Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Le site Allodoublage.

+10
Cinévoxo
Arachnée
Focus24
davidvoice3
Mauser91
avioracing
Darkcook
Bartiméus
Chernabog
Mustang
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Le site Allodoublage. - Page 3 Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  Cinévoxo Mar 13 Avr 2021 - 4:12

Au fait à propos du soit disant racisme du forum, il y a un certain Olivier B. sur AlloDoublage, qui avait écrit "Ils voulaient des comédiens noirs pour Black Panther ? Quelle ineptie. Rien que pour cela je ne regarderai même pas le film. Qu'il soit bon ou mauvais"

Si ça c'est pas du racisme, je sais pas ce que c'est.

Le message se trouve dans un article qui parle du film Hostiles et du fait que Christian Bale ne soit pas doublé par Philippe Valmont (qui le double dans la BA), mais par Laurent Natrella (qui est pas vraiment un choix étonnant surtout que mise à part The Fighter où c'était Valmont, les films avec Bale distribué par Metropolitan se font soit avec Natrella soit avec Jean-Pierre Michael). Un type qui a pour pseudo VFFan avait écrit qu'il pensait que c'était le client qui avait refusé Valmont, et avait préféré Natrella.

Il a également écrit que les comédiens noirs sur la VF de Black Panther était une demande de Disney (enfin des américains), et que de ce fait, les DA n'ont pas forcément le choix.

http://www.allodoublage.com/news/breve.php?val=718_christian+bale+change+voix+dans+hostiles
Cinévoxo
Cinévoxo

Revenir en haut Aller en bas

Message  Chernabog Sam 17 Avr 2021 - 13:54

Pour me faire l'avocat du diable, je pense que cette personne n'était pas dérangé par le fait qu'il y ait essentiellement des acteurs noirs au doublage de ce film mais plutôt par la consigne explicite de ne faire doubler tous les personnages noirs exclusivement par eux, comme une sorte de discrimination positive et en effet, je trouve ce genre de directive assez discutable (donc entre un acteur blanc et un acteur noir moins bon, on va prendre le deuxième ?  Rolling Eyes Je précise au cas où on voudrait me fait dire ce que je n'ai pas dit que l'inverse serait bien évidemment tout aussi stupide) .

Si tel est le cas, il est vrai que ce serait quand même très maladroitement formulé...

Dernière édition par Chernabog le Sam 17 Avr 2021 - 19:14, édité 1 fois
Chernabog
Chernabog

Message  Darkcook Sam 17 Avr 2021 - 14:25

J'ai eu la même réaction que Cherna'. Critique de la politique de discrimination positive (oxymore absurde de notre époque) plutôt que racisme réel...

Et oublie les gens avec qui tu peux t'empoigner sur Internet. Cela n'a aucun intérêt que de s'attarder sur eux, de perdre du temps, de l'énergie, voire la santé à leur répondre ou à ne serait-ce que prêter attention à leur propos.
Darkcook
Darkcook

Message  bastoune Sam 17 Avr 2021 - 15:58

Mal formulé sans nul doute car de toute évidence, si ce bonhomme était raciste car récalcitrant à suivre un film doublé par des comédiens dits noirs, il ne pourrait pas par ailleurs porté d'intérêt à un film dont la distribution est elle-même intégralement afro-américaine.
bastoune
bastoune

Message  davidvoice3 Sam 17 Avr 2021 - 17:20

Pérorer des heures à propos d'abrutis ne rend pas meilleur.

À quoi bon passer son temps sur le site en question qui recycle les fiches des autres ?

Zero intérêt.

davidvoice3

Message  Cinévoxo Sam 17 Avr 2021 - 17:21

J'avoue que j'avais pas penser que se puisse être une critique de la discrimination positive, plutôt que du véritable racisme, mais après avoir lu vos postes et avoir murement réfléchis, je me dis que ça doit être ça.

Sinon je précise que je suis pas du genre à vouloir qu'un acteur noir soit obligatoirement doublé par un comédien noir (sinon j'aurai gueuler depuis belle lurette contre le fait que Morgan Freeman, Denzel Washington, Forrest Whitaker, ou Jeffrey Wright soient principalement doublés par des blancs), et il m'arrive même de préféré un comédien blanc sur un acteur noir, plutôt qu'un comédien noir, comme par exemple:

Jean-Louis Faure que je préfère largement à Frantz Confiac sur Jeffrey Wright
Serge Faliu que je trouve mieux que Christophe Peyroux comme voix de remplacement sur Eddie Murphy
et même si j'aime beaucoup Thierry Desroses sur Forest Whitaker, j'avoue que ma préférence va à Emmanuel Jacomy.

D'ailleurs je dois vous avouez que si j'avais été le DA de Black Panther, et que j'avais eu une total liberté de choix de casting, j'aurai mis au moins 3 blancs sur des acteurs noir, à savoir, Emmanuel Jacomy sur Forest Whitaker, Laura Zichy sur Danai Gurira et Marie Tirmont sur Lupita Nyong'o.

Dernière édition par Cinévoxo le Sam 17 Avr 2021 - 18:18, édité 1 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Le site Allodoublage. - Page 3 Empty Laura Zichy / Danai Gurira

Message  bastoune Sam 17 Avr 2021 - 17:33

Comme elle l'avait déjà brillamment doublée d'ailleurs dans « The Walking Dead », le choix aurait bien été adapté je pense.
bastoune
bastoune

Message  davidvoice3 Sam 17 Avr 2021 - 17:44

Plus aucun rapport avec le site maudit la conversation mdr

davidvoice3

Message  bastoune Sam 17 Avr 2021 - 17:46

Plus aucun non, si ce n'est que l'actrice évoquée est afro-américaine.
bastoune
bastoune

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3