Qui peut m'aider sur Le Grand National (1944) ?
3 participants
Page 1 sur 1
Qui peut m'aider sur Le Grand National (1944) ?
Il me semble que Donald Crisp = Hubert Brown le boucher et père de Sylviane-Viviane (Velvet en VO)
a la voix de Marc VALBEL. Cela resultait d'une ecoute du debut du film. Après avoir tout suivi, j'ai entendu plutôt CHAMARAT. J'erre.
Il y a une ingénue ; c'est Sylviane-Viviane. Mais je maîtrise encore trop mal la voix de Renée SIMONOT (faute d'habitude) . A -t-elle travaillé pour la MGM en 1950, date du doublage ?
La soeur aînée est plutôt râleuse. Je ne sais pas trop qui s'occupe de ce registre à l'époque et à la MGM.
Mickey Rooney = Mike Taylor = Pierre TRABAUD
http://www.objectif-cinema.com/blog-doublage/index.php/2010/11/26/284-emission-de-radio-sur-pierre-trabaud
a la voix de Marc VALBEL. Cela resultait d'une ecoute du debut du film. Après avoir tout suivi, j'ai entendu plutôt CHAMARAT. J'erre.
Il y a une ingénue ; c'est Sylviane-Viviane. Mais je maîtrise encore trop mal la voix de Renée SIMONOT (faute d'habitude) . A -t-elle travaillé pour la MGM en 1950, date du doublage ?
La soeur aînée est plutôt râleuse. Je ne sais pas trop qui s'occupe de ce registre à l'époque et à la MGM.
Mickey Rooney = Mike Taylor = Pierre TRABAUD
http://www.objectif-cinema.com/blog-doublage/index.php/2010/11/26/284-emission-de-radio-sur-pierre-trabaud
Dernière édition par claude le Mar 17 Sep 2013 - 18:34, édité 2 fois
claude- Messages : 8017
Re: Qui peut m'aider sur Le Grand National (1944) ?
La même année, Angela Landsbury qui joue la soeur râleuse, est doublée par Elsa Coubrine dans Hantise (1944).
NB le film Hantise (1944) a été emprunté jusqu'au 10 octobre. Pas moyen de comparer.
NB le film Hantise (1944) a été emprunté jusqu'au 10 octobre. Pas moyen de comparer.
Pour la maman, voix connue . J'ai pense un moment à Marie FRANCEY avec une voix jeune.
Je n'ai jamais vu ce film.
Comme voix râleuse et mutine à cette époque, il y a par exemple Rolande Forest.
Comme voix râleuse et mutine à cette époque, il y a par exemple Rolande Forest.
bastoune- Messages : 1705
Mi Taylor Mickey Rooney Pierre TRABAUD
Mr. Brown Donald Crisp Jacques BERLIOZ
Velvet Brown Elizabeth Taylor Jacqueline SAUVEUR
Mrs. Brown Anne Revere Yvette ANDREYOR
Edwina Brown Angela Lansbury Huguette MORINS
Donald Brown Jackie 'Butch' Jenkins Renée DANDRY
Ede, le Fermier Reginald Owen Jean TOULOUT
Le Juge Billy Bevan Marcel RAINE
Mr. Brown Donald Crisp Jacques BERLIOZ
Velvet Brown Elizabeth Taylor Jacqueline SAUVEUR
Mrs. Brown Anne Revere Yvette ANDREYOR
Edwina Brown Angela Lansbury Huguette MORINS
Donald Brown Jackie 'Butch' Jenkins Renée DANDRY
Ede, le Fermier Reginald Owen Jean TOULOUT
Le Juge Billy Bevan Marcel RAINE
correspondant17- Messages : 185
Merci Co-rrespondant.
Jacques BERLIOZ bien sûr. C'est net. J'tais parti d'un très mauvais pied. La voix de Don Alejandro 1ère saison, ma voix de reference pour BERLIOZ. Ce qui me rassure, c'est que je sentais que mes propositions sur Donald CRISP n'etaient pas top. Toutefois je trouve que les attaques de BERLIOZ quand il joue un homme posé sonnent comme une partie du phraser de VALBEL sur le même type de phase et que ses glissements de voix sonnent comme ceux de CHAMARAT (voix de reference pour moi : le futur beau-père d'ASTAIRE dans Mariage Royal).
Pour Marcel RAINE, je pensais qu'il intervenait pour un des border-lines de la taverne qui essaient de detourner l'argent du pari entre les mains de Mike Taylor.
Jacques BERLIOZ bien sûr. C'est net. J'tais parti d'un très mauvais pied. La voix de Don Alejandro 1ère saison, ma voix de reference pour BERLIOZ. Ce qui me rassure, c'est que je sentais que mes propositions sur Donald CRISP n'etaient pas top. Toutefois je trouve que les attaques de BERLIOZ quand il joue un homme posé sonnent comme une partie du phraser de VALBEL sur le même type de phase et que ses glissements de voix sonnent comme ceux de CHAMARAT (voix de reference pour moi : le futur beau-père d'ASTAIRE dans Mariage Royal).
Pour Marcel RAINE, je pensais qu'il intervenait pour un des border-lines de la taverne qui essaient de detourner l'argent du pari entre les mains de Mike Taylor.