Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Sin City : j'ai tué pour elle (2014)

4 participants

Aller en bas

Sin City : j'ai tué pour elle (2014) Empty Sin City : j'ai tué pour elle (2014)

Message  Cinévoxo Mer 17 Sep 2014 - 18:43

Sin City : j'ai tué pour elle (VO : Sin City : A Dame to Kill For)

Réalisé par Frank Miller et Robert Rodriguez

Direction Artistique : Danielle Perret*
Adaptation : Déborah Perret*

Philippe Vincent : Josh Brolin : Dwight McCarthy
Michel Vigné : Mickey Rourke : Marv
Alexis Victor : Joseph Gordon-Levitt : Johnny
Barbara Delsol : Jessica Alba : Nancy Callahan
Patrick Raynal : Powers Boothe : Le Sénateur Roarke
Marie-Laure Dougnac : Eva Green : Ava Lord
Paul Borne : Dennis Haysbert : Manute
Jérôme Rebbot : Christopher Meloni : Mort
Sarah Martins* : Rosario Dawson : Gail
Patrick Béthune : Jude Ciccolella : Liebowitz
Lionel Tua : Jeremy Piven : Bob
Leslie Lipkins* : Julia Garner : Marcie
Patrick Poivey : Bruce Willis : John Hartigan
Emmanuel Jacomy : Ray Liotta : Joey
Pierre Hatet : Christopher Lloyd : Kroenig
Raphael Cohen : Marton Csokas : Damien Lord
Diane Dassigny* : Juno Temple : Sally
Barbara Kelsch : Jaime King : Goldie et Wendy
Patrice Melennec : Stacy Keach : Wallenquist
Edwige Lemoine : Lady Gaga : Bertha

* Le Carton de Doublage


Dernière édition par Cinévoxo le Dim 28 Sep 2014 - 23:10, édité 1 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1381
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sin City : j'ai tué pour elle (2014) Empty Re: Sin City : j'ai tué pour elle (2014)

Message  Cinévoxo Jeu 18 Sep 2014 - 21:19

Je viens de voir la fiche du film sur Allodoublage. Bon c'est pas du tout un collé-copié de la mienne, d'ailleurs leur fiche contient une erreur. Selon eux Jérémy Piven est doublé par Jean-Yves Chatelais qui était la voix française de Michael Madsen dans le 1, mais il s'agit bien de Lionel Tua. Pour ceux qui le savent pas, Piven reprend le rôle que tenait Madsen dans le premier film (il parait qu'il était indisponible).

De plus je pense que si ils avaient voulu que les personnages qui ont changer d'acteur dans le 2 aient les mêmes voix françaises que dans le 1, on auraient eu:

Loïc Houdré sur Josh Brolin (il doublait Clive Owen qui jouait Dwight dans le 1)
Peter King sur Dennis Haysbert (il doublait feu Michael Clarke Duncan dans le rôle de Manute dans le 1).
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1381
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sin City : j'ai tué pour elle (2014) Empty Re: Sin City : j'ai tué pour elle (2014)

Message  Mr Hawk Jeu 18 Sep 2014 - 21:42

Cinévoxo a écrit:Je viens de voir la fiche du film sur Allodoublage. Bon c'est pas du tout un collé-copié de la mienne, d'ailleurs leur fiche contient une erreur. Selon eux Jérémy Piven est doublé par Jean-Yves Chatelais qui était la voix française de Michael Madsen dans le 1, mais il s'agit bien de Lionel Tua. Pour ceux qui le savent pas, Piven reprend le rôle que tenait Madsen dans le premier film (il parait qu'il était indisponible).
On ne s'étonne plus qu'ils piquent leurs infos d'ailleurs, en ayant si peu d'oreille. Lionel Tua est pourtant très reconnaissable. Et dire que ce sont les mêmes qui hurlent au sacrilège au moindre remplacement.

Toujours un plaisir d'entendre un Pierre Hatet devenu bien rare sur Christopher Lloyd. Un peu déçu en revanche de ne pas retrouver les voix habituelles de certains comme Bernard Tiphaine (qui plus est très à l'aise pour ce genre de rôles too much) sur Stacy Keach ou Marcel Guido sur Jude Ciccolella (d'autant plus que pour un spectateur de 24 heures chrono, ça fait drôle d'entendre Mike Novick parler avec la voix de Jack Bauer).
Mr Hawk
Mr Hawk

Messages : 585
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sin City : j'ai tué pour elle (2014) Empty Re: Sin City : j'ai tué pour elle (2014)

Message  Cinévoxo Jeu 18 Sep 2014 - 22:24

Pour Stacy Keach, peux être que Bernard Tiphaine était indisponible, d'ailleurs dans le film Si je reste sortie également hier (et dont j'ai fait une fiche), c'est Achille Orsoni qui le double.

D'ailleurs en parlant de changement de voix, on avaient déjà eu ça dans le premier Sin City, avec Michael Clarke Duncan et Rutger Hauer doublés par Peter King et François Dunoyer à la place de Saïd Amadis et Hervé Bellon.

Sinon on notera que c'était feu Claude Brosset qui doublait Jude Ciccolella dans le premier film.

Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1381
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sin City : j'ai tué pour elle (2014) Empty Re: Sin City : j'ai tué pour elle (2014)

Message  Cinévoxo Ven 19 Sep 2014 - 7:27

J'ai une remarque à faire sur ce film, car j'ai remarqué qu'il y avait une incohérence avec le premier Sin City:

Spoiler:
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1381
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sin City : j'ai tué pour elle (2014) Empty Re: Sin City : j'ai tué pour elle (2014)

Message  Cinévoxo Ven 26 Sep 2014 - 15:45

Au fait je viens de revoir la fiche du film sur Allodoublage, et ils ont modifié mais en pire. Je sais pas pourquoi, mais ils ont retirer 8 rôles de leur fiches, rendant leur fiche moins complète que la mienne. Ils ont retirer:

Paul Borne qui double Dennis Haysbert
Jérôme Rebbot qui double Christopher Meloni
Lionel Tua qui double Jeremy Piven (mais eux avaient noter le nom Jean-Yves Chatelais)
Leslie Lipkins qui double Julia Garner
Pierre Hatet qui double Christopher Lloyd
Raphael Cohen qui double Marton Csokas
Patrice Melennec qui double Stacy Keach
Edwige Lemoine qui double Lady Gaga

et quand je dis retirer, c'est autant les acteurs qu'on entend en VF, les acteurs qu'on voit à l'écran, et les personnages.

Sinon j'ai pas l'impression qu'ils ont vu ce film, car Patrick Poivey sur Bruce Willis est cité en premier, et quand ont à vu ce film, on se rend compte que le mètre en premier n'est pas du tout approprié

Spoiler:
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1381
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sin City : j'ai tué pour elle (2014) Empty Re: Sin City : j'ai tué pour elle (2014)

Message  davidvoice3 Dim 28 Sep 2014 - 1:53

"qu'ils ont vu ce film"

Qu'ils n'ont pas vu tu veux dire ?


Dernière édition par davidvoice3 le Dim 28 Sep 2014 - 23:00, édité 1 fois

davidvoice3

Messages : 6004
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sin City : j'ai tué pour elle (2014) Empty Re: Sin City : j'ai tué pour elle (2014)

Message  Mr Hawk Dim 28 Sep 2014 - 17:40

"j'ai pas l'impression qu'ils ont vu", pas de qu'ils n'ont pas vu qui tienne, ça ferait double négation sinon.
Mr Hawk
Mr Hawk

Messages : 585
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sin City : j'ai tué pour elle (2014) Empty Re: Sin City : j'ai tué pour elle (2014)

Message  davidvoice3 Dim 28 Sep 2014 - 23:05

j'avais cru lire " Sinon j'ai l'impression qu'ils ont vu" et je ne comprenais pas ce que ça venait faire là ,sorry

"je n'ai pas l'impression " c'est plus mieux bien correct .lol

davidvoice3

Messages : 6004
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sin City : j'ai tué pour elle (2014) Empty Re: Sin City : j'ai tué pour elle (2014)

Message  Darkcook Lun 29 Déc 2014 - 23:19

Mr Hawk a écrit: Un peu déçu en revanche de ne pas retrouver les voix habituelles de certains comme Bernard Tiphaine (qui plus est très à l'aise pour ce genre de rôles too much) sur Stacy Keach ou Marcel Guido sur Jude Ciccolella (d'autant plus que pour un spectateur de 24 heures chrono, ça fait drôle d'entendre Mike Novick parler avec la voix de Jack Bauer).

Pas encore vu, mais c'est dommage qu'Eva Green se soit révélée indisponible (c'est ce que je suppose) pour son propre doublage qu'elle fait habituellement très bien, elle a une voix qui lui est quand même caractéristique, qui fait partie intégrante de son sex-appeal... Ah la la, le revers, pour les amateurs de VF, de son succès grandissant à Hollywood.

Darkcook
Darkcook

Messages : 677
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sin City : j'ai tué pour elle (2014) Empty Re: Sin City : j'ai tué pour elle (2014)

Message  Cinévoxo Mar 30 Déc 2014 - 6:35

Darkcook a écrit:Pas encore vu, mais c'est dommage qu'Eva Green se soit révélée indisponible (c'est ce que je suppose) pour son propre doublage qu'elle fait habituellement très bien, elle a une voix qui lui est quand même caractéristique

C'est également le cas dans 300 : La Naissance d'un empire où elle est doublée par Marie-Eugénie Maréchal (pas encore vu le film, mais j'ai vu un passage vite fait en streaming), et la série Penny Dreadful où c'est Stéphanie Hédin (source : DSD Doublage).
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1381
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sin City : j'ai tué pour elle (2014) Empty Re: Sin City : j'ai tué pour elle (2014)

Message  Darkcook Mar 30 Déc 2014 - 11:16

J'étais au courant pour la série, pas pour 300. :/ Bon, j'adore Marie-E, mais c'est pas la même chose...
Darkcook
Darkcook

Messages : 677
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sin City : j'ai tué pour elle (2014) Empty Re: Sin City : j'ai tué pour elle (2014)

Message  Darkcook Dim 15 Nov 2015 - 18:43

Enfin vu, en VO ET en VF... Tout le monde fait un super job en VF, presque personne me manque après visionnage de la VO... Mention spéciale à Philippe Vincent, qui est vraiment super. Pierre Hatet m'a bien fait rire, il est en forme, et ça fait plaisir! Very Happy Vu que c'est qu'une scène, on a pris le temps de bien faire les choses... Et Emmanuel Jacomy, inutile de vanter pour la énième fois son talent... Bernard Tiphaine m'a pas manqué, vu la tronche que se paye Stacy Keach! Very Happy

L'exception est bien Marie-Laure Dougnac sur Eva Green. C'est pas un bon choix, et pourtant, j'ai toujours aimé le travail de Danielle Perret. Mais là, erreur. Faut trouver une autre voix grave, sexy, et proche de celle de la grande Eva, on sent beaucoup trop vingt ans de différence entre la VF et l'actrice de chair. Je vais voir ce qu'il en est dans 300 avec Marie-E, mais je suis pas convaincu... (Edit deux heures après : WOW!!! C'est beaucoup mieux!! Very Happy Bravo à Barbara Tissier pour ce choix inspiré, et à Marie-Eugénie Maréchal pour cette performance au plus près d'Eva!!)

En regardant de plus près sa filmo, clair qu'elle a plus le temps de venir à Paris se doubler... Ptet qu'elle reviendra pour le prochain Burton! Smile
Darkcook
Darkcook

Messages : 677
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sin City : j'ai tué pour elle (2014) Empty Re: Sin City : j'ai tué pour elle (2014)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum