Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

La Brigade Héroïque (Raoul Walsh, 1954)

+2
claude
fenomena
6 participants

Aller en bas

brigade - La Brigade Héroïque (Raoul Walsh, 1954) Empty La Brigade Héroïque (Raoul Walsh, 1954)

Message  fenomena Ven 6 Juil 2012 - 22:49

Fiche récapitulative :

Alan Ladd   (Thomas O'Rourke)   Maurice DORLÉAC
Shelley Winters   (Grace Markey)  Claire GUIBERT
J. Carrol Naish   (Batoche)   Camille GUÉRINI
Hugh O'Brian   (Shérif Carl Smith)   Roger RUDEL
Robert Douglas   Benton  
George J. Lewis   (Sergent Lawson)   Jean VIOLETTE
Richard Long   Patrick J. Scanlon  
Jay Silverheels   (Cajou)  Georges AMINEL
Antonio Moreno   Chief Dark Cloud  
Frank Chase   Keller  
Lowell Gilmore   (Superintendant Banks)   Robert LE BÉAL
Anthony Caruso   Spotted Eagle  
Henry Wills   Merrill  
Bob (Robert D.) Herron   Brill  
Jonas Applegarth   Indian   
John L. Cason   Cook   
Rex Reason (voix off)   (Narrateur)  
Russell Saunders   Burkhart   
???  (la sentinelle de Fort Walsh gardant les prisonniers)  Jean-Henri CHAMBOIS
???  (deux hommes de la police canadienne des Tuniques Rouges)  Jacques THÉBAULT
???  (un des policiers abordant Grace Markey à son arrivée au fort : "D'où v'nez-vous, Mad'moiselle ? Rest'rez-vous longtemps parmi nous ?")  Maurice DORLÉAC
   
   
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Index du forum
Fiches techniques Films
La Brigade Héroïque (1954)

Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5728
Voxophile ultime   Posté le 12/11/2009 22:06:55

Titre original : Saskatchewan (1954)
Réalisé par : Raoul Walsh
Date de sortie en France : 17 décembre 1954
Universal
http://www.imdb.com/title/tt0047449/fullcredits#cast

Mes reconnaissances vocales :

Maurice DORLÉAC  :  Alan Ladd  :  l'inspecteur Thomas "Tom" O'Rourke, de la police canadienne des Tuniques Rouges
Claire GUIBERT  :  Shelley Winters  :  Grace Markey
Georges AMINEL  :  Jay Silverheels  :  Cajou
Camille GUÉRINI  :  J. Carrol Naish  :  Batoche
Roger RUDEL  :  Hugh O'Brian  :  le shérif Carl Smith
Jean VIOLETTE  :  George J. Lewis  :  le sergent Lawson
Jean-Henri CHAMBOIS  :  (???)  :  la sentinelle de Fort Walsh gardant les prisonniers
Jacques THÉBAULT  :  (???)  :   deux hommes de la police canadienne des Tuniques Rouges :
- le premier voyant revenir le cheval du caporal Burkhart et les chevaux des trois hommes qui l'accompagnaient (réplique : "Les hommes ont été massacrés, ça n' fait aucun doute !")
- le second faisant partie du détachement attaqué par les Sioux, pourchassés par les Crees (réplique : "C'est O'Rourke et les Crees !")

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-01-04 21:35:16--


limpyChris
Messages postés : 4013
Voxophile acharné   Posté le 12/11/2009 22:12:04

Ah, Merci, Jean-Pierre ! En voilà peut-être un qui va m'aider à 'imprimer' la voix de Monsieur Guérini (et peut-être de Maurice Dorléac ?) ! Et je le reverrai avec plaisir : George Aminel sur Jay Silverheels et les somptueux paysages du Canada !!


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5728
Voxophile ultime   Posté le 04/01/2010 21:19:47

Ajout ci-dessus de :

Jacques THÉBAULT


claude
Modérateur
Messages postés : 9544
Voxophile ultime   Posté le 05/01/2010 10:09:24

Confirmation de Claire GUIBERT par Bastoune
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=672

Idem pour AMINEL, DORLEAC et RUDEL par le même Bastoune
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=388

--Message edité par claude le 2010-01-05 13:42:29--


claude
Modérateur
Messages postés : 9544
Voxophile ultime   Posté le 05/01/2010 13:49:28

Ce titre ne doit pas entraîner de confusion avec le film la Charge Héroïque (1949)
Attention donc ici :
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=366


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5728
Voxophile ultime   Posté le 04/05/2010 12:27:55

Ajout de :

Robert LE BÉAL  :  Lowell Gilmore  :  le colonel Banks, le superintendant
Maurice DORLÉAC  :  un des policiers abordant Grace Markey à son arrivée au fort ("D'où v'nez-vous, Mad'moiselle ? Rest'rez-vous longtemps parmi nous ?")


Dernière édition par fenomena le Mer 9 Oct 2013 - 12:25, édité 1 fois
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

brigade - La Brigade Héroïque (Raoul Walsh, 1954) Empty Re: La Brigade Héroïque (Raoul Walsh, 1954)

Message  claude Sam 21 Sep 2013 - 17:27

Il nous manque quelques voix :

*Trushai (phonétiquement) épouse indienne de Batoche
*Richard Long  = Patrick J. Scanlon (moustachu) (Police Montée) (Fort Saskatchewan)
*soldat imberbe accueillant Grace "ça c'est une bonne surprise" (Fort Saskatchewan)
*soldat imberbe portant la main à son chapeau en se portant à hauteur de Scanlon "d'où venez-vous Mademoiselle ?" = TORRENS ? pas DORLEAC pour moi (Fort Saskatchewan)
*petit soldat imberbe ressemblant à l'acteur Claude Akins "resterez -vous  longtemps parmi nous ? " (Fort Saskatchewan)
(au ralenti je vois 2 personnages qui parlent)
*Robert Douglas = cdt Benton (moustachu), nouveau chef du Fort Saskatchewan
*Antonio Moreno  = chef Cree Nuage Noir, père de Cajou et père adoptif de l' inspecteur Tom Thomas O'Rourke
*conducteur du chariot menant au Fort Saskatchewan le shérif (imberbe) "voilà l'officier supérieur! "
*inspecteur venant de Fort Walsh (moustachu)
*Anthony Caruso = Chef Indien Sioux au plastron en lamelles d'os (en VO: Spotted Eagle), délégué de Taureau Furieux et de Cheval Noir
*conducteur du 1er chariot du convoi des Policiers Montés en route vers Fort Walsh (imberbe) = "Ho"
*Russell Saunders = caporal Burkhart chargé de rattraper (avec 3 hommes) les 4 Crees dont le chef venait d'être tué par derrière par le Shérif pour vol de fusil
*soldat interrogeant Batoche (imberbe assis à califourchon sur le côté haut d'un tronc couché) "toujours aucunes traces des hommes, Batoche ?" , puis parlant de Grace "rien n'est plus facile de tuer un homme dans un élan de tendresse , tu sais Bill " (Scanlon ?)
*Bob Herron = Brill ? = son copain Bill (moustachu assis sur la partie basse et médiane du même tronc)
"voix 1 soldat "venez voir, venez voir" (à propos des chevaux de l’unité du caporal Burkhart)
*voix 2 soldat "les chevaux sont revenus seuls"
*voix 3 soldat  "Les hommes ont été massacrés, ça n' fait aucun doute !" (cette 3e voix est celle de Jacques THEBAULT)
*un soldat moustachu s'adressant à Tom au gué "un essieu de la voiture est cassé; on ne la sortira jamais de là"
*soldat imberbe harnachant un cheval "croyez-vous qu' O' Rourke ait raison ?"
*autre soldat imberbe harnachant le même cheval ""oh qu'il ait raison ou non, notre compte est maintenant réglé. Après tout on ne meurt qu'une fois : si on perd, on sera scalpés; si on réussit, on sera pendus"
*voix du soldat voyant Scanlon tomber de cheval " inspecteur ! "
*soldat moustachu chargé d'accompagner Scanlon "oh pas très bien ! "
*soldat "nous avons eu tort de le suivre" = voix à la BOULOC-Bergin dans le film les Grandes Vacances
*soldat repondant à Batoche "tout est là ! "
*chef indien Cree discoureur (peau foncée) parlant avec  Nuage Noir, Cajou et chef Sioux plastronné
*sgt Alfred du Fort Walsh (moustachu)
*colon barbichu à galurin mi-âge s'adressant à Grace
*choeur d'au moins 3 soldats exprimant leur volontariat
*colon barbichu plus jeune


Dernière édition par claude le Lun 22 Juin 2015 - 23:54, édité 6 fois

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

brigade - La Brigade Héroïque (Raoul Walsh, 1954) Empty Re: La Brigade Héroïque (Raoul Walsh, 1954)

Message  fenomena Mer 9 Oct 2013 - 12:31

- insertion fiche récapitulative en début de fil.
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

brigade - La Brigade Héroïque (Raoul Walsh, 1954) Empty Re: La Brigade Héroïque (Raoul Walsh, 1954)

Message  bastoune Mar 17 Mar 2015 - 0:33

Date de sortie en France : 17 décembre 1954
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

brigade - La Brigade Héroïque (Raoul Walsh, 1954) Empty Re: La Brigade Héroïque (Raoul Walsh, 1954)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 22 Juin 2015 - 22:57

Paul FORGET  première voix???  seconde voix  :  le colon au galurin (barbe rousse) s'adressant à Grace — Paul FORGET uniquement sur les trois premières répliques de la première scène : « Vous allez partir bientôt ! Êtes-vous prête ? (...) Vous paraissez pas heureuse de r'tourner chez vous ! »

La voix d'Antonio Moreno (Nuage Noir) est assez proche de celle de Léon LARIVE.

La voix de la femme de Batoche me semble familière.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5778
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

brigade - La Brigade Héroïque (Raoul Walsh, 1954) Empty Re: La Brigade Héroïque (Raoul Walsh, 1954)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 22 Juin 2015 - 23:29

J'ai identifié la voix de la femme de Batoche, qui s'appelle Crowchid (c'est le nom qui est prononcé et mentionné dans le sous-titrage français du DVD); c'est celle assez caractéristique d'Yvette ANDREYOR.  
Par contre, il y a une erreur dans le sous-titrage français concernant Batoche, où celui-ci est orthographié Battoche.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5778
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

brigade - La Brigade Héroïque (Raoul Walsh, 1954) Empty Re: La Brigade Héroïque (Raoul Walsh, 1954)

Message  claude Lun 22 Juin 2015 - 23:51

Merci Jean-Pierre.
Je n'ai pas eu le réflexe au moment de l'emprunt du DVD de regarder la version sous-titrée. J'ai bien l'impression que mes oreilles entendent mal les noms; j'en suis désolé pour la communauté, car c'est de bonne foi que j'ai rapporté les deux syllabes que j'ai cru entendre pour le nom de la squaw.
Pour Batoche, des sites US utilisent l'orthographe Batouche . Le pauvre vieux père de Joséphine, la 7e née !

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

brigade - La Brigade Héroïque (Raoul Walsh, 1954) Empty Re: La Brigade Héroïque (Raoul Walsh, 1954)

Message  limpyChris Mar 4 Aoû 2015 - 21:16

Hello les gars,

En voyant que Jean-Pierre avait posté hier soir, j'ai cru que lui aussi avait re-re-regardé "L'Auberge rouge" (pour mon cas, pas revu depuis très longtemps) et reconnu une voix de ce film ...
Je n'en suis pas certain, loin d'être sûr, mais il me semble que Lud Germain (qui joue 'Fétiche' dans "L'Auberge ...") double Anthony Caruso ici (Spotted Horse).
Qui trouvera les voix des chefs Nuage Noir (Antonio Moreno) et d'un autre chef cree prenant la parole à la fin du film donnera également les voix de John War Eagle (Red Cloud) et de Dewey Drapeau dans "The Great Sioux Uprising / L'Aventure est à l'Ouest" ...
À mon avis, le nom de la femme indienne de Batoche est 'Crow Child' -Crowchild ...

limpyChris

Messages : 222
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

brigade - La Brigade Héroïque (Raoul Walsh, 1954) Empty La Brigade Héroique

Message  FilmArchives Sam 3 Mar 2018 - 17:31

Pour Robert Douglas(Commandant Benton)je penses à Henri Virlojeux et Jacques François doublerait Richard Long(Patrick Scanlon,appelé Patrice Jean Scanlon en VF.)..La voix d'Anthony Caruso est dure à identifier!!

FilmArchives

Messages : 276
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

brigade - La Brigade Héroïque (Raoul Walsh, 1954) Empty Re: La Brigade Héroïque (Raoul Walsh, 1954)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum