Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dossier Secret / Monsieur Arkadin (Orson Welles, 1955)

2 participants

Aller en bas

Dossier Secret / Monsieur Arkadin (Orson Welles, 1955) Empty Dossier Secret / Monsieur Arkadin (Orson Welles, 1955)

Message  fenomena Sam 28 Juil 2012 - 11:23

Fiche récapitulative :

Dossier Secret
http://www.imdb.com/title/tt0048393/combined
 
Version française enregistrée au Studio ÉCLAIR
sous la direction d'Alfred KIRSCHNER

Orson Welles   (Gregory Arkadin)   Jacques ERWIN
Michael Redgrave   (Burgamil Trebitsch)   Serge NADAUD
Patricia Medina   (Mily)   Jacqueline FERRIÈRE
Akim Tamiroff   (Jakob Zouk)   Jean BROCHARD
Mischa Auer   (Radzinski, le professeur dresseur de puces à Copenhague)  Georges HUBERT
Paola Mori   (Raina Arkadin)   Jacqueline POREL
Katina Paxinou   (Sophie Radzweicz, Mme Jesus Martinez)  Germaine KERJEAN
Grégoire Aslan   (Bracco)   Pierre LEPROUX
Peter van Eyck   (Thaddeus)   Jean-Claude MICHEL
Suzanne Flon   (la baronne Nagel)   Elle-même
Robert Arden   (Gary Van Stratten)   Raymond LOYER
Jack Watling   (le baron de Rutleigh)   Michel GUDIN
Frédéric O'Brady   (Oscar)   Lui-même
Tamara Shayne (Shane)   (la femme dans l'appartement recueillant Jakob Zouk)  Jacqueline MORESCO
Terence Longdon (=Langdon)   (Rudy, secrétaire de Gregory)   Pierre LEPROUX (uniquement sur les deux premières répliques lors du carnaval)
  Gérard FÉRAT (2é voix)
Annabel   Parisian woman with bread  
Gert Fröbe   (le 1° inspecteur de la police internationale à Munich  Richard FRANCOEUR
  Yves BRAINVILLE ?
Eduard Linkers (Linker)   (le 2° inspecteur de la police internationale à Munich)  Claude PÉRAN
Manuel Requena   (Général Martinez)   Jacques ERWIN ?
Gustavo Re   (le sergent de police se penchant sur le corps de Bracco)  Pierre LEPROUX
Robert Rietty   Airport Control Tower Operator  
Off  (voix du narrateur)  Roger RUDEL
???  (le policier au port de Naples poursuivant l'homme à la jambe de bois)  Pierre LEPROUX
???  (le policier demandant ses papiers à Gary Van Stratten)  Claude PÉRAN
???  (le client noir de l'établissement avec un nœud papillon, la cigarette aux lèvres)  Lud GERMAIN
???  (la jeune femme à la cigarette avec Gary Van Stratten)  Monique MÉLINAND ?
???  (le barman français renseignant Gary Van Stratten)  Claude PÉRAN
???  (le valet coiffé d'une perruque, informant Gary que Gregory Arkadin le demande en terrasse)  Philippe MAREUIL ?
???  (la secrétaire remettant à Gary une déclaration de M. Joseph, directeur retraité des services secrets)  Paule ÉMANUÈLE
???  (la 2ème personne interrogée par Gary au sujet de la baronne Nagel : « Moi je n' sais pas, monsieur... je n' sais pas ! »)  Paul FORGET
???  (la 3ème personne interrogée par Gary au sujet de la baronne Nagel)  Claude PÉRAN
???  (la 4ème personne — en uniforme)  Roger RUDEL
???  (la 5ème personne — un pêcheur)  Jean CLARIEUX
???  (la 6ème personne — à Londres, portant un imperméable)  Gabriel CATTAND
???  (la 7ème personne — à Londres, s'appuyant sur une canne)  Pierre LEPROUX
???  (la 8ème personne — à Paris, sur un pont, cigarette aux lèvres)  Gérard FÉRAT
Annabel ?  (la 9ème personne — voisine de la baronne Nagel à Paris, venant d'acheter deux baguettes de pain)  Lita RECIO
???  (un des fonctionnaires de police mexicains : "On vous l' rendra à l'aéroport !")  Pierre LEPROUX
???  (le secrétaire de Gregory à Mexico portant des lunettes)  Michel FRANÇOIS
???  (le maître d'hôtel téléphonant au chef-cuisinier pour un chaud-froid de volaille)  Jean-Henri CHAMBOIS
???  (le commerçant ne vendant pas de chaud-froid de volaille — fermant le rideau de fer du magasin dans la nuit de Noël)  Roger TILL
???  (l'agent de police s'approchant de la Rolls-Royce de Gregory : "Excusez-moi, Monsieur ! Il est interdit de stationner ")  Marcel LESTAN
???  (le chauffeur de la Rolls-Royce de Gregory, attendant devant la cathédrale : "Monsieur, je n'ai pas reçu d'ordre de Monsieur Arkadin ! (...) Très bien, Monsieur !")  Jean BRUNEL (2° voix)
???  (agent en uniforme de l'aéroport répondant à Gregory : "Non Monsieur, il n'y a plus rien... c'est trop tard !")  Roger TILL
???  (autre agent en uniforme accrochant la chaîne : "J' regrette, Monsieur Arkadin ! J'aurais voulu vous aider, mais j... ")  René BÉRIARD
???  (le pilote de l'avion croisant la route de l'avion privé de Gregory à la dérive : "Eh, r'gardez cet avion !")  Pierre LEPROUX
???  (un policier)  Jean DAURAND
   
   
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Index du forum
Fiches techniques Films
Dossier secret / Monsieur Arkadin (1955)

Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5923
Voxophile ultime   Posté le 30/04/2009 18:48:00

Titres originaux : Mr. Arkadin / Confidential Report
Réalisé par : Orson Welles
Date de sortie en France : 2 juin 1956

Version française enregistrée au Studio ÉCLAIR à Saint-Ouen (*)
sous la direction d'Alfred KIRSCHNER (*)

Mes reconnaissances vocales - par ordre d'entrée en son  (première partie) :  

Roger RUDEL  :  la voix du narrateur
Raymond LOYER  :  Robert Arden  :  Guy Van Stratten (prénommé Gary en VF)
Jean BROCHARD  :  Akim Tamiroff  :  Jacob Zouk
Pierre LEPROUX  :  le policier au port de naples poursuivant l'homme à la jambe de bois
Jacqueline FERRIÈRE  :  Patricia Medina  :  Mily
Pierre LEPROUX  :  Grégoire Aslan  :  Bracco
Pierre LEPROUX  :  Gustavo Ré  :  le sergent de police se penchant sur le corps de Bracco
Claude PÉRAN  :  le policier demandant ses papiers à Gary Van Stratten
Lud GERMAIN  :  le client noir de l'établissement avec un noeud papillon — la cigarette aux lèvres
(voix connue) Monique MÉLINAND (?)  :  la jeune femme à la cigarette avec Gary Van Stratten
Claude PÉRAN  :  le barman français renseignant Gary Van Stratten
Michel GUDIN  :  Jack Watling  :  le baron de Rutleigh
Jacqueline POREL  :  Paola Mori  :  Raina Arkadin
Pierre LEPROUX (première voix)  :  Terence Longdon  :  Rudy, le secrétaire de Gregory Arkadin (Pierre LEPROUX : uniquement sur les deux premières répliques lors du carnaval — seconde voix : voir ci-dessous)
Jacques ERWIN  :  Orson Welles  :  Gregory Arkadin
Gérard FÉRAT (seconde voix)  :  Terence Longdon  :  Rudy, le secrétaire de Gregory Arkadin (première voix : Pierre LEPROUX — voir ci-dessus)
Philippe MAREUIL (?) :  le valet coiffé d'une perruque, informant Gary Van Stratten que Gregory Arkadin le demande en terrasse
Paule EMANUÈLE  :  la secrétaire remettant à Gary Van Stratten une déclaration de M. Joseph, directeur retraité des services secrets
Georges HUBERT  :  Mischa Auer  :  Radzinski, le professeur dresseur de puces à Copenhague
Jean-Claude MICHEL  :  Peter Van Eyck  :  Thaddeus
Serge NADAUD  :  Michael Redgrave  :  Burgamil Trebitsch, antiquaire à Amsterdam

(*) source : copin

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-11-27 18:25:11--

FJ
Messages postés : 264
Voxophile passionné   Posté le 30/04/2009 22:47:50

à ma connaissance, il n'y a jamais eu de studios eclair à saint-ouen mais à epinay...


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5923
Voxophile ultime   Posté le 27/11/2010 18:19:59

Mes reconnaissances vocales - par ordre d'entrée en son - excepté (*)  (seconde partie) :

Claude PÉRAN  :  la troisième personne interrogée par Gary Van Stratten au sujet de la baronne Nagel
Roger RUDEL  :  la quatrième personne — en uniforme
Jean CLARIEUX  :  la cinquième personne — un pêcheur
Gabriel CATTAND  :  la sixième personne — à Londres, portant un imperméable
Pierre LEPROUX  :  la septième personne — à Londres, s'appuyant sur une canne
Gérard FÉRAT  :  la huitième personne — à Paris, sur un pont, une cigarette aux lèvres
Lita RECIO  :  la neuvième personne  — la voisine de la baronne Nagel à Paris, venant d'acheter deux baguettes de pain
Suzanne FLON  :  Suzanne Flon  :  la baronne Nagel
Frédéric O'BRADY  :  Frédéric O'Brady  :  Oskar (Oscar)
Pierre LEPROUX  :  un des fonctionnaires de police mexicains ("On vous l' rendra à l'aéroport !")
Germaine KERJEAN  :  Katina Paxinou  :  Zosia (Sophie) Radzweicz — Madame Jesus Martinez
Jacques ERWIN (?)  :  Manuel Requena  :  le général mexicain Jesus Martinez [on dirait bien sa voix, juste pour un ricanement]
Michel FRANÇOIS  :  le secrétaire de Gregory Arkadin à Mexico — portant des lunettes
Richard FRANCOEUR  :  Gert Froebe  :  le premier inspecteur de la police internationale à Munich
Claude PÉRAN  :  Eduard Linkers  :  le second inspecteur de la police internationale à Munich
Jacqueline MORESCO (*)  :  Tamara Shayne  :  la femme dans l'appartement recueillant Jacob Zouk
Jean-Henri CHAMBOIS  :  le maître d'hôtel téléphonant au chef-cuisinier pour un chaud-froid de volaille
Roger TILL  :  le commerçant ne vendant pas de chaud-froid de volaille — fermant le rideau de fer du magasin dans la nuit de Noël
Marcel LESTAN  :  l'agent de police s'approchant de la Rolls-Royce de Gregory Arkadin ("Excusez-moi, Monsieur ! Il est interdit de stationner !")
Jean BRUNEL (seconde voix)  :  le chauffeur de la Rolls-Royce de Gregory Arkadin — attendant devant la cathédrale ("Monsieur, je n'ai pas reçu d'ordre de Monsieur Arkadin ! (...) Très bien, Monsieur !")
Roger TILL  :  un agent en uniforme de l'aéroport répondant à Gregory Arkadin ("Non Monsieur, il n'y a plus rien... c'est trop tard !")
René BÉRIARD  :  un autre agent en uniforme accrochant la chaîne ("J' regrette, Monsieur Arkadin ! J'aurais voulu vous aider, mais j... !")
Pierre LEPROUX  : le pilote de l'avion croisant la route de l'avion privé de Gregory Arkadin à la dérive ("Eh, r'gardez cet avion !")

(*) source : copin  


claude
Modérateur
Messages postés : 10012
Voxophile ultime   Posté le 09/10/2009 14:34:15

(1955) de Orson Welles  
produit par la Warner Bros

Fiche de Copin
La fiche du doublage détaillé et attribué sur chaque rôle apparaissait au générique français de fin du DVD.

Version française réalisée sous la direction d'Alfred Kirschner au Studio ECLAIR de Saint-Ouen,

Gregory Arkadin= Orson Welles = Jacques Erwin,
Raina Arkadin= Paola Mori = Jacqueline Porel,
Guy Van Stratten= Robert Arden = Raymond Loyer,
Mily= Patricia Medina = Jacqueline Ferrière,
Le Marquis de Rutleigh= Jack Watling = Michel Gudin,
Jacob Zouk= Akim Tamiroff = Jean Brochard,
Bracco= Grégoire Aslan = Pierre Leproux,
Le Professeur= Misha Auer = Georges Hubert,
Burgomil Trebitsch= Michael Redgrave = Serge Nadaud,
Thaddeus= Peter Van Eyck = Jean-Claude Michel,
Sophie= Katina Paxinou = Germaine Kerjean,
La Femme dans l'appartement= Tamara Shayne = Jacqueline Morezco,
Baronne Nagel= Suzanne Flon = Elle-même,
Oscar= Frédéric O'Brady = Lui-même,

et j'ai également reconnu:
Yves Brainville sur Gerd Fröbe dans le rôle d'un inspecteur de police,
Roger Rudel pour le Narrateur,
Jean Clarieux sur un Pêcheur
et Jean Daurand sur un autre policier.

http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=5624

*-*-*-* NdM : Il existait deux fiches, que j'ai fusionnées *-*-*-*


Dernière édition par fenomena le Dim 3 Nov 2013 - 13:08, édité 1 fois
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Secret / Monsieur Arkadin (Orson Welles, 1955) Empty Re: Dossier Secret / Monsieur Arkadin (Orson Welles, 1955)

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 19 Oct 2012 - 10:41

Ajout :

voix-mystère n° 25 : l'homme interrogé sous des arcades par Gary (V.F. : Guy) Van Stratten, au sujet de la baronne Nagel — la deuxième des neuf personnes qu'il interroge (« Moi je n' sais pas, monsieur... je n' sais pas ! »)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Secret / Monsieur Arkadin (Orson Welles, 1955) Empty Re: Dossier Secret / Monsieur Arkadin (Orson Welles, 1955)

Message  Jean-Pierre.Nord Dim 13 Oct 2013 - 20:23

Jean-Pierre.Nord a écrit:Ajout :
voix-mystère n° 25  :  l'homme interrogé sous des arcades par Gary (V.F. : Guy) Van Stratten, au sujet de la baronne Nagel — la deuxième des neuf personnes qu'il interroge (« Moi je n' sais pas, monsieur... je n' sais pas ! »)
Paul FORGET (voix-mystère n° 25 identifiée)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Secret / Monsieur Arkadin (Orson Welles, 1955) Empty Re: Dossier Secret / Monsieur Arkadin (Orson Welles, 1955)

Message  fenomena Dim 3 Nov 2013 - 13:09

- Insertion fiche récapitulative en début de fil.
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Secret / Monsieur Arkadin (Orson Welles, 1955) Empty Re: Dossier Secret / Monsieur Arkadin (Orson Welles, 1955)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum