Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

VF Arnold Schwarzenegger ?

3 participants

Aller en bas

VF Arnold Schwarzenegger ? Empty VF Arnold Schwarzenegger ?

Message  michael60 Mer 4 Jan 2017 - 18:33

Bonsoir à tous,

Je lance ce topic pour parler du doublage français (France) d'Arnold schwarzenegger.
Même si tout le monde ici le sait sûrement, je rappelle que le doubleur français principal D'Arnold Schwarzenegger est Daniel Beretta. Il y a eu aussi d'autres doubleurs qui l'ont parfois doublés comme Richard Darbois dans quelques films des années 80 (Predator, Commando).

Je voudrais dire pour commencer que je suis complètement fan du doublage de Daniel Beretta, les doublages dans 'Last action Hero, True Lies,...' sont excellents, et pour moi qui ait grandi dans les années 80 - 90, ce sera pour toujours la voix VF d'Arnold Schwarzenegger.

Je n'ai personnellement juste qu'une petite remarque à dire, c'est que si on entre plus dans les détails, la voix française n'est pas toujours si semblable à sa voix originale, Pour nous francophones, on a de la chance d'avoir ce doublage VF dynamique et excellent, mais si l'objectif est d'avoir une voix très proche de l'originale, "sosie vocale", elle en est un peu éloignée.

Je trouve même que la vraie voix de Schwarzenegger a parfois des ressemblances avec d'autres doubleurs VF, comme le doubleur VF Jean-Michel Martial (le "chef cuisinier" dans South Park).


Dernière édition par michael60 le Sam 5 Aoû 2023 - 12:19, édité 17 fois

michael60

Messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

VF Arnold Schwarzenegger ? Empty Re: VF Arnold Schwarzenegger ?

Message  Mauser91 Ven 6 Jan 2017 - 21:09

Disons que le problème lorsqu'il s'agit de "sosie vocale", c'est que c'est quitte ou double, autant ça peut marcher et la voix en VF peut ressembler à la voix de l'acteur étranger (ce qui est le cas par exemple pour Patrick Poivey sur Bruce Willis et Dorval sur Stallone, en effet), autant ça peut être ridicule, car le comédien français essayera de trop se rapprocher de la voix justement. Pour que ça colle et que ça soit crédible à l'oreille, il faut parfois prendre des libertés Wink Jean-Michel Martial à beau être un comédien excellent et une voix géniale (qu'on entend plus trop souvent, j'ai l'impréssion), je suis pas sure que ça passerais sur Schwarzy, je suis assez content que Beretta soit resté.

Par exemple, j'ai beaucoup de mal avec la VFQ des Simpsons, non pas parce-que l'habitude de la VFF, mais parce-que je trouve qu'ils essaye trop de coller avec les voix VO, là ou la VF à su trouver sa propre interprétation.

PS : Bienvenu à toi sur le forum Wink

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

VF Arnold Schwarzenegger ? Empty Re: VF Arnold Schwarzenegger ?

Message  michael60 Ven 6 Jan 2017 - 22:03

Merci pour ta réponse et merci de me souhaiter la bienvenue sur le forum.

Je suis aussi d'accord avec toi, et pour le public francophone Européen (France, Belgique, Suisse, ... ), Arnold Schwarzenegger sera pour toujours associé à la voix de Daniel Beretta et son excellent doublage.

Quant à la voix de Jean-Michel Martial, c'est vrai qu'elle est peut être un peu trop dans les graves mais je trouve qu'il y a parfois des similitudes.


Dernière édition par michael60 le Sam 5 Aoû 2023 - 12:14, édité 4 fois

michael60

Messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

VF Arnold Schwarzenegger ? Empty Re: VF Arnold Schwarzenegger ?

Message  pr19542006 Mer 9 Mar 2022 - 20:53

Chronologiquement, le VRAI 1er comédien qui l'a doublé plusieurs fois fut effectivement le regretté Pascal Renwick (1954-2006). En 78, il avait doublé Schwarzenegger dans les rues de San Francisco puis plus tard Terminator 1 et Running Man. J'estime que c'est lui qui a le mieux doublé Schwarzenegger car les 2 hommes ont la voix hyper grave.
pr19542006
pr19542006

Messages : 105
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 29
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

VF Arnold Schwarzenegger ? Empty Re: VF Arnold Schwarzenegger ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum