Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Erreur VFF- VFQ sur les DVD-BluRay

+2
Mauser91
michael60
6 participants

Aller en bas

Erreur VFF- VFQ sur les DVD-BluRay Empty Erreur VFF- VFQ sur les DVD-BluRay

Message  michael60 Ven 6 Jan 2017 - 16:47

Je voudrais évoquer les erreurs de pistes audio sur les coffrets DVD/BluRay selon les pays où ils sont distribués.

Il y a par exemple le cas du coffret DVD des films Police Academy distribué en France, en Europe. En fait, ils ont tous le bon doublage Français sauf le numéro 5 qui lui a le doublage québecois.  

Est-ce que quelqu'un connaît l'explication de ce genre d'erreur ?  d'où provienne ce type d'erreur ?  (le logiciel qui attribue les pistes audio pour chaque pays a eu un bug ? l'éditeur s'en fou un peu ?  l'ancien doublage a été perdu ?)

Pour l'hypothèse de la piste audio perdue, je n'y crois pas du tout, sachant que pour l'exemple du Police Academy 5, le doublage VFF est toujours présent lors des diffusions TV en France, en Belgique et sur les éditions VHS. On peut donc facilement imaginer que si l'éditeur a perdu la VFF, il peut facilement la récupérer sur ces archives.
Surtout que pour ce genre de films de type comédie, la qualité sonore n'est pas si importante, le public de ce type de film-comédie n'a pas forcément besoin de piste audio 5.1 impeccable, etc. Dans un cas extrême, même une bande son récupérée d'une VHS de bonne qualité peut faire l'affaire.


Dernière édition par michael60 le Lun 29 Juil 2019 - 15:10, édité 1 fois

michael60

Messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Erreur VFF- VFQ sur les DVD-BluRay Empty Re: Erreur VFF- VFQ sur les DVD-BluRay

Message  Mauser91 Ven 6 Jan 2017 - 20:59

La Warner se plante assez souvent en mettant les VFQ à la place de la VFF, la raison étant qu'ils s'en fichent royalement. J'ai eu la mauvaise surprise notamment sur Police Academy 5, en effet, et le Blu-Ray de V pour Vendetta. Je pense qu'il serait bon effectivement de dresser une liste de ses bourdes.

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Erreur VFF- VFQ sur les DVD-BluRay Empty Re: Erreur VFF- VFQ sur les DVD-BluRay

Message  michael60 Ven 6 Jan 2017 - 22:10

J'avais effectivement déjà lu que c'est une "spécialité" de la Warner de faire ces erreurs.

C'est assez spécial de voir que ce genre d'erreur de distribution continue, surtout dans des éditions récentes (BluRay)

michael60

Messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Erreur VFF- VFQ sur les DVD-BluRay Empty Re: Erreur VFF- VFQ sur les DVD-BluRay

Message  zsbs6000 Jeu 2 Mar 2017 - 16:41

J'ai eu le même problème avec le film "Mars Attacks" de Tim Burton ! Le Blu-ray contient la version québecoise uniquement, alors que le DVD contient la VF...

zsbs6000

Messages : 23
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Erreur VFF- VFQ sur les DVD-BluRay Empty Re: Erreur VFF- VFQ sur les DVD-BluRay

Message  ThierryMetz Jeu 2 Mar 2017 - 20:10

La saison 1 de la série Cagney & Lacey comporte tantôt un épisode VFF tantôt un épisode VFQ pourtant j'ai souvenir qu'en diffusion télé tout était en VFF

ThierryMetz

Messages : 1362
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 52
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Erreur VFF- VFQ sur les DVD-BluRay Empty Re: Erreur VFF- VFQ sur les DVD-BluRay

Message  quasimodoworld^^ Ven 3 Mar 2017 - 19:14

Il y a aussi Wall-e, dont la première édition DVD (que je possède) est sortie avec le doublage québécois, bien que ce n'était pas un gros problème (étant donné le peu de dialogues du film et le fait que les voix des robots sont modifiées d'une version à l'autre), on ne pouvait plus réentendre Emmanuel Jacomy par exemple. Disney France a heureusement réedité le film avec la version française quelques mois après.

Il y a également un DVD de la série "Garfield et ses amis", intitulé "Garfield en vacances". Si les deux premiers épisodes ("Garfield se déguise" et "Garfield en vacances") sont en VF, le troisième ("le noël de Garfield") sont par contre en VQ (on reconnaît d'ailleurs clairement Johanne Léveillé sur la mère de Jon) , mais j'ignore s'il existe une VF à cet épisode.

quasimodoworld^^

Messages : 814
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 29
Localisation : France

http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Revenir en haut Aller en bas

Erreur VFF- VFQ sur les DVD-BluRay Empty Re: Erreur VFF- VFQ sur les DVD-BluRay

Message  markyoloup Dim 5 Mar 2017 - 17:32

quasimodoworld^^ a écrit:Il y a aussi Wall-e, dont la première édition DVD (que je possède) est sortie avec le doublage québécois, bien que ce n'était pas un gros problème (étant donné le peu de dialogues du film et le fait que les voix des robots sont modifiées d'une version à l'autre), on ne pouvait plus réentendre Emmanuel Jacomy par exemple. Disney France a heureusement réedité le film avec la version française quelques mois après.

Il y a également un DVD de la série "Garfield et ses amis", intitulé "Garfield en vacances". Si les deux premiers épisodes ("Garfield se déguise" et "Garfield en vacances") sont en VF, le troisième ("le noël de Garfield") sont par contre en VQ (on reconnaît d'ailleurs clairement Johanne Léveillé sur la mère de Jon) , mais j'ignore s'il existe une VF à cet épisode.

J'ai entendu parler que Garfield en vacances aurait eu droits a un doublage Québécois mais je ne l'ait jamais entendu sauf la VFF.
markyoloup
markyoloup

Messages : 429
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Erreur VFF- VFQ sur les DVD-BluRay Empty Re: Erreur VFF- VFQ sur les DVD-BluRay

Message  markyoloup Dim 5 Mar 2017 - 17:37

Mauser91 a écrit:La Warner se plante assez souvent en mettant les VFQ à la place de la VFF, la raison étant qu'ils s'en fichent royalement. J'ai eu la mauvaise surprise notamment sur Police Academy 5, en effet, et le Blu-Ray de V pour Vendetta. Je pense qu'il serait bon effectivement de dresser une liste de ses bourdes.

Gremlins 2 à eu droits à une VFQ (alors que le 1er volet est seulement doublé en France) quand le film est sortie sur VHS pour la 1er fois elle contenait la VFF alors que quand le DVD est sortie c'est la 1er fois que la VFQ est sortie en format vidéo. Mais curieusement ils ont remis la VFF sur le Blu Ray...

En parlant de Police Academy il y a le 4e volet qui a eu droits à une VFQ mais je ne l'ait jamais entendu car quand elle passait à la télé c'était la VFF, sur le DVD elle contient la VFF alors que sur la 1er VHS elle contient la VFQ.
markyoloup
markyoloup

Messages : 429
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Erreur VFF- VFQ sur les DVD-BluRay Empty Re: Erreur VFF- VFQ sur les DVD-BluRay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum