Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Gangster Squad (2013)

4 participants

Aller en bas

Gangster Squad (2013) Empty Gangster Squad (2013)

Message  Cinévoxo Mer 6 Fév 2013 - 22:08

Gangster Squad

Réalisé par Ruben Fleischer

Direction artistique : Jenny Gérard*
Adaptation : Marion Bessay*

Philippe Vincent : Josh Brolin : Le Sergent John O'Mara
Alexandre Gillet : Ryan Gosling : Le Sergent Jerry Wooters
Damien Witecka : Giovanni Ribisi : Conway Keeler
Hervé Furic : Robert Patrick : Max Kennard
Sylvain Maury : Michael Pena : Navidad Ramirez
? : Anthony Mackie : Coleman Harris
Emmanuel Karsen : Sean Penn : Mickey Cohen
Olivia Dalric : Emma Stone : Grace Faraday
Jacques Frantz : Nick Nolte : Le Chef Parker
Anneliese Fromont : Mireille Enos : Connie O'Mara
Remi Bichet : Sullivan Stapleton : Jack Whalen
Achille Orsoni : Jon Polito : Jack Dragna
Yves Barsacq : John Aylward : Le Juge Carter
Vincent Grass : Jack McGee : Le Lieutenant Quincannon
Margaux Laplace : Ambyr Childers : Milk Skinned Blonde (rôle donner sur IMDB)
Thierry Murzeau? : Frank Grillo : Jimmy Reagan

Le Carton de Doublage*


Dernière édition par Cinévoxo le Lun 27 Oct 2014 - 9:58, édité 4 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Gangster Squad (2013) Empty Gangster Squad (Ruben Fleischer, 2013)

Message  claude Mar 3 Sep 2013 - 7:55

http://www.imdb.com/title/tt1321870/combined

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gangster Squad (2013) Empty Re: Gangster Squad (2013)

Message  Cinévoxo Lun 27 Oct 2014 - 3:13

D'après la fiche du film sur Allodoublage, Anthony Mackie est doublé par un certain Ernst Atismé dont j'ai jamais entendu parler. Le problème c'est que j'ai trouver aucune info sur cet acteur, et cela concerne aussi bien des rôles en doublages que des rôles au théâtre ou des tournage pour la télé ou le ciné, en gros rien du tout.

Bon après je sais très bien qu'il y a des comédiens qui sont passé directement par le doublage quand il ont fini leur formations d'acteurs, Marie-Martine Bisson avait d'ailleurs dit que c'était son cas lors du salon de 2012. Mais normalement quand je lis le nom d'un comédien dont j'ai jamais entendu pour un doublage, je trouve des infos le concernant, mais pour ce Atismé, j'ai même pas trouvé une seul info le concernant, même pas des infos sur sa formation.

D'ailleurs je suis surpris que Jenny Gérard ait soit-disant choisi un comédien qui n'a apparemment aucune expérience dans le doublage (ou de comédien en général) pour doublé un acteur qui joue un des personnages principaux de ce film. Je me demande même si il s'agit pas carrément d'un élève de son école de doublage. Pourtant pour doublé cet acteur, il aurait été plus simple de prendre Lucien Jean-Baptiste, ou alors un autre comédien comme Christophe Peyroux, Sydney Kotto ou Raphael Cohen qui ont tous doublé cet acteur, ou même Jean-Baptiste Anoumon qui là doublé dans No Pain No Gain et Captain America : Le Soldat de l'hiver, 2 films sortie après Gangster Squad.

Sinon je tiens à précisé que je prend pas vraiment en compte cet info qui vient de Allodoublage, c'est d'ailleurs pour ça que je préfère mètre un point d'interrogation derrière le nom d'Anthony Mackie, mais en tout cas j'ai pas du tout reconnu la voix de Mackie dans ce film.

PS : quand j'écris le nom de Ernst Atismé sur la barre de recherche Google, j'ai droit juste en dessous à "Essayer avec cette orthographe : Ernst Autisme"
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Gangster Squad (2013) Empty Re: Gangster Squad (2013)

Message  Focus24 Lun 27 Oct 2014 - 3:25

Après recherches, Ernst Atisme est bien un comédien qui double depuis 2010-2011.
http://fr.viadeo.com/fr/profile/ernst.atisme (apparemment il faut s'inscrire, mais on arrive quand même à voir les infos)
http://ernstbbm.blogspot.fr/

Focus24

Messages : 653
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gangster Squad (2013) Empty Re: Gangster Squad (2013)

Message  Cinévoxo Lun 27 Oct 2014 - 9:25

Merci beaucoup Focus. Pour essayer de comprendre comment tu avais réussi à trouver des infos sur lui, j'ai taper sur la barre de recherche Google, Ernst Atisme ou lieu de Ernst Atismé, en gros j'ai noter son nom sans mètre d'accent aigu sur le e de son nom de famille, et là j'ai trouver des infos. J'aurai pourtant du y penser plus tôt, car quand je tapais son nom avec l'accent aigu, les seul liens sur les quel je tombais était Allodoublage ou Wikipédia (page sur le film ou page sur Anthony Mackie).

PS : Ernst Atismé n'est pas noter sur le carton de doublage de ce film sur le DVD, chose qui aurait était très utile à mon avis.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Gangster Squad (2013) Empty Re: Gangster Squad (2013)

Message  Chernabog Ven 7 Nov 2014 - 17:42

La fiche d'Allo Doublage cite parmi les voix additionnelles un comédien que je connais personnellement et je confirme cette information donc à priori les sources de môssieur Nougaret sont fiables.
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Gangster Squad (2013) Empty Re: Gangster Squad (2013)

Message  Cinévoxo Ven 7 Nov 2014 - 18:27

Chernabog a écrit:La fiche d'Allo Doublage cite parmi les voix additionnelles un comédien que je connais personnellement et je confirme cette information donc à priori les sources de môssieur Nougaret sont fiables.

Qui est ce comédien et il double qui dans ce film ? Il y a 2 rôles dans ce film tenu par des acteurs que je connais, mais dont j'ai pas clairement reconnu les voix. Le premier c'est Holt McCallany qui joue le rôle de Karl Lockwood le bras droit de Mickey Cohen jouer par Sean Penn
Spoiler:
et le deuxième c'est Frank Grillo qui tient le rôle de Jimmy Reagan qu'on voit dans 1 scène au début du film
Spoiler:
. J'ai pensé à Thierry Murzeau, mais j'en n'étais du tout sûr, d'où le point d'interrogation, mais finalement je pense que c'est pas du tout lui.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Gangster Squad (2013) Empty Re: Gangster Squad (2013)

Message  Chernabog Ven 7 Nov 2014 - 19:56

Cedric Lemaire. Il a une bande démo concernant ses doublages ici : http://data.nawak.com/data/79477/vid/79477_demovoixcedric.flv

Je n'ai pas vu le film en question (mais il m'avait effectivement dis qu'il avait enregistré un petit rôle dedans) mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un extrait dedans.
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Gangster Squad (2013) Empty Re: Gangster Squad (2013)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum