Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Popeye (1960-1962)

+2
Noé Costa
Toine
6 participants

Aller en bas

Popeye (1960-1962)  Empty Popeye (1960-1962)

Message  Toine Sam 18 Mar 2023 - 15:49

Bonjour, LooneyTuney a retrouvé une VHS nommée "Popeye : le bébé grognon". Ce n’est pas le doublage avec Pierre Trabaud, nous avons d'abord pensé qu'il s'agissait du doublage québécois mais nous avons finalement reconnu plusieurs voix de la langue française donc nous pensons peut-être qu'il s'agit du doublage français original mais nous ne sommes pas certains voici quelques extraits pour pouvoir identifier les voix :

https://drive.google.com/file/d/1IXg_z7X2vePyoQFcTWhsBciafMQWPsD4/view?usp=drivesdk

0:00 L'inventeur de la machine/narrateur : nous avons cité avec LooneyTuney plusieurs comédiens que nous pensons avoir reconnu : Roger Carel, Guy Piérauld, Gérard Hernandez et Henri Labussière

0:21 Popeye : il est possible qu'il soit doublé par Jacques Hilling qui aurait doublé le personnage à la même époque mais je ne connais pas assez bien ce comédien pour pouvoir l'identifier

0:25 Brutus : je pense avoir reconnu Claude Bertrand mais j'en suis incertain

0:52 Gontran : je pense avoir reconnu Albert Augier (c'est la voix qu'il donne au Schtroumpf Gourmand) mais j'en suis incertain

1:00 Olive

1:35 La sorcière des mers

https://drive.google.com/file/d/1v08SDvW9pkV6tJTp3F-R1BcWLC8iho6M/view?usp=share_link

0:50 Le père d'Olive

1:28 Mimosa

Merci d'avance Wink


Dernière édition par toine le Ven 4 Aoû 2023 - 12:20, édité 1 fois

Toine

Messages : 374
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

LooneyTuney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Popeye (1960-1962)  Empty Re: Popeye (1960-1962)

Message  Toine Sam 18 Mar 2023 - 17:37

Désolé, j’avais oublié d’activer les liens…

Toine

Messages : 374
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Popeye (1960-1962)  Empty Re: Popeye (1960-1962)

Message  Noé Costa Sam 18 Mar 2023 - 20:00

Pour l'inventeur de la machine j'ai bien l'impression que c'est Alfred Pasquali (la voix de Merlin dans Merlin l'enchanteur)

Pour Popeye je ne sais pas mais je ne pense pas que ce soit Jacques Hilling

Je pense que c'est effectivement Claude Bertrand sur Brutus mais pour Albert Augier sur le roi j'ai des doutes

Noé Costa

Messages : 528
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

LooneyTuney et Toine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Popeye (1960-1962)  Empty Re: Popeye (1960-1962)

Message  Toine Dim 19 Mar 2023 - 13:19

En écoutant des extraits de la voix d'Alfred Pasquali, je penses que tu as raison, Noé Costa. La voix du père d'Olive dans le deuxième extrait me semble être la même voix finalement. J'en conclut donc que Alfred Pasquali aurait fait toutes les voix additionnelles de ce premier doublage de la série. On avance petit à petit^^

Toine

Messages : 374
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Popeye (1960-1962)  Empty Re: Popeye (1960-1962)

Message  quasimodoworld (bis) Dim 19 Mar 2023 - 13:30

L'inventeur de la machine et Gontran : Albert Augier (pas de Fred Pasquali)
Brutus : Claude Bertrand en effet
Olive : Lita Recio ?
Popeye : Pierre Trabaud

Et le deuxième lien n'est pas encore prêt.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1015
Date d'inscription : 29/09/2019

LooneyTuney et Toine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Popeye (1960-1962)  Empty Re: Popeye (1960-1962)

Message  Toine Dim 19 Mar 2023 - 13:40

quasimodoworld (bis) a écrit:L'inventeur de la machine et Gontran : Albert Augier (pas de Fred Pasquali)
Brutus : Claude Bertrand en effet
Olive : Lita Recio ?
Popeye : Pierre Trabaud

Et le deuxième lien n'est pas encore prêt.

Pierre Trabaud doublait déjà le personnage à l'époque ? Ce doit être alors dans les cartoons plus anciens que Jacques Hilling doublait Popeye.

J'avais raison pour Augier et Bertrand depuis le départ Smile

J'imagine que c'est donc Albert Augier pour les voix additionnelles puisque la voix du père d'Olive (épisode qui ne devrait pas tarder à arriver) a la même voix que l'inventeur.

Merci pour toutes ces précisions Wink

Toine

Messages : 374
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Popeye (1960-1962)  Empty Re: Popeye (1960-1962)

Message  quasimodoworld (bis) Dim 19 Mar 2023 - 13:43

toine a écrit:Pierre Trabaud doublait déjà le personnage à l'époque ? Ce doit être alors dans les cartoons plus anciens que Jacques Hilling doublait Popeye.

J'avais raison pour Augier et Bertrand depuis le départ Smile

Merci pour toutes ces précisions Wink

De rien ! C'est clairement des doublages datant des années 60, Pierre Trabaud doublait déjà Daffy Duck à la même époque.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1015
Date d'inscription : 29/09/2019

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Popeye (1960-1962)  Empty Re: Popeye (1960-1962)

Message  Toine Dim 19 Mar 2023 - 13:45

quasimodoworld (bis) a écrit:
toine a écrit:Pierre Trabaud doublait déjà le personnage à l'époque ? Ce doit être alors dans les cartoons plus anciens que Jacques Hilling doublait Popeye.

J'avais raison pour Augier et Bertrand depuis le départ Smile

Merci pour toutes ces précisions Wink

De rien ! C'est clairement des doublages datant des années 60, Pierre Trabaud doublait déjà Daffy Duck à la même époque.

Donc cela voudrait dire que les doublages avec Pierre Trabaud, Monique Thierry et Francis Lax disponible sur Prime Video et sur un de mes DVD serait donc bien un re-doublage (des années 80?) [contraire à ce que tout le monde pense]

Après réécoute, je crois que Lita Recio fait également la sorcière des mers.

Toine

Messages : 374
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Popeye (1960-1962)  Empty Re: Popeye (1960-1962)

Message  quasimodoworld (bis) Dim 19 Mar 2023 - 18:55

Pour le deuxième épisode :

Le père d'Olive : Albert Augier
Mimosa : Laurence Badie ?

quasimodoworld (bis)

Messages : 1015
Date d'inscription : 29/09/2019

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Popeye (1960-1962)  Empty Re: Popeye (1960-1962)

Message  bastoune Sam 25 Mar 2023 - 21:22

Pas de doute pour L.Recio et L.Badie.

La sorcière des mers = M. Lajeunesse
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 52

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Popeye (1960-1962)  Empty Re: Popeye (1960-1962)

Message  LooneyTuney Jeu 3 Aoû 2023 - 16:56

Hello, je prépare une fiche pour Planète Jeunesse et j'aurai besoin d'aide pour identifier une autre voix dans la série (pas dans le 1er doublage cette fois, mais celui avec Francis Lax).
https://drive.google.com/file/d/1Wr2llpmg4IkF_q9mHAeTDGJHoRS7pERP/view?usp=sharing

Quelqu'un serait-il capable de reconnaître la voix-off à 0:27 ? Ce n'est clairement pas Monique Thierry, la voix me fait plus penser à Françoise Blanchard ou Céline Monsarrat mais ce n'est sûrement pas elles non plus.
Merci d'avance ^^
LooneyTuney
LooneyTuney

Messages : 79
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : France

https://www.youtube.com/@LTuney18

Revenir en haut Aller en bas

Popeye (1960-1962)  Empty Re: Popeye (1960-1962)

Message  quasimodoworld (bis) Jeu 3 Aoû 2023 - 17:00

C'est trop court pour déterminer de qui il s'agit, mais ce n'est aucune des trois comédiennes citées.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1015
Date d'inscription : 29/09/2019

LooneyTuney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Popeye (1960-1962)  Empty Re: Popeye (1960-1962)

Message  LooneyTuney Jeu 3 Aoû 2023 - 17:36

quasimodoworld (bis) a écrit:C'est trop court pour déterminer de qui il s'agit, mais ce n'est aucune des trois comédiennes citées.
Étonnamment je crois bien que c'est la seule fois où on entend cette comédienne dans la série... Neutral

Par contre j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette voix dans d'anciens Bugs Bunny, on dirait qu'il s'agit de la même comédienne. Un exemple ici : https://drive.google.com/file/d/1dKl-m-G1hKYeP2gWHFP4Q8DhRVb_hESJ/view?usp=sharing (à partir de 0:39)
Est-ce que ça te dit quelque chose ?
LooneyTuney
LooneyTuney

Messages : 79
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : France

https://www.youtube.com/@LTuney18

Revenir en haut Aller en bas

Popeye (1960-1962)  Empty Re: Popeye (1960-1962)

Message  Toine Jeu 3 Aoû 2023 - 20:35

LooneyTuney a écrit:Hello, je prépare une fiche pour Planète Jeunesse et j'aurai besoin d'aide pour identifier une autre voix dans la série (pas dans le 1er doublage cette fois, mais celui avec Francis Lax).
https://drive.google.com/file/d/1Wr2llpmg4IkF_q9mHAeTDGJHoRS7pERP/view?usp=sharing

Quelqu'un serait-il capable de reconnaître la voix-off à 0:27 ? Ce n'est clairement pas Monique Thierry, la voix me fait plus penser à Françoise Blanchard ou Céline Monsarrat mais ce n'est sûrement pas elles non plus.
Merci d'avance ^^
Ça alors, tu as eu la même idée que moi ! J’ai passé 2 mois pour me ré-regarder la série sur Prime Vidéo pour avoir un avis présent et lister les titres français dans l’ordre (car oui, le listing de Prime Vidéo est incorrect). J’avais même écrit le synopsis et commencé le commentaire. Mais bon, puisque tu tiens à faire cette fiche, je te la laisse.  Wink Au passage je te confie quelques informations complémentaires pour le doublage : pour le doublage récent, le studio est probablement la SOFI (car Popeye & Son a été doublé là bas à cette époque). Et pour le tout premier doublage, une info assez intéressante trouvée sur le site de la Sacem, Michel Gatineau est l’adaptateur !

Toine

Messages : 374
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

LooneyTuney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Popeye (1960-1962)  Empty Re: Popeye (1960-1962)

Message  quasimodoworld (bis) Jeu 3 Aoû 2023 - 20:37

LooneyTuney a écrit:Par contre j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette voix dans d'anciens Bugs Bunny, on dirait qu'il s'agit de la même comédienne. Un exemple ici : https://drive.google.com/file/d/1dKl-m-G1hKYeP2gWHFP4Q8DhRVb_hESJ/view?usp=sharing (à partir de 0:39)
Est-ce que ça te dit quelque chose ?

Non, je ne connais pas du tout cette comédienne, désolé.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1015
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Popeye (1960-1962)  Empty Re: Popeye (1960-1962)

Message  LooneyTuney Jeu 3 Aoû 2023 - 21:16

quasimodoworld (bis) a écrit:
Non, je ne connais pas du tout cette comédienne, désolé.
Aucun souci, merci en tt cas pour tes réponses Smile

toine a écrit:
Ça alors, tu as eu la même idée que moi ! J’ai passé 2 mois pour me ré-regarder la série sur Prime Vidéo pour avoir un avis présent et lister les titres français dans l’ordre (car oui, le listing de Prime Vidéo est incorrect). J’avais même écrit le synopsis et commencé le commentaire. Mais bon, puisque tu tiens à faire cette fiche, je te la laisse.  Wink Au passage je te confie quelques informations complémentaires pour le doublage : pour le doublage récent, le studio est probablement la SOFI (car Popeye & Son a été doublé là bas à cette époque). Et pour le tout premier doublage, une info assez intéressante trouvée sur le site de la Sacem, Michel Gatineau est l’adaptateur !
Merci pour les infos supplémentaires ! J'avais aussi commencé à écrire une fiche il y a quelques mois mais je n'avais pas pris le temps de regarder tous les épisodes. Si tu veux on peut mettre en commun nos travaux, sur ma fiche j'avais justement repris le listing d'Amazon pour le doublage récent (qui suit peut-être un ordre de diffusion français), et il y a peut être des trucs que j'ai oublié de dire. Very Happy
LooneyTuney
LooneyTuney

Messages : 79
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : France

https://www.youtube.com/@LTuney18

Revenir en haut Aller en bas

Popeye (1960-1962)  Empty Re: Popeye (1960-1962)

Message  Toine Jeu 3 Aoû 2023 - 21:44

LooneyTuney a écrit:
quasimodoworld (bis) a écrit:
Non, je ne connais pas du tout cette comédienne, désolé.
Aucun souci, merci en tt cas pour tes réponses Smile

toine a écrit:
Ça alors, tu as eu la même idée que moi ! J’ai passé 2 mois pour me ré-regarder la série sur Prime Vidéo pour avoir un avis présent et lister les titres français dans l’ordre (car oui, le listing de Prime Vidéo est incorrect). J’avais même écrit le synopsis et commencé le commentaire. Mais bon, puisque tu tiens à faire cette fiche, je te la laisse.  Wink Au passage je te confie quelques informations complémentaires pour le doublage : pour le doublage récent, le studio est probablement la SOFI (car Popeye & Son a été doublé là bas à cette époque). Et pour le tout premier doublage, une info assez intéressante trouvée sur le site de la Sacem, Michel Gatineau est l’adaptateur !
Merci pour les infos supplémentaires ! J'avais aussi commencé à écrire une fiche il y a quelques mois mais je n'avais pas pris le temps de regarder tous les épisodes. Si tu veux on peut mettre en commun nos travaux, sur ma fiche j'avais justement repris le listing d'Amazon pour le doublage récent (qui suit peut-être un ordre de diffusion français), et il y a peut être des trucs que j'ai oublié de dire. Very Happy
Pour l’ordre d’Amazon, c’est exactement celui de la diffusion de France 3 de 2014/2015/2016, d’après ce que Claude nous avait dit il y a quelques années. Et oui si tu veux, on peux mélanger nos fiches, on verra ça par mail !

Pour la fameuse voix off narrative non identifiée, se pourrait-il qu’elle est était laissée par erreur d’un doublage antérieur ?

Toine

Messages : 374
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Popeye (1960-1962)  Empty Re: Popeye (1960-1962)

Message  LooneyTuney Sam 5 Aoû 2023 - 17:27

J'aimerais également identifier la voix d'Olive dans cet épisode de la 1e VF (à partir de 1:02). On avait précédemment identifié Lita Recio comme voix d'Olive dans les épisodes de la 1e VF, mais ici j'ai des doutes, j'ai l'impression que c'est une autre comédienne que je ne reconnais pas du tout (visiblement une voix de remplacement). Quelqu'un saurait-il de qui il s'agit ?
https://drive.google.com/file/d/1n2vTLnlKGg2zv-EpYZn5YS9w4BvpOu7O/view?usp=drivesdk

Merci d'avance.
LooneyTuney
LooneyTuney

Messages : 79
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : France

https://www.youtube.com/@LTuney18

Revenir en haut Aller en bas

Popeye (1960-1962)  Empty Re: Popeye (1960-1962)

Message  Toine Sam 12 Aoû 2023 - 13:33

LooneyTuney a écrit:J'aimerais également identifier la voix d'Olive dans cet épisode de la 1e VF (à partir de 1:02). On avait précédemment identifié Lita Recio comme voix d'Olive dans les épisodes de la 1e VF, mais ici j'ai des doutes, j'ai l'impression que c'est une autre comédienne que je ne reconnais pas du tout (visiblement une voix de remplacement). Quelqu'un saurait-il de qui il s'agit ?
https://drive.google.com/file/d/1n2vTLnlKGg2zv-EpYZn5YS9w4BvpOu7O/view?usp=drivesdk

Merci d'avance.
Pas d’idée ?

Toine

Messages : 374
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Popeye (1960-1962)  Empty Re: Popeye (1960-1962)

Message  Jean-Pierre.Nord Sam 12 Aoû 2023 - 14:06

Concernant la voix de Popeye : il me semble qu'il s'agit de Serge Sauvion modifiant sa voix.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Popeye (1960-1962)  Empty Re: Popeye (1960-1962)

Message  LooneyTuney Sam 12 Aoû 2023 - 20:25

Jean-Pierre.Nord a écrit:Concernant la voix de Popeye : il me semble qu'il s'agit de Serge Sauvion modifiant sa voix.
Tu es sûr ? Pourtant il me semble que c'est toujours Trabaud ici...
LooneyTuney
LooneyTuney

Messages : 79
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : France

https://www.youtube.com/@LTuney18

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Popeye (1960-1962)  Empty Re: Popeye (1960-1962)

Message  quasimodoworld (bis) Sam 12 Aoû 2023 - 21:18

Jean-Pierre.Nord a écrit:Concernant la voix de Popeye : il me semble qu'il s'agit de Serge Sauvion modifiant sa voix.

Non, c'est bien Pierre Trabaud comme d'habitude.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1015
Date d'inscription : 29/09/2019

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Popeye (1960-1962)  Empty Re: Popeye (1960-1962)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum