Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Des erreurs repérées sur la toile

+14
Rémi
FredC.
Chernabog
ByungMoon
Noé Costa
GERALD77
Darkcook
lostprophets
quasimodoworld (bis)
Publius_Caedus
Lavoixde
claude
Cinévoxo
Mustang
18 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  Noé Costa Sam 19 Fév 2022 - 22:53

Sur Wikipedia le casting des voix additionnelles de "sinbad, la légende des sept mers" évoque beaucoup de grand noms du doublage qui ne semblent pas avoir participé à ce doublage (Jérôme Pauwels, Guillaume Lebon, Xavier Fagnon, Boris Relhinger, Fabien Jacquelin, Alexis Victor, Lionel Tua, Céline Mauge, Benoît Allemane,
Bernard Metraux, Laurent Morteau, Bernard Alane, Michel Vigné, Jean-Loup Horwitz, Gilles Morvan et Hervé Grull)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sinbad_:_La_L%C3%A9gende_des_sept_mers

La fiche Wikipedia d'Oliver et compagnie évoque Victor Desy comme voix de Sykes pour les version française et québécoises, il n'a doublé que la version québécoise et en vf c'est Henry Djanik qui le double, également il semblerait que Roscoe et Desoto ne soient pas doublé respectivement par Jean-Frédéric Ducasse et Régis Ivanov mais par Régis Ivanov et Marc Alfos mais étant donné que le générique dvd crédite Ducasse et Ivanov je comprends la confusion

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oliver_et_Compagnie

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  quasimodoworld (bis) Sam 19 Fév 2022 - 23:15

Noé Costa a écrit:Sur Wikipedia le casting des voix additionnelles de "sinbad, la légende des sept mers" évoque beaucoup de grand noms du doublage qui ne semblent pas avoir participé à ce doublage (Jérôme Pauwels, Guillaume Lebon, Xavier Fagnon, Boris Relhinger, Fabien Jacquelin, Alexis Victor, Lionel Tua, Céline Mauge, Benoît Allemane,
Bernard Metraux, Laurent Morteau, Bernard Alane, Michel Vigné, Jean-Loup Horwitz, Gilles Morvan et Hervé Grull)

Tu as oublié Jean-Michel Farcy Wink

Et en effet, la confusion sur les deux dobermans est souvent faite à cause du DVD.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1014
Date d'inscription : 29/09/2019

Noé Costa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  Noé Costa Sam 19 Fév 2022 - 23:19

Oui, je n'ai pas mis Jean-Michel Farcy car étant donné qu'il est présent sur planète jeunesse, je pensais qu'il avait effectivement participé à ce doublage.

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  Publius_Caedus Lun 21 Fév 2022 - 9:09

Pendant des années, la fiche Wikipédia du Retour du Jedi créditait Pierre Trabaud comme voix de Wedge alors qu'il est clairement doublé par Hervé Bellon. Le souci était que la coquille provenait du livre "La saga Star Wars vue de France" qui listait les comédiens VF avec malheureusement quelques erreurs. Du coup, dès que l'erreur était corrigée, les modérateurs rétablissaient immédiatement le nom de Trabaud sous prétexte que "c'est un livre donc c'est une source plus fiable qu'un forum sur Internet". Il y a quelques mois, un contributeur a rajouté DSD Doublage en source pour appuyer le nom de Bellon, qui a l'air de tenir, mais il n'est pas exclu que l'erreur revienne.

Publius_Caedus

Messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2020

ByungMoon et Noé Costa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  ByungMoon Lun 21 Fév 2022 - 22:27

quasimodoworld (bis) a écrit:
- Annie Cordy sur le petit Boswoth dans "le voyage d'Edgar dans la forêt magique", alors qu'il est doublé par un petit garçon qu'on n'a jamais identifié et qui n'a qu'une seule phrase.

Dans ce même film, quelqu'un a rajouté Sarah Marot sur Michelle, mais ce n'est clairement pas elle.

https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Le_Voyage_d%27Edgar_dans_la_for%C3%AAt_magique&type=revision&diff=191150212&oldid=190942754
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2468
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 38
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  quasimodoworld (bis) Lun 21 Fév 2022 - 23:51

En effet, il y a certaines bêtises sur les doublages de Sarah Marot. Elle est aussi créditée sur Sofia Isabella Valez dans l'épisode 8 de la saison 5 de Dr House alors qu'il s'agit de Noémie Orphelin (dont la voix n'a absolument rien à voir).

Arachnée avait rapporté que c'était Aurélia Dausse sur Michelle, et le lien Wikipédia que tu envoies crédite aussi Adrien Antoine sur Willy or ce n'est pas lui.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1014
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  Darkcook Mar 22 Fév 2022 - 9:43

C'est ma faute pour Dr House, dont j'avais retranscrit la majeure partie des guests et je me rappelle avoir affirmé ça à l'époque. Il faudrait que je revoie l'épisode aujourd'hui...

Darkcook
Darkcook

Messages : 676
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  quasimodoworld (bis) Mar 22 Fév 2022 - 14:23

Darkcook a écrit:C'est ma faute pour Dr House, dont j'avais retranscrit la majeure partie des guests et je me rappelle avoir affirmé ça à l'époque. Il faudrait que je revoie l'épisode aujourd'hui...

Ok, il faudrait corriger sur tous les sites indiquant à tort Sarah Marot, pour l'instant j'ai juste rectifié sur la fiche dédiée à cette dernière.

Le RS Doublage de "Tarzoon la honte de la jungle" indique un seul rôle et c'est...Roger Carel sur "Tarzoon". Or c'est Georges Aminel qui fait le héros principal (qui s'appelle "Shame" dans le film, "Tarzoon" devant être son nom initial avant que les héritiers d'Edgar Burrough ne s'en plaignent), tandis que Roger Carel fait l'un des siamois, Short et l'un des deux généraux.

Depuis des années, le casting français de "Charlie 2" qu'on trouve sur le net indique Jim Redler pour le petit David alors qu'il s'agit de Hervé Grull. Pour une raison que j'ignore, la voix d'enfant de Hervé Grull était toujours attribuée à tort à Jimmy Redler, c'est pour ça qu'il a été crédité pour avoir doublé Arnold dans "Hé Arnold" avant Brice Ournac.



Dernière édition par quasimodoworld (bis) le Lun 28 Fév 2022 - 1:02, édité 1 fois

quasimodoworld (bis)

Messages : 1014
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  ByungMoon Ven 25 Fév 2022 - 10:32

Sur Wikipedia, il y a un filtre qui prend tout le monde pour de "faux-nez" de Brigitte Nouasse. Les adresses IP ne peuvent plus rien ajouter.

Arachnée et moi, nous avons été bloqués, mais il s'agit clairement d'un faux positif.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Faux-nez/Brigittenouasse
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le:D%C3%A9blocage
===
Un autre troll américan (de l'état de Connecticut) écrivait beaucoup de fausses distributions, en très mauvais français.

"Dorothée Pousséo seulement était six ans quand faisait la voix d'Olivia". Il a attribué Carol Styczen (un acteur masculin) sur une jeune fille.

https://wikidoublage.fandom.com/fr/wiki/Basil,_d%C3%A9tective_priv%C3%A9?type=revision&diff=1620&oldid=1613

https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Madeline_(film,_1989)&oldid=122661385
===
Pire, un abruti a écrit que Jean-Pierre Moulin s'était suicidé !

Jean-Pierre Moulin: https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Jean-Pierre_Moulin_(acteur)&diff=prev&oldid=105591738


Dernière édition par ByungMoon le Jeu 3 Mar 2022 - 13:13, édité 1 fois
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2468
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 38
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  quasimodoworld (bis) Jeu 3 Mar 2022 - 2:19

Plusieurs sites sur le net indiquent que Jean Stout a doublé Yogi l'ours dans les premières saisons de sa série éponyme dans les années 60 avant d'être remplacé par Roger Carel. Or, il s'agit de Georges Aminel, qui, comme Roger Carel et Guy Piérauld, était un habitué des doublages des productions Hannah Barbera. Il avait doublé Fred Pierrafeu dans l'épisode pilote des "Pierrafeu" et dans le film "L'agent Pierrafeu 007", et avait doublé Dixie dans "Pixie, Dixie et Mr. Jules".

Jean Stout n'a, à ma connaissance, fait que deux doublages parlés durant sa carrière, et c'était Tony dans le second doublage de "la Belle et le Clochard" en 1989 et le tuba dans "le Monde Magique de la Belle et la Bête" en 1998. A ces moments-là il avait déjà eu l'habitude de travailler avec Disney maintes et maintes fois.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1014
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  Arachnée Jeu 3 Mar 2022 - 11:53

Tu as un lien pour écouter ça ?

Arachnée

Messages : 2054
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  quasimodoworld (bis) Jeu 3 Mar 2022 - 12:03

Arachnée a écrit:Tu as un lien pour écouter ça ?

https://mega.nz/folder/T0NwHarI#iSNtBs5tnSnLoNKMRPtVAg

Georges Aminel prend à peu près la même voix que pour Dingo dans la 1ère VF du "noël de Mickey" et pour le chameau dans "Anne et Andy" Wink

Il fait aussi le narrateur.

Après avoir posté mon message précédent, j'a relu l'interview de Jean Stout sur "dans l'ombre du doublage", il a commencé le doublage tardivement (et c'était des petits rôles comme le cuisinier suédois du "Muppet Show") et il n'y a aucune mention de Yogi.
Et depuis 2 ans, Wikipédia indique que Jean Stout fait seulement la voix chantée de Yogi dans la série (ce qui serait plus plausible), sauf que celui qui a partagé le lien des épisodes en français m'a écrit qu'il ne se souvenait pas de chansons dans la série à part celle du générique.

Wikipédia indique Paul Nivet pour Jim enfant dans "la Planète au Trésor", alors qu'il s'agit de Gwenvin Sommier.


Dernière édition par quasimodoworld (bis) le Jeu 3 Mar 2022 - 23:43, édité 1 fois

quasimodoworld (bis)

Messages : 1014
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  ByungMoon Lun 7 Mar 2022 - 2:27

Publius_Caedus a écrit:Pendant des années, la fiche Wikipédia du Retour du Jedi créditait Pierre Trabaud comme voix de Wedge alors qu'il est clairement doublé par Hervé Bellon. Le souci était que la coquille provenait du livre "La saga Star Wars vue de France" qui listait les comédiens VF avec malheureusement quelques erreurs. Du coup, dès que l'erreur était corrigée, les modérateurs rétablissaient immédiatement le nom de Trabaud sous prétexte que "c'est un livre donc c'est une source plus fiable qu'un forum sur Internet". Il y a quelques mois, un contributeur a rajouté DSD Doublage en source pour appuyer le nom de Bellon, qui a l'air de tenir, mais il n'est pas exclu que l'erreur revienne.

Ce n'est pas Pierre Trabaud dans "Un nouvel espoir" non plus. Il s'agit plutôt de Georges Poujouly.
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2468
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 38
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  quasimodoworld (bis) Lun 7 Mar 2022 - 10:38

Au même titre que le cas du "Petit train Bleu", le casting français de "Homère le roi des cabots" est pas mal falisifé. Il indique notamment Régine Teyssot sur Connie alors qu'il s'agit de Martine Meirhaeghe.

La seule chose qui pourrait expliquer cette erreur à mon avis, c'est que l'auteur a dû reconnaître la voix de Mme Krapabelle dans les premières saisons des Simpson, vérifier le nom de la comédienne qui la doublait et a donc confondu avec Régine Teyssot, sa voix actuelle. Autrement, impossible de confondre la voix de Peggy de "Mariés deux enfants" avec celle de Creamy qu'on entend régulièrement dans les Simpson !

Il indique aussi Donald Reignoux sur le petit Danny (alors que Reignoux ne doublait pas en 1991, et qu'il s'agit de Charles Pestel), Marc Bretonnière sur Max et Eric Métayer puis Roger Carel sur Hardy. Personne n'a pu identifier les comédiens qui doublaient Max et Hardy, mais ce n'est ni Marc Bretonnière, ni Eric Métayer, ni Roger Carel.

Wikidoublage indique un peu n'importe quoi au sujet du casting de "Kim Possible" : pour Señor Senior Junior ils mettent "Michel Modo (1re voix) puis Guillaume Orsat (2e voix)" et pour son père Señor Senior Senior ils mettent "Christian Pelissier (voix principale) et François Siener (voix de remplacement)" (en plus de Steve Barry).

Or, c'est Michel Modo qui doublait Señor Senior Senior à chaque apparition, et il n'a jamais fait son fils, lequel a toujours été assuré par Guillaume Orsat.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1014
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  ByungMoon Lun 14 Mar 2022 - 21:40

Les Graffitos. A part Patricia Legrand, l'auteur de l'article a "reconnu" du n'importe quoi. (Emmanuel Fouquet sur le perso de Christophe Lemoine, Yann Pichon et Christian Pelissier sur les persos d'Olivier Korol, Monique Martial sur le perso de Karine Foviau …)

https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Les_Graffitos&oldid=59626441

Notre "vieil ami", le troll de Connecticut, a écrit beaucoup de fausses distributions aléatoires.

Willy le moineau: Moi aussi, j'ai été victime de cette fausse distribution. Darkcook n'a reconnu que Danièle Hazan sur la sorcière.
Le Voyage d'Edgar dans la forêt magique: Que Quasimodoworld a déjà mentionné.
Robin des Bois (Disney): A savoir, Martine Regnier et Régine Teyssot (!) sur les vautours…
Dumbo: Il pensait avoir reconnu Alexis Tomassian, Gwenael Sommier (qui n'est même pas encore né), et Natacha Gerritsen(!) sur les corbeaux. Et Claire Guyot dans le premier doublage(!)
Jenny Robot
Les Razmoket
Les aventures de Sonic
Le Prince Casse-Noisette
La Famille Berenstain
Le Pacha et les Chats de Beverly Hills https://itunes.apple.com/fr/movie/top-cat-and-the-beverly-hills-cats/id815547040
Le Prince Casse-Noisette (1990)
Cosby Show

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9cial:Contributions/69.37.0.0/16
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9cial:Contributions/69.0.0.0/16
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9cial:Contributions/66.159.0.0/16

Un autre utilisateur a écrit du n'importe quoi au sujet de Lucas la Cata. Il a dit que Bernard Jung [Audi Art] avait dirigé le doublage, mais avec cette distribution [Nathalie Bienaimé, Roullier, Guedj, Escobar, Brigitte Aubry, Bourdon…] , il s'agit clairement de Chinkel.
https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Lucas_la_Cata&type=revision&diff=191885512&oldid=191162903

Tommy Wimmer a posté du n'importe quoi au sujet de "Mes parrains sont magiques". La québécoise Aline Pinsonneault sur Timmy, bien qu'il s'agit de Marie-Line Landerwyn, mais les deux comédiennes ont doublé Cathy dans "6teen". Personne n'a pu identifier la voix de Sparky dans cette même série: pendant des années, le perso "serait" doublé par soit Boris Rehlinger, Martial Le Minoux, Axel Kiener et/ou Donald Reignoux.



Dernière édition par ByungMoon le Ven 25 Mar 2022 - 1:18, édité 2 fois
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2468
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 38
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  quasimodoworld (bis) Lun 14 Mar 2022 - 21:46

ByungMoon a écrit:Dumbo: Il pensait avoir reconnu Alexis Tomassian sur l'un des corbeaux.

Vu que Tomassian est né durant l'année où a été fait le deuxième doublage de "Dumbo", ça aurait été difficile pour lui de doubler...

ByungMoon a écrit:Le Pacha et les Chats de Beverly Hills https://tv.apple.com/fr/movie/top-cat-and-the-beverly-hills-cats/umc.cmc.6wpy7pd5qdmwvraz96j5o4w8o

Le lien que tu as envoyé n'indique pas le casting français du film, que celui de la VO. Et comme le film est introuvable en français sur le net, j'ignore si le casting VF qu'on trouve sur Wikipédia est exact (avec Henri Salvador notamment, mais j'ai des doutes sur Pascal Bressy qui serait venu doubler un personnage alors que "le Livre de la Jungle" de disney est son seul doublage, et sur Jean Cussac qui aurait doublé un conducteur de bus alors qu'il est chanteur).

quasimodoworld (bis)

Messages : 1014
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  ByungMoon Lun 14 Mar 2022 - 21:57

ByungMoon a écrit:
Le Pacha et les Chats de Beverly Hills

Le lien que tu as envoyé n'indique pas le casting français du film, que celui de la VO. Et comme le film est introuvable en français sur le net, j'ignore si le casting VF qu'on trouve sur Wikipédia est exact (avec Henri Salvador notamment, mais j'ai des doutes sur Pascal Bressy qui serait venu doubler un personnage alors que "le Livre de la Jungle" de disney est son seul doublage, et sur Jean Cussac qui aurait doublé un conducteur de bus alors qu'il est chanteur).

Je viens de corriger le lien. Le film est bien trouvable en Français, mais pour louer et acheter. https://itunes.apple.com/fr/movie/top-cat-and-the-beverly-hills-cats/id815547040

Ce film date de 1987, et Bressy a pris sa retraite d'acteur en '73.

Quant à Sparky, il faudrait l'avis d'un expert et/ou l'un des comédiens.
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2468
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 38
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  quasimodoworld (bis) Lun 14 Mar 2022 - 22:57

ByungMoon a écrit:Le film est bien trouvable en Français, mais pour louer et acheter. https://itunes.apple.com/fr/movie/top-cat-and-the-beverly-hills-cats/id815547040

Est-ce qu'il y a moyen de louer le film sans avoir à payer le compte ?

quasimodoworld (bis)

Messages : 1014
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  ByungMoon Mar 15 Mar 2022 - 16:51

quasimodoworld (bis) a écrit:
ByungMoon a écrit:Le film est bien trouvable en Français, mais pour louer et acheter. https://itunes.apple.com/fr/movie/top-cat-and-the-beverly-hills-cats/id815547040

Est-ce qu'il y a moyen de louer le film sans avoir à payer le compte ?

Je n'ai trouvé ce film que sur iTunes.
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2468
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 38
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  quasimodoworld (bis) Mar 15 Mar 2022 - 16:56

J'ai installé iTunes, mais il faut un compte Apple payant pour accéder au film.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1014
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  ByungMoon Ven 18 Mar 2022 - 2:24

Un troll a écrit que Michel Bedetti est né en 1980, étant le petit-fils de Perrette Pradier et cousin de Vanina Pradier(!) Mais Bedetti travaillait déjà dans les années 1970, et impossible qu'il soit plus jeune que sa propre fille !

Pour le redoublage de "Massacre a la tronçonneuse", Allodoublage crédite toujours Valérie Siclay et Vincent Ropion sur les personnages de Pascale Chemin et Yann Pichon.
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2468
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 38
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  quasimodoworld (bis) Jeu 24 Mar 2022 - 10:52

En corrigeant des bêtises sur la fiche Wikipédia des "Super Nanas" (dont je suis en train de revoir tous les épisodes pour faire un recap de chacun d'entre eux), j'ai découvert que quelqu'un a mis Laurent Gerra sur Bâtard (l'un des sales petits mecs, l'homologue de Rebelle). Autant je n'ai pas pu identifier les comédiens qui le doublent à part dans "Souvenirs, souvenirs" où il est doublé par Stéphane Marais, autant ça me paraît clairement être une ânerie, pourquoi prendre un imitateur pour doubler un personnage secondaire récurrent le temps d'un épisode ?

quasimodoworld (bis)

Messages : 1014
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  ByungMoon Ven 25 Mar 2022 - 0:46

Il y a quelques années, un utilisateur pensait avoir reconnu Claire Guyot sur Belle, mais ça a était toujours Sauvane.
====
Dans les deux premiers film des Tortues Ninja, Claude a crédité Patrick Poivey et Jean-Claude Sachot sur Shredder, mais ce n'est aucun des deux.

Le Frunkpeur a précisé que Claude lui a attribué cette trouvaille, mais il n'a jamais écrit ça.

Dans le premier film, il pourrait s'agir de Jean-Paul Richepin.
====
Un troll a attribué Brigitte Lecordier à Lisa et Milhouse, et Aurélia Bruno aux fils de Ned Flanders, mais je n'ai jamais entendu Lecordier dans Les Simpson.
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2468
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 38
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  quasimodoworld (bis) Ven 25 Mar 2022 - 9:07

ByungMoon a écrit:Il y a quelques années, un utilisateur pensait avoir reconnu Claire Guyot sur Belle, mais ça a était toujours Sauvane.

Je m'en souviens, l'utilisateur avait ensuite écrit sur la page de Claire Guyot qu'elle faisait la voix chantée de Belle, ce qui est faux. Sauvane Delanoë assure les chansons de son personnage dans l'épisode musical "le bien et le mal" et c'est Claude Lombard qui fait sa voix chantée dans l'épisode "le voleur des couleurs".

Quelqu'un avait aussi écrit que Fily Keita était la deuxième voix de Bulle, or elle n'a jamais doublé dans la série, à croire que l'utilisateur a confondu la série avec "Totally Spies".

quasimodoworld (bis)

Messages : 1014
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  ByungMoon Sam 26 Mar 2022 - 5:39

Je suis parfois victime des wikis, mais 9 fois sur 10 je préfère écrire les crédits.
===
Spyro the Dragon:
Mauser croyait que les premiers jeux étaient doublés en France, mais il s'agissait de Londres.

Dans A Hero's Tail, quelqu'un avait attribué Chantal Macé sur Ember. Je me suis rendu compte que c'était la même voix que Adibou, à savoir, Dolly Vanden.

The Legend of Spyro: Après la vérification de Darkcook et Mr Hawk.

Allodoublage et La Tour des Héros créditent toujours Pierre Hatet sur Malefor et Laurent Morteau sur Cyril, mais les deux personnages sont doublés par Martial Le Minoux.

Allodoublage crédite aussi:
Damien Boisseau sur le perso de François Jaubert
Bruno Dubernat sur le perso de Cédric Dumond
Michel Bedetti sur le perso de Gilbert Levy
Benoît Allemane sur le perso de Marc Alfos
Vanina Pradier sur la mère de Sparx (Nathalie Homs, qui double également Cynder)

Je n'ai qu'une seule explication. Un utilisateur anonyme a rajouté Hatet et Morteau parce que leurs personnages ont les mêmes voix que le Joker (Mark Hamill) et Johnny Bravo (Jeff Bennett) en VO. Voir aussi Damien Boisseau (Phil LaMarr, Samourai Jack), Chantal Macé (Tara Strong, Bulle), et Bruno Dubernat (la voix officielle de Blair Underwood).


Dernière édition par ByungMoon le Dim 15 Mai 2022 - 0:46, édité 1 fois
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2468
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 38
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs repérées sur la toile - Page 2 Empty Re: Des erreurs repérées sur la toile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum