Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

Le Renard du Désert (Henry Hathaway, 1951)

5 participants

Le Renard du Désert (Henry Hathaway, 1951) Empty Le Renard du Désert (Henry Hathaway, 1951)

Message  fenomena Lun 3 Sep 2012 - 21:41

Fiche récapitulative :

ACTEURS RÔLES VOIX
 James MASONField Marshal RommelJean DAVY
 Cedric HARDWICKEDr. Karl StrolinRichard FRANCOEUR
 Jessica TANDYLucie Marie RommelÉléonore HIRT
 Luther ADLERAdolf HitlerRoger CAREL
 Everett SLOANELe général Wilhelm BurgdorfAndré VALMY
 Leo G. CARROLLField Marshal Gerd von RundstedtPaul VILLÉ
 George MACREADYLe général Fritz BayerleinHoward VERNON
 Richard BOONELe capitaine Hermann AldingerGeorges ATLAS
 Eduard FRANZLe colonel Klaus von StauffenbergJacques BEAUCHEY
 Desmond YOUNGLt. Col. Desmond YoungJean-Claude MICHEL
 Jack BASTONLe général Alfred Jodl
 William REYNOLDSManfred RommelJean FONTAINE
 Lester MATTHEWSL'officier britannique au début du filmClaude PÉRAN
 Clive MORGANLe ieutenant commander du sous-marin anglaisRené BÉRIARD
 Ivan TRIESAULTUn commandant allemand
 Peter Van EYCKUn officier allemand
 Philip Van ZANDTL’agent du service de renseignements S.S. consultant le registre de l’hôpital au sujet du docteur Karl StrolinHans VERNER
 Dan O'HERLIHYLe capitaine du commando à bord du sous-marin anglaisJean VIOLETTE
 Trevor WARDField Marshal Bernard Montgomery
 John HOYTField Marshal Wilhelm KeitelJacques BERTHIER
 John GOLDSWORTHYLe général Heinrich von Stulpnagel
 Charles EVANSLe général Schultz
 Sean McCLORYJock
 Paul CAVANAGHLe lieutenant-colonel Caesar von HofakerStéphane AUDEL
 Don De LEOLe commandant général Ernst MaiselHans VERNER
 John VOSPERLe comandant Walker
 Walter KINGSFORDLe vice-amiral Friedrich RugeJean BRUNEL
 Steve CARRUTHERSLe signaleur du sous-marin anglaisJean CLARIEUX
 George LYNN"Le lieutenant allemand dans le désert (« Quel est l’officier le plus élevé en grade ici ? (…)
Venez avec moi ! »)"
Claude VERNIER
 Jack MOYLESLa voix off traduisant les paroles anglaises de Winston ChurchilMichel GUDIN
~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~

Ma vidéo :

claude
Modérateur
Messages postés : 9737
Voxophile ultime   Posté le 14/10/2009 18:12:58

The Desert Fox: The Story of Rommel (1951) de Henry Hathaway
http://www.imdb.com/title/tt0043461/fullcredits#cast

Fiche de Copin

Rommel= James Mason = Jean Davy,
Dr. Strolin= Cedric Hardwicke = Richard Francoeur,
Lucie Rommel = Eleonor Hirt,
Hitler= Luther Adler = Roger Carel,
Gal. Burgdorf= Everett Sloane = André Valmy,
Mal. Von Rundstedt= Leo G.Carroll = Paul Villé,
Gal. Bayerlein= George McReady = Howard Vernon,
Cpt. Aldinger= Richard Boone = Lucien Bryonne,
Col. Von Stauffenberg= Eduard Franz = Abel Jacquin,
Lt. Col. Von Hofaker= Paul Cavanagh = Pierre Morin,
Keitel= John Hoyt = Pierre Morin,
Officier britannique du début= Lester Mathews = Claude Péran,
Manfred Rommel= William Reynolds = Jean Fontaine,
Desmond Young= Lui-même = Jean-Claude Michel,
Le Narrateur= Michael Rennie = Jean-Claude Michel.

http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=212

--Message edité par claude le 2011-05-24 13:21:49--

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné   Posté le 22/05/2011 20:35:45

Moi je n'ai reconnu que J. DAVY, A. VALMY, J.Cl. MICHEL (Desmond Young est, en fait, aussi le narrateur de l'histoire, puisqu'il dit qu'il a fait des recherches sur Rommel après la Guerre, et qui raconte donc l'histoire en flash-back) ...
et,  , P.V. sur Von Rundstedt !! (sans accent) ... Heureusement, il prononce des phrases comme : "Depuis l' moment où le Caporal de Bohême s'est promu lui-même Commandant Suprême de nos forces, l'Armée allemande est devenue victime d'une situation étonnante ..." (Mais je dois bien dire que je trouve que la voix ne colle pas trop avec le rôle, toute plaisanterie mise à part)
Quant à celle de R. CAREL sur Hitler ... (Zans Gommentér !)

A mon avis, Pierre MORIN n'est (malheureusement) sur aucun des deux rôles indiqués.

Après avoir commencé la 'lecture' du film, je suis venu voir si une fiche existait, et avais vu le nom d'Abel JAQUIN ... mais n'ai pas imprimé la fiche, noté ni retenu les rôles ... et j'ai plutôt pensé, au visionnage, à Abel JAQUIN (je n'y aurais sans doute pas pensé autrement) sur le Lt Colonel Caesar Von Hofaker ... si j'ai bien suivi ... en tout cas, l'officier qui vient contacter Rommel au nom de Stulpnagel à propos du complot. ?

Sur un soldat allemand, en Afrique, qui dit : "Oh là-bas, sortez de là !" ... Un accent allemand convenable, déjà souvent entendu, c'est pourquoi j'avais pensé à Howard VERNON, dont j'ai souvent lu le nom sur des rôles d'Allemands -mais par déduction, car je n'ai pas encore associé nom et voix.

Rémi
Modérateur
Messages postés : 2566
Voxophile acharné
    Posté le 22/05/2011 21:25:57

Roger m'a dit que le film avait fait un scandale à sa sortie... Je ne sais plus s'il a été doublé plus tard ou s'il a été doublé à l'époque et diffusé seulement des années après, mais il y a une histoire comme ça...

Mauser91
Messages postés : 1866
Voxophile acharné
    Posté le 22/05/2011 22:24:19

La contreverse était peut-être due au fait que la France sortait de la guerre    

--Message edité par mauser91 le 2011-05-22 22:25:42--

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné   Posté le 23/05/2011 17:51:36

Eh ben faudra creuser la question avec Monsieur Roger, Rémi. Un bon intervieweur ne peut laisser cela dans le doute et l'ombre, en suspens ... Réponse à lire prochainement sur http://danslombredesstudios.blogspot.com/ ... ?!
Ce n'est pas parce que les Français y ont des rôles de collabos, sont montrés comme des pleutres, dépeints comme des 'weasels', en tout cas. (C'est le cas dans un certain nombre de films américains, dont, par exemple "Vera Cruz" d'Aldrich, mais qui passe inaperçu dans la VF, à cause de/grâce à l'adaptation et du/au doublage ...)
Peut-être parce que la figure de Rommel est présentée de manière plutôt "positive", et qu'à l'époque, les souvenirs de l'occupant allemand, quel qu'il soit ... ?

Rémi
Modérateur
Messages postés : 2566
Voxophile acharné
    Posté le 23/05/2011 18:03:44

Héhé, non pas d'interview de l'ami Roger prévue pour mon blog pour l'instant, à moins que je ne trouve un angle original d'attaque, car on trouve déjà des dizaines d'interviews de lui sur le web.

Mais bon pour "Le Renard du Désert", je vais lui en reparler et je vous donne + d'informations bientôt!
fenomena
fenomena

Revenir en haut Aller en bas

Le Renard du Désert (Henry Hathaway, 1951) Empty Re: Le Renard du Désert (Henry Hathaway, 1951)

Message  Jean-Pierre.Nord Mar 2 Mai 2017 - 14:33

Rectifications :

Georges ATLAS (et non Lucien BRYONNE)  :  Richard Boone  :  le capitaine Hermann Aldinger
Jacques BEAUCHEY (et non Abel JACQUIN)  :  Eduard Franz  :  le colonel comte Klaus von Stauffenberg
Stéphane AUDEL (et non Pierre MORIN)  :  Paul Cavanagh  :  le lieutenant-colonel Caesar von Hofaker
Jacques BERTHIER (et non Pierre MORIN)  :  John Hoyt  :  le feldmarschall Wilhelm Keitel

Ajouts :

Jean VIOLETTE  :  Dan O’Herlihy :  le capitaine du commando à bord du sous-marin anglais
René BÉRIARD  :  Clive Morgan  :  le lieutenant commander du sous-marin anglais
Jean CLARIEUX  :  Steve Carruthers  :  le signaleur du sous-marin anglais
Claude VERNIER  :  George Lynn :  le lieutenant allemand dans le désert (« Quel est l’officier le plus élevé en grade ici ? (…)
Venez avec moi !
»)
Hans VERNER  :  Philip Van Zandt  :  l’agent du SD [le service de renseignement de la SS] consultant à l’hôpital le registre
au sujet du docteur Karl Strolin
Jean BRUNEL  :  Walter Kingsford  :  le vice-amiral Friedrich Ruge
Hans VERNER  :  Don De Leo  :  le major-général Ernst Maisel
Michel GUDIN  :  Jack Moyles (voix de Winston Churchill)  :  la voix off traduisant les paroles anglaises de Winston Churchill

Jean-Pierre.Nord

Le Renard du Désert (Henry Hathaway, 1951) Empty REMARQUE

Message  pass Mar 2 Mai 2017 - 19:53

Ce film fut interdit pendant plus d'une dizaine d'années en France , sa première représentation était le 5 Juin 1963 à Paris au " Bretagne " , aux " Images " , au " Max-Linder " et au " Mercury " .

Par contre , je viens de m'apercevoir sur WIKIPEDIA que c'est annoncé : 1952 pour la sortie du " Renard du désert " en France et qui de plus il y a des erreurs sur le Doublage Surprised , si jamais Bastoune , J.P.N. ou d'autres passent dans le coin ils pourront peut-être me répondre Question .

pass

Le Renard du Désert (Henry Hathaway, 1951) Empty Re: Le Renard du Désert (Henry Hathaway, 1951)

Message  Jean-Pierre.Nord Mar 2 Mai 2017 - 21:43

pass a écrit:Ce film fut interdit pendant plus d'une dizaine d'années en France , sa première représentation était le 5 Juin 1963 à Paris au " Bretagne " , aux " Images " , au " Max-Linder " et au " Mercury " .

Par contre , je viens de m'apercevoir sur WIKIPEDIA que c'est annoncé : 1952 pour la sortie du " Renard du désert " en France et qui de plus il y a des erreurs sur le Doublage Surprised , si jamais Bastoune , J.P.N. ou d'autres passent dans le coin ils pourront peut-être me répondre Question .
Pour ce qui est de Wikipédia, c'est tout simple : les contributeurs du site reprennent les bonnes et les mauvaises reconnaissances de Philippe Copin ; j'ai rectifié ici ce qui était erroné, mais par contre je ne peux pas me prononcer pour Éléonore HIRT, pas assez familiarisé
avec sa voix.
À mon avis, il s'agit d'un doublage tardif, peut-être de la période 1961-1963.

Jean-Pierre.Nord

Message  bastoune Mer 3 Mai 2017 - 0:02

Plus largement, Wikipédia reporte avec gourmandise les reconnaissances de JPN ou les miennes, précisément sur les films de l'Âge d'Or - ce qui ne constitue pas à un problème en soit - seulement il n'y a pas l'once d'un suivi en la matière, ce qui fait que les corrections bien souvent apportées sur notre forum au fil du temps n'y figurent pas, d'où le salmigondis caractérisé des fiches de doublage sur Wikipedia.

À l'oreille, le doublage semble bien d'époque car Mme Hirt a la voix que je lui reconnais sur Eleanor Parker dans « Histoire de détective » (1951).
Maintenant, il faut savoir que la voix de cette comédienne n'a pas subit de gros changement à l'usure du temps.
bastoune
bastoune

Message  pass Mer 3 Mai 2017 - 8:51

D'accord merci , je comprends mieux maintenant les erreurs sur ce site .

Oui Jean-Pierre , il s'agit d'un doublage tardif pour " Le Renard du désert " au même titre que " Les Sentiers de la gloire " (1957) de Kubrick qui lui est apparu en 1975 !! .

pass

Message  Jalyne Lun 6 Aoû 2018 - 17:03

Bonjour à tous,

Je viens de modifier la fiche Wikipédia et j'ai inséré un lien externe vers notre forum
Wikipédia - Le renard du désert

Jalyne
Jalyne

Message  Jalyne Lun 6 Mai 2019 - 17:22

Insertion fiche récapitulative en début de post flower
Jalyne
Jalyne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé