Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pocahontas, une légende indienne (1995) - Un monde nouveau (1998)

+2
claude
Olikos
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pocahontas, une légende indienne (1995) - Un monde nouveau (1998)  - Page 2 Empty Re: Pocahontas, une légende indienne (1995) - Un monde nouveau (1998)

Message  quasimodoworld (bis) Mer 2 Mar 2022 - 21:11

Noé Costa a écrit: je l'ai déjà entendu utiliser une voix dans ce genre sur des petits rôles chantés dans d'autres films (Aladdin et le roi des voleurs, Anastasia, Noël chez les muppets)

C'est possible, je ne suis pas familier à sa voix grave, dans ce registre j'ai seulement en tête ses rôles chantés dans "Aladdin et le roi des voleurs".

Noé Costa a écrit:Pour moi lorsqu'il chante "royal celui qui", même si la voix de Wiggins est difficile à entendre je reconnais bien Michel Costa, par contre pour moi c'est clairement Georges sur "Millions de sabords"

Merci de confirmer Georges Costa ! Wink Et effectivement, ils ont du enregistrer à l'arrache la partie de Wiggins donc ils se sont relayés.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pocahontas, une légende indienne (1995) - Un monde nouveau (1998)  - Page 2 Empty Re: Pocahontas, une légende indienne (1995) - Un monde nouveau (1998)

Message  Noé Costa Dim 12 Juin 2022 - 17:43

Voici mes tentatives d'attribution de voix pour la chanson "Bienvenue à Londres"

https://youtu.be/MWWmFE-M01o

Michel Costa: l'allumeur de réverbères, un homme remarquant Pocahontas dans l'arbre, un homme intrigué par Pocahontas ("quelle folle, c'est drôle, on dirait qu'elle s'envole"), un homme appreciant Pocahontas ("elle est charmante et pacifique")
Georges Costa: le premier soldat, Croque-mort, montreur d'ours
Olivier Constantin: un mendiant, deuxième soldat, William Shakespeare, deuxième marionnette 
Jacques Mercier: homme ("une fois les échoppes  livrées, les hommes de la nuit vont se coucher"), majordome,  homme ("ce type a l'air fort comme un turc")
Michel Mella: premier poissonnier, vieil homme ("pointure 50)
Jean Stout : homme reluquant Pocahontas ("quelle élégance et quelle beauté")
Martine Latorre: diseuse de bonne aventure 
Brigitte Virtudes: Femme portant une perruque 
Johanna Michel: une domestique


Dernière édition par Noé Costa le Ven 16 Juin 2023 - 16:07, édité 1 fois

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Pocahontas, une légende indienne (1995) - Un monde nouveau (1998)  - Page 2 Empty Re: Pocahontas, une légende indienne (1995) - Un monde nouveau (1998)

Message  quasimodoworld (bis) Dim 12 Juin 2022 - 20:08

Je confirme pour les rôles d'Olivier Constantin (qui fait aussi le vieil homme disant "C'est pas un arbre! Ca bouge, regarde !"), de Michel Mella et de Brigitte Virtudes, mais ce n'est pas du tout Jacques Mercier sur le deuxième poissionnier ("un jour ça changera t'en fais pas") et j'ai des doutes sur Jean Stout. J'ignore dans quels produits tu as entendu ces voix-là avec l'identification de Jacques Mercier.

Y a des chances pour que ce soit bien Johanna Michel sur la domestique, mais je ne suis pas très familier à la voix de la comédienne, ne la retenant que pour la voix chantée de Mme Toad dans "Poucelina" et de Baba Yaga dans "Bartok le Magnifique" (et pour ces deux rôles, elle prend un accent prononcé).

En revanche, c'est pas du tout elle sur le petit garçon, c'est Karine Costa^^

Noé Costa a écrit:("ce type a l'air fort comme un dur")

La phrase exacte est "Ce type a l'air fort comme un turc" Wink

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Noé Costa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pocahontas, une légende indienne (1995) - Un monde nouveau (1998)  - Page 2 Empty Re: Pocahontas, une légende indienne (1995) - Un monde nouveau (1998)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum