Panique à Bord (Andrew L.Stone, 1959)
3 participants
Page 1 sur 1
Panique à Bord (Andrew L.Stone, 1959)
Index du forum
Fiches techniques Films
Panique à Bord (1959)
copin
Messages postés : 366
Voxophile passionné
Posté le 13/12/2011 17:51:05
PANIQUE A BORD
The Last Voyage (1959) de Andrew L.Stone
MGM
http://www.imdb.fr/title/tt0054016/fullcredits#cast
Le Commandant George Sanders = Gabriel Cattand
Le Chauffeur Woody Stroode = Georges Aminel
L'Ingénieur Méca. Edmond O'Brien = Jean-Claude Michel
Cliff Henderson Robert Stack = Marc Cassot
& Roger Rudel, Gérard Ferrat, Jean Clarieux
--Message edité par claude le 2011-12-14 10:38:47--
Fiches techniques Films
Panique à Bord (1959)
copin
Messages postés : 366
Voxophile passionné
Posté le 13/12/2011 17:51:05
PANIQUE A BORD
The Last Voyage (1959) de Andrew L.Stone
MGM
http://www.imdb.fr/title/tt0054016/fullcredits#cast
Le Commandant George Sanders = Gabriel Cattand
Le Chauffeur Woody Stroode = Georges Aminel
L'Ingénieur Méca. Edmond O'Brien = Jean-Claude Michel
Cliff Henderson Robert Stack = Marc Cassot
& Roger Rudel, Gérard Ferrat, Jean Clarieux
--Message edité par claude le 2011-12-14 10:38:47--
fenomena- Messages : 7421
Re: Panique à Bord (Andrew L.Stone, 1959)
Dorothy Malone ... Laurie Henderson =Claire Guibert
si quelqu'un souhaite le voir vous pouvez me contacter en mp
pas de G Cattand pour moi
si quelqu'un souhaite le voir vous pouvez me contacter en mp
pas de G Cattand pour moi
davidvoice3- Messages : 6308
Re: Panique à Bord (Andrew L.Stone, 1959)
Jacques DACQMINE (et non Gabriel CATTAND) : George Sanders : le capitaine Robert Adams
Je ne trouve pas trace de Gérard FERRAT et Jean CLARIEUX (peut-être pour ce dernier une confusion avec la voix d'Henry DJANIK).
Roland MÉNARD : la voix off du narrateur
Émile DUARD : George Furness : le 3e officier Osborne
Gabriel CATTAND : Robert Martin : M. Mace
Jean VIOLETTE voix principale — Henry DJANIK voix intermédiaire : le mécanicien moustachu
Louis ARBESSIER : Jack Kruschen : le chef mécanicien Pringle
Henry DJANIK : Pop [orthographe sous réserve]
Henry DJANIK : un passager inquiet s’adressant à l’officier
Jacques MATTLER (?) : l’officier rassurant les passagers
Jacques THÉBAULT première voix — ??? seconde voix : le chauffeur (ou le mécanicien) d’origine asiatique
Guy DECOMBLE : le chauffeur (ou le mécanicien) faisant son rapport à Cole (« 230, 24bkp ! »)
Guy DECOMBLE : le chauffeur (ou le mécanicien) à la chemise bleue (« Vaut mieux fermer l’arrivée du mazout ! »)
Roger RUDEL : Richard Norris : le 3e mécanicien Cole
Claude D’YD : un chauffeur (ou un mécanicien) (« Si la pression est monté à 300, ça changera rien qu’on ferme la soupape maintenant ! (…) Et moi aussi ! »)
Guy DECOMBLE : le chauffeur (ou le mécanicien) au maillot à rayures (« Et ben moi, je m’ tire d’ici ! »)
Claude D’YD : Joel Marston : le 3e officier Ragland
Jacques THÉBAULT : le barreur (« La nouvelle route est à 273 ! »)
Serge LHORCA : M. Mansart
Jacques BEAUCHEY première voix — ??? seconde voix : Andrew Hughes : l’opérateur radio
Guy DECOMBLE : Joe (« Ça vaut pas la peine de ramasser c’ qu’il reste du quai ! »)
Guy DECOMBLE : le charpentier torse nu avec son collègue portant la poutre
Guy DECOMBLE : un passager (« Allons doucement, doucement ! Personne ne s’ra blessé si tout s’ passe dans l’ calme ! »)
Ky DUYEN : le steward ne pouvant venir en aide à Cliff Henderson
??? première voix — Guy DECOMBLE seconde voix : le passager aidant Cliff Henderson à soulever la plaque métal
GUY DECOMBLE : l'officier portant dans ses bras une femme morte étouffée au cours de la panique
Jacques DESCHAMPS : un jeune officier (la première des répliques : « Les médecins manquent de morphine, commandant ! »)
Jacques MATTLER (?) : un officier (la première des deux répliques : « La proue s’est enfoncée de 44 pieds ! »)
Jacques BEAUCHEY : un membre de l’équipage prévenant le commandant Adams (« Monsieur Osborne vous d’mande ! »)
Jacques THÉBAULT : un chauffeur (ou un mécanicien) torse nu (« Et on n’ peut pas r’descendre parce que c'est noyé ! »)
Guy DECOMBLE : un membre de l’équipage s’adressant à Walsh (« Qu’est-ce qu’on fait, chef ? »)
Guy DECOMBLE : l’officier demandant aux passagers d’embarquer sur le pont promenade
Guy DECOMBLE : le passager s’en prenant à Lawson (« Qu’est-ce que tu fais à cette gosse ! Veux-tu la laisser tranquille ! »)
Je ne trouve pas trace de Gérard FERRAT et Jean CLARIEUX (peut-être pour ce dernier une confusion avec la voix d'Henry DJANIK).
Roland MÉNARD : la voix off du narrateur
Émile DUARD : George Furness : le 3e officier Osborne
Gabriel CATTAND : Robert Martin : M. Mace
Jean VIOLETTE voix principale — Henry DJANIK voix intermédiaire : le mécanicien moustachu
Louis ARBESSIER : Jack Kruschen : le chef mécanicien Pringle
Henry DJANIK : Pop [orthographe sous réserve]
Henry DJANIK : un passager inquiet s’adressant à l’officier
Jacques MATTLER (?) : l’officier rassurant les passagers
Jacques THÉBAULT première voix — ??? seconde voix : le chauffeur (ou le mécanicien) d’origine asiatique
Guy DECOMBLE : le chauffeur (ou le mécanicien) faisant son rapport à Cole (« 230, 24bkp ! »)
Guy DECOMBLE : le chauffeur (ou le mécanicien) à la chemise bleue (« Vaut mieux fermer l’arrivée du mazout ! »)
Roger RUDEL : Richard Norris : le 3e mécanicien Cole
Claude D’YD : un chauffeur (ou un mécanicien) (« Si la pression est monté à 300, ça changera rien qu’on ferme la soupape maintenant ! (…) Et moi aussi ! »)
Guy DECOMBLE : le chauffeur (ou le mécanicien) au maillot à rayures (« Et ben moi, je m’ tire d’ici ! »)
Claude D’YD : Joel Marston : le 3e officier Ragland
Jacques THÉBAULT : le barreur (« La nouvelle route est à 273 ! »)
Serge LHORCA : M. Mansart
Jacques BEAUCHEY première voix — ??? seconde voix : Andrew Hughes : l’opérateur radio
Guy DECOMBLE : Joe (« Ça vaut pas la peine de ramasser c’ qu’il reste du quai ! »)
Guy DECOMBLE : le charpentier torse nu avec son collègue portant la poutre
Guy DECOMBLE : un passager (« Allons doucement, doucement ! Personne ne s’ra blessé si tout s’ passe dans l’ calme ! »)
Ky DUYEN : le steward ne pouvant venir en aide à Cliff Henderson
??? première voix — Guy DECOMBLE seconde voix : le passager aidant Cliff Henderson à soulever la plaque métal
GUY DECOMBLE : l'officier portant dans ses bras une femme morte étouffée au cours de la panique
Jacques DESCHAMPS : un jeune officier (la première des répliques : « Les médecins manquent de morphine, commandant ! »)
Jacques MATTLER (?) : un officier (la première des deux répliques : « La proue s’est enfoncée de 44 pieds ! »)
Jacques BEAUCHEY : un membre de l’équipage prévenant le commandant Adams (« Monsieur Osborne vous d’mande ! »)
Jacques THÉBAULT : un chauffeur (ou un mécanicien) torse nu (« Et on n’ peut pas r’descendre parce que c'est noyé ! »)
Guy DECOMBLE : un membre de l’équipage s’adressant à Walsh (« Qu’est-ce qu’on fait, chef ? »)
Guy DECOMBLE : l’officier demandant aux passagers d’embarquer sur le pont promenade
Guy DECOMBLE : le passager s’en prenant à Lawson (« Qu’est-ce que tu fais à cette gosse ! Veux-tu la laisser tranquille ! »)
Jean-Pierre.Nord- Messages : 5921