Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Et Vint le Jour de la Vengeance (Fred Zinnemann, 1964)

5 participants

Aller en bas

Et Vint le Jour de la Vengeance (Fred Zinnemann, 1964) Empty Et Vint le Jour de la Vengeance (Fred Zinnemann, 1964)

Message  fenomena Mar 31 Juil 2012 - 13:52

Index du forum
Fiches techniques Films
Et Vint le Jour de la Vengeance (1964)


claude
Modérateur
Messages postés : 9861
Voxophile ultime Posté le 10/02/2011 17:18:43

Behold a Pale Horse (1964) de Fred Zinnemann
http://french.imdb.com/title/tt0057879/combined

Gregory Peck = Manuel Artiguez = Raymond LOYER

http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=717


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 10/02/2011 20:35:40

Le narrateur sur les images de pré-générique : William SABATIER (qui double également, me semble-t-il, Zia MOHYEDDIN (Luis, le passeur, qui aide Paco à traverser la frontière vers la France, au début du film).
La voix sur Anthony QUINN ne m'est pas totalement inconnue, mais ne sais pas à l'heure actuelle de qui il s'agit. Ni Jean CLARIEUX ni Henry DJANIK, en tout cas.
Omar SHARIF se doublant lui-même m'a-t-il semblé. (?)
Raymond PELLEGRIN (Carlos) a sa voix.
Sur Daniela ROCCA (Rosana, la maîtresse de Vinolas -QUINN-) j'ai pensé à Nadine ALARI (mais reconnaissance toute fraîche et donc encore peu sûre, d'autant que, je signale à Claude que la version dvd passe, à au moins deux reprises -car je n'ai pas encore fini de le revoir-, à l'Anglais sans crier gare lors du visionnage de la VF (et là, Lady, elle est pas toute bleue de pas avoir repris sa respiration sur celle-ci ??!!).
Et trois-quatre seconds rôles français aperçus et non crédités sur l'IMDB ... Si j'avais pas perdu mon mot de passe, je les y ajouterais ...

Rémi
Modérateur
Messages postés : 2577
Voxophile acharné
Posté le 10/02/2011 22:45:43

Hello Limpy,
Merci!

Alors c'était doublé chez Lingua-Synchrone, et comme Lingua-Synchrone faisait de belles fiches de paie, avec titres bien lisibles et rôles précis, je peux dire que William Sabatier avait non seulement les deux rôles cités ("Speaker et Luigi" valant certainement "Narrateur et Luis") mais il doublait aussi Jean-Paul Moulinot (Frère Esteban), étonnant quand on sait que Moulinot a fait du doublage...
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et Vint le Jour de la Vengeance (Fred Zinnemann, 1964) Empty Re: Et Vint le Jour de la Vengeance (Fred Zinnemann, 1964)

Message  Arachnée Lun 24 Avr 2017 - 11:05

Adaptation de Lucienne Bochet
https://sigried.sacem.fr/oeuvres/oeuvre/rechercheOeuvre.do?x=11&y=20&titre=ET+VINT+LE+JOUR+DE+LA+VEN&tiers=&searchoption=default&tri=p

Arachnée

Messages : 2052
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et Vint le Jour de la Vengeance (Fred Zinnemann, 1964) Empty Identification des femmes :

Message  bastoune Lun 26 Juil 2021 - 4:57

Hélène TOSSY   :   Molly URQUHART   :   l'infirmière
Sylvie DENIAU   :   Rosalie CRUTCHLEY   :   Teresa
Nadine ALARI   :   Daniela ROCCA   :   Rosana
et
Ginette FRANCK   :   Isabelle

*  Trois futures orfèvres du doublage ici présentes sur de très brèves séquences (Pradier, Badie et Wiener) conservent leur voix.
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Et Vint le Jour de la Vengeance (Fred Zinnemann, 1964) Empty Re: Et Vint le Jour de la Vengeance (Fred Zinnemann, 1964)

Message  Jean-Pierre.Nord Mar 27 Juil 2021 - 10:35

Rectification : William SABATIER ne double pas Jean-Paul Moulinot qui se double lui-même.
William SABATIER double en réalité Pierre Dux – le prêtre de San Martin qui se rend en pèlerinage à Lourdes
(sources différentes : Wikipédia dit : Pierre Dux, le père Estiban ; IMDd dit : Jean-Paul Moulinot, Father Esteban)
La voix de Marietto Angeletti (Paco Dages) m’est familière ; il me semble qu’il s’agit de Dominique COLLIGNON-MAURIN.
Jean DAVY  :  Anthony Quinn  :  le capitaine Viñolas
René BÉRIARD  :  Jose-Luis Vilallonga  :  le marchand de chevaux
Georges Hubert (non crédité ) a un rôle muet – un autre prêtre de San Martin qui se rend en pèlerinage à Lourdes.
Paul Bonifas (non crédité) se double lui-même –  le commerçant qui se plaint des enfants jouant au ballon.
Jacques BALUTIN  :  Georges Lycan  :  un garde civil
Guy DECOMBLE  :  un garde civil (« No 3, camionnette à son poste. »)
Maurice PIERRAT  :  Jean Ozenne  :  le père Ramon
Stéphane AUDEL  :  Martin Benson  :  un autre prêtre de San Martin qui se rend en pèlerinage à Lourdes

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Et Vint le Jour de la Vengeance (Fred Zinnemann, 1964) Empty Re: Et Vint le Jour de la Vengeance (Fred Zinnemann, 1964)

Message  Jean-Pierre.Nord Mar 27 Juil 2021 - 15:12

Jean-Pierre.Nord a écrit:
La voix de Marietto Angeletti (Paco Dages) m’est familière ; il me semble qu’il s’agit de Dominique COLLIGNON-MAURIN.
Je pense aussi à la voix de Pierre GUILLERMO qui est né en 1950 comme Marietto Angeletti.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Et Vint le Jour de la Vengeance (Fred Zinnemann, 1964) Empty Re: Et Vint le Jour de la Vengeance (Fred Zinnemann, 1964)

Message  davidvoice3 Mar 27 Juil 2021 - 15:27

https://www.dailymotion.com/video/x3lx4k4

Si ça peut aider.

Pas de '' la '' dans le titre visiblement.

davidvoice3

Messages : 5982
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et Vint le Jour de la Vengeance (Fred Zinnemann, 1964) Empty Re: Et Vint le Jour de la Vengeance (Fred Zinnemann, 1964)

Message  Jean-Pierre.Nord Mar 27 Juil 2021 - 15:36

Jean-Pierre.Nord a écrit:Rectification : William SABATIER ne double pas Jean-Paul Moulinot qui se double lui-même.
William SABATIER double en réalité Pierre Dux – le prêtre de San Martin qui se rend en pèlerinage à Lourdes
(sources différentes : Wikipédia dit : Pierre Dux, le père Estiban ; IMDd dit : Jean-Paul Moulinot, Father Esteban)
Je viens de revisionner ; c'est Wikipédia qui a la bonne information.
Le supérieur appelle Pierre Dux père Esteban (et non Estiban) à 41 min 41 s lorsqu'il se trouve en compagnie de Georges Hubert.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Et Vint le Jour de la Vengeance (Fred Zinnemann, 1964) Empty Re: Et Vint le Jour de la Vengeance (Fred Zinnemann, 1964)

Message  Jean-Pierre.Nord Mar 27 Juil 2021 - 16:09

davidvoice3 a écrit:https://www.dailymotion.com/video/x3lx4k4

Si ça peut aider.

Pas de '' la '' dans le titre visiblement.
Effectivement la bande-annonce originale reprend simplement Et vint le jour de vengeance, un peu comme
les affiches de l'époque sous la forme ...et vint le jour de vengeance.
Roland MÉNARD est la voix off du narrateur de la bande-annonce.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Et Vint le Jour de la Vengeance (Fred Zinnemann, 1964) Empty Re: Et Vint le Jour de la Vengeance (Fred Zinnemann, 1964)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum