 29 Jan - 5:33

quasimodoworld (bis) a écrit:Tu es sûr ? Parce que c'est exactement le même design de fantôme, et ça ne serait pas le premier film des Muppets où un personnage change de voix...
Bah le truc c'est que dans les scènes avec les spectres on voit qu'il y a plein de fantômes avec ce même design, donc difficile de savoir si ce sont les mêmes ou pas, le seul distinguable c'est celui doublé par Michel Dodane parce qu'il ne fait que rigoler, d'ailleurs un autre de ces fantômes est doublé par Xavier Fagnon (celui qui dit "je lui ai dit c'est toi qui est tranparent")
Et pour Antoine Tomé il double aussi le caméo de Danny Trejo, dans le rôle de Cousin Huet

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Muppets Haunted Mansion (2021) Empty Re: Muppets Haunted Mansion (2021)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum