La patrouille perdue (John Ford 1934)
4 participants
Page 1 sur 1
La patrouille perdue (John Ford 1934)
Retrouvé sur un vieux carnet:
Doublage réalisé par Yves Léon BRUNOT & André RIGAULT
Voix de: René BOS - Jean GAUDREY - DATHIS - Raymond DESTAC - Jean MARCY - René STERN - Noël ROQUEVERT - Pierre MICHAU - LECOMTE - Henry DELIVRY
Voix de: René BOS - Jean GAUDREY - DATHIS - Raymond DESTAC - Jean MARCY - René STERN - Noël ROQUEVERT - Pierre MICHAU - LECOMTE - Henry DELIVRY
correspondant17- Messages : 184
Re: La patrouille perdue (John Ford 1934)
Mes reconnaissances vocales :
Je constate que les voix françaises 2, 4 et 6 correspondent exactement à l’ordre d’apparition des acteurs originaux au générique, tandis
que la voix 7 correspond au 8e acteur et la voix 8 au 10e acteur.
René BOS —très certainement— : Victor McLaglen : le sergent (j’ai reconnu une ancienne voix-mystère non numérotée, entendue sur l'acteur Julien Mitchell, ainsi que sur J.M. Kerrigan, mais comme voix de remplacement juste sur une réplique, dans le film L’Aigle des mers, sorti en 1940)
Jean GAUDREY ou GAUDRAY : Boris Karloff : Burt Sanders (V.F. : Sander)
??? : Wallace Ford : Morelli (il s’agit peut-être du dénommé DATHIS, si on suit l’ordre d’apparition des acteurs au générique)
Raymond DESTAC : Reginald Denny : George Brown
??? : J.M. Kerrigan : Michael (V.F. : Michel) Quincannon (il s’agit peut-être de Jean MARCY, si on suit l’ordre d’apparition des acteurs au générique — cette voix ressemble un peu à celle d’Alfred ARGUS)
René STERN : Billy Bevan : Herbert (V.F. : Albert) Hale
??? : Alan Hale : Matlow Cook (juste un éclat de rire et deux « Ouais ! »)
Noël ROQUEVERT : Brandon Hurst : le caporal Bell
??? : Douglas Walton : Pearson (V.F. : Parson) (naissance de l'acteur en 1910 — une voix jeune, peut-être celle du dénommé LECOMTE)
Pierre MICHAU : Sammy Stein : Abelson
??? : Howard Wilson : l'aviateur (naissance de l'acteur en 1908 — une voix jeune, mais rôle très bref)
??? : Paul Hanson : Jock (V.F. : Jack) MacKay (naissance de l’acteur en 1894 — peut-être la voix d'Henry DELIVRY, né en 1884)
rôle muet : Neville Clark : le lieutenant Hawkins (V.F. : lieutenant Stern) (naissance de l’acteur en 1908)
Marcel RAINE —non crédité— : Frank Baker : le colonel de la patrouille recherchant la section (V.F. : le capitaine)
??? : le sergent Clegg (?) sous les ordres du colonel
Je constate que les voix françaises 2, 4 et 6 correspondent exactement à l’ordre d’apparition des acteurs originaux au générique, tandis
que la voix 7 correspond au 8e acteur et la voix 8 au 10e acteur.
René BOS —très certainement— : Victor McLaglen : le sergent (j’ai reconnu une ancienne voix-mystère non numérotée, entendue sur l'acteur Julien Mitchell, ainsi que sur J.M. Kerrigan, mais comme voix de remplacement juste sur une réplique, dans le film L’Aigle des mers, sorti en 1940)
Jean GAUDREY ou GAUDRAY : Boris Karloff : Burt Sanders (V.F. : Sander)
??? : Wallace Ford : Morelli (il s’agit peut-être du dénommé DATHIS, si on suit l’ordre d’apparition des acteurs au générique)
Raymond DESTAC : Reginald Denny : George Brown
??? : J.M. Kerrigan : Michael (V.F. : Michel) Quincannon (il s’agit peut-être de Jean MARCY, si on suit l’ordre d’apparition des acteurs au générique — cette voix ressemble un peu à celle d’Alfred ARGUS)
René STERN : Billy Bevan : Herbert (V.F. : Albert) Hale
??? : Alan Hale : Matlow Cook (juste un éclat de rire et deux « Ouais ! »)
Noël ROQUEVERT : Brandon Hurst : le caporal Bell
??? : Douglas Walton : Pearson (V.F. : Parson) (naissance de l'acteur en 1910 — une voix jeune, peut-être celle du dénommé LECOMTE)
Pierre MICHAU : Sammy Stein : Abelson
??? : Howard Wilson : l'aviateur (naissance de l'acteur en 1908 — une voix jeune, mais rôle très bref)
??? : Paul Hanson : Jock (V.F. : Jack) MacKay (naissance de l’acteur en 1894 — peut-être la voix d'Henry DELIVRY, né en 1884)
rôle muet : Neville Clark : le lieutenant Hawkins (V.F. : lieutenant Stern) (naissance de l’acteur en 1908)
Marcel RAINE —non crédité— : Frank Baker : le colonel de la patrouille recherchant la section (V.F. : le capitaine)
??? : le sergent Clegg (?) sous les ordres du colonel
Jean-Pierre.Nord- Messages : 5921
J'ai trouvé sur la Toile une affiche de cinéma de l'époque qui mentionne les renseignements suivants sur le doublage,correspondant17 a écrit:Retrouvé sur un vieux carnet:
ce qui n'est pas courant.
Doublage français d'Yves Léon BRUNOT • Dialogue d'André RIGAUD (et non André RIGAULT)
LA SYNCHRONISATION (COURBEVOIE)
la patrouille perdue(1934)
Sortie française: 26 juin 1935 Vu sur IMDb l'acteur Henri de Livry(1884-1979) et LECOMTE,qui joua en 1912 dans le film "Tire au flanc".Date voisine de la naissance de Douglas Walton.
raoul69- Messages : 328
Rectification: si Lecomte jouait déjà en 1912 il n'a pas pu doubler Douglas Walton dans ce film puisque ce dernier est né en 1910.J'ai confondu dates de naissan-
ce et de sortie du film...
ce et de sortie du film...
René Bos est certainement,en réalité,ROBERT BOSS,trouvé dans deux doublages: John Barrymore dans "les gars du large"(1938) et Stanley Ridges dans "Le roi des gueux"(1938).
Doublage Français de 1935
Antoine Balpêtré
Roger Dathis
Jean Gaudray
Raymond Destac
René Stern
L. Marey
Source : Annuaire Ciné-Essor 1936
Vince le fana- Messages : 609
Antoine BALPÊTRÉ double l'acteur principal : Victor McLaglen (j'élimine donc René BOS que je ne connais pas et que je supposaisVince le fana a écrit:
Doublage Français de 1935
Antoine Balpêtré
Roger Dathis
Jean Gaudray
Raymond Destac
René Stern
L. Marey
Source : Annuaire Ciné-Essor 1936
être la voix de l'acteur).
Jean-Pierre: vous placez finalement Antoine Balpêtré sur Victor McLaglen.Est-ce par reconnaissance vocale ou uniquement à cause de la source?Il y a une erreur quelque part mais peut-on
envisager que ce soit sur la source?Ou que l'un d'eux était d'abord prévu puis fut remplacé par l'autre?
envisager que ce soit sur la source?Ou que l'un d'eux était d'abord prévu puis fut remplacé par l'autre?
Oui, c'est par reconnaissance vocale que j'ai identifié Antoine BALPÊTRÉ ; j'avais d'ailleurs remarqué que le dénommé René BOSraoul69 a écrit:Jean-Pierre: vous placez finalement Antoine Balpêtré sur Victor McLaglen.Est-ce par reconnaissance vocale ou uniquement à cause de la source?Il y a une erreur quelque part mais peut-on
que je supposais être sur Victor McLaglen, avait une voix très proche de celle d'Antoine BALPÊTRÉ, et je demande même si la
voix mystère n° 52 ne serait pas finalement Antoine BALPÊTRÉ qui modifie sa voix (mais là il faut que je vérifie).
identification
Robert Boss (crédité dans la fiche du forum René Bos) : Victor McLaglen : le sergent (donc pas la voix d'Antoine Balpêtré au final).Jean-Pierre.Nord a écrit:Oui, c'est par reconnaissance vocale que j'ai identifié Antoine BALPÊTRÉ ; j'avais d'ailleurs remarqué que le dénommé René BOSraoul69 a écrit:Jean-Pierre: vous placez finalement Antoine Balpêtré sur Victor McLaglen.Est-ce par reconnaissance vocale ou uniquement à cause de la source?Il y a une erreur quelque part mais peut-on
que je supposais être sur Victor McLaglen, avait une voix très proche de celle d'Antoine BALPÊTRÉ, et je demande même si la
voix mystère n° 52 ne serait pas finalement Antoine BALPÊTRÉ qui modifie sa voix (mais là il faut que je vérifie).