Les Maîtresses du Docteur Jekyll (Jesus Franco, 1964)
2 participants
Page 1 sur 1
Les Maîtresses du Docteur Jekyll (Jesus Franco, 1964)
Fiche récapitulative :
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Les Maîtresses du Docteur Jekyll (1964)
"El secreto del Dr. Orloff" - Espagne (titre original)
Réalisé par : Jesus Franco
Sortie en France : 15 janvier 1966
http://www.imdb.com/title/tt0058563/fullcredits
*-*-*-*-*-*-*-*-*
Hugo Blanco (White) | (Andros, le robot s'exprimant en fin de film : « Pourquoi ? Pourquoi ? » | ??? |
Agnès Spaak | (Méliza) | Monique MORISI |
Perla Cristal | Rosa | |
Marcelo Arroita-Jáuregui | (Dr. Conrad Jekyll) | Hubert BUTHION |
Pepe (José) Rubio | (Jean Manuel) | Saddy REBBOT |
Pastor Serrador | (commissaire Klein) | ??? |
Marta Reves | ??? | |
Daniel Blumer | ??? | |
Luisa Sala | (Ingrid Fisherman) | Renée RÉGNARD |
Manuel Guitián | (Cicéron) | Jean BERTON |
Mer Casas | ??? | |
Rafael Hernández | ??? | |
José Truchado | ??? | |
Juan Antonio Soler | ??? | |
Javier (de) Rivera | (le docteur Orloff) | Julien LOISEL |
Julio Infiesta | ||
Ramón Lillo | (Émile, l'assistant du commissaire Klein) | Jacques CHEVALIER |
Julia Toboso | ??? | |
Maribel Hidalgo | ??? | |
Magda Maldonado (McDonald) | ??? | |
??? | (le responsable de la boîte de nuit ayant connu autrefois Karl Steiner) | Robert LE BÉAL |
??? | (le fonctionnaire de police coiffé d'un chapeau prévenant le commissaire Klein sur l'avancée de l'enquête) | Jacques CHEVALIER |
??? | (le fonctionnaire de police dans le bureau du commissaire Klein, tapant à la machine) | Jean FONTAINE |
??? | (la lectrice de l'article du journal veillant sur le docteur Orloff) | Henriette MARION |
??? | (le témoin portant des lunettes dans le bureau du commissaire Klein) | Jean FONTAINE |
??? | (le fonctionnaire de police dans le bureau du commissaire Klein : « Au r'voir, mon garçon ! ») | Saddy REBBOT |
??? | (un autre fonctionnaire de police dans le bureau du commissaire Klein : « Ah ! c'est Lang de la section technique ! » | Saddy REBBOT |
??? | (Lang) | René BÉRIARD |
??? | (Karl Steiner) | Jean-Jacques STEEN |
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Les Maîtresses du Docteur Jekyll (1964)
"El secreto del Dr. Orloff" - Espagne (titre original)
Réalisé par : Jesus Franco
Sortie en France : 15 janvier 1966
http://www.imdb.com/title/tt0058563/fullcredits
*-*-*-*-*-*-*-*-*
Dernière édition par fenomena le Sam 11 Avr 2015 - 9:58, édité 2 fois
fenomena- Messages : 7421
Re: Les Maîtresses du Docteur Jekyll (Jesus Franco, 1964)
Hubert BUTHION : Marcelo Arroita-Jaúregui : le docteur Conrad Jekyll / Conrad Fisherman
Monique MORISI : Agnès Spaak : Méliza / Melissa
Saddy REBBOT : José Rubio (= Pepe Rubio) : Jean Manuel / Juan Manuel
Renée RÉGNARD : Luisa Sala : Inglud Jekyll / Ingrid Fisherman
Julien LOISEL —à confirmer très certainement sur ce rôle— : Pastor Serrador : le commissaire Klein (en attente de rediffusion
du film Le Voleur avec Jean-Paul Belmondo pour la comparaison de voix)
Clément HARARI (?) : Javier Rivera (= Javier de Rivera) : le docteur Orloff (en tout cas... même voix entendue dans le film
Le Colosse de Rhodes)
Jean BERTON : Manuel Guitián : Cicéron / Ciceron
Robert LE BÉAL : le responsable de la boîte de nuit ayant connu autrefois Karl Steiner
voix connue : Karl Steiner
Jacques CHEVALIER : le fonctionnaire de police coiffé d'un chapeau prévenant le commissaire Klein sur l'avancée de l'enquête
Jean FONTAINE : le fonctionnaire de police dans le bureau du commissaire Klein, tapant à la machine
Jacques CHEVALIER : Ramón Lillo : Émile / Emilio, l'assistant du commissaire Klein
Henriette MARION : la lectrice de l'article du journal veillant sur le docteur Orloff
Jean FONTAINE : le témoin portant des lunettes dans le bureau du commissaire Klein
Saddy REBBOT : le fonctionnaire de police dans le bureau du commissaire Klein (« Au r'voir, mon garçon ! »)
Saddy REBBOT : un autre fonctionnaire de police dans le bureau du commissaire Klein (« Ah ! c'est Lang de la section technique ! »
René BÉRIARD : Lang
??? : Hugh White (= Hugo Blanco) : Andros, le robot s'exprimant en fin de film (« Pourquoi ? Pourquoi ? »)
Monique MORISI : Agnès Spaak : Méliza / Melissa
Saddy REBBOT : José Rubio (= Pepe Rubio) : Jean Manuel / Juan Manuel
Renée RÉGNARD : Luisa Sala : Inglud Jekyll / Ingrid Fisherman
Julien LOISEL —à confirmer très certainement sur ce rôle— : Pastor Serrador : le commissaire Klein (en attente de rediffusion
du film Le Voleur avec Jean-Paul Belmondo pour la comparaison de voix)
Clément HARARI (?) : Javier Rivera (= Javier de Rivera) : le docteur Orloff (en tout cas... même voix entendue dans le film
Le Colosse de Rhodes)
Jean BERTON : Manuel Guitián : Cicéron / Ciceron
Robert LE BÉAL : le responsable de la boîte de nuit ayant connu autrefois Karl Steiner
voix connue : Karl Steiner
Jacques CHEVALIER : le fonctionnaire de police coiffé d'un chapeau prévenant le commissaire Klein sur l'avancée de l'enquête
Jean FONTAINE : le fonctionnaire de police dans le bureau du commissaire Klein, tapant à la machine
Jacques CHEVALIER : Ramón Lillo : Émile / Emilio, l'assistant du commissaire Klein
Henriette MARION : la lectrice de l'article du journal veillant sur le docteur Orloff
Jean FONTAINE : le témoin portant des lunettes dans le bureau du commissaire Klein
Saddy REBBOT : le fonctionnaire de police dans le bureau du commissaire Klein (« Au r'voir, mon garçon ! »)
Saddy REBBOT : un autre fonctionnaire de police dans le bureau du commissaire Klein (« Ah ! c'est Lang de la section technique ! »
René BÉRIARD : Lang
??? : Hugh White (= Hugo Blanco) : Andros, le robot s'exprimant en fin de film (« Pourquoi ? Pourquoi ? »)
Jean-Pierre.Nord- Messages : 5921
- Insertion fiche récapitulative en début de fil.
Identification :
Jean-Jacques STEEN : Karl Steiner
Contrairement à ce que je suggérais, Julien LOISEL ne double pas le commissaire Klein, mais obligatoirement le docteur Orloff.
C'est un comédien très âgé; j'ai pu le voir sur la Toile dans le film Le Voleur, sorti en 1967 où il a un rôle muet.
Sa date de naissance me semblait plutôt aux alentours de 1890; il y a bien un Julien LOISEL —auteur et acteur— né en 1888 à Montréal et inhumé au cimetière de Passy, mais est-ce vraiment celui qui nous intéresse, car le buste en bronze sur le caveau le représentant ne ressemble pas tout à fait au physique de l'acteur dans le film.
Donc, pas de Clément HARARi sur le rôle du docteur Orloff.
J'ai relevé sur la Toile que Julien LOISEL, Clément HARARI et Serge NADAUD ont joué ensemble à Paris au Théâtre des Bouffes-Parisiens dans une pièce intitulée, Moi et le colonel, le 24 septembre 1961.
Je me demande si c'est vraiment Clément HARARI dans le doublage du film de 1961, Le Colosse de Rhodes, et pas plutôt Julien LOISEL, car les voix sont vraiment très proches.
Jean-Jacques STEEN : Karl Steiner
Contrairement à ce que je suggérais, Julien LOISEL ne double pas le commissaire Klein, mais obligatoirement le docteur Orloff.
C'est un comédien très âgé; j'ai pu le voir sur la Toile dans le film Le Voleur, sorti en 1967 où il a un rôle muet.
Sa date de naissance me semblait plutôt aux alentours de 1890; il y a bien un Julien LOISEL —auteur et acteur— né en 1888 à Montréal et inhumé au cimetière de Passy, mais est-ce vraiment celui qui nous intéresse, car le buste en bronze sur le caveau le représentant ne ressemble pas tout à fait au physique de l'acteur dans le film.
Donc, pas de Clément HARARi sur le rôle du docteur Orloff.
J'ai relevé sur la Toile que Julien LOISEL, Clément HARARI et Serge NADAUD ont joué ensemble à Paris au Théâtre des Bouffes-Parisiens dans une pièce intitulée, Moi et le colonel, le 24 septembre 1961.
Je me demande si c'est vraiment Clément HARARI dans le doublage du film de 1961, Le Colosse de Rhodes, et pas plutôt Julien LOISEL, car les voix sont vraiment très proches.
Jean-Pierre.Nord- Messages : 5921