Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le site Allodoublage.

+10
Cinévoxo
Arachnée
Focus24
davidvoice3
Mauser91
avioracing
Darkcook
Bartiméus
Chernabog
Mustang
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Le site Allodoublage.

Message  Mustang Ven 25 Oct 2013 - 19:06

Ayant remarqué à plusieurs reprises que certains n'appréciait pas ce site et que sa réputation était parfois mauvaise... je souhaitais voir avec vous :

Alors, que pensez-vous du site Allodoublage ?


Personnellement, j'apprécie ce site; pour plusieurs raisons :
* Quelques vidéos de comédiens/comédiennes qui parlent de leur boulot
* Au courant de l’actualité du doublage
* régulièrement des nouvelles fiches de comédiens VO & VF sont faîtes; ainsi que des fiches de films (récent et ancien) et jeux vidéo (même si on dirait qu'ils ont un peu laisser tomber)
* Et puis pouvoir poster des commentaires je trouve sa pas mal, sa permet parfois de pouvoir compléter leur fiches et de donner son avis etc...

Mais ce que je lui reproche c'est d'être beaucoup trop orienter !

On sent bien que sa leur fait plaisir de voir tel comédien doubler cette acteur là, ou tel actrice participer à un festival de théâtre ou je ne sais quoi.. (exemple : une retour de propable de Damien Witecka sur Di Caprio dans le Loup de Wall Street ; et faut même avoué qu'ils n'avaient pas l'air enchanté du boulot de Ferrette sur Leonardo)

Et puis c'est quoi leur problème avec Marc Saez ? (je crois qu'il n'était pas content du doublage de piranha 3D)

Son nom est inexistant de toutes leur fiches ! Il a quand même doublé Josh Brolin dans les 2 films des frères Coen et eux ils mettent : NC sur sa fiche !

Idem pour Gerard Butler quand c'est Boris Rehlinger ou Eric Herson-Macarel ils le mettent mais pour Marc : NC. C'est quand même du foutage de gueule !
Mustang
Mustang

Messages : 313
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  Chernabog Ven 25 Oct 2013 - 19:12

Pas envie dans l'immédiat de dire tout le mal que je pense de môssieur Nougaret car ce serait long mais je vais juste réagir sur ce point :


* régulièrement des nouvelles fiches de comédiens VO & VF sont faîtes; ainsi que des fiches de films (récent et ancien) et jeux vidéo (même si on dirait qu'ils ont un peu laisser tomber)

Régulièrement tout simplement pompées sur d'autres sites (notamment La Tour des Héros)...
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  Bartiméus Ven 25 Oct 2013 - 19:38

La seule que je sais, c'est que Guillaume Orsat avait organisé une pétition contre ce site.

http://www.doublagefrancais.fr/doublage/actualites/guillaume-orsat-et-d-autres-comediens-elevent-la-voix-contre-allodoublage.html

Bartiméus

Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Villeneuve-La-Garenne

Revenir en haut Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  Mustang Ven 25 Oct 2013 - 22:25

J'ignorais que certains comédiens n'était pas en accord avec ce site !

Pour en revenir à ce que tu disais
Chernabog a écrit:Régulièrement tout simplement pompées sur d'autres sites (notamment La Tour des Héros)...
je dirais aussi sur RS Doublage et Voxofilm mais bon en même temps c'est normal ils récupère les infos à droite à et à gauche.

Ce Monsieur Nougaret c'est le créateur du site ? : http://www.allodoublage.com/artpublic/auteurs/index.php
Mustang
Mustang

Messages : 313
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  Chernabog Ven 25 Oct 2013 - 22:59

Mustang a écrit:J'ignorais que certains comédiens n'était pas en accord avec ce site !

Pour en revenir à ce que tu disais
Chernabog a écrit:Régulièrement tout simplement pompées sur d'autres sites (notamment La Tour des Héros)...
je dirais aussi sur RS Doublage et Voxofilm mais bon en même temps c'est normal ils récupère les infos à droite à et à gauche.

Ce Monsieur Nougaret c'est le créateur du site ? : http://www.allodoublage.com/artpublic/auteurs/index.php

Ce qui n'est pas normal du tout, c'est de ne JAMAIS les citer !


(et oui Nougaret est bien le créateur du site)
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  Darkcook Ven 25 Oct 2013 - 23:33

Ce qui ne va pas aussi et surtout, hormis le plagiat éhonté d'infos, c'est la méthode. Harcèlement des directeurs artistiques et des studios, par mail, téléphone, jusqu'aux insultes/pseudo-menaces si ceux-ci ne se plient pas aux distributions recommandées par le sieur Administrateur du site! Témoignages à l'appui des directeurs artistiques en question. On a tous nos préférences et souhaits de casting, mais y a deux poids, deux mesures...

Et puis cet espèce de sensationnalisme à paillettes dans la présentation, "Restez sur la bonne voix" veut tout dire de l'orientation du site. Effectivement, seules les idôles absolues du créateur du site y sont présentes (donc tous les comédiens qui travaillaient sur les mythiques doublages des années 80/90 avec Jenny Gérard, le reste étant considéré inférieur... et vu tous les ennemis qu'à cette dame dans le milieu pour des magouilles de salaire et autres, dans la tête de l'admin c'est "les ennemis de mes amis sont mes ennemis", et hop, ça devient un site qui représente un tiers de la population comédienne)

Enfin, les infos avant la sortie du film/jeu.... qui s'avèrent quelques fois erronées car basées simplement sur des B-A, ou les souhaits de l'administrateur. Batman : Arkham Origins, si je ne m'abuse, va en être un énième exemple.

J'ai tout résumé je crois.
Darkcook
Darkcook

Messages : 677
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  avioracing Ven 1 Nov 2013 - 22:52

Je n'étais pas au courant de cette histoire qui ne vaut pas grande peine...

En tout cas ce site a pour lui une présentation plutôt soignée. Mais sans remarquer pour autant que tel ou tel comédien(ne) en particulier était absent(e), j'ai souvent constaté des distributions incomplètes alors qu'on trouvait finalement tout ailleurs.

Bref ce site n'a pas spécialement d'intérêt, le présent forum est largement plus fiable, et digne de confiance, malgré la quasi absence de professionnels. Il n'y a qu'à voir les crédits systématiques lorsque chacun de nous ajoute un nom Smile

avioracing

Messages : 56
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  Mauser91 Sam 2 Nov 2013 - 9:34

Ce qui s'est passé pour Marc Saez c'est que effectivement, ils n'ont pas aimé du tout le doublage de Piranha 3D (la cause : les changements de voix) et Marc Saez, qui dirigeait, est intervenu sur la fiche afin de défendre son travail, sans gros-mots et sans brusqueries. Ils n'ont MEME PAS pris la peine de prendre en compte son commentaire qui s'est vu supprimé et l'on carrément envoyé bouler...

Ils ne doivent surtout pas aimé que des commentaires n'aillent pas "dans leur sens". Des membres de l'ancien forum à l'époque étaient aussi intervenus afin de défendre Marc Saez (si ma mémoire ne me joue pas des tours) et se sont vu aussi supprimés leurs commentaires.

Personnellement, je ne soutiendrais jamais un admin qui n'est pas ouvert d'esprit et qui n'écoute pas l'avis des autres.


Dernière édition par Mauser91 le Dim 3 Nov 2013 - 9:00, édité 1 fois

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  avioracing Sam 2 Nov 2013 - 23:29

Surtout que, même si j'ai eu le poil hérissé moi aussi en voyant que ce n'était pas Thierry Wermuth qui doublait Jerry O'Connell, j'aurais aimé savoir le pourquoi du comment de ce choix. Et si en plus l'explication vient directement de Marc Saez, directeur du doublage et choix finalement retenu sur J. O'Connell, c'est d'autant plus dommage de la censurer. C'était l'occasion de mettre les choses à plat sur ce choix. D'ailleurs si quelqu'un a une trace de son message, ça m'intéresse.

Comme tu dis, un admin se doit de faire la part des choses et de faire respecter dans certaines limites la liberté d'expression.

avioracing

Messages : 56
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  Mauser91 Dim 3 Nov 2013 - 8:59

Apparemment, le choix du changement de voix pour Jerry O'Connell viens du client.

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  davidvoice3 Ven 15 Nov 2013 - 2:35

ce site de regroupement de pompage est donc bourré d'erreurs se basant notamment sur les différents forums comme Wiki le fait , c'est bien fait pour le boss de ce site que je ne connais pas mais que je n'aime pas vu ses méthodes .Je suis un mec sympa comme certains que je connais hors forum pourraient en témoigner mais je rétablirais bien la guillotine pour ce monsieur . Oui ,je plaisante (quoi que ... ).


un site autoproclamé "de références " qui ne cite pas les siennes (de références ) ne mérite que mon mépris ou ma ire .

davidvoice3

Messages : 5997
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  Focus24 Jeu 9 Jan 2014 - 14:41

Bonjour,

Je viens de voir sur le site Allodoublage que la fiche de DOCTEUR DOOGIE, que j'ai mis en ligne le mois dernier sur DSD Doublage, est désormais disponible. La fiche est bien évidemment un copié/collé de celle que j'ai créée, l'ordre des noms est d'ailleurs le même.
C'est assez décevant de constater que ce site, qui apparemment a les ressources nécessaires pour se suffire à lui-même, est constamment obligé de pillé d'autres sources.
Surtout que les infos sur DOCTEUR DOOGIE sont assez rares, puisque c'est Mathias Kozlowski qui me les a procurées en faisant appel à ses souvenirs.
De même que pour UNDER THE DOME, c'est la fiche exacte que j'ai mis en ligne...

Voilà, c'est quand même dommage qu'ils (les personnages mystérieux qui se cachent derrière ce site) n'aient pas pris une approche plus originale pour concevoir leurs fiches séries.

Focus24

Messages : 656
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  Arachnée Jeu 9 Jan 2014 - 18:09

Tu devrais leur écrire pour te plaindre même si je doute qu'ils te répondent. En tout cas, je te comprends, j'ai le même souci avec mes infos doublage publiées sur Planète Jeunesse qui sont piquées sur deux autres sites sans aucune précision sur la source! Mad 

Arachnée

Messages : 2057
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  Focus24 Lun 13 Jan 2014 - 14:56

Tu as raison, je ne pense pas non plus qu'ils me répondraient.
Un autre site avait également fait la même chose et je les avais plus ou moins dénoncés sur la page d'accueil du site, mais apparemment ils avaient reçu des mails d'insultes.
Ca ne me dérange pas que les informations doublage de mon site soient utilisées, c'est juste les copié/collé qui m'insupportent au plus au point, donc j'imagine ton agacement lorsque ces autres sites utilisent tes infos sans aucun crédit  Evil or Very Mad 

Focus24

Messages : 656
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  davidvoice3 Lun 13 Jan 2014 - 16:40

Espérons qu'un jour sa majesté viendra nous faire l'honneur d' une visite.

davidvoice3

Messages : 5997
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  Cinévoxo Dim 26 Jan 2014 - 20:27

Je viens de voir sur ce satané site, la fiche du film Match Retour qui vient apparemment d'arriver aujourd'hui, et c'est un copié/collé de la fiche que j'ai fait il y a deux jours sur le forum, l'ordre des rôles attribué est exactement le même, et le nom de l'adaptateur est absent (je l'ai mal lu sur le carton, du coup je l'ai pas retenu), l'unique différence vient du fait qu'ils aient noter le nom de Dubbing Brothers comme studio, chose que j'ai pas fait.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1381
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  davidvoice3 Dim 26 Jan 2014 - 20:42

On nous spolie ! Bienvenue au club. ..
On devrait couper des têtes !


Dernière édition par davidvoice3 le Mar 28 Jan 2014 - 5:46, édité 1 fois

davidvoice3

Messages : 5997
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  Arachnée Dim 26 Jan 2014 - 21:37

As-tu écrit au Webmaster et si oui, t'a-t-il répondu?

Arachnée

Messages : 2057
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  Cinévoxo Dim 26 Jan 2014 - 21:57

Non je lui ait pas écrit, de toute façon je serais étonner qu'il me réponde.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1381
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  Arachnée Lun 27 Jan 2014 - 10:44

Qui ne tente rien n'a rien! Tu ne sauras sûr qu'il ne répondra pas que si tu lui écrit. Wink 

Arachnée

Messages : 2057
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  Cinévoxo Mer 12 Fév 2014 - 13:02

Je viens voir leur fiches de I Frankenstein et The Ryan Initiative, et ce sont également des copié/collé des fiches que j'ai fait sur le forum.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1381
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  Focus24 Lun 18 Aoû 2014 - 16:26

Encore plus fort, ce site vomitif à repris l'intégralité des nouvelles fiches que j'ai mises en ligne sur DSD en juin, et le pire c'est qu'il les a mis en ligne dans l'ordre exact dans lequel elles apparaissent sur la page d'accueil de mon site (Chicago Police, Hemlock Grove, Reign...). Et l'ordre des noms est également identique, donc en gros, un copié/collé.
J'ai posté un message sur la page Facebook de ce site, message bien évidemment éliminé aussitôt.
Si site est tout simplement le pire en la matière, et j'ai une mise à jour presque prête pour les jours à venir, avec environ 24 nouvelles fiches séries, et ça fout un peu les boules (pardonnez l'expression) de savoir qu'elles seront rajoutées sur ce "site"...


Focus24

Messages : 656
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  davidvoice3 Lun 18 Aoû 2014 - 16:57

Un contrat sur sa tête vous y avez pensé ?
Je plaisante mais je comprends que ça te foute les nerfs.

davidvoice3

Messages : 5997
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  Arachnée Lun 18 Aoû 2014 - 19:55

Focus24 a écrit:
Si site est tout simplement le pire en la matière, et j'ai une mise à jour presque prête pour les jours à venir, avec environ 24 nouvelles fiches séries, et ça fout un peu les boules (pardonnez l'expression) de savoir qu'elles seront rajoutées sur ce "site"...
Fais une annonce bien visible sur ta page d'accueil pour dénoncer les agissements des propriétaires de ce site minable. Wink Il faut leur faire de la mauvaise publicité pour que les gens soient au courant.

Arachnée

Messages : 2057
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  Rémi Lun 18 Aoû 2014 - 22:10

J'ai mis un petit mot sur facebook, tu peux t'en inspirer en "tagguant" en commentaire les amis communs que tu as avec Allodoublage
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 1222
Date d'inscription : 19/06/2012

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

allodoublage - Le site Allodoublage. Empty Re: Le site Allodoublage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum