Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La Gnome-Mobile / Les Petits Hommes de la Forêt (Robert Stevenson , 1967)

5 participants

Aller en bas

La Gnome-Mobile / Les Petits Hommes de la Forêt (Robert Stevenson , 1967) Empty La Gnome-Mobile / Les Petits Hommes de la Forêt (Robert Stevenson , 1967)

Message  claude Sam 28 Fév 2015 - 1:40

The Gnome-Mobile (1967) de Robert Stevenson
Walt Disney Productions
http://www.imdb.com/title/tt0061715/combined

Walter Brennan = D. J. Mulrooney = Roger Carel
Walter Brennan = Knobby = Teddy Bilis
Matthew Garber (1956–1977) = Rodney = Mark Lesser
Karen Dotrice (née en 1955) = Elizabeth = Séverine Morisot
Richard Deacon = Ralph Yarby = René Beriard
Tom Lowell = Jasper = Roger Lumont
Sean McClory = Horatio Quaxton = Philippe Dumat
Ed Wynn = Rufus, le roi des gnomes = Jean-Henri Chambois
Jerome Cowan = Dr Ramsey = Henri Virlogeux
Charles Lane = Dr Scoggins = Jacques Marin
Norman Grabowski = l'infirmier = Jean Michaud
Gil Lamb = le pompiste =  Fred Pasquali
Maudie Prickett  (1914–1976) = Katie Barrett = Jeanine Forney
Cami Sebring = Violet = Claude Chantal
Ellen Corby = Etta Pettibone = Gérard Hernandez
Frank Cady = Charlie Pettibone = Serge Lhorca
Pamela Gail, Susan Gates, Jacki Ray, Joyce Monges, Susan Henning, Benny Henning : gnomes
Parley Baer (voix) = le hibou = Jacques Balutin

(fiche de)

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gnome-Mobile / Les Petits Hommes de la Forêt (Robert Stevenson , 1967) Empty Re: La Gnome-Mobile / Les Petits Hommes de la Forêt (Robert Stevenson , 1967)

Message  onvaalapub Dim 5 Déc 2021 - 20:37

Elle existe vraiment cette VF ? Je pose la question car on ne sait pas qui a identifié tous ces acteurs et je n'ai entendu que la VF a priori québecoise disponible sur la VHS.
Si jamais quelqu'un l'avait, ça m'intéresse beaucoup ! Merci de vos éclairages !

onvaalapub

Messages : 102
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La Gnome-Mobile / Les Petits Hommes de la Forêt (Robert Stevenson , 1967) Empty Re: La Gnome-Mobile / Les Petits Hommes de la Forêt (Robert Stevenson , 1967)

Message  le_frunkpeur_2007 Sam 4 Juin 2022 - 7:48

Cette mystérieuse VF m'intrigue aussi. J'ai également visionné le film en VFQ (pas mauvaise du tout par ailleurs) et je n'ai trouvé nulle part une source qui viendrait coïncider avec une VF existante. De plus, associé Mark Lesser a un quelconque acteur durant cette période (1967 pour être précis) me semble totalement impossible quand on sait que Lesser est né en 1963 ! Ils ont une précocité affolante chez les Lesser tongue . A moins d'un doublage tardif (ce qui est très peu probable). J'ai plutôt l'impression que nous avons affaire à une douce fumisterie du type "Richard au pays des livres magiques"...

le_frunkpeur_2007

Messages : 701
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 37
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

La Gnome-Mobile / Les Petits Hommes de la Forêt (Robert Stevenson , 1967) Empty Re: La Gnome-Mobile / Les Petits Hommes de la Forêt (Robert Stevenson , 1967)

Message  quasimodoworld (bis) Sam 4 Juin 2022 - 17:34

Faudrait demander à Claude quels étaient ses sources, c'est lui qui a retranscrit le casting et crée la fiche du film sur le forum. Or, il n'est plus actif depuis 2 ans.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Gnome-Mobile / Les Petits Hommes de la Forêt (Robert Stevenson , 1967) Empty Re: La Gnome-Mobile / Les Petits Hommes de la Forêt (Robert Stevenson , 1967)

Message  ByungMoon Sam 4 Juin 2022 - 19:41

quasimodoworld (bis) a écrit:Faudrait demander à Claude quels étaient ses sources, c'est lui qui a retranscrit le casting et crée la fiche du film sur le forum. Or, il n'est plus actif depuis 2 ans.

Je pense qu'il a été banni.
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 37
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

La Gnome-Mobile / Les Petits Hommes de la Forêt (Robert Stevenson , 1967) Empty Re: La Gnome-Mobile / Les Petits Hommes de la Forêt (Robert Stevenson , 1967)

Message  le_frunkpeur_2007 Dim 5 Juin 2022 - 8:32

quasimodoworld (bis) a écrit:Faudrait demander à Claude quels étaient ses sources, c'est lui qui a retranscrit le casting et crée la fiche du film sur le forum. Or, il n'est plus actif depuis 2 ans.

Je pense simplement que ses sources se nommaient... Wikipédia. Claude était (re)connu pour bêtement recopier les fiches de l'encyclopédie, sans se soucier de la véracité de ce qu'il repostait Neutral . Du coup, je pencherais naturellement pour un troll à l'imaginaire débordant.

le_frunkpeur_2007

Messages : 701
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 37
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

La Gnome-Mobile / Les Petits Hommes de la Forêt (Robert Stevenson , 1967) Empty Re: La Gnome-Mobile / Les Petits Hommes de la Forêt (Robert Stevenson , 1967)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum