Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Une Poignée de Plomb / La Ville Aux Abois (Robert Totten, Don Siegel et Alan Smithee, 1969)

4 participants

Une Poignée de Plomb / La Ville Aux Abois (Robert Totten, Don Siegel et Alan Smithee, 1969) Empty Une Poignée de Plomb / La Ville Aux Abois (Robert Totten, Don Siegel et Alan Smithee, 1969)

Message  claude Lun 16 Sep 2013 - 9:56

Death of a Gunfighter (1969) de Robert Totten, Don Siegel et Alan Smithee
http://www.imdb.com/title/tt0064217/combined

Ma mini-fiche à partir de mes reconnaissances personnelles (par ordre d'entrée en son)

contrôleur du train pris par la veuve = "attention au depart ! " =
bateleuse grisonnante sur les marches d'un chariot demandant le modernisme (robe bleue à large col blanc) = Lita RECIO **
Michael McGreevey = Daniel  Dan Joslin, jeune homme roux,  employe du bureau du marshall et non du bourreau de marshall) =
Richard Widmark = le Marshall Frank Patch de la ville de Cottonwood Springs = Roger RUDEL
Amy Thomson = Angela, entraîneuse avec Luke Mills (rousse decoloree aux cheveux longs) = Perette PRADIER
James Lydon = Luke Mills, client ivrogne d'Angela = Jean BERTON
Carroll O'Connor = Lester Locke Tenancier du saloon Le Alamo (barbu poivre et sel) (costume et chapeau beiges) (cigarillo aux lèvres)= Claude BERTRAND
femme d' Ivan (rousse) (sur les marches de l'hôtel de ville) = ?
Morgan Woodward = Ivan "Sonny" Stanek, veritable maire en sous-marin, membre du conseil municipal, directeur du projet de renovation urbaine de la ville (moustache grisonnante) (grand sec)= Gerard FERAT
Jacqueline Scott = Laurie Mills epouse de Luke (auburne cheveux mi-longs) = Jeanine FRESON Estelle GERARD *
James O'Hara =  le père Sweeney, prêtre, membre du conseil municipal = Jacques THEBAULT (1ère voix ?) (très court en latin) voix à la THEBAULT forcee (2 e voix)
femme mexicaine, auxiliaire du prêtre = M
Lena Horne =  Claire Quintana (brune metisse) , tenancière du Great Plains Hôtel = Nelly BENEDETTI **(voix de la truqueuse de la course à laquelle participent Bett Sinclair et Danny Wilde (dernier episode de la serie Amicalement Vôtre) , ma voix de reference)
Darleen Carr = Hilda Jorgenson , jeune fille aux cheveux longs, amoureuse de Dan , fille de la tenancière de la Pension Rooms & Boarding = Michèle Dumontier
Kathleen Freeman = Mary Elizabeth Mme Jorgenson, mère de Hilda (grisonnante à queue de cheval) = Lita RECIO **
Mercer Harris = Willy Oxley, fils d'Andrew Oxley = Georges POUJOULY ? Patrick Maurin-Dewaere ? **(beaucoup de pleurs pour ce rôle)
Kent Smith = Andrew Oxley, directeur du journal local le "Weekly Bulletin" , membre du conseil municipal = Jean-Claude BALARD ?? Michel GUDIN **
Royal Dano = Arch Brandt le croque-mort, membre du conseil municipal = Rene BERIARD
le photographe (costume brun calot de peintre) (roux à rouflaquettes) , membre du conseil municipal =
Robert Sorrells =  Chris Hogg, ivrogne au chapeau noir , à la chemise à motifs fantaisie, comparse de Lester = Jacques FERRIERE ? **
Victor French = Phil Miller, barman du saloon Le Alamo (moustache noire) = Raymond LOYER
David Opatoshu = Edward Rosenbloom (barbiche poivre et sel) , proprietaire du magasin Rosenbloom Emporium (Roenbloom est l'orthographe exacte)  , membre du conseil municipal = Albert MEDINA
Larry Gates = Chester Sayre, maire officiel  (gris à rouflaquettes) (costume blanc) , conducteur d'une automobile = Louis ARBESSIER
Jack, barman de l'hôtel (barbiche noire) =
Dub Taylor = Dr Adams (gris tonsure) , membre du conseil municipal , porte sur l'alcool et les filles =
pensionnaire brune de l'hôtel, visitee officiellement par le Dr Adams, alias Poupee = ?
Charles Kuenstle = Roy Brandt , fils du croque-mort, employe du croque-mort, jeune homme brun  à lunettes et à bretelles, venant prevenir Jack de l'attentat projete par Oxley contre le marshall = ?
John Saxon = Joe (en VO Lou) Trinidad = shérif du comté, supérieur du Marshall , ex-adjoint (moustache noire) = Serge LHORCA
Walter Sande = Paul Hammond (gris moustache rousse) , membre du conseil municipal = "Bonjour Sherif " = Emile DUARD **
harmoniste grise Maude = M
Harry Carey Jr. =  Reverend Rork (mi-chauve à rouflaquettes rousses teintees de gris) =
son epouse grisonnante = M
petite fille rousse à la sortie du temple (fille du reverend) =

(en ecriture)
*Bastoune
**ajouts de Claude

Dernière édition par claude le Mer 18 Sep 2013 - 9:19, édité 6 fois

claude

Revenir en haut Aller en bas

Une Poignée de Plomb / La Ville Aux Abois (Robert Totten, Don Siegel et Alan Smithee, 1969) Empty Re: Une Poignée de Plomb / La Ville Aux Abois (Robert Totten, Don Siegel et Alan Smithee, 1969)

Message  correspondant17 Lun 16 Sep 2013 - 23:28

V.F.: Jean-Pierre Steimer
Adaptation: Jean Redot

A distribuer:

Roger Rudel
Nelly Benedetti
Claude Bertrand
Albert Médina
Estelle Gérard
Michel Gudin
Gérard Ferrat
Louis Arbessier
Claude Dasset
Jean Berton
Michèle Dumontier
François Vallorbe
Dominique Maurin
René Bériard
Lita Recio
Patrick Dewaere
Jacques Ferrière
Serge Lhorca
Raymond Loyer
Perette Pradier
Emile Duard
Pierre Lorey
Alain Nobis
correspondant17
correspondant17

Une Poignée de Plomb / La Ville Aux Abois (Robert Totten, Don Siegel et Alan Smithee, 1969) Empty Re: Une Poignée de Plomb / La Ville Aux Abois (Robert Totten, Don Siegel et Alan Smithee, 1969)

Message  bastoune Mar 17 Sep 2013 - 11:41

PRECISION SUR LES ATTRIBUTIONS FEMININES

Nelly Benedetti double Lena Horne (Claire Quitana)
Estelle Gérard double Jacqueline Scott (Laurie Mills)
Perrette Pradier double Amy Thomson (Angela)
Michèle Dumontier double Darleen Carr (Hilda Jorgenson)

Je n'avais pas relevé Lita Recio lorsque j'ai vu ce film.
Assurément comme voix de l'une de ces deux actrices restantes dans la distribution :
Kathleen Freeman (Mary Elizabeth) ou bien Sara Taft (une femme mexicaine)
bastoune
bastoune

Message  claude Mar 17 Sep 2013 - 16:47

Merci Messieurs; vous êtes precieux.
J'ai encore le DVD sous le coude avec le repère de toutes les voix. Il me reste quelques attributions possibles.
Je vais essayer de differencier FRESON et GERARD.

claude

Message  bastoune Mar 17 Sep 2013 - 17:10

Si tu as le film, tu pourras sans doute identifier Lita Recio.
Probablement sur la mexicaine, quand il s'agit de faire des accents hispaniques, elle traîne souvent dans les parages Wink 
bastoune
bastoune

Message  claude Mar 17 Sep 2013 - 17:44

Quand on peut "travailler" sur le même film à plusieurs, on est plus efficaces.

NB j'essaie d'emprunter des films dont nous avons aucunes traces ici. Je pourrais vous les signaler, ce qui susciterait une fiche que je pourrais completer et à partir de laquelle je pourrais progresser. Je peux enfin baigner dans la periode classique du cinema; je vais avoir la possiblite d'augmenter mes occurrences sur les mêmes voix anciennes.
Je pourrais aussi verifier à la demande des voix sur des films en cours d'emprunt.
Je pourrais aussi emprunter specialement. Bien rares sont les films d'avant 1970 un pensum pour moi.
La veritable limite est la version de doublage qui figure sur chaque DVD. Et je n'ai pas envie de me manger un redoublage recent, de toute façon je serai à l'ouest.
L'autre limite est que je ne suis jamais sûr de pouvoir emprunter plusieurs films doubles la même annee.
N'hesitez pas en MP ou en direct.

claude

Message  claude Mer 18 Sep 2013 - 9:23

**Mes ajouts

Pour NOBIS, DASSET et MAURIN, je dois réécouter.
Je n'ai pas de souvenir, pas de voix de référence pour VALORBE et pour LOREY ( à moins que cela soit l'1 des voix de Toutou Agenor dans le DA Aglaé et Sidonie)

claude

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 28 Déc 2015 - 17:44

Identifications :

Dominique MAURIN  :  Michael McGreevey  :  Daniel « Dan » Joslin
Pierre LORAY  :  James O'Hara  :  le père Sweeney (ce n'est pas la voix suggérée de Jacques THÉBAULT)
Patrick DEWAERE  :  Mercer Harris  :  Will « Willie » Oxley
Alain NOBIS  :  Robert Sorrells  :  Chris Hogg
Claude DASSET  :  Dub Taylor  :  le docteur Adams
François VALLORBE (ou VALORBE)  :  Harry Carey Jr.  :  le révérend Rork

Jean-Pierre.Nord

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé