Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Lilo & Stitch, la série (2003 - 2006)

+2
quasimodoworld^^
claude
6 participants

Lilo & Stitch, la série (2003 - 2006) Empty Lilo & Stitch, la série (2003 - 2006)

Message  claude Jeu 17 Jan 2013 - 17:10

Sujet: Lilo & Stitch, la série (2003 - 2006)  

quasimodoworld
Messages postés : 88
Voxophile confirmé
   Posté le 31/12/2011 11:08:44        

Camille Donda : Lilo
Héloïse Sintes : Victoria Vodriguèz, Yucki
Emmanuel Garijo : Stitch ou 626, David Kawena, Reuben, certaines expériences, Arthur "Spud" P. Spudinski
Virginie Mery : Nani
Vincent Grass : Dr Jumba Jookiba
Éric Métayer : Agent Wendy Pleakley (Pikly), la mère  de Wendy Peakley (Pikly), Prisly Beakey, le beatnik zen
Emmanuel Curtil : voix de remplacement pour Pikly dans quatre épisodes de la saison 2 : Expérience 322 : Rigolo, Les chats de madame Hasagawa, Expérience 267 : Baguette magique et Expérience 128 : Bugby
Saïd Amadis : Captain Gantu
Mark Lesser : Dr Jacques von Hämsterviel (Amsterfield)
? : Mertle Edmonds (Manon Azem ?)
Lutèce Ragueneau : Mertle Edmonds (saison 2 seulement)
-----------------------------------------------------
Myriam Berramdame : Theresea
Camille Timmerman : Elenea
Pascal Grull :  Keoni Jameson (saison 1)
Donald Reignoux : Keoni Jameson (saison 2), Robin Trépide,  Théodore Jasper "TJ" Detweiler
Marie-Charlotte Leclaire : la Cheftaine du groupe des Fusions Girls
Chantal Macé : Fusion Girl
Caroline Combes : Fusion Girl
Serge Faliu : Moïse le professeur de hula, Oscar Proud
Jean-François Kopf : Monsieur Kaponi, Jack Sourire
(Marc Bretonnière ?) : Monsieur Jameson
? : Officier Kaiiko
Véronique Augereau : Madame Hasagawa, la mère de Mertle Edmonds
Bruno Dubernat : Cobra Bubbles
Thierry Ragueneau : Le touriste à Coup de Soleil avec la Glace (Sunburned Ice Cream Tourist en VO)
Olivier Constantin : Le Ménestrel
Sybille Tureau : Cherry Tanner
Philippe Videcoq : Expérience 199 : Nosy
Marc Pérez : Expérience 020 : Slick
Jérôme Powels : Expérience 322 : Rigolo
Noémie Orphelin : Kim Possible
Michel Elias : Rufus, Dr. Drakken
Kelyan Blanc : Wallace, Mickey Blumberg
Sophie Riffont : Shigo
Dorothée Pousséo : Ashley Spinelli, Trixie Carter
? : Vince LaSalle
? : Gus Griswald
Charlyne Pestel : Gretchen Grundler
Marie Martine : Miss Muriel Finster
Karine Foviau : Penny Proud
Zaïra Benbadis : Trudy Proud
Danièle Hazan : Mamita Proud
Alexis Tomassian : Jacob "Jake" Luke Long
Jean-Claude Donda : Luong Lao Shi "Grandpa"
José Luccioni : Fu Dog

Sources : Générique de fin et reconnaissances personnelles lorsque les rôles ne sont pas spécifiquement attribués.

Notons que dans l'épisode "Expérience 586 : Tank", qui est un cross-over entre "Lilo et Stitch, la série" et "Cool Attitude", Lilo appelle un personnage "Sugar Mama". Or "Sugar Mama" est son nom originale. Dans la version française de "Cool Attitude", ce personnage s'appelle "Mammita".

Dans l'épisode "Expérience 624 : Ange", l'amoureuse de Stitch est appelé "Ange" par les autres personnages. Lilo fait même un jeu de mots là-dessus à plusieurs reprises : "cette Ange n'a rien d'un ange". Mais lors de sa deuxième apparition dans le dernier épisode, elle est appelée "Angel" par les autres personnages. Or "Angel" est son nom en VO. Il sera repris dans la version française de "Stitch !". Les doubleurs n'ont pas dû remarqué que le prénom du personnage n'était pas le même que dans sa première apparition.

--Message edité par quasimodoworld le 2012-01-06 21:21:11--

Mr Hawk
Messages postés : 966
Voxophile passionné
   Posté le 31/12/2011 14:16:38        

Citation :
quasimodoworld  a dit :
Caroline Cons : Fusion Girl

Ce ne serait pas plutôt Combes ?

quasimodoworld
Messages postés : 88
Voxophile confirmé
   Posté le 31/12/2011 15:04:39          

Citation :
Mr Hawk  a dit :
Ce ne serait pas plutôt Combes ?  

Ah oui, pardon. C'est que sur certains sites, notamment Wikipedia, il est indiqué "Caroline Cons".

claude

Revenir en haut Aller en bas

Lilo & Stitch, la série (2003 - 2006) Empty Re: Lilo & Stitch, la série (2003 - 2006)

Message  quasimodoworld^^ Lun 13 Mai 2013 - 10:04

Yann Le Pichon : Voix additionnelles

quasimodoworld^^

http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Lilo & Stitch, la série (2003 - 2006) Empty Re: Lilo & Stitch, la série (2003 - 2006)

Message  quasimodoworld^^ Lun 13 Mai 2013 - 10:04

Direction Artistique : Valérie Siclay et Barabara Tissier
Adaptation des Dialogues : Houria Lamhene-Belhadji
Aux studios : DUBBING BROTHERS

PERSONNAGES PRINCIPAUX :

Camille Donda : Lilo Pelekaï
Héloïse Sintes : Victoria Vodriguèz, Yucki
Emmanuel Garijo : Stitch ou 626, David Kawena, Reuben, certaines expériences, Arthur "Ted" P. Spudinski
Virginie Mery : Nani
Vincent Grass : Dr Jumba Jookiba
Éric Métayer : Agent Wendy Pleakley (Pikly), la mère  de Wendy Peakley (Pikly) ("Expérience 300 : Spooky" et "Expérience 032 : Fibber"), Prisly Beakey ("Expérience 032 : Fibber"), le beatnik zen (personnage récurrent)
Emmanuel Curtil : voix de remplacement pour Pikly dans cinq épisodes de la saison 2 : "Expérience 322 : Rigolo", "Expérience 285 : Lax", "Les chats de madame Hasagawa", "Expérience 267 : Baguette magique" et "Expérience 128 : Bugby"
Saïd Amadis : Capitain Gantu
Mark Lesser : Dr Jacques von Hämsterviel (Amsterfield)

PERSONNAGES RECURRENTS (et personnages d'un seul épisode qui  sont  doublés par le même comédien que certains personnages recurrents) :

Manon Azem : Mertle Edmonds (saison 1 seulement)
Lutèce Ragueneau : Mertle Edmonds (saison 2 seulement), Victoria dans "Expérience 276 : Remmy"
Lisa Caruso : Mertle Edmonds (quelques épisodes de la saison 2 ou voix de remplacement durant cette saison ??)
Myriam Berramdame : Theresea
Camille Timmerman : Elenea
Pascal Grull :  Keoni Jameson (saison 1)
Donald Reignoux : Keoni Jameson (dans l'épisode qui l'introduit "Expérience 601 : Kixx" et celui qui le conclut "Expérience 316 : Morpholoméo"), Robin Trépide ("Expérience 607 : Launch"),  Théodore Jasper "TJ" Detweiler ("Expérience 286 : Lax")
Serge Faliu : Moïse le professeur de hula, Oscar Proud ("Expérience 397 : Spats"), le serveur et l'homme d'affaires dans "Expérience 285 : Lax"
Véronique Augereau ? : Madame Hasagawa
? : Monsieur Jameson
Jérôme Keen* : Officier Kaiiko
Bruno Dubernat : Cobra Bubbles
?? : Le touriste à Coup de Soleil avec la Glace (Sunburned Ice Cream Tourist en VO)
Jeremy Prevost : Yuki le vendeur de glaces, le vieil homme qui a acheté le vaisseau de Gantu dans "Expérience 020 : Slick", le professeur de danse dans "Expérience 540 : Fonfon"
Isabelle Leprince : Expérience 349  : Bonnie

PERSONNAGES APPARAISSANT DANS UN SEUL EPISODE AVEC UN RÔLE IMPORTANT :  

Marie-Charlotte Leclaire : la Cheftaine du groupe des Fusions Girls ("Expérience 540 : Fonfon")
Chantal Macé : Fusion Girl ("Expérience 540 : Fonfon")
Caroline Combes : Fusion Girl ("Expérience 540 : Fonfon")
Jean-François Kopf : Monsieur Kaponi ("Expérience 133 : Farceur")
Yann Le Pichon : Kato Stewart dans "Expérience 007 : Gigi", voix additionelles dans la saison 1
Olivier Constantin : Le Ménestrel dans "Expérience 586 : Tank"
Sybille Tureau : Cherry Tanner ("Expérience 383 : Swirly")
Lydia Cherton ** : Lana dans "Expérience 210 : Retro"
Stéphane Marais : L'artiste qui marche sur ses mains dans "Stitch veut changer de famille"
Xavier Fagnon : Jack Sourire ("Expérience 251 : Link")
Philippe Videcoq ? : Expérience 199 : Nosy ("Expérience 199 : Nosy")
Marc Pérez : Expérience 020 : Slick ("Expérience 020 : Slick")
Jérôme Pauwels : Expérience 322 : Rigolo ("Expérience 322 : Rigolo")

PERSONNAGES SECONDAIRES INSIGNIFIANTS DANS L'INTRIGUE :

Perette Pradier ? : La femme qui ne digère pas le chocolat dans "Expérience 020 : Slick"

GUESTS DES EPISODES CROSSOVERS :

Noémie Orphelin : Kim Possible ("Expérience 607 : Launch")
Michel Elias : Rufus et Dr. Drakken ("Expérience 607 : Launch")
Kelyan Blanc : Wallace ("Expérience 607 : Launch"), Mickey Blumberg ("Expérience 285 :Lax")
Sophie Riffont : Shigo ("Expérience 607 : Launch")
Dorothée Pousséo : Ashley Spinelli ("Expérience 285 : Lax"), Trixie Carter ("Expérience 316 : Morpholoméo")
Dimitri Rougeul : Vince LaSalle ("Expérience 285 : Lax")
? : Gus Griswald ("Expérience 285 : Lax")
Charlyne Pestel : Gretchen Grundler ("Expérience 285 : Lax")
Marie Martine : Miss Muriel Finster et voix additionnelles dans "Expérience 285 : Lax"
Karine Foviau : Penny Proud ("Expérience 397 : Spats")
Zaïra Benbadis : Trudy Proud ("Expérience 397 : Spats")
Danièle Hazan : Mamita Proud ("Expérience 397 : Spats")
Alexis Tomassian : Jacob "Jake" Luke Long ("Expérience 316 : Morpholoméo")
Jean-Claude Donda : Luong Lao Shi "Grandpa" ("Expérience 316 : Morpholoméo")
José Luccioni : Fu Dog ("Expérience 316 : Morpholoméo")

Sources : reconnaissances personnelles, Arachnée*, MrHawk**

Dernière édition par quasimodoworld^^ le Dim 21 Aoû 2016 - 13:59, édité 6 fois

quasimodoworld^^

Message  Arachnée Ven 20 Juin 2014 - 22:07

Il faudrait distinguer le cast principal des guests si possible, merci. Wink 

Arachnée

Message  quasimodoworld^^ Lun 23 Juin 2014 - 23:26

D'accord, mais quelle est l'importance ?

quasimodoworld^^

Message  Arachnée Mar 24 Juin 2014 - 17:56

Et bien parce que là tout est mis en vrac et on ne distingue même plus les rôles principaux des rôles secondaires, et on sait pas si tu notes aussi des personnages de faible importance.

Arachnée

Message  Arachnée Jeu 10 Juil 2014 - 10:59

Je me répète mais pour plus de lisibilité il faudrait séparer les rôles principaux, les guests importants, et les rôles minimes.

Arachnée

Message  quasimodoworld^^ Jeu 10 Juil 2014 - 11:39

Le cast principal est composé des dix premières voix (de Camille Donda à Lutèce Ragueneau). Après ça, ce ne sont que des personnages secondaires qui n'apparaissent que dans un épisode.

quasimodoworld^^

Message  Arachnée Jeu 10 Juil 2014 - 15:03

Merci!! Si tu as l'occasion d'ajouter les épisodes pour les guests, ça serait pas mal! Very Happy 

Arachnée

Message  Arachnée Mar 16 Aoû 2016 - 19:45

Pas facile de s'y retrouver dans les guests. Sont-ils tous importants? Parce que quand je vois "marchand de glaces" ou autres, je me demande si ça vaut la peine de les mentionner! :-/

Arachnée

Message  quasimodoworld^^ Ven 19 Aoû 2016 - 19:16

Ca y est, j'ai mieux ordonné le cast^^

quasimodoworld^^

Message  Arachnée Ven 19 Aoû 2016 - 19:21

OK mais je préférerais surtout que tu précises lorsqu'il s'agit de personnages n'apparaissant que quelques secondes. Parce que "femme qui ne digère pas le chocolat" on sent bien que c'est un minuscule rôle et pas un vrai guest.

Par ailleurs, je suis étonné que tu ais reconnu Thierry Ragueneau sur le touriste à coup de soleil avec la glace car selon une description sur le net, c'est un personnage qui ne parle quasiment pas.

Autre chose, l'Officier Kaiiko est doublé par Jérôme Keen.

Arachnée

Message  ByungMoon Ven 19 Aoû 2016 - 21:37

Mertle était doublée par Lisa Caruso.

Source: RS Doublage
ByungMoon
ByungMoon

Message  Arachnée Sam 20 Aoû 2016 - 11:01

Merci pour la rectification, j'ai aussi changé sur Planète Jeunesse. En espérant que c'était bien la 1ère voix et non la 2ème!

Concernant Joëlle Guigui j'ai mis un point d'interrogation car j'ai vu qu'il y avait une confusion à son sujet sur la fiche de la série "Kuzco".

Arachnée

Message  quasimodoworld^^ Sam 20 Aoû 2016 - 22:08

Pour la femme qui ne digère par le chocolat, elle apparaît seulement deux fois dans l'épisode sur l'expérience 020 : Slick. Donc en effet, c'est un minuscule rôle, c'est pour ça qu'il fait partie des "personnages apparaissant que dans un seul épisode".

Pour Thierry Ragueneau, je ne suis plus trop sûr. J'avais entendu sa voix, mais peut-être qu'ils ont laissé ses onomatopées en VO et que sa voix originale ressemble à celle de Thierry Ragueneau. D'un autre côté, il avait doublé le Marsupilami à une époque, un personnage qui fait uniquement des onomatopées, donc ça serait plausible que le directeur artistique l'ait appelé pour doubler l'homme à la glace.

Manon Azem a doublé Mertle Edmonds dans la première saison, en plus de l'avoir doublé dans le premier film dont la série est dérivée. On reconnait clairement la voix de Hermione Granger dans les deux premiers volets de Harry Potter, et de Sheeta dans "le Château dans le ciel".                        

Le carton du générique de fin de chaque épisode de la saison 1 sur DVD le confirme d'ailleurs.

En ce qui concerne Lisa Caruso, je me souviens qu'elle avait doublé Mertle dans "Lilo et Stitch 2 : Hawaï nous avons un problème" et peut-être aussi dans "Leroy et Stitch" et dans certains épisodes de la saison 2 (je précise que ces deux films sont sortis après la fin de la série).                            

Mais dans la plupart des épisodes de la saison 2, j'avais reconnu la voix de Lucy Pevensie dans le Monde de Narnia, et je me souviens avoir eu confirmation que c'était Lutèce Ragueneau. Faudra que je revois un jour ces épisodes pour vérifier tout ça, surtout pour voir si Lisa Caruso a repris le flambeau à partir de la moitié de la saison 2 ou bien si elle était juste une voix de remplacement dans certains épisodes de cette même saison. Les deux comédiennes avaient le même timbre de voix à l'époque, mais pas au point qu'on puisse les confondre.

Ensuite, il faut savoir que RS Doublage n'est pas toujours fiable : par exemple, sur la fiche des super nanas, ils indiquaient deux personnages inconnus qui n'apparaissaient jamais dans la série (deux personnages prénommés Mandy et Nana qui seraient soit-disant doublés par Laetitia Lefebvre et par Brigitte Lecordier, cette dernière n'ayant seulement doublé dans la version japonaise où elle faisait l'un des sales petits mecs et une gomme touchée par les rayons Z noir, et donc aucun personnage appelé Nana). Sur une autre fiche de dessins animé, ils ont inversé les rôles de deux comédiennes. Donc même si le site a de bonnes idées, comme l'interview des comédiens, mieux vaut se fier à Planète Jeunesse ou bien Voxofilm.

Arachnée a écrit: Concernant Joëlle Guigui j'ai mis un point d'interrogation car j'ai vu qu'il y avait une confusion à son sujet sur la fiche de la série "Kuzco".

Je viens de revoir l'épisode, et en effet, ce n'est pas du tout Joëlle Guigui. C'est le même timbre, mais la voix de Joëlle est un peu plus aigue. Je ne sais plus où j'ai trouvé que c'était elle.

Pour "Kuzco", je démends également Joëlle Guigui. Je ne sais pas qui a écrit que c'était elle, peut-être une erreur dans le générique de fin.

Dernière édition par quasimodoworld^^ le Sam 20 Aoû 2016 - 22:29, édité 1 fois

quasimodoworld^^

Message  Arachnée Dim 21 Aoû 2016 - 12:50

quasimodoworld^^ a écrit:Pour la femme qui ne digère par le chocolat, elle apparaît seulement deux fois dans l'épisode sur l'expérience 020 : Slick. Donc en effet, c'est un minuscule rôle, c'est pour ça qu'il fait partie des "personnages apparaissant que dans un seul épisode".
Oui mais on peut apparaître dans un épisode et avoir un rôle conséquent. C'est pour ça que je préférerai qu'on mette à part ce genre de rôles (dans une catégorie "voix additionnelles") si ça ne t'embete pas.

quasimodoworld^^ a écrit:
Pour Thierry Ragueneau, je ne suis plus trop sûr. J'avais entendu sa voix, mais peut-être qu'ils ont laissé ses onomatopées en VO et que sa voix originale ressemble à celle de Thierry Ragueneau. D'un autre côté, il avait doublé le Marsupilami à une époque, un personnage qui fait uniquement des onomatopées, donc ça serait plausible que le directeur artistique l'ait appelé pour doubler l'homme à la glace.
Oui mais le Marsupilami était le rôle principal. Là je pense effectivement qu'ils ont gardé la voix VO. Ou alors c'est un comédien français qu'on doit entendre dans tous les épisodes dans des petits rôles.

En ce qui concerne Lisa Caruso, je me souviens qu'elle avait doublé Mertle dans "Lilo et Stitch 2 : Hawaï nous avons un problème" et peut-être aussi dans "Leroy et Stitch" et dans certains épisodes de la saison 2 (je précise que ces deux films sont sortis après la fin de la série).  

Ah ok, ça doit être une confusion de RSDoublage entre la série et les films! Comme tu l'as dit, ça arrive souvent ça!              

Je viens de revoir l'épisode, et en effet, ce n'est pas du tout Joëlle Guigui. C'est le même timbre, mais la voix de Joëlle est un peu plus aigue. Je ne sais plus où j'ai trouvé que c'était elle.
Je n'ai pas trouvé l'épisode sur le net donc je veux bien que tu me fasses un extrait si tu peux. Idem pour d'autres personnages. Wink

Arachnée

Message  quasimodoworld^^ Dim 21 Aoû 2016 - 13:22

http://tozfike.info/embed-0acqhreuhlgn-540x360.html

Lana, la fille en béquilles, apparaît à 02:44 et parle à partir de 03:13, à 03:24, à 03:41 jusqu'à 04:35 . Elle parle à nouveau à 6:33, à 12:35, à 13:05, à 13:23, à 13:53, à 19:11, à 19:53, à 20:02, à 20:08.

La comédienne qui fait Hélène à côté d'elle fait des voix additionnelles dans presque tous les épisodes de la série, mais j'ignore son nom. Le carton de générique de fin indique le nom d'une comédienne différente du cast principal, mais après avoir écouté sa voix, ce n'est pas du tout la même.

Pourquoi avoir rayé le nom de Manon Azem pour la saison 1 ? Lutèce Ragueneau ne l'a doublé qu'à partir de la saison 2, mais il a été confirmé que Manon Azem double Mertle dans toute la saison 1.

Voilà un épisode de la saison 1 pour faire écouter Manon Azem :

https://www.dailymotion.com/video/xs2bbo_ls-107-experience-254-mr-stenchy-vf_shortfilms?GK_FACEBOOK_OG_HTML5=1

Mertle parle à 02:35 jusqu'à 03:49, à 06:31 jusqu'à 06:45 et à 11:57 jusqu'à 13:41.

quasimodoworld^^

Message  Arachnée Dim 21 Aoû 2016 - 16:33

La voix de Lana me dit quelque chose mais c'est vague. Ca ressemble à Florence Dumortier mais je ne voudrais pas dire de bêtises.

Quelle est la comédienne créditée pour les voix additionnelles? Moi j'ai reconnu Laure Sabardin dans un épisode.

Sinon, l'artiste qui marche sur ses mains est un guest important?

Arachnée

Message  Mr Hawk Dim 21 Aoû 2016 - 17:41

Je me laisse peut-être trop influencer par le topic sur Kuzco mais Lana m'a justement tout l'air d'être Lydia Cherton.
Mr Hawk
Mr Hawk

Message  quasimodoworld^^ Dim 21 Aoû 2016 - 18:09

Arachnée a écrit:La voix de Lana me dit quelque chose mais c'est vague. Ca ressemble à Florence Dumortier mais je ne voudrais pas dire de bêtises.

Quelle est la comédienne créditée pour les voix additionnelles? Moi j'ai reconnu Laure Sabardin dans un épisode.

Sinon, l'artiste qui marche sur ses mains est un guest important?

C'est un épisode où Stitch rejoint les artistes d'un cirque qui deviennent sa nouvelle famille. L'artiste qui marche sur ses mains en fait partie et apparaît et parle plusieurs fois durant l'épisode, et il aide à vaincre Gantu à la fin lors du spectacle, donc oui, il a son importance^^

Je viens de revoir le carton de fin sur l'un des DVD de la saison 1, et la comédienne créditée est Jeanneret Laurence (et Manon Azem est bien créditée pour Mertle, ce qui confirme mes sources.) Jeanneret Laurence est créditée dans le rôle d'une certaine Leilani (?), un personnage inconnu.

quasimodoworld^^

Message  Arachnée Dim 21 Aoû 2016 - 19:09

OK, bon je vais mettre Laurence Jeanneret en voix additionnelles et mettre Stéphane Marais avec son rôle. Et je confirme pour Lydia Cherton. ;-)

Est-ce que tu peux m'envoyer un MP le site où tu trouves ces liens? Merci d'avance!

Arachnée

Message  quasimodoworld^^ Lun 4 Sep 2017 - 20:04

Dans l'épisode des chats de Mme Hasagawa, je viens de reconnaître Serge Faliu sur l'une des têtes de l'expérience chanteuse à quatre têtes.

quasimodoworld^^

Lilo & Stitch, la série (2003 - 2006) Empty Lilo et Stitch la série

Message  quasimodoworld (bis) Mar 3 Mar 2020 - 1:19

Barbara Tissier ? : Mme Hasagawa (même voix que l'Enchanteresse transformée en vieille femme dans "la Belle et la Bête 2")
Jérôme Pauwels : Sperk dans l'épisode "Expérience 128 : Bugby"
Gilles Morvan : Chaps dans l'épisode "Expérience 128 : Bugby"

quasimodoworld (bis)

Message  quasimodoworld (bis) Sam 14 Jan 2023 - 14:46

Audrey Benayoun ? : L'une des amies de Myrtle (même voix que Kady dans la dernière saison de "Ma famille d'abord")

quasimodoworld (bis)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé