Le site Allodoublage.
+10
Cinévoxo
Arachnée
Focus24
davidvoice3
Mauser91
avioracing
Darkcook
Bartiméus
Chernabog
Mustang
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le site Allodoublage.
Une petite bannière sur ton site "Lu et approuvé par Allodoublage " ou sur chaque fiche "prochainement sur Allodoublage " devrait l'inciter à se calmer ou au moins à sortir de son mutisme . Le risque est de faire de la pub au pirate mais de la réclame comme ça il s'en passerait s'il a un brin de jugeotte (ce dont on peut douter je vous l'accorde ) .
davidvoice3- Messages : 6341
Merci pour vos messages, je vais m'en inspirer!
Je vais en effet mettre une petite note qui accompagnera la prochaine mise à jour, indiquant que les nouvelles fiches se retrouveront probablement sur Allodoublage, comme les précédentes.
Fondamentalement, ça ne me dérange pas qu'un site reprenne des infos par ci par là, mais là c'est vraiment le contenu intégral du site, sans aucune source citée, que ce soit DSD, Voxofilm, RS Doublage, Planète Jeunesse ou ce forum. (Il y a aussi ces aspirateurs décérébrés qui s'empressent d'aller tout rajouter sur Wikipédia, ils attendent fébrilement la prochaine mise à jour du site pour pouvoir y mettre les infos... mais en y mettant la source! )
Merci Rémi, je taguerai ton message demain afin que plus de personnes le voient. J'ai personnellement 104 "amis" Facebook qui "aiment" la page de Allodoublage, beaucoup de professionnels car beaucoup pensent que c'est une référence en la matière, apparemment qu'il aurait une quelconque influence sur de prochains rôles à venir...
Bref, je ne m'engagerai pas non plus dans un combat inutile, mais oui, au moins indiquer sur la page d'accueil ce qu'il en est réellement.
Je vais en effet mettre une petite note qui accompagnera la prochaine mise à jour, indiquant que les nouvelles fiches se retrouveront probablement sur Allodoublage, comme les précédentes.
Fondamentalement, ça ne me dérange pas qu'un site reprenne des infos par ci par là, mais là c'est vraiment le contenu intégral du site, sans aucune source citée, que ce soit DSD, Voxofilm, RS Doublage, Planète Jeunesse ou ce forum. (Il y a aussi ces aspirateurs décérébrés qui s'empressent d'aller tout rajouter sur Wikipédia, ils attendent fébrilement la prochaine mise à jour du site pour pouvoir y mettre les infos... mais en y mettant la source! )
Merci Rémi, je taguerai ton message demain afin que plus de personnes le voient. J'ai personnellement 104 "amis" Facebook qui "aiment" la page de Allodoublage, beaucoup de professionnels car beaucoup pensent que c'est une référence en la matière, apparemment qu'il aurait une quelconque influence sur de prochains rôles à venir...
Bref, je ne m'engagerai pas non plus dans un combat inutile, mais oui, au moins indiquer sur la page d'accueil ce qu'il en est réellement.
Focus24- Messages : 687
En quelques heures sa "fan-page" a déjà perdu dix membres, c'est peu mais c'est toujours ça de pris...
Oui! Espérons qu'avec le bouche à oreille... Par contre lorsque je veut partager ta publication, ça ne partage que le lien vers Allodoublage
J'avais préparé une fausse fiche série, avec des informations erronées, mais je ne peux pas me résoudre à la mettre en ligne, les infos risquent de circuler et de causer du tort à des professionnels du doublage (la série en question n'est pas encore doublée à ma connaissance).
J'avais préparé une fausse fiche série, avec des informations erronées, mais je ne peux pas me résoudre à la mettre en ligne, les infos risquent de circuler et de causer du tort à des professionnels du doublage (la série en question n'est pas encore doublée à ma connaissance).
Dernière édition par Focus24 le Mar 19 Aoû 2014 - 14:04, édité 1 fois
Focus24- Messages : 687
Oui, je pense qu'il faut garder son sérieux autant que possible. L'outil Facebook demeure à mon sens la meilleure option.
Mr Hawk- Messages : 597
Je viens de faire un petit tour sur Allodoublage; je suis tombé là dessus :
" />
" />
Mustang- Messages : 313
2284 fiches dont combien qui viennent d'ici ou de DSDDoublage?
Arachnée- Messages : 2126
Apparemment, ils ne reculent devant rien : Ils auraient piratés la première page du "Monde du Doublage" sur Facebook.
Mauser91- Messages : 1215
Arachnée a écrit:2284 fiches dont combien qui viennent d'ici ou de DSDDoublage?
+voxofilm? 2200 je dirais .lol
Mauser91 a écrit:Apparemment, ils ne reculent devant rien : Ils auraient piratés la première page du "Monde du Doublage" sur Facebook.
J'ai beau avoir pas mal de griefs contre Allodoublage, ces accusations de piratage sont absolument sans preuves
Dernière édition par Rémi le Sam 4 Fév 2017 - 9:41, édité 1 fois
Après j'ai lu ça, je pensais que c’était fondé.
Mauser91- Messages : 1215
Mauser91 a écrit:Après j'ai lu ça, je pensais que c’était fondé.
Absolument pas, j'en ai discuté avec Morgan en privé, il n'est sûr de rien. Je lui ait dit qu'il n'aurait pas du affirmer ça sur facebook sans aucune preuve.
Ce site est-il mort ?
Si c'est le cas tant mieux vu qu la plupart des infos étaient volées (notamment prises ici)...
Hélas, le site est de retour, faux espoir...
Chernabog- Messages : 734
Patrick Bethune double une femme
il doublerait Sara Botsford ;Kathy Williams lol, c est bien de copier ses fiches en pompant ailleurs mais encore faut-il le faire correctement, c est Martine Irzenski sur ce rôle si je ne m'abuse
http://www.allodoublage.com/glossaire/definition.php?val=1945_fog
http://www.allodoublage.com/glossaire/definition.php?val=1945_fog
Vous avez jamais pensé à glisser deux-trois conneries dans vos fiches?
Comme par exemple, inverser deux noms de doubleurs ou mettre le nom d'un footballeur pour faire croire que vous avez su reconnaître une voix difficile à identifier...
Une fois qu'il les a pompées, vous les corrigez et vous les remettez en ligne, histoire de le faire passer pour un gland qui vérifie pas ses sources, en plus de pas les citer.
Ou carrément, faire des fiches bidon que vous écrasez une fois qu'il les a publiées...
Comme par exemple, inverser deux noms de doubleurs ou mettre le nom d'un footballeur pour faire croire que vous avez su reconnaître une voix difficile à identifier...
Une fois qu'il les a pompées, vous les corrigez et vous les remettez en ligne, histoire de le faire passer pour un gland qui vérifie pas ses sources, en plus de pas les citer.
Ou carrément, faire des fiches bidon que vous écrasez une fois qu'il les a publiées...
babar- Messages : 136
J'avoue que l'idée de faire des fiches où j'aurai mis volontairement des info complètement bidons, m'a plusieurs fois traversé l'esprit. Mais je l'ai pas fais, car je me disais qu'il y aurait eu 1 ou plusieurs membres du forum qui aurai écrit que mes info étaient fausses, et qui du coup auraient révélé le pot au roses.
Cinévoxo- Messages : 1410
il n y a plus l erreur que j avais signalé sur la fiche de Fog, il vient régulièrement ici le gars, qu il s inscrive ici à tant faire lol
D'après un commentaire d'un mec sur ce site, des propos racistes auraient été tenu dans ce forum, sur la fiche du film Black Panther que j'avais fais.
Pour ma part j'ai juste rapporter le fait que Benoît du Pac avait dit au Paris Manga que c'était les américains qui avait exigés que les acteurs noirs de ce film soit doublés par des comédiens noirs, de mon étonnement du fait que T'Chaka (John Kani) soit doublé par Saïd Amadis qui n'est pas noir mais arabe, alors qu'un comédien noir comme Daniel Kamwa ou Pascal Nzonzi (voir Manuel Dekset) aurait pu le doublé, et que pour moi Danai Gurira doublée par Géraldine Asselin, c'était un peu comme si Michonne de la série The Walking Dead parler avec la voix de Sasha un autre personnage de cette série. Si il y a eu du racisme dans ce que j'ai écris, je m'en excuse, je m'en suis pas rendu compte.
Il y a vraiment eu des propos racistes sur la fiche de ce film du forum, ou est dans un cas de voir du racisme là où il y en à pas ?
Voilà la fiche du film sur ce site, où le commentaire en question ce trouve.
http://www.allodoublage.com/glossaire/definition.php?val=2767_black+panther.
Et la fiche présent sur le forum.
https://doublagefrancophone.lebonforum.com/t16459-black-panther-2018?highlight=black+panther
Au départ j'avais écris ce message que j'ai raccourci est un peu modifié (j'avais pas envoyer de lien vers la fiche sur ce site à l'origine), sur la fiche du film dans le forum, mais suite à un message de davidvoice3 que j'ai mal compris, j'avais effacer mon message. Ensuite j'avais dis que je me contenterais de donner des infos doublages ou de répondre éventuellement aux recherches vocal de d'autres membres du forum dans la section "Voix à identifié", mais davidvoice3 m'a dit que je devrais au contraire, ouvrir une discussion sur le sujet dans la section "Parlons Doublage", et après avoir murement réfléchis, c'est fait. Par contre j'ai préféré en parler directement ici, plutôt que de crée un nouveau topic.
Pour ma part j'ai juste rapporter le fait que Benoît du Pac avait dit au Paris Manga que c'était les américains qui avait exigés que les acteurs noirs de ce film soit doublés par des comédiens noirs, de mon étonnement du fait que T'Chaka (John Kani) soit doublé par Saïd Amadis qui n'est pas noir mais arabe, alors qu'un comédien noir comme Daniel Kamwa ou Pascal Nzonzi (voir Manuel Dekset) aurait pu le doublé, et que pour moi Danai Gurira doublée par Géraldine Asselin, c'était un peu comme si Michonne de la série The Walking Dead parler avec la voix de Sasha un autre personnage de cette série. Si il y a eu du racisme dans ce que j'ai écris, je m'en excuse, je m'en suis pas rendu compte.
Il y a vraiment eu des propos racistes sur la fiche de ce film du forum, ou est dans un cas de voir du racisme là où il y en à pas ?
Voilà la fiche du film sur ce site, où le commentaire en question ce trouve.
http://www.allodoublage.com/glossaire/definition.php?val=2767_black+panther.
Et la fiche présent sur le forum.
https://doublagefrancophone.lebonforum.com/t16459-black-panther-2018?highlight=black+panther
Au départ j'avais écris ce message que j'ai raccourci est un peu modifié (j'avais pas envoyer de lien vers la fiche sur ce site à l'origine), sur la fiche du film dans le forum, mais suite à un message de davidvoice3 que j'ai mal compris, j'avais effacer mon message. Ensuite j'avais dis que je me contenterais de donner des infos doublages ou de répondre éventuellement aux recherches vocal de d'autres membres du forum dans la section "Voix à identifié", mais davidvoice3 m'a dit que je devrais au contraire, ouvrir une discussion sur le sujet dans la section "Parlons Doublage", et après avoir murement réfléchis, c'est fait. Par contre j'ai préféré en parler directement ici, plutôt que de crée un nouveau topic.
Cinévoxo- Messages : 1410
Déjà ce "Alex" dit avoir "quitté" notre forum alors que personne de ce nom-là n'a été inscrit chez nous. C'est un troll à la botte d'un site qui vole toutes nos infos sans jamais nous créditer et qui maintenant créé de fausses polémiques pour nous nuire.
Je propose que tous nos forums passent en mode "privé", le site AlloDoublage sera alors bien en peine pour remplir leurs fiches.
Je propose que tous nos forums passent en mode "privé", le site AlloDoublage sera alors bien en peine pour remplir leurs fiches.
"Alex" Nougaret peut-être ?
Je suis pour le passage en privé aussi franchement mais bon si une taupe est parmi nous ça ne servira à rien.
Pas vraiment pour le passage au privé, de mon côté...
Le fait que le forum soit public a permis à pas mal de contributeurs intéressants (voxophiles, ou professionnels comme Alain Gedovius) de nous rejoindre. J'imagine qu'ils sont arrivés pour la première fois sur le forum en faisant une recherche classique sur Google...
Le fait que le forum soit public a permis à pas mal de contributeurs intéressants (voxophiles, ou professionnels comme Alain Gedovius) de nous rejoindre. J'imagine qu'ils sont arrivés pour la première fois sur le forum en faisant une recherche classique sur Google...
ThierryMetz aime ce message
Et ce serait donner trop d'importance aux c*nneries du sieur Nougaret !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3