Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm (Henry Levin et George Pal, 1962)

+4
Goodspell
Rémi
fenomena
claude
8 participants

Aller en bas

Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm  (Henry Levin et George Pal, 1962) Empty Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm (Henry Levin et George Pal, 1962)

Message  claude Mer 6 Mar 2013 - 14:48

The Wonderful World of the Brothers Grimm (1962) de Henry Levin et George Pal
http://www.imdb.fr/title/tt0056700/combined

Société de doublage : Général Productions (en 1963) *
Adaptation
Direction artistique


narrateur = Jean-Claude MICHEL (1)

Lors de la convalescence de  Wilhelm Grimm:
-Arnold Stang: Rumpelstiltskin, Roger CAREL**
-???: Le prince Grenouille, Pierre COLLET**

Historique / Biographie
Laurence Harvey = Wilhelm Grimm = Jean-Louis Jemma
Karlheinz Böhm = Jacob Grimm = Bernard Noël
Claire Bloom = Dorothée Grimm = Jeanine Freson
OsKar Homolka = Le Duc = Roger CAREL **
Walter Slezak = Stossel = Teddy BILIS **
Barbara Eden = Greta Heinrich = ?
Gene Roth = représentant de l’Académie Royale de Berlin à la gare = Lucien BRYONNE
Peter Whitney = Le grand gaillard moustachu préparant la fête des vendanges = Pierre COLLET **
??? = Un autre villageois poussant un mât = Jacques BALUTIN ** "C'est la fête des vendanges!"
Walter Rilla = Le prêtre de la cathédrale chargé des archives = Jacques MARIN **

Rêve de Wilhelm Grimm
True Ellison = Blanche Neige = Arlette THOMAS
Peter Whitney = le géant = Georges AMINEL
Elisabeth Neumann-Viertel = ? = Cécile DIDIER

La Princesse qui dansait
Yvette Mimieux : La princesse = Arlette THOMAS
Jim Backus = le Roi = William SABATIER
Beulah Bondi = la Tsigane = Marie FRANCEY
Clinton Sundberg = le 1er Ministre = Guy PIERAULD
Russ Tamblyn : le bûcheron = Michel COGONI
le bourreau masqué = Georges AMINEL
??? = Le cocher de la princesse = Émile DUARD

Le Savetier et les elfes
Sandra Gale Bettin = la ballerine = Arlette THOMAS
Robert Foulk = le chasseur = Pierre COLLET
Walter Brooke = le maire = Georges AMINEL
l'elfe à la capuche jaune = Guy PIERAULD **
le "chef" des elfes (le barbu en rouge qui se réveille en premier) = Georges AMINEL ? **
L'elfe à la bouche de travers qui, mécontent assommera le savetier = Roger cAREL

L'Os qui chantait
Buddy Hackett : Hans = Jacques DYNAM
Terry-Thomas ...  Ludwig  = Fred PASQUALI
Otto Kruger = le Roi = Jean-Henri CHAMBOIS

(fiche de Dafer
et de Goodspell pour Georges AMINEL)

*Remi
**Goodspell


Dernière édition par claude le Ven 28 Mar 2014 - 12:26, édité 10 fois

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm  (Henry Levin et George Pal, 1962) Empty Re: Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm (Henry Levin et George Pal, 1962)

Message  claude Jeu 7 Mar 2013 - 16:30

Ajouts de Dafer en majuscules

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm  (Henry Levin et George Pal, 1962) Empty Le Monde Merveilleux Des Contes De Grimm

Message  claude Ven 8 Mar 2013 - 19:17

Ajout de Dafer suivi de (1)


Dernière édition par claude le Lun 11 Mar 2013 - 9:38, édité 1 fois

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm  (Henry Levin et George Pal, 1962) Empty Re: Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm (Henry Levin et George Pal, 1962)

Message  fenomena Dim 10 Mar 2013 - 11:29

Le titre français correct est "Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm".
On peut bien sûr y accoler le titre alternatif "Les Amours Enchantées", puisque ce film est connu en France sous ces deux appellations.

Je ne connais pas la chronologie exacte des attributions VF, mais selon moi, la primo reconnaissance des rôles de Georges AMINEL est peut-être à attribuer à Goodspell qui les avait déjà crédités sur sa voxo en janvier dernier, et que j'avais personnellement confirmés.
Il y mentionnait également les rires et onomatopées du "bourreau masqué", peut-être également incarné à l'écran par Peter Whitney.
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm  (Henry Levin et George Pal, 1962) Empty Re: Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm (Henry Levin et George Pal, 1962)

Message  claude Lun 11 Mar 2013 - 7:55

Le film a eu en fait 3 titres:
http://www.encyclocine.com/index.html?menu=72608&film=13121
Je rajoute le 3 e.

Effectivement la fiche de Dafer est toute récente.

Il me manque le découpage exact.
Le film est composé de 5 ou 6 parties :
*biographie
*rêve d'un des frères
*3 ou 4 contes


Dernière édition par claude le Mer 26 Mar 2014 - 15:14, édité 1 fois

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm  (Henry Levin et George Pal, 1962) Empty Re: Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm (Henry Levin et George Pal, 1962)

Message  Rémi Lun 11 Mar 2013 - 9:01

Doublé chez Général Productions e 63
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 1252
Date d'inscription : 19/06/2012

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm  (Henry Levin et George Pal, 1962) Empty Re: Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm (Henry Levin et George Pal, 1962)

Message  fenomena Lun 11 Mar 2013 - 9:29

Et ça fait donc 4 titres et non 3 ... Comme on ne va pas tous les indiquer dans le titre du message, je propose de ne conserver que le plus courant "Les Amours Enchantées" et de mentionner les titres alternatifs dans le corps du post.

Il serait souhaitable à ce propos de rester cohérents et d'adopter, pour les titres également, une seule base de référence, qui est celle sur laquelle nous nous appuyons habituellement pour les distributions. Et ce n'est pas Encyclociné mais IMDB.
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm  (Henry Levin et George Pal, 1962) Empty Re: Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm (Henry Levin et George Pal, 1962)

Message  claude Lun 11 Mar 2013 - 9:42

Cela tient ici au fait que je n'ai pas lu le titre qui s'affichait en cliquant sur le lien IMDB. D'où mon decompte où il n'y a pas le compte. Oups !

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm  (Henry Levin et George Pal, 1962) Empty Re: Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm (Henry Levin et George Pal, 1962)

Message  Goodspell Sam 8 Juin 2013 - 4:57

claude a écrit:
Il me manque le decoupage exact.
Le film est compose de 5 ou 6 parties:
*biographie
*rêve d'un des frères
*3 ou 4 contes

En effet, le bourreau doublé par Aminel apparait dans La Princesse qui dansait.
Le géant, lui, est dans le rêve de Wilhem Grimm joué par Laurence Harvey.

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm  (Henry Levin et George Pal, 1962) Empty Re: Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm (Henry Levin et George Pal, 1962)

Message  Goodspell Jeu 9 Jan 2014 - 15:33

Un ajout pour les elfes.
Bien que les voix soient trafiquées ou forcées dans la caricature...
Je reconnais celle de:
Guy PIERAULD pour l'elfe à la capuche jaune.
Concernant le "chef" des elfes (le barbu en rouge qui se réveille en premier), d'après le bout de dialogues "pas si fort, enfin!"dit par celui-ci à l'elfe à la bouche croche qui avait assommé le savetier avec un maillet. C'est le seul endroit où la voix du chef n'est pas forcée. Le reste du temps la voix est nasillarde comme si l'acteur se pincait le nez.
J'en avais déjà fait la remarque ailleurs, mais j'ai l'impression que c'est Aminel pour le bout de dialogue cité plus haut. Question 
Pour les autres, je suis à la rue! What a Face 

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm  (Henry Levin et George Pal, 1962) Empty Re: Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm (Henry Levin et George Pal, 1962)

Message  Goodspell Sam 15 Fév 2014 - 18:15

Je reviendrai aux elfes plus tard. Wink 

Pour l'instant quelques ajouts.
Lors de la convalescence de  Wilhelm Grimm:
-Arnold Stang: Rumpelstiltskin, Roger CAREL
-???: Le prince Grenouille, Pierre COLLET

Dans la partie historique des Grimm:
-OsKar Homolka: Le Duc, Roger CAREL
-Walter Slezak : Stossel, Teddy BILIS

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm  (Henry Levin et George Pal, 1962) Empty Re: Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm (Henry Levin et George Pal, 1962)

Message  Mr Hawk Lun 17 Fév 2014 - 20:12

Ah oui, Carel tout à fait, je suis d'ailleurs sidéré qu'il ait fallu tant de temps pour le dire.
Mr Hawk
Mr Hawk

Messages : 592
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm  (Henry Levin et George Pal, 1962) Empty Re: Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm (Henry Levin et George Pal, 1962)

Message  Goodspell Mer 26 Mar 2014 - 14:28

Mr Hawk a écrit:Ah oui, Carel tout à fait, je suis d'ailleurs sidéré qu'il ait fallu tant de temps pour le dire.
Je crois que c'est simplement, que comme moi, on se dit: Tiens, je vais citer quelques noms que j'ai repéré...et puis on oublie parce qu'on a l'esprit occupé par autre chose. Et puis il faut quand même se les visionner tous ces films. Il faut y mettre le temps pour bien identifier les noms...même si certains paraissent évidents. Wink
Fin de la petite digression.

Voilà j'indique un autre rôle de Roger CAREL:
-L'elfe à la bouche de travers qui, mécontent assommera le savetier.
Ce qui nous en fait trois elfes identifiés, car je reviens à la charge pour le chef à la barbe qui est doublé à mon avis par Aminel.
Les voix sont exagérées à l'extrème, mais il s'agit d'écouter le passage que je citais plus haut. What a Face

Et encore dans la partie historique, lors du voyage des Grimm à Rheinburg:
-Peter Whitney, Le grand gaillard moustachu préparant la fête des vendanges, Pierre COLLET.
-???Un autre villageois poussant un mât: Jacques BALUTIN. "C'est la fête des vendanges!"
-Walter Rilla, Le prêtre de la cathédrale chargé des archives: Jacques MARIN.

Ajout:
Dans la Princesse dansante:
-???Le cocher de la princesse: Émile DUARD

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm  (Henry Levin et George Pal, 1962) Empty Re: Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm (Henry Levin et George Pal, 1962)

Message  claude Mer 26 Mar 2014 - 16:10

J'ai modifié le découpage. Merci de me signaler les erreurs. Depuis le début, je n'ai pas le film .

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm  (Henry Levin et George Pal, 1962) Empty Re: Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm (Henry Levin et George Pal, 1962)

Message  davidvoice3 Dim 24 Juin 2018 - 16:46

Ian Wolfe ... Gruber =G Riquier selon moi

davidvoice3

Messages : 6149
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm  (Henry Levin et George Pal, 1962) Empty Re: Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm (Henry Levin et George Pal, 1962)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 6 Aoû 2018 - 7:30

davidvoice3 a écrit: Ian Wolfe ... Gruber =G Riquier selon moi
Je confirme Georges RIQUIER.

Rectifications :

Maurice CHEVIT (et non Teddy BILIS)  :  Walter Slezak  :  Stossel
Henriette MARION (et non Cécile DIDIER)  :  Elisabeth Neumann-Viertel  :  la marchande de fleurs
Nelly BENEDETTI (et non Jeanine FRESON)  :  Claire Bloom  :  Dorothée Grimm
Jeanine FRESON  :  Barbara Eden  :  Greta Heinrich

Ajouts :

Benjamin BODA  :  Bryan Russell  :  Freidrich Grimm
Lucien BRYONNE  :  Jon Lormer  :  le docteur
Maurice CHEVIT —apparemment—  :  l'elfe à la capuche rouge
Françoise FECHTER ou Rosy VARTE (?)  :  Martita Hunt  :  Anna Richter


Dernière édition par Jean-Pierre.Nord le Lun 6 Aoû 2018 - 8:02, édité 1 fois (Raison : an)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5875
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm  (Henry Levin et George Pal, 1962) Empty Confirmation

Message  bastoune Mar 7 Aoû 2018 - 15:04

Jean-Pierre.Nord a écrit:Françoise FECHTER ou Rosy VARTE (?)  :  Martita Hunt  :  Anna Richter

Françoise Fechter oui
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm  (Henry Levin et George Pal, 1962) Empty Re: Les Amours Enchantées / Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm (Henry Levin et George Pal, 1962)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum