Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Le Démon de la Mer ( Il Falco Rosso ? ) Ludovico Bragaglia 1949

Le Démon de la Mer ( Il Falco Rosso ? ) Ludovico Bragaglia 1949 Empty Le Démon de la Mer ( Il Falco Rosso ? ) Ludovico Bragaglia 1949

Message  GEDOVIUS Alain Ven 12 Juil - 15:58

Enregistrements des 29, 30 et 31 octobre 1951. Doublage M.P.S. Direction Artistique Jeanne VIDAL
Sortie France : 9 janvier 1952

Jacques Sernas = Raniero d'Atri = ?
Tamara Lees = Clotilde di Tuscolo = ?
Paul Muller = Baron Goffredo = ?
Victor Ledda = Comte Tuscolo =
Carla Calo = Marfa = ?
Ugo Sasso = Pietro = ?
Anna di Lorenzo = Rosalinda = ?

Mesdames
Lita RECIO
Annie DAURELLE
Suzy DORNAC
Madeleine BRINY
Rolande FOREST
C.GABRIEL
Jacqueline REMBAUVILLE
Renée REGNARD

Messieurs
Raymond LOYER
Marcel PAINVIN
Pierre MICHAU
Jean DAURAND
Jerôme GOULVEN
Claude BERTRAND
Jacques MORIN
Lucien BRYONNE
Paul LALLOZ
Alfred ARGUS
René MARC
Emile DUARD
FORGET
Henri VALBEL

Je voudrais rappeler que je travaille avec des castings dont je n'ai que le nom des comédiens français. Pour chaque film
enregistré cette liste mentionnait le montant de la cotisation à verser au Syndicat des Acteurs. Le montant de la cotisation
calculé d'après le lignage ne veut pas dire que la plus élevée renvoie au personnage masculin ou féminin principal.
Dans le cas présent est-ce que R.Loyer double Jacques Sernas et celui-ci a-t'il le rôle le plus bavard ?
Il faudrait visionner chacun de ces films pour attribuer chaque comédien français à chaque rôle original.

Par ailleurs, pour ce film et le suivant " Le Faucon Rouge " il y a un problème. Il existe un film allemand de 1950
" Une Fille à Matelots "dont le titre secondaire est " Le Démon de la Mer " Je regretter qu'il n'y ait pas dans la
rubrique " Voxographie des comédiens originaux " Jacques Sernas ou alors je ne l'ai pas trouvé.

GEDOVIUS Alain

https://www.editions-imanta.fr/

Revenir en haut Aller en bas