Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'Ultime Razzia (Stanley Kubrick, 1956)

4 participants

Aller en bas

L'Ultime Razzia (Stanley Kubrick, 1956) Empty L'Ultime Razzia (Stanley Kubrick, 1956)

Message  claude Lun 25 Fév 2013 - 13:23

The  Killing (1956) de Stanley Kubrick
http://www.imdb.fr/title/tt0049406/combined

Tentative de reconstitution du fil de limpychris

Sterling Hayden = Johnny Clay, ex-détenu (chef du gang) = Claude Bertrand
Coleen Gray = Fay, petite amie de Clay, connaissant le projet (membre du gang) = Claire Guibert Josette Verdier **
Jay C. Flippen = Marvin Unger (comptable et apporteur des fonds pour faux frais du projet de razzia) (membre du gang) *** = Pierre MORIN ? Jean MARTINELLI *
Ted de Corsia = Randy Kennan (policier) (membre du gang) = André Valmy
Elisha Cook Jr. = George Peatty (un des caissiers du champ de courses) (membre du gang) = Michel Gudin Marc CASSOT *
Marie Windsor = Stella (en VO : Sherry) Peatty = Paule Emanuèle Claire Guibert ** [ sauf (uniquement **** version DVD) **
- lors de la scène où elle tire les vers du nez à son mari (Elisha Cook Jr) quant à la date du casse, lors de leur petit-déjeuner: sa dernière réplique ("C'est pour aujourd'hui n'est-ce pas?").
et
-la dernière scène dans laquelle Stella (M. Windsor) apparaît, faisant ses bagages et se faisant tuer par balles par George Peatty (Cook Jr.) ]
Joe Sawyer = Mike O'Reilly, barman du champ de courses (roux) (membre du gang) = Camille Guérini Gérald CASTRIX ****
Dorothy Adams : Mme Ruthie O'Reilly (épouse alitée de Mike) = Hélène Tossy
Vince Edwards = Val Cannon, extra de Mme Peatty, voulant profiter du projet = Roger Rudel
et
Hal J.Moore = L'Annonceur à l'Hippodrome = Jean-Henri Chambois ?  René LEBRUN ****
Richard Reeves =  Bill, l'employé de l'hippodrome dans les vestiaires = Jean GUILLET****  
Sol Gorss = Policier prévenu par téléphone de la bagarre et essayant d'intercepter Johnny à la sortie privée des caisses = Jean-Henri CHAMBOIS
James Edwards = L'employé-gardien armé du parking de l'Hippodrome (noir) = Georges AMINEL
Timothy Carey = Nikki Arane (tireur d'élite et équinicide) (brun) (complice du gang) = Jean Claudio
Jay Adler = Leo 'the Loanshark' (usurier, marchand de sommeil et tenancier de bar) (créancier de Randy Kennan) = Robert Dalban
Joe Turkel = (Tiny  en VO)  ? John, saluant  Randy Kennan au bar de Leo  = Serge Lhorca ? Hubert NOËL (?)  —trop court— ****
Mary Carroll = femme en robe de chambre demandant à Randy en voiture de patrouille d'intervenir pour séparer des adversaires dans une bagarre qu'elle pressentait = Claire GUIBERT ??? ****
? = Fisher, le caissier et réceptionniste du Club d'Echecs = Claude Péran José SQUINQUEL ****
Kola Kwariani = Maurice Oboukhoff (chauve) (ex-catcheur) (membre éminent du club d’échecs) (complice du gang) = Marcel Rainé
Harry Hines = 1er joueur d'échecs,  assis à la droite de Maurice Oboukhoff = Raymond Rognoni Paul FAIVRE ****
? =  2d joueur d'échecs =  Pierre Leproux,
Tito Vuolo = Joe Piano (gérant d'hôtel) = Emile Duard ? Pierre MICHAU ****
James Griffith = M. Grimes (superviseur aérien) = Maurice Dorléac ? Michel GUDIN ****
William Benedict = L'Employé à l'Aéroport de l'American Airlines = Jean Berton
? =  un passager à l'aéroport  (la première des deux répliques : « On m'avait dit qu'il y avait des couchettes à bord de l'avion du soir ! ») = Henri EBSTEIN (?) ****
Cecil Elliott = la dame avec son chien Fifi attendant l'avion de son mari  = Germaine KERJEAN ****  
et
? = la voix du speaker à la radio = Maurice PIERRAT ****
et
Art Gilmore = Le Narrateur = Jean-Claude Michel






http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=193 (Excalibur * , qui cherchait en outre le nom de RAINE)
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=527 (fiche de Copin et Bastoune **)
***Claude
***Jean-Pierre


Dernière édition par claude le Jeu 13 Nov 2014 - 17:40, édité 4 fois

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Razzia (Stanley Kubrick, 1956) Empty Re: L'Ultime Razzia (Stanley Kubrick, 1956)

Message  claude Ven 17 Jan 2014 - 15:05

Pour répondre partiellement et très tardivement à Bastoune, le DVD (à la même illustration sur le boîtier) que j'ai emprunté comporte les mêmes décrochages de voix pour Marie Windsor : Sherry (en VF Stella) Peatty .

A 1ère écoute, j'entends :
*Michel GUDIN sur Johnny Clay (Sterling Hayden) avec une voix proche de celle de Claude BERTRAND
et
*Marc CASSOT sur George Peatty, le maillon faible du gang (Elisha Cook Jr.)

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Razzia (Stanley Kubrick, 1956) Empty Re: L'Ultime Razzia (Stanley Kubrick, 1956)

Message  claude Mar 21 Jan 2014 - 15:18

Le décrochage concerne également la voix de son mari George qui n'a donc plus celle de Marc CASSOT.

A 2e écoute, je maintiens GUDIN sur Hayden et CASSOT sur Cook.

Autres modifications à apporter :
Jay C. Flippen = Marvin Unger (comptable et apporteur des fonds pour faux frais du projet de razzia) = Jean MARTINELLI
Hal J.Moore = L'Annonceur à l'Hippodrome = ce n'est pas Jean-Henri Chambois (l'acteur est mal placé) ; c'est peut-être MARCY ou FLEUR habitués d'un tel type de rôles
Sol Gorss = Policier essayant d'intercepter Johnny à la sortie privée des caisses = Jean-Henri CHAMBOIS
Tito Vuolo : Joe Piano (gérant de motels) = voix-mystère n° 11 entre HUBERT et FABRE et voix de M Ziefeld dans la série les Arpents Verts (ce n'est pas Émile Duard)


A débattre
James Griffith : M. Grimes (superviseur aérien) = je n'entends pas franchement Maurice Dorléac, mais plutôt Lucien BRYONNE

A situer
Joe Turkel : Tiny Le Jeune Joe qui salue Marvin au bar = Serge Lhorca ?
J'ai entendu plutôt un John qui salue Randy au bar de Leo, l'usurier et qui a plutôt la voix de Michel FRANçOIS.

Ajout
Mary Carroll = femme en robe de chambre demandant à Randy en voiture de patrouille d'intervenir pour séparer des adversaires dans une bagarre qu'elle pressentait = Claire GUIBERT

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Razzia (Stanley Kubrick, 1956) Empty Re: L'Ultime Razzia (Stanley Kubrick, 1956)

Message  Jean-Pierre.Nord Mar 4 Nov 2014 - 23:59

La copie du film diffusée aujourd'hui sur la chaîne TCM comporte le doublage d'origine dans son intégralité — donc, pas de voix  
remplaçant celle de Claire GUIBERT dans les deux scènes concernées.
Ils n'ont pas dû utiliser la même copie dans l'édition DVD.
La réplique exacte dite par Claire GUIBERT dans la première scène est : « C'est vrai, hein, chéri, c'est aujourd'hui qu'on aura les
millions ?
».
Je suis en train de préparer ma fiche...


Dernière édition par Jean-Pierre.Nord le Mer 5 Nov 2014 - 10:42, édité 1 fois

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Razzia (Stanley Kubrick, 1956) Empty Re: L'Ultime Razzia (Stanley Kubrick, 1956)

Message  Jean-Pierre.Nord Mer 5 Nov 2014 - 0:50

Mes reconnaissances vocales – excepté Josette VARDIER – par ordre d'entrée en son :

René LEBRUN (et non Robert MARCY ou René FLEUR)  :  Hal J. Moore  :  la voix de l'annonceur de l'hippodrome
Jean-Claude MICHEL  :  Art Gilmore  :  la voix du narrateur
Gérald CASTRIX (et non Camille GUÉRINI)  :  Joe Sawyer  :  Mike O'Reilly, le barman de l'hippodrome
Marc CASSOT  :  Elisha Cook  :  George Peatty, le caissier de l'hippodrome
André VALMY  :  Ted DeCorsia  :  l'agent de police Randy Kennan
Hubert NOËL (?)  —trop court—  :  John, saluant  Randy Kennan au bar de Leo
Robert DALBAN  :  Jay Adler  :  Leo the Loanshark
Claude BERTRAND (et non Michel GUDIN)  :  Sterling Hayden  :  Johnny Clay
Josette VARDIER  :  Coleen Gray  :  Fay
Jean MARTINELLI (et non Pierre MORIN)  :  Jay C. Flippen  :  Marvin Unger
Claire GUIBERT  :  Marie Windsor  :  Sherry (V.F. : Stella) Peatty
Roger RUDEL  :  Vince Edwards  :  Val Cannon
José SQUINQUEL (et non Claude PÉRAN)  :  Fisher, le réceptionniste du club d'échecs
Marcel RAINE  :  Kola Kwariani  :  Maurice Oboukhoff
Paul FAIVRE (et non Raymond ROGNONI)  :  Harry Hines  :  le premier joueur d'échecs assis à la droite de Maurice Oboukhoff
Pierre LEPROUX  :  le second joueur d'échecs
Jean CLAUDIO  :  Timothy Carey  :  Nikki Arane
Pierre MICHAU (et non Émile DUARD ou la voix-mystère n° 11)  :  Tito Vuolo  :  Joe Piano
Jean BERTON  :  William Benedict  :  l'employé de la American Airlines
???  :  Dorothy  Adams  :  Ruthie (V.F. : Louise) O'Reilly
Jean GUILLET  :  Richard Reeves  :  Bill, l'employé de l'hippodrome dans les vestiaires
???  :  Mary Carroll  :  la femme qui demande de l'aide à l'agent Kennan (je n'ai pas reconnu la voix de Claire GUIBERT)
Georges AMINEL  :  James Edwards  :  l'employé-gardien du parking de l'hippodrome
Jean-Henri CHAMBOIS  :  Sol Gorss  :  le policier prévenu par téléphone de la bagarre
Maurice PIERRAT  :  la voix du speaker à la radio
Germaine KERJEAN  :  Cecil Elliott  :  la dame avec son chien Fifi attendant l'avion de son mari  
Dominique TIRMONT  :  Herbert Ellis  :  l'employé de la American Airlines appelant son chef de service, M. Grimes
Michel GUDIN (et non Maurice DORLÉAC ou Lucien BRYONNE)  :  James Griffith  :  M. Grimes
Henri EBSTEIN (?)  :  un passager à l'aéroport  (la première des deux répliques : « On m'avait dit qu'il y avait des couchettes à bord de l'avion du soir ! »)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Razzia (Stanley Kubrick, 1956) Empty Re: L'Ultime Razzia (Stanley Kubrick, 1956)

Message  Jean-Pierre.Nord Mer 5 Nov 2014 - 17:28

Je reviens sur Josette VARDIER car je l'ai en DVD dans le film français Le Diable et les Dix Commandements, sorti en 1962.
J'ai comparé avec les courtes répliques qu'elle a à dire; pas facile de confirmer... mais c'est possible que ce soit elle.
De mon côté, il me semblait que ça se rapprochait assez bien de la voix de Louise CONTE.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Razzia (Stanley Kubrick, 1956) Empty voix VF de Coleen Gray

Message  bastoune Mer 5 Nov 2014 - 20:51

Je viens d'écouter une scène avec elle, et en fait, je penche plus pour Eléonore HiRT.

Qu'en penses-tu.
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Razzia (Stanley Kubrick, 1956) Empty Re: L'Ultime Razzia (Stanley Kubrick, 1956)

Message  Jean-Pierre.Nord Mer 5 Nov 2014 - 22:37

bastoune a écrit:Je viens d'écouter une scène avec elle, et en fait, je penche plus pour Eléonore HiRT.

Qu'en penses-tu.
Ça tombe bien... j'avais conservé un enregistrement de la voix d'Éléonore HIRT doublant Ingrid Bergman dans L'Auberge du sixième
bonheur
, sorti en V.F. en 1959.
J'ai donc comparé les deux voix, et celle d'Éléonore HIRT semble assez proche, mais ce qui m'ennuie, c'est que j'ai une voix assez jeune
sur Coleen Gray, et un peu plus mature sur Ingrid Bergman.
Normalement, même avec un écart d'un peu plus de deux années entre les deux V.F., j'aurais dû entendre la même voix.
Je suis donc un peu sceptique...

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Razzia (Stanley Kubrick, 1956) Empty Re: L'Ultime Razzia (Stanley Kubrick, 1956)

Message  Jean-Pierre.Nord Sam 13 Mar 2021 - 17:44

Jean-Pierre.Nord a écrit:???  :  Dorothy  Adams  :  Ruthie (V.F. : Louise) O'Reilly
Il me semble que Dorothy Adams a la voix de Jacqueline MORANE.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Razzia (Stanley Kubrick, 1956) Empty Re: L'Ultime Razzia (Stanley Kubrick, 1956)

Message  Diaboc Mar 22 Aoû 2023 - 1:13

Confirmation pour : Hubert Noël ( l’homme qui salue Kennan dans le bar )

Diaboc

Messages : 654
Date d'inscription : 04/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Razzia (Stanley Kubrick, 1956) Empty Re: L'Ultime Razzia (Stanley Kubrick, 1956)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum