Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Dot et le Kangourou (1977)

3 participants

Aller en bas

Dot et le Kangourou (1977) Empty Dot et le Kangourou (1977)

Message  quasimodoworld^^ Lun 15 Juil 2013 - 14:30

Studio de doublage : START***

Amélie Morin : Dot**
Perette Pradier : Kangourou*
Jacques Ciron : Voix additionnelles*
Arlette Thomas : Voix additionnelles*
Jeanine Forney : La canne (dialogues) de la chanson "On Passe Toutes Nos Journées à Faire Couac"*
Philippe Dumat : Le kookaburra* (voix 2, prenant la relève sur un autre comédien non-identifié lors de la scène du personnage), un koala lors du conseil ("Allez voir l'ornithorynque !"), M. Ornithorynque*
Michel Barouille : L'une des grenouilles dans la chanson "Quelle chance on a d'être une grenouille"
Jean Stout : La Grosse Grenouille dans la chanson "Quelle chance on a d'être une grenouille"*
José Germain :  Chanson du Bunyip***
Denis Boileau : Un koala*
Marc François ? : l'oncle ou le copain du père de Dot, le reptile lors du conseil ("mais si j'm'abuse, c'est un humain, alors j'me demande vraiment en quoi à nous concerne"), le porc-épic lors du conseil ("Mon Dieu, le pauvre petit bébé"), un animal hors-champ "Il était très mignon")
Gérard Hernandez : Un koala durant le conseil ("c'est évident, nous d'vons tout faire pour l'aider !" et "personne ne sait où elle est !")
Jean-Claude Briodin : Un choriste***

Sources : reconnaissances personnelles*, markyoloup**, Rémi***


Dernière édition par quasimodoworld^^ le Ven 29 Juin 2018 - 21:07, édité 1 fois

quasimodoworld^^

Messages : 814
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 29
Localisation : France

http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Revenir en haut Aller en bas

Dot et le Kangourou (1977) Empty Re: Dot et le Kangourou (1977)

Message  Rémi Ven 29 Juin 2018 - 19:49

Doublé en mars 85 chez START

Jean-Claude Briodin dans les choeurs
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 1258
Date d'inscription : 19/06/2012

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dot et le Kangourou (1977) Empty Re: Dot et le Kangourou (1977)

Message  quasimodoworld (bis) Lun 14 Aoû 2023 - 20:07

Tentatives d'identification des chanteurs et chanteuses (et récapitulatif pour ceux déjà identifiés) :

Soliste "La Chanson du Moment" : ??
Koala dans "Dot dans la poche" : Jean Cussac
Voix chantée du canard dans "On passe toutes nos journées à faire couac" : Michel Barouille
Voix chantée de la cane dans "On passe toutes nos journées à faire couac" : ?? (je me demande même si c'est pas aussi Michel Barouille qui aurait pitché sa voix)
Les deux gerbilles chantant "Je suis une fille de la brousse" : ??
La grosse grenouille dans la chanson "Quelle chance on a d'être une grenouille" ("On peut vivre dans l'eau", "Crouak", "Notre coeur mouillé et nos petits petons palmés", etc...) : Jean Stout
L'une des grenouilles minces dans la chanson "Quelle chance on a d'être une grenouille" ("Comme pour boire un pot", "Did-didely-da, tu ne m'attraperas pas", "sauter dans les trous", etc...) : Michel Barouille
L'une des grenouilles dans la chanson "Quelle chance on a d'être une grenouille" : Jean-Claude Briodin ?
Soliste "La Chanson du Fantôme" : José Germain
Voix chantée de Willy l'oiseau chanteur dans "Clickedy-Click" : Jean-Claude Corbel
Gerbilles chantant dans "Clickedy-Click" : ??

Sources : reconnaissances personnelles, Rémi (pour José Germain), Arachnée (confirmation pour Jean-Claude Corbel)

Amélie Morin (Dot), Philippe Dumat (le mâle ornithorynque) et la comédienne non-identifiée sur la femelle ornithorynque conservent leur rôle sur la chanson de leurs personnages.


Dernière édition par quasimodoworld (bis) le Lun 10 Juin 2024 - 23:11, édité 1 fois

quasimodoworld (bis)

Messages : 1097
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dot et le Kangourou (1977) Empty Re: Dot et le Kangourou (1977)

Message  quasimodoworld (bis) Lun 10 Juin 2024 - 19:42

Le film est en cours de numérisation.

Je confirme Marc François sur le pote de Franck (le père de Dot), qui lui est doublé par Patrick Poivey.

Marc François : Le mopoke
Patrick Poivey : Un koala durant le conseil ("Personne ne sait où elle est !)

Ce koala a de brèves interventions et Poivey (dont j'avais zappe les scènes de Franck) allège sa voix (plus jeune que celle qu'on lui connait), donc à l'époque j'avais cru à un cameo de Gérard Hernandez.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1097
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dot et le Kangourou (1977) Empty Re: Dot et le Kangourou (1977)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum