Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Condamné au Silence (Otto Preminger, 1955)

3 participants

Aller en bas

Condamné au Silence (Otto Preminger, 1955)  Empty Condamné au Silence (Otto Preminger, 1955)

Message  fenomena Ven 13 Juil 2012 - 10:54

Fiche récapitulative :

Gary Cooper   (Col. Billy Mitchell)  Claude PÉRAN
Charles Bickford   (Gen. Jimmy Guthrie)   Pierre MORIN
Ralph Bellamy   (Frank R. Reid)   Serge NADAUD, vx principale, puis Raymond LOYER en fin de film
Rod Steiger   (Maj. Allan Guillion)   Raymond LOYER
Elizabeth Montgomery   (Margaret Lansdowne)   Nelly BENEDETTI
Fred Clark   (Col. Moreland)   Pierre LEPROUX
James Daly   (Lt. Col. Herbert White)   Jacques THÉBAULT
Jack Lord   (Lt. 'Zack' Lansdowne)   Roland MÉNARD
Peter Graves   (Capt. Bob Elliott)   Robert BAZIL
Darren McGavin   (Capt. Russ Peters)   Michel GUDIN
Robert F. Simon   (Amiral Gage)   Maurice DORLÉAC
Charles Dingle   (Sen. Fullerton)   Jean BROCHARD
Dayton Lummis   (Gen. Douglas MacArthur)   René BÉRIARD
Tom McKee   (Capt. Eddie Rickenbacker)   Jean-François LALEY
Stephen (Steve) Roberts   (Comdt. Carl Spaatz)   Jean-Henri CHAMBOIS
Herbert Heyes   (Général John J. Pershing)   Jacques BERLIOZ
Robert Brubaker   (Comdt H.H. Arnold)   René ARRIEU
Phil Arnold   (député Fiorello La Guardia)   Camille GUÉRINI
Ian Wolfe   (Président Calvin Coolidge)   Gérard FÉRAT
Will Wright   (Amiral William S. Sims)   Richard FRANCOEUR, puis
  Émile DRAIN lors du procès
Griff Barnett   (George Carlson, greffier)    Paul VILLÉ
Robert Bice   (officier de marine aux jumelles derrière les amiraux Sims et Gage : « Le couler ??!! Il n' l'a même pas touché ! »))    ???
???  (autre officier de marine aux jumelles derrière les amiraux Sims et Gage : « La flotte anglaise, elle non plus, n'a pas réussi à l'  couler ! »)  ???
William Forrest   (le général commandant le Fort Sam Houston au Texas)  Jean BRUNEL
Art Gilmore   (la voix du speaker à la radio communiquant le bulletin d’informations)   Maurice PIERRAT
Edna Holland   (Mme Sturges)    ???
Steve Holland   Stu Stuart   
Charles Keane   Major   
Adam Kennedy   Yip Ryan   
John Maxwell   (le général portant des lunettes – l'un des juges de la cour martiale, assis à la droite du général Guthrie)  Abel JACQUIN
Manning Ross   Ted Adams   
Bernard Sell   (le photographe du tribunal)  Alain NOBIS ?
Max Wagner ?   (le sous-officier de faction à la porte de la salle du tribunal : « Garde à vous, à l’entrée d’ la cour ! »)  Roger RUDEL ? (1ère voix)
Max Wagner ?   (le sous-officier de faction à la porte de la salle du tribunal : « Garde à vous, à l’entrée du tribunal ! »)  Jean CLARIEUX (2ème voix)
Gregory Walcott   (Howard Millikan, le 1° reporter)    Jean-Marie AMATO
Frank Wilcox   Maj. Tom   
Robert Williams   (Carl Tuttle, le 2° reporter)    Émile DUARD
Carleton Young   (le colonel assistant le général Pershing)  Jean-Claude MICHEL
???  (un juge de la Cour martiale)  Abel JACQUIN
???  (homme au tribunal)  Jean CLARIEUX
???  (l’officier de marine qui transmet un message du
général Mitchell à l'amiral Gage)
  Michel FRANÇOIS
???  (voix du narrateur)  René ARRIEU
???  (le militaire lors des manœuvres voyant en premier un avion en feu)    Michel FRANÇOIS
???  (l’un des pilotes réveillé en pleine nuit et écoutant le général Mitchell : « Qui vous l'a permis ? »)    Michel FRANÇOIS
???  (le collègue de Fullerton et Reid —transpirant et fumant le cigare— au Fort Sam Houston : « Ça c’est vrai, mon général ! »)   Richard FRANCOEUR
???  (l'officier réglant la réception du poste radio, afin d’écouter le bulletin d’informations concernant les six avions qui
viennent de s'écraser)
  Marcel LESTAN
???  (le commandant chargé d’informer le colonel Mitchell qu'il est aux arrêts)  Georges HUBERT
???  (le portier noir de l'hôtel : « Quelle surprise, colonel Mitchell ! J' vous la fait porter ! »)  Habib BENGLIA
???  (le réceptionniste de l'hôtel)  Albert MONTIGNY
???  (un général)  Gérald CASTRIX ?
???  (un commandant)  Michel GATINEAU ?
   
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Index du forum
Fiches techniques Films
Condamné Au Silence/ The Court Martial of Billy Mitchell (1955)


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
  Posté le 03/10/2009 16:33:00

The Court-Martial of Billy Mitchell (1955)
de Otto Preminger
WB
http://www.imdb.fr/title/tt0047956/fullcredits#cast

Gary Cooper .... Billy Mitchell ... Claude PERAN
Charles Bickford ... Général Guthrie ... Pierre MORIN
Ralph Bellamy ... Reid ... Serge NADAUD
Rod Steiger .... Maj. Guillion... Raymond LOYER
Elizabeth Montgomery ... Margaret .... Nelly BENEDETTI
Fred Clark ... Col. Moreland ... Pierre LEPROUX
James Daly ... White... Jacques THEBAULT
Jack Lord ... 'Zack' Lansdowne.... Roland MENARD
Darren McGavin ...Capt. Russ Peters ... Jean AMADOU
Robert F. Simon ... Amiral Gage... Maurice DORLEAC
Dayton Lummis ...Gén. MacArthur... René BERIARD
Steve Roberts .... Cdt Spaatz ... Jean-Henri CHAMBOIS
Herbert Heyes .... Gén. Pershing ... Jacques BERLIOZ
Robert Brubaker ... Cdt Arnold... René ARRIEU
Phil Arnold .... député Laguardia ... Camille GUERINI
Ian Wolfe .... Président Coolidge... Gérard FERAT
Will Wright.... Amiral Sims ... Émile DRAIN
Robert Williams....Carl Tuttle.... Paul BONIFAS
Griff Barnett .... George Carlson, greffier... Paul VILLé
Robert Bice .... officier naval... Michel FRANCOIS
Edna Holland .... mrs. Sturges ... Hélène TOSSY ?
Un juge cour martiale.... Abel JACQUIN
Homme au tribunal... Jean CLARIEUX
Un général.... Gérard CASTRIX?
Un colonel... Jean-Claude MICHEL
Un cdt... Michel GATINEAU

Source : Fiche de Dafer (13/06/2006) sur le forum de la Gazette, page 26

--Message edité par claude le 2011-04-12 18:13:05--

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné   Posté le 03/10/2009 21:49:17

MERCI, Lady ! Rien que du beau monde ! (et du que j'aurais réussi à reconnaître ... si je connaissais ce film ... C'est un WB ...alors ... est-il sorti en DVD ? seulement avec V.O. et Version italienne ??!!!!) (et Merci à Dafer !)

Serge Nadaud, si je ne m'abuse ...
Pour le é majuscule, É, faites le Alt + 144
Vous 'rapatrierez' ... "les autres" aussi ... ?

Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
  Posté le 03/10/2009 23:20:28

OK ! Thanks Limpy, vous ne vous abusez pas du tout. Je corrige Serge Nadaud ... Ah ! le copié collé ! même pas vérifié !  
Je rapatrierai les "autres" sans doute le we prochain ... because I'll be very busy next week.

--Message edité par Lady le 2009-10-03 23:21:44--


Dernière édition par fenomena le Dim 2 Fév 2014 - 19:52, édité 1 fois
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Condamné au Silence (Otto Preminger, 1955)  Empty Re: Condamné au Silence (Otto Preminger, 1955)

Message  Jean-Pierre.Nord Mar 28 Jan 2014 - 17:50

L'acteur Will Wright (l'amiral William S. Sims) est en fait d'abord doublé par Richard FRANCOEUR lors des manoeuvres, puis à la fin du
film, lors du procès, il est remplacé par Émile DRAIN.
Rectifications :
Michel GUDIN (et non Jean AMADOU)  :  Darren McGavin  :  le capitaine Russ (V.F. : George) Peters
Émile DUARD (et non Paul BONIFAS)  :  Robert Williams  :  Carl Tuttle, le reporter
Michel FRANÇOIS  ne double pas l'acteur Robert Bice (voix non identifiée), mais l'autre officier de marine qui transmet un message du
général Mitchell à l'amiral Gage — l'acteur ressemble un peu à Lex Barker, je trouve.


Mes reconnaissances vocales – par ordre d'entrée en son :

René ARRIEU  :  la voix du narrateur
Claude PÉRAN  :  Gary Cooper  :  le général de brigade William « Billy» Mitchell – rétrogadé au rang de colonel
Pierre MORIN  :  Charles Bickford  :  le général James « Jimmy » Guthrie
Richard FRANCOEUR (première voix)  :  Will Wright  :  l'amiral William S. Sims — voir la seconde voix en fin de liste
Maurice DORLÉAC  :  Robert Simon (= Robert F. Simon)  :  l'amiral Gage
Roland MÉNARD  :  Jack Lord  :  le commandant de l'aéronavale Zachary « Zack » (V.F. : Jack) Lansdowne
Michel FRANÇOIS  :  le militaire lors des manœuvres voyant en premier un avion en feu  
Robert BAZIL  :  Peter Graves  :  le capitaine Bob Elliott, posant son avion en feu
Jean BROCHARD  :  Charles Dingle  :  le sénateur Fullerton
Serge NADAUD (voix principale) :  Ralph Bellamy  :  le député et avocat Maître Frank R. Reid — voir la voix de remplacement en fin de liste
Michel FRANÇOIS  :  l'officier de marine transmettant à l'amiral Gage le message de Mitchell
???  :  Robert Bice  :  un officier de marine aux jumelles derrière les amiraux Sims et Gage (« Le couler ??!! Il n' l'a même pas touché ! »)
???  :  l’autre officier de marine aux jumelles derrière les amiraux Sims et Gage (« La flotte anglaise, elle non plus, n'a pas réussi à l'  
couler !
»)
Michel GUDIN  :  Darren McGavin  :  le capitaine Russ (V.F. : George) Peters
Nelly BENEDETTI  :  Elizabeth Montgomery  :  Margaret Lansdowne
Michel FRANÇOIS  :  l’un des pilotes réveillé en pleine nuit et écoutant le général Mitchell  (« Qui vous l'a permis ? »)  
Jacques BERLIOZ  :  Herbert Heyes  :  le général John J. Pershing
Richard FRANCOEUR :  le collègue de Fullerton et Reid —transpirant et fumant le cigare— au Fort Sam Houston, lors de leurs tournées d’inspection dans les établissements militaires (« Ça c’est vrai, mon général ! »)
Jean BRUNEL  : William Forrest  :  le général commandant le Fort Sam Houston au Texas
Jean-Claude MICHEL  :  Carleton Young  :  le colonel assistant le général Pershing
Marcel LESTAN  :  l'officier réglant la réception du poste radio, afin d’écouter le bulletin d’informations concernant les six avions qui
viennent de s'écraser
Maurice PIERRAT  :  Art Gilmore :  la voix du speaker à la radio communiquant le bulletin d’informations
Jean-Marie AMATO  :  Gregory Walcott  :  Howard Millikan, le premier reporter
Émile DUARD  :  Robert Williams  :  Carl Tuttle, le second reporter
Georges HUBERT  :  le commandant chargé d’informer le colonel Mitchell qu'il est aux arrêts
Habib BENGLIA  :  le portier noir de l'hôtel (« Quelle surprise, colonel Mitchell ! J' vous l'a fait porter ! »)
Albert MONTIGNY  :  le réceptionniste de l'hôtel
Jacques THÉBAULT  :  James Daly  :  le lieutenant-colonel Herbert White, chargé d’assurer la défense du colonel Mitchell
???  :  Edna Holland  :  Mme Sturges (la voix ne semble pas correspondre à celle d’Hélène TOSSY)
Alain NOBIS (?) :  Bernard Sell :  le photographe du tribunal
Pierre LEPROUX  :  Fred Clark  :  le colonel Moreland
Paul VILLÉ  :  Griff Barnett  :  George Carlson, le greffier du tribunal
Roger RUDEL (?) (première voix) :  le sous-officier de faction à la porte de la salle du tribunal (« Garde à vous, à l’entrée d’ la cour ! ») —
il doit s’agir de Max Wagner jouant un sergent-major — voir la seconde voix en fin de liste
René BÉRIARD  :  Dayton Lummis  :  le général Douglas MacArthur – l'un des juges de la cour martiale
Abel JACQUIN  :  John Maxwell :  le général portant des lunettes – l'un des juges de la cour martiale, assis à la droite du général Guthrie
René ARRIEU  :  Robert Brubaker  :  le major (V.F. : commandant) H.H. Arnold
Jean-François LALEY  :  Tom McKee  :  le capitaine Eddie (V.F. : Edmond) Rickenbacker
Jean-Henri CHAMBOIS  :  Steve Roberts (= Stephen Roberts)  :  le major (V.F. : commandant) Carl Spaatz
Camille GUÉRINI  :  Phil Arnold  :  le député Fiorello LaGuardia
Émile DRAIN (seconde voix) :  Will Wright :  l’amiral en retraite William S. Sims
Gérard FERRAT  :  Ian Wolfe  :  le président Calvin Coolidge
Raymond LOYER  :  Rod Steiger  :  le major (V.F. : commandant) et juriste Allan Guillion
Jean CLARIEUX (seconde voix) :  le sous-officier de faction à la porte de la salle du tribunal (« Garde à vous, à l’entrée du tribunal ! »)
Raymond LOYER (voix de remplacement) :  Ralph Bellamy :  le député et avocat Ralph R. Reid — ce n’est plus la voix de Serge NADAUD lorsque le député met fin à l’interview des reporters après le verdict, et quitte le tribunal avec Mitchell et White


N.B. Je n’ai pas remarqué les voix de Gérald CASTRIX sur un général, et Michel GATINEAU sur un commandant.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5792
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Condamné au Silence (Otto Preminger, 1955)  Empty @ Jean-Pierre

Message  bastoune Mar 28 Jan 2014 - 18:03

La vache lol, tu nous dresses toujours de ces distributions, mais c'est ahurissant !!
Une quarantaine de personnages identifiés..


Tu travailles dans un métier ayant rapport avec la voix ou c'est un pur amusement de reconnaître tous ces comédiens (iennes) ?


Encore bravo et merci, aucun carton officiel n'est à la hauteur de tes listings !  cheers
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Condamné au Silence (Otto Preminger, 1955)  Empty Re: Condamné au Silence (Otto Preminger, 1955)

Message  fenomena Dim 2 Fév 2014 - 19:57

Bastoune a raison (mais je trouve qu'il fait un drôle de bon boulot, lui aussi !)... donc : Bastoune et Jean-Pierre :
 Condamné au Silence (Otto Preminger, 1955)  Smiley_felicitation_hola  Condamné au Silence (Otto Preminger, 1955)  Smiley_felicitation_hola

- Insertion fiche récapitulative en début de fil.
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Condamné au Silence (Otto Preminger, 1955)  Empty Re: Condamné au Silence (Otto Preminger, 1955)

Message  Jean-Pierre.Nord Dim 2 Fév 2014 - 20:35

bastoune a écrit:La vache lol, tu nous dresses toujours de ces distributions, mais c'est ahurissant !!
Une quarantaine de personnages identifiés..


Tu travailles dans un métier ayant rapport avec la voix ou c'est un pur amusement de reconnaître tous ces comédiens (iennes) ?


Encore bravo et merci, aucun carton officiel n'est à la hauteur de tes listings !  cheers
Je n'avais pas prêté attention à ton message; non, mon ancienne profession n'avait pas de rapport avec le doublage.
J'ai commencé très jeune à m'intéresser au doublage, et ça, je ne saurais pas l'expliquer; à ce que je me souvienne, j'ai probablement commencé aux alentours de 1955; en tout cas, bien avant de faire ma communion.Wink

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5792
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Condamné au Silence (Otto Preminger, 1955)  Empty Re: Condamné au Silence (Otto Preminger, 1955)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum