Little Nemo: les Aventures au pays de Slumberland (1994)
3 participants
Page 1 sur 1
Little Nemo: les Aventures au pays de Slumberland (1994)
Le doublage des dialogues a apparemment été fait en Belgique pendant la grève (si quelqu'un veut faire une fiche qu'il n'hésite pas), par contre les chansons ont elles été enregistrées en France, d'après mes archives.
Société: Star-Mix (3 rue du Chemin-Vert, Paris)
Direction musicale: Jean Cussac
Chanteuse soliste: Caroline Houdy
Voix chantée de la Princesse Camille: Dominique Poulain
Parmi les choristes (séances le 4/11/94): Dominique Poulain, Catherine Welch, Caroline Houdy, Michel Barouille, Jean Cussac, Jean-Claude Briodin, José Germain
Société: Star-Mix (3 rue du Chemin-Vert, Paris)
Direction musicale: Jean Cussac
Chanteuse soliste: Caroline Houdy
Voix chantée de la Princesse Camille: Dominique Poulain
Parmi les choristes (séances le 4/11/94): Dominique Poulain, Catherine Welch, Caroline Houdy, Michel Barouille, Jean Cussac, Jean-Claude Briodin, José Germain
Dernière édition par Rémi le Dim 8 Sep 2019 - 18:27, édité 2 fois
Re: Little Nemo: les Aventures au pays de Slumberland (1994)
J'avais revu le film il y a pas si longtemps et n'avait reconnu personne (les voix du roi et gugus à cigares me disaient quand même quelque chose...), il ne semble pas y avoir de comédiens belges ayant œuvré sur des animes à la fin 90/début 2000. La fiche de Planète Jeunesse propose Peppino Capotondi pour le professeur Génius, avec la mention "(incertain") que je ne peux qu'approuver car je doute franchement que ce soit lui.
Chernabog- Messages : 734
Sabrina Leurquin : Princesse Camille (voix parlée)
J'étais très surpris en revoyant le film de constater qu'elle n'avait jamais été identifiée sur ce rôle bien qu'elle ait été assez prolofique en doublage et création de voix ("Le Royaume des Couleurs", "Blinky Bill", "Jungle Jack 2", "le Marsupilami", "Titeuf"...)
J'étais très surpris en revoyant le film de constater qu'elle n'avait jamais été identifiée sur ce rôle bien qu'elle ait été assez prolofique en doublage et création de voix ("Le Royaume des Couleurs", "Blinky Bill", "Jungle Jack 2", "le Marsupilami", "Titeuf"...)
quasimodoworld (bis)- Messages : 1123
Ah, en effet, elle est d'origine belge en plus de ce qu'on peut lire sur le net !
En revoyant des extraits, j'ai enfin eu la lumière concernant Flip (le "gugus à cigares" ^^) : c'est Daniel Dury !
En revoyant des extraits, j'ai enfin eu la lumière concernant Flip (le "gugus à cigares" ^^) : c'est Daniel Dury !
Chernabog- Messages : 734
quasimodoworld (bis) aime ce message