Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Les Cadets de West Point (Roy Del Ruth, 1950)

3 participants

Aller en bas

Les Cadets de West Point (Roy Del Ruth, 1950) Empty Les Cadets de West Point (Roy Del Ruth, 1950)

Message  fenomena Sam 7 Juil 2012 - 13:09

Index du forum
Fiches techniques Films
Les Cadets de West Point (1950)

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 21/01/2010 18:18:39

Titre original : "The West Point Story"
Réal. : Roy Del Ruth


- Virginia MAYO (Eve Dillon) : Claire GUIBERT
- Wilton GRAFF (Lieutenant Colonel Martin) : Raymond LOYER, qui prononce "Ouest Pointe".
- Jerome COWAN (Mr Jocelyn, téléphonant de Hollywood, Californie, pour y rappeler Jan Wilson / Doris Day : "J(e)an(ne), voyons, qu'est-ce que vous faites ? Vous êtes devenue folle ?!... etc.") : Jean-Henri CHAMBOIS
- un 'cadet' blondinet, qui demande à son Sénateur de père d'intervenir : réplique : "Enfin, Père, si tu n' peux pas nous rendre c' petit service, à quoi ça t' sert d'être Sénateur ??!" et peut-être aussi sur le cadet aux cheveux noirs, qui, dans le spectacle final, répond "Los Angeles" à la question "D'où venez-vous ?" : Hubert NOËL

- Luther CROCKETT (le Sénateur, dont la première réplique est -parlant à son fils, cadet à West Point- : "Je t'assure mon ami qu' ton idée est absolument irréalisable") : Pierre MORIN

- sur Guy De VESTEL (le Président/Premier Ministre français), un nom s'est imposé dès les premiers mots, en fait d'abord grâce à un geste, et à un profil à moustaches, qui m'ont immédiatement rappelé quelqu'un que j'ai connu comme acteur, et que, comme à mon habitude, je ne reconnais pas encore comme comédien de doublage, ... mais ici, je crois très fort à Henri CRÉMIEUX (à plusieurs moments, dont "Il faut trouver le moyen de le récompenser").

- sur un cadet de garde, chargé de noter les retards de permissions, à la loge ("Fletcher, Courtland ! ... J'ai d' mauvaises nouvelles pour vous, Fletcher : des instructions émanant du Bureau du Colonel : (...) : vous êtes aux arrêts.") : il me semble avoir reconnu Roger RUDEL

- Et sur Gordon MacRae (Tom Fletcher), une voix que j'ai entendue sur un des jeunes premiers de la trilogie de la Cavalerie de John Ford. Il faudra que je vérifie le film, l'acteur (John Agar ?), et si le comédien français le doublant a été reconnu.

Il manque donc, en rôles principaux :

- James CAGNEY (Elwin 'Bix' Bixby)
- Doris DAY (Jan Wilson), souvent doublée par Claire GUIBERT, comme Virginia MAYO, donc ici ...
- Gene NELSON (Hal Courtland)
- Alan HALE Jr. (Bull Gilbert)
- Roland WINTERS (Harry Eberhart)

--Message edité par limpyChris le 2010-01-21 18:20:36--
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Cadets de West Point (Roy Del Ruth, 1950) Empty Les Cadets de West Point (Roy Del Ruth, 1950)

Message  onvaalapub Dim 26 Nov 2017 - 21:41

Sortie en France : 14 mars 1952
http://www.imdb.com/title/tt0043123

Les Cadets de West Point (Roy Del Ruth, 1950) 1950_l10Les Cadets de West Point (Roy Del Ruth, 1950) 1950_l11





Fiche récapitulative :


James Cagney (Elwin 'Bix' Bixby) Paul LALLOZ
Virginia MAYO (Eve Dillon) Claire GUIBERT
Doris Day(Jan Wilson) Jacqueline FRANCELL
Gordon MacRae (Tom Fletcher) Jacques COURTIN ??
Gene Nelson (Hal Courtland) ?????
Alan Hale Jr. (Bull Gilbert) ?????
Roland Winters (Harry Eberhart) ??????
Raymond Roe(La « femme » de Bixby) ?????
Wilton Graff (Lieutenant Colonel Martin) Raymond LOYER
Jerome Cowan(M. Jocelyn) Jean-Henri CHAMBOIS
Merci à limpyChris pour la fiche ci-dessus et bastoune pour Jacqueline Francell.
Pour Cagney, il s'agit de la même voix que celle qui le double dans le Fauve en Liberté.

onvaalapub

Messages : 102
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les Cadets de West Point (Roy Del Ruth, 1950) Empty Re: Les Cadets de West Point (Roy Del Ruth, 1950)

Message  Jean-Pierre.Nord Jeu 16 Aoû 2018 - 0:55

Paul LALLOZ  :  James Cagney  :  Elwin R. « Bix » Bixby (V.F. : Max Bixby)
Pierre LEPROUX  :  Roland Winters  :  Harry Eberhart
Yves FURET (et non Jacques COURTIN)  :  Gordon MacRae  :  Tom Fletcher
Claude D'YD  :  Alan Hale, Jr.  :  Bull (V.F. : Paul) Gilbert
Michel GUDIN  :  le cadet instructeur sermonant l’élève cadet suivant les cours de français
Jacques THÉBAULT  :  un cadet arrivant en retard à la répétition (« Je faisais des mathématiques, monsieur ! »)
Camille GUÉRINI  :  Frank Ferguson  :  le commandant (V.F. : le colonel)
Jacques MULLER  :  Raymond Roe  : le camarade de chambrée de Bixby (son nom serait : soit W.V.D. Ochs, soit S.W. Lockerman —
ces 2 noms sont mentionnés avec celui de E.R. Bixby à la porte d'entrée de la chambrée)
Claude BERTRAND  :  Paul McGuire  :  Steve, l'agent publicitaire
Jacques THÉBAULT (et non Roger RUDEL)  :  Jack Kelly  :  le cadet de garde à la salle des rapports  
Albert MONTIGNY  :  Wheaton Chambers  :  le secrétaire du président
Maurice DORLÉAC (et non Henri CRÉMIEUX)  :  Guy De Vestel  :  le ministre français
Michel GUDIN  :  le 1er cadet en uniforme jouant dans la revue BrooklynGarde-à-vous ! Où êtes-vous né, vous ? »)  
Marc CASSOT  :  le 2e cadet en civil jouant dans la revue BrooklynJ' suis né à San Francisco ! »)
Jacques MULLER  :  le 3e cadet en civil jouant dans la revue BrooklynMoi j' suis né au Texas ! » )
Hubert NOËL  :  le 4e cadet en civil jouant dans la revue BrooklynLos Angeles ! »)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5778
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Cadets de West Point (Roy Del Ruth, 1950) Empty Re: Les Cadets de West Point (Roy Del Ruth, 1950)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum