Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les doublages que vous n'aimez pas.

+32
Hercule
bastoune
lostprophets
Publius_Caedus
Lavoixde
pr19542006
pitimieux
Sikoo7
Ben3f
Jalyne
zsbs6000
DOUDOU
claude
Arachnée
Rémi
Myers
ByungMoon
TommyWimmer
killoa
babar
avioracing
geoff34
WCD199317
davidvoice3
Chernabog
quasimodoworld^^
Mr Hawk
Mauser91
Darkcook
Cinévoxo
markyoloup
Mustang
36 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 11 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  lostprophets Ven 9 Juin 2023 - 0:48

quasimodoworld (bis) a écrit:
En fait, voici les comédiennes qui ont déjà doublé des petits garçons et qui n'étaient pas convaincantes (ce qui fait que par conséquent je n'aime pas leurs doublages), n'est pas Jackie Berger, Brigitte Lecordier, Sauvane Delanoë ou Kaycie Chase qui le veut.
J'ai eu le même problème avec:

Adeline Chetail
Alexandra Correa
Brigitte Aubry
Christine Pâris
Delphine Chauvier
Julie Basecqz
Marie-Eugénie Maréchal
Marie Zidi
Pascale Chemin

lostprophets

Messages : 118
Date d'inscription : 24/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 11 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Cinévoxo Jeu 29 Juin 2023 - 19:10

Mr Hawk a écrit:Jean-Pierre Leroux sur Christopher Walken dans Arrête-moi si tu peux (la dernière fois j'espère que j'évoque en mal ce comédien que globalement j'adore)

Je viens de voir la BA de Dune deuxième partie de Denis Villeneuve, et on peux entendre la voix de Jean-Pierre Leroux sur Christopher Walken. Bon après c'est juste une BA, il aura peux être une voix différente dans le film. Perso je verrais bien Patrick Raynal ou Jean-Jacques Moreau ou François Marthouret sur cet acteur.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 11 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Darkcook Mar 5 Sep 2023 - 15:02

Bon... J'ai beau être fana d'Emmanuel Jacomy, je ne me fais pas du tout au fait qu'il devienne la nouvelle voix de Mel Gibson. J'ai l'impression de voir Mel Gibson à l'image et d'entendre Emmanuel Jacomy doubler ses acteurs habituels...

Il est vraiment dommage que personne ne semble avoir pensé à Frédéric Souterelle...
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 11 Empty Détour mortel : la fondation (2021)

Message  bastoune Jeu 5 Oct 2023 - 0:38

Je ne connais pas le doublage québecois en général loin s'en faut, mais j'ose me convaincre que ce n'est pas toujours aussi étronesque. Aucun comédien ne sait jouer juste c'est nul à hurler. J'ai tenu 5 minutes avant de cesser de me supplicier. Passablement insoutenable.

Ayant très peu de rater un grand moment de cinéma, j'ai envoyé la VO.
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 11 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Hercule Ven 6 Oct 2023 - 5:03

bastoune a écrit:Je ne connais pas le doublage québécois en général loin s'en faut, mais j'ose me convaincre que ce n'est pas toujours aussi étronesque. Aucun comédien ne sait jouer juste c'est nul à hurler. J'ai tenu 5 minutes avant de cesser de me supplicier. Passablement insoutenable.

Ayant très peu de rater un grand moment de cinéma, j'ai envoyé la VO.

Je ne crois pas que ce soit un doublage québécois. Le film Détour mortel : La fondation a semble-t-il été doublé en Belgique pour tous les territoires.
Hercule
Hercule

Messages : 640
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Québec

http://doublagequebecois.forum-canada.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 11 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  le_frunkpeur_2007 Ven 6 Oct 2023 - 8:56

Darkcook a écrit:Bon... J'ai beau être fana d'Emmanuel Jacomy, je ne me fais pas du tout au fait qu'il devienne la nouvelle voix de Mel Gibson. J'ai l'impression de voir Mel Gibson à l'image et d'entendre Emmanuel Jacomy doubler ses acteurs habituels...

Il est vraiment dommage que personne ne semble avoir pensé à Frédéric Souterelle...

Pas assez bankable sans doute... Le grand public s'offusquerait de ne pas entendre une pointure sur un acteur comme Mel Gibson. En plus, au vu de la filmo limitée de Souterelle jusqu'à présent, considère-t-il cette activité comme secondaire ou souhaite t-il en faire une de premier plan. Beaucoup de paramètres entrent en jeu.

le_frunkpeur_2007

Messages : 701
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 37
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 11 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Noé Costa Ven 6 Oct 2023 - 22:59

le_frunkpeur_2007 a écrit:
Pas assez bankable sans doute... Le grand public s'offusquerait de ne pas entendre une pointure sur un acteur comme Mel Gibson. En plus, au vu de la filmo limitée de Souterelle jusqu'à présent, considère-t-il cette activité comme secondaire ou souhaite t-il en faire une de premier plan. Beaucoup de paramètres entrent en jeu.
Frédéric Souterelle est tout autant voire plus connu du grand public qu'Emmanuel Jacomy, surtout qu'l se montre beaucoup plus en interview

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 11 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  le_frunkpeur_2007 Sam 7 Oct 2023 - 10:45

Selon moi, ils ne boxent pas du tout dans la même catégorie. Si on ne mentionne que les performances cinéma, Souterelle n'a fait que des films de deuxième, voire troisième zone. Incomparable avec Jacomy. Peut-être privilégie-t-il l'animation. Sur ce point, c'est totalement en dehors de mes compétences. Mais je maintiens qu'à combat égal Jacomy parle beaucoup plus à l'oreille que son homologue.


le_frunkpeur_2007

Messages : 701
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 37
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 11 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Chernabog Sam 7 Oct 2023 - 10:48

On entend régulièrement Souterelle en jeux vidéos ou en animes japonais. Et il ne privilégie rien du tout, comme l'écrasante majorité des comédiens qui font du doublage, il prend le boulot qu'on lui propose.


Puis le grand public en a rien à foutre d'avoir une pointure ou pas sur une VF...
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 11 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Cinévoxo Sam 7 Oct 2023 - 13:23

Chernabog a écrit:Puis le grand public en a rien à foutre d'avoir une pointure ou pas sur une VF...

Je suis d'accord avec Chernabog ! Le grand public en a rien à foutre.

Non pars que je suis désolé de dire ça, mais les comédiens qui font du doublage, c'est pas des grosses stars que tout le monde connaient. Alors certes il y a des comédiens dont tout le monde connaient les voix (Emmanuel Jacomy en fait d'ailleurs partie), mais ceux qui connaissent leur noms et leur visages, c'est une minorité (dont font partie les voxophiles comme nous).

Jacomy à certes une voix très connu, mais son physique lui l'est beaucoup moins, il y a peu de photos de lui sur le net, et il semble plus discret que certains de ses confrères comédiens.

Les comédiens qui font du doublage, sont avant-tout connu des voxophiles (qui sont minoritaires), et non du grand publique (majoritaires).

Bons après il y a quand même des comédiens comme Manon Azem, Lucien Jean-Baptiste ou Nicolas Marié qui sont quand même pas mal connu, avec les films qu'ils ont tournés (Nicolas Marié à même gagné un César), mais ce sont des exceptions. D'ailleurs Nicolas Marié sera dans le nouveau film d'Albert Dupontel au côté de Cécile de France qui s'appelle Second Tour et qui sortira ce mois-ci au cinéma.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 11 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  ByungMoon Dim 8 Oct 2023 - 7:32

Si vous voulez d'autres comédiens de doublage connus, je me souviens de:

Roger Carel
Ludivine Sagnier
Richard Darbois
Donald Reignoux
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 37
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 11 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  le_frunkpeur_2007 Dim 8 Oct 2023 - 9:58

Chernabog a écrit:On entend régulièrement Souterelle en jeux vidéos ou en animes japonais. Et il ne privilégie rien du tout, comme l'écrasante majorité des comédiens qui font du doublage, il prend le boulot qu'on lui propose.


Puis le grand public en a rien à foutre d'avoir une pointure ou pas sur une VF...

C'est bien ce que je dis Cherna, des produits de niche. Tout le monde s'en tape de savoir si un jeu vidéo est bien doublé ou pas. Les animés ne touchent qu'une part restreinte de la population. Donc au final, à génération plus ou moins égale carrière inégale. Et si, certains ''privilégient'' ou excellent si tu préfères dans certaines catégories plutôt que d'autres et du coup profitent de leurs capacités pour travailler plus régulièrement. C'est logique.

@ Cinévoxo Quand je parle de pointure, je parle de voix plus reconnaissable. Que les gens ont prit l'habitude d'entendre et d'apprécier depuis des décennies. Un peu comme un animateur télé ou acteur de série. Je parle pas de stars (bien dommage d'ailleurs) qui signent des autographes et qu'on voit dans 50' min inside  lol! . Il y a en a bien d'autres également reconnus. Je pense par exemple à Givry, NZonzi ou encore Desroses.

le_frunkpeur_2007

Messages : 701
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 37
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 11 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Darkcook Lun 6 Nov 2023 - 19:28

quasimodoworld (bis) a écrit:Marc Cassot sur Clint Eastwood dans "Million Dollar Baby". J'ignore pourquoi ce n'est pas Hervé Jolly comme d'habitude, mais j'ai l'impression que la voix de Marc Cassot fait plus vieille que l'acteur lui-même.

Figurez-vous que l'anecdote a été racontée par Hervé Jolly dans le numéro 12 du Magazine Synchro (je vous encourage tous encore une fois à soutenir ce magazine, qui est un puits sans fin d'informations sur le métier et nos comédiens, notamment de ce genre-là !) : Hervé Jolly avait été appelé en 2002 pour doubler l'acteur Joe Mantegna dans une série nommée First Monday. Il se rend donc faire son job... Puis apprend ensuite que cet acteur, qu'il ne connaissait pas, avait souvent été doublé par José Luccioni (notamment dans Le Parrain 3) et que José lui en veut à mort de le lui avoir piqué ! Lorsque la direction artistique de Million Dollar Baby est confiée à José Luccioni, José écarte sciemment Hervé Jolly des essais pour se venger qu'il lui ait piqué Joe Mantegna... Hervé Jolly a essayé de rattraper le coup lorsqu'il a dû continuer à doubler Mantegna pour la série Esprits criminels pendant des années, en demandant à Emmanuel Jacomy (directeur artistique d'Esprits criminels) de redonner l'acteur à José, Jacomy lui a répondu que TF1 voulait absolument Jolly sur Mantegna.

Voilaaaaaa... Laughing Encore une fois, le grand José a beau avoir été une légende avec son doublage d'Al Pacino et certaines de ses directions, encore une histoire pour le moins puérile qui égratigne pour le moins son image, avec son caractère légendaire... Pour le meilleur et pour le pire.
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 11 Empty Re : Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Darkgalaxy34 Jeu 9 Nov 2023 - 17:52

Olivier Korol sur Brad Dourif dans Amos et Andrew (1993)
Vincent Barazzoni sur Donatello (1997-1998)
Philippe Ogouz sur Kenshiro
Kelvine Dumour sur les enfant dans les dessin animées des années 80 et 90
Sylvie Jacob sur Nathalie Portman
Éric Chevallier sur Stephen Lang
Darkgalaxy34
Darkgalaxy34

Messages : 164
Date d'inscription : 17/06/2022
Age : 20
Localisation : France

Darkgalaxy34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 11 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  quasimodoworld (bis) Ven 10 Nov 2023 - 17:54

Darkcook a écrit:Figurez-vous que l'anecdote a été racontée par Hervé Jolly dans le numéro 12 du Magazine Synchro (je vous encourage tous encore une fois à soutenir ce magazine, qui est un puits sans fin d'informations sur le métier et nos comédiens, notamment de ce genre-là !) : Hervé Jolly avait été appelé en 2002 pour doubler l'acteur Joe Mantegna dans une série nommée First Monday. Il se rend donc faire son job... Puis apprend ensuite que cet acteur, qu'il ne connaissait pas, avait souvent été doublé par José Luccioni (notamment dans Le Parrain 3) et que José lui en veut à mort de le lui avoir piqué ! Lorsque la direction artistique de Million Dollar Baby est confiée à José Luccioni, José écarte sciemment Hervé Jolly des essais pour se venger qu'il lui ait piqué Joe Mantegna... Hervé Jolly a essayé de rattraper le coup lorsqu'il a dû continuer à doubler Mantegna pour la série Esprits criminels pendant des années, en demandant à Emmanuel Jacomy (directeur artistique d'Esprits criminels) de redonner l'acteur à José, Jacomy lui a répondu que TF1 voulait absolument Jolly sur Mantegna.

Voilaaaaaa... Laughing Encore une fois, le grand José a beau avoir été une légende avec son doublage d'Al Pacino et certaines de ses directions, encore une histoire pour le moins puérile qui égratigne pour le moins son image, avec son caractère légendaire... Pour le meilleur et pour le pire.

Ah, bien déçu par José Luccioni pour le coup !

Jacques Ciron sur Louie Anderson dans "Un prince à New York". Il avait déjà la soixantaine quand on l'a casté sur cet acteur trentenaire !

Dans "Newsies", Emmanuel Karsen et Bruno Dubernat respectivement sur Christian Bale et David Moscow qui avaient tous les deux  18 ans !

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 11 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum