Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Qui peut m'aider sur Le Grand National (1944) ?

3 participants

Aller en bas

Qui peut m'aider sur Le Grand National (1944) ? Empty Qui peut m'aider sur Le Grand National (1944) ?

Message  claude Mar 13 Aoû 2013 - 16:21

Il me semble que Donald Crisp = Hubert Brown le boucher et père de Sylviane-Viviane (Velvet en VO)
a la voix de Marc VALBEL. Cela resultait d'une ecoute du debut du film. Après avoir tout suivi, j'ai entendu plutôt CHAMARAT. J'erre.

Il y a une ingénue ; c'est Sylviane-Viviane. Mais je maîtrise encore trop mal la voix de Renée  SIMONOT (faute d'habitude) . A -t-elle travaillé pour la MGM en 1950, date du doublage ?
La soeur aînée est plutôt râleuse. Je ne sais pas trop qui s'occupe de ce registre à l'époque et à la MGM.

Mickey Rooney = Mike Taylor = Pierre TRABAUD

http://www.objectif-cinema.com/blog-doublage/index.php/2010/11/26/284-emission-de-radio-sur-pierre-trabaud


Dernière édition par claude le Mar 17 Sep 2013 - 18:34, édité 2 fois

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider sur Le Grand National (1944) ? Empty Re: Qui peut m'aider sur Le Grand National (1944) ?

Message  claude Ven 30 Aoû 2013 - 17:24

La même année, Angela Landsbury qui joue la soeur râleuse, est doublée par Elsa Coubrine dans Hantise (1944).

NB le film Hantise (1944) a été emprunté jusqu'au 10 octobre. Pas moyen de comparer.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider sur Le Grand National (1944) ? Empty Re: Qui peut m'aider sur Le Grand National (1944) ?

Message  claude Lun 16 Sep 2013 - 19:14

Pour la maman, voix connue . J'ai pense un moment à Marie FRANCEY avec une voix jeune.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider sur Le Grand National (1944) ? Empty Re: Qui peut m'aider sur Le Grand National (1944) ?

Message  bastoune Mar 17 Sep 2013 - 15:15

Je n'ai jamais vu ce film.

Comme voix râleuse et mutine à cette époque, il y a par exemple Rolande Forest. Very Happy 
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider sur Le Grand National (1944) ? Empty Re: Qui peut m'aider sur Le Grand National (1944) ?

Message  correspondant17 Mar 24 Sep 2013 - 23:44

Mi Taylor            Mickey Rooney           Pierre TRABAUD
Mr. Brown          Donald Crisp              Jacques BERLIOZ
Velvet Brown      Elizabeth Taylor         Jacqueline SAUVEUR
Mrs. Brown        Anne Revere              Yvette ANDREYOR
Edwina Brown    Angela Lansbury         Huguette MORINS
Donald Brown   Jackie 'Butch' Jenkins   Renée DANDRY
Ede, le Fermier  Reginald Owen           Jean TOULOUT
Le Juge            Billy Bevan                  Marcel RAINE
correspondant17
correspondant17

Messages : 184
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider sur Le Grand National (1944) ? Empty Re: Qui peut m'aider sur Le Grand National (1944) ?

Message  claude Mer 25 Sep 2013 - 13:31

Merci Co-rrespondant.

Jacques BERLIOZ bien sûr. C'est net. J'tais parti d'un très mauvais pied. La voix de Don Alejandro 1ère saison, ma voix de reference pour BERLIOZ. Ce qui me rassure, c'est que je sentais que mes propositions sur Donald CRISP n'etaient pas top. Toutefois je trouve que les attaques de BERLIOZ quand il joue un homme posé sonnent comme une partie du phraser de VALBEL sur le même type de phase et que ses glissements de voix sonnent comme ceux de CHAMARAT (voix de reference pour moi : le futur beau-père d'ASTAIRE dans Mariage Royal).

Pour Marcel RAINE, je pensais qu'il intervenait pour un des border-lines de la taverne qui essaient de detourner l'argent du pari entre les mains de Mike Taylor.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider sur Le Grand National (1944) ? Empty Re: Qui peut m'aider sur Le Grand National (1944) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum