Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Daniel Beretta remplacé sur Arnold Schwarzenegger ?

4 participants

Aller en bas

Daniel Beretta remplacé sur Arnold Schwarzenegger ? Empty Daniel Beretta remplacé sur Arnold Schwarzenegger ?

Message  Cinévoxo Jeu 16 Mar 2023 - 17:23

Salut tout le monde !

J'ai vu très récemment sur Twitter une série de posts qui parle d'un possible remplacement de Daniel Beretta sur Arnold Schwarzenegger pour une série qui s'appelle Fubar. Le nom de Thierry Hancisse à d'ailleurs été mentionné dans le post de départ (c'est marrant mais Darkcook avait justement parler de lui comme potentiel remplacent de Beretta sur Schwarzengger il y a quelques temps).

Voilà le teaser de la série question:

https://www.youtube.com/watch?v=HMqtdlr_1OI

J'ai essayer de vous envoyer le lien Twitter, mais bizarrement je peux pas le faire. Bon normalement si vous tapez "Thierry Hancisse" sur la barre de recherche Twitter, vous devriez trouvez. Ou alors vous allez sur le compte de Mashiro qui à lancer le sujet.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Beretta remplacé sur Arnold Schwarzenegger ? Empty Re: Daniel Beretta remplacé sur Arnold Schwarzenegger ?

Message  Darkcook Jeu 16 Mar 2023 - 18:57

Oui, j'avais parlé de cette possibilité à l'époque, parce que Thierry Hancisse partageait une proximité avec lui dans Mindhunter, je trouvais... Mais le peu que j'ai écouté de la bande-annonce, ça fait quand même bizarre. J'espère quand même qu'on aura Daniel Beretta...

Il se peut que ce soit tout simplement parce qu'il vit en Corse et qu'il ne pouvait pas venir enregistrer une bande-annonce (surtout avec si peu de texte). Et/ou des histoires de gré-à-gré telles qu'on les connaît...

Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Beretta remplacé sur Arnold Schwarzenegger ? Empty Re: Daniel Beretta remplacé sur Arnold Schwarzenegger ?

Message  Cinévoxo Dim 23 Avr 2023 - 18:08

Une bande-annonce plus longue est apparu, et c'est bel et bien Thierry Hancisse (que j'ai revu le 7 de ce mois-ci) qui double Arnold Schwarzenegger.

Alors bien entendu il y a eu beaucoup des réactions négatives (de gens qui auraient probablement tenu les mêmes propos si Schwarzenegger avait eu quelqu'un d'autre comme voix habituelle, et que Daniel Beretta avait été remplacent sur une B.A ou une œuvre définitive), et il y en à qui pensent que c'est une VQ.

Cependant il y en à plusieurs dans les commentaires qui se demande si Daniel Beretta va bien et si il n'a pas des problèmes de santé, et d'autres se demande si il n'a pas prit sa retraite.

Pour revenir à ceux qui ont réagit négativement sans ce poser de question sur d'éventuels problèmes de santé ou une retraite, j'ose même pas imaginer leur réactions si ils apprenaient que c'est un comédien sociétaire de la Comédie-Française qui doublait Schwarzenegger dans cette B.A. Il y aurait certainement des commentaires du genre "Ah c'est sans aucun doute Icovic qui fait appelle un de ses potes de la Comédie-Française sans aucune expérience du doublage et qui n'en fera sans doute jamais après". Ce genre de commentaire est l'une des raisons pour le quel je refuse catégoriquement de dire que je suis voxophile (j'ai rencontrer Thierry Hancisse plusieurs fois et il est pas du tout au courant) aux comédiens de la C-F (même à ceux qui font du doublage).

De plus Hancisse avait remplacé Emmanuel Curtil sur Jim Carrey dans le Nombre 23, et c'était Danielle Perret qui avait dirigé la VF de ce film.


Dernière édition par Cinévoxo le Ven 1 Sep 2023 - 3:25, édité 1 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Beretta remplacé sur Arnold Schwarzenegger ? Empty Re: Daniel Beretta remplacé sur Arnold Schwarzenegger ?

Message  Darkcook Dim 23 Avr 2023 - 18:48

Thierry Hancisse est excellent dans Mindhunter, Kevin, je te recommande cette série (c'est d'ailleurs là que je me suis dit qu'il pouvait constituer une bonne alternative éventuelle à Daniel Beretta).

J'ai moi aussi vu ce nouveau trailer, et je trouve que ça passe largement mieux ! Donc quoiqu'il arrive, je pense que ce sera de qualité. Je pense tout simplement que Daniel Beretta ne pouvait pas se déplacer depuis la Corse pour de simples bandes-annonces. Un commentateur Youtube semble être au courant et dit qu'il sera présent pour le doublage de la série.
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Beretta remplacé sur Arnold Schwarzenegger ? Empty Re: Daniel Beretta remplacé sur Arnold Schwarzenegger ?

Message  Cinévoxo Mer 3 Mai 2023 - 17:51

D'après Morgane Bérard sur sa chaine YouTube "Demetra Felina Katz", Daniel Beretta vient officiellement de prendre sa retraite. Apparemment le comédien vient de prendre cette décision suite à des raisons de santé et il voudrait surtout profité de ses 76 ans.

Sinon je vous cache pas que j'ai eu peur au début, car je pensais au départ que Morgane allait annoncé son décès, mais heureusement c'est pas ça.

Je pense que le mieux qu'on puisse faire, c'est de lui souhaiter une retraite bien mérité et qu'il en profite un maximun.

Maintenant reste à savoir si c'est bien Thierry Hancisse qui doublera Arnold Schwarzenegger dans Fubar, et si il le gardera sur la durée ?



Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Beretta remplacé sur Arnold Schwarzenegger ? Empty Re: Daniel Beretta remplacé sur Arnold Schwarzenegger ?

Message  Chernabog Jeu 4 Mai 2023 - 15:14

On ne saurait reprocher à qui que ce soit de vouloir s'arrêter de travailler, surtout dans des cas comme celui-là. Mais il est toujours difficile de se dire qu'on ne profitera plus du talent d'un artiste... Souhaitons-lui en tout cas une bonne retraite bien méritée après avoir enchanté nos oreilles pendant toutes ces années !
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Beretta remplacé sur Arnold Schwarzenegger ? Empty Re: Daniel Beretta remplacé sur Arnold Schwarzenegger ?

Message  Darkcook Jeu 4 Mai 2023 - 15:37

J'aurais bien aimé avoir les sources de Morgane...

Mais oui, grande affection pour le bonhomme, pour son talent, on lui souhaite de bien profiter... Sans vouloir tomber dans des supputations people, je me dis que les disparitions brutales de Claude Lombard, de José Luccioni, ont pu aussi jouer sur cette décision.

On lui fait un gros hug virtuel et on le remercie chaleureusement de tout ce qu'il nous a offert !
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Beretta remplacé sur Arnold Schwarzenegger ? Empty Re: Daniel Beretta remplacé sur Arnold Schwarzenegger ?

Message  quasimodoworld (bis) Dim 7 Mai 2023 - 0:28

Cinévoxo a écrit:D'après Morgane Bérard sur sa chaine YouTube "Demetra Felina Katz", Daniel Beretta vient officiellement de prendre sa retraite. Apparemment le comédien vient de prendre cette décision suite à des raisons de santé et il voudrait surtout profité de ses 76 ans.

Darkcook a écrit:J'aurais bien aimé avoir les sources de Morgane...

C'est moi qui ai donné l'info à Morgane et à Misterfox, je l'ai appris d'un membre du groupe facebook de "Synchro parce que le doublage est un art" (William Brk), d'après plusieurs contacts qu'il a en interne.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1012
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Beretta remplacé sur Arnold Schwarzenegger ? Empty Re: Daniel Beretta remplacé sur Arnold Schwarzenegger ?

Message  Cinévoxo Mer 20 Sep 2023 - 21:38

Alors c'est bel et bien Thierry Hancisse qui double Arnold Schwarzenegger dans Fubar, et c'est Hervé Bellon qui dirige la VF de cette série (j'ai pas encore entendu le résultat).

Sinon j'ai appris hier soir en allant voir pour la deuxième fois La Puce à l'oreille (d'après l'oeuvre de Georges Feydeau) à la salle Richelieu de la Comédie-Française, que Thierry Hancisse à eu un accident, ce qui fait qu'il à du être remplacé par Christian Gonon (la VF de Colin Firth et Christoph Waltz) au pied lever sur le personnage de Augustin Ferraillon. Au départ Gonon devait jouer Etienne qu'il joue en alternance avec Nicolas Lormeau (une des voix récurrente de Mark Pellegrino), je l'avais appris par Nicolas Lormeau lui-même quand je l'ai croisé au Studio Marigny le 15 dernier où on étaient spectateur de la même pièce (j'ai aussi croisé Jean-Philippe Puymartin ce soir-là), mais suite à l'accident de Thierry Hancisse, des changement ont du être fait. Gonon est passé de Etienne à Augustin pour cette représentation, et Lormeau qui devait pas jouer au départ a finalement été appeller pour jouer Etienne.

Pour revenir sur Hancisse, j'ignore les circonstance de son accident et sa gravité, car on nous à pas donner de détails, mais je vais tenter d'avoir de ses nouvelles le 27 prochain quand j'irai au Studio Théâtre pour voir un spectacle qui s'appelle "Je reviens de loins". Par contre je précise que je parle de demander comment il va et si il va mieux, et non pas de demander comment il à eu son accident, car ce serait déplacé je pense.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Beretta remplacé sur Arnold Schwarzenegger ? Empty Re: Daniel Beretta remplacé sur Arnold Schwarzenegger ?

Message  Cinévoxo Ven 13 Oct 2023 - 2:15

Alors j'ai eu des nouvelles de Thierry Hancisse, et il va beaucoup mieux. On m'a d'ailleurs dit qu'il s'était bléssé aux côtes, ce qui explique pourquoi il avait du se faire remplacé temporairement sur La Puce à l'oreille (apparemment il va reprendre son rôle à la fin du mois).
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Beretta remplacé sur Arnold Schwarzenegger ? Empty Re: Daniel Beretta remplacé sur Arnold Schwarzenegger ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum