Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Little Nemo: les Aventures au pays de Slumberland (1994)

3 participants

Aller en bas

 Little Nemo: les Aventures au pays de Slumberland (1994) Empty Little Nemo: les Aventures au pays de Slumberland (1994)

Message  Rémi Mer 7 Aoû 2019 - 21:31

Le doublage des dialogues a apparemment été fait en Belgique pendant la grève (si quelqu'un veut faire une fiche qu'il n'hésite pas), par contre les chansons ont elles été enregistrées en France, d'après mes archives.

Société: Star-Mix (3 rue du Chemin-Vert, Paris)
Direction musicale: Jean Cussac

Chanteuse soliste: Caroline Houdy
Voix chantée de la Princesse Camille: Dominique Poulain

Parmi les choristes (séances le 4/11/94): Dominique Poulain, Catherine Welch, Caroline Houdy, Michel Barouille, Jean Cussac, Jean-Claude Briodin, José Germain


Dernière édition par Rémi le Dim 8 Sep 2019 - 18:27, édité 2 fois
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 1252
Date d'inscription : 19/06/2012

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Little Nemo: les Aventures au pays de Slumberland (1994) Empty Re: Little Nemo: les Aventures au pays de Slumberland (1994)

Message  Chernabog Mar 13 Aoû 2019 - 21:01

J'avais revu le film il y a pas si longtemps et n'avait reconnu personne (les voix du roi et gugus à cigares me disaient quand même quelque chose...), il ne semble pas y avoir de comédiens belges ayant œuvré sur des animes à la fin 90/début 2000. La fiche de Planète Jeunesse propose Peppino Capotondi pour le professeur Génius, avec la mention "(incertain") que je ne peux qu'approuver car je doute franchement que ce soit lui.
Chernabog
Chernabog

Messages : 735
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Little Nemo: les Aventures au pays de Slumberland (1994) Empty Re: Little Nemo: les Aventures au pays de Slumberland (1994)

Message  quasimodoworld (bis) Ven 17 Nov 2023 - 22:09

Sabrina Leurquin : Princesse Camille (voix parlée)

J'étais très surpris en revoyant le film de constater qu'elle n'avait jamais été identifiée sur ce rôle bien qu'elle ait été assez prolofique en doublage et création de voix ("Le Royaume des Couleurs", "Blinky Bill", "Jungle Jack 2", "le Marsupilami", "Titeuf"...)

quasimodoworld (bis)

Messages : 1073
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Little Nemo: les Aventures au pays de Slumberland (1994) Empty Re: Little Nemo: les Aventures au pays de Slumberland (1994)

Message  Chernabog Mar 9 Jan 2024 - 10:43

Ah, en effet, elle est d'origine belge en plus de ce qu'on peut lire sur le net !

En revoyant des extraits, j'ai enfin eu la lumière concernant Flip (le "gugus à cigares" ^^) : c'est Daniel Dury !
Chernabog
Chernabog

Messages : 735
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 33

quasimodoworld (bis) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Little Nemo: les Aventures au pays de Slumberland (1994) Empty Re: Little Nemo: les Aventures au pays de Slumberland (1994)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum