L'Ange des Maudits (Fritz Lang, 1951)
2 participants
Page 1 sur 1
L'Ange des Maudits (Fritz Lang, 1951)
Fiche récapitulative :
Interprète de la chanson « Legend of Chuck-a-Luck » dans la version française : Lucien LUPI
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Index du forum
Fiches techniques Films
L'Ange Des Maudits (1951)
claude
Modérateur
Messages postés : 10051
Voxophile ultime Posté le 08/10/2009 18:33:53
Rancho Notorious (1951) de Fritz Lang
http://www.imdb.com/title/tt0045070/fullcredits#cast
Fiche de Copin qui s'interroge
Marlène Dietrich =Paula Dehelly, Helene TOSSY *
Arthur Kennedy =Roger Rudel, Jacques THEBAULT *
Mel Ferrer =Jean Davy Jean VIOLETTE **
Jack Elam =Jean Martinelli Jean BERTON **
George Reeves = Jean Clarieux.
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=362
*Bastoune
**FilmArchives
--Message edité par claude le 2009-11-24 09:32:06--
FilmArchives
Messages postés : 470
Voxophile passionné Posté le 23/11/2009 19:06:13
Pour Mel Ferrer, il s'agit de Jean Violette et non Davy,
William Frawley (rôle de Baldy Gunder) est doublé par Raymond Rognoni,
Jack Elam( Mort Geary) voix de Jean Berton,
John Kellogg (rôle de Jeff Factor) par Raymond Loyer,
Fuzzy Knight (le barbier) par Claude Bertrand,
James Stone (le 1er Docteur) est doublé par Paul Villé,
I.Stanford Jolley (rôle du sherif Warren) par René Bériard,
Kermit Maynard (sherif à Gunsight) doublé par Lucien Bryonne,
et d'autres shérifs par Jean-Henri Chambois, pierre Morin, gerard ferat, Serge Lhorca,
et deux politiciens par Gérard Ferat, et Jacques Berlioz
--Message edité par claude le 2009-11-25 07:50:15--
limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 24/11/2009 21:34:14
Wow, super casting ! Va falloir que je le trouve ! Merci à vous.
Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 6005
Voxophile ultime Posté le 02/03/2010 17:36:08
Ajout de :
Roger TILL : le shérif-adjoint n'ayant compté que 33 chevaux dans l'enclos, au lieu de 42
Albert MONTIGNY : John Doucette : Whitey, le hors-la-loi aux longs cheveux blancs, abattu dans le dos par Kinch, son complice
Serge LHORCA (apparemment) : Rodric Redwing : Rio, l'indien
Jacques BEAUCHEY : un des hommes accompagnant le premier shérif, refusant de continuer dans le territoire indien
--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-03-03 09:24:54--
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 02/03/2010 20:22:16
J'avais également pensé à Serge LHORCA sur 'Rio' (Rodd -effectivement crédité Rodric ici) sur une réplique ... mais l'on sait que ma reconnaissance de M. LHORCA est pour le moins intermittente ... Mon idée n'est donc pas une confirmation suffisante ...
Jean-Pierre, avez-vous également entendu P.V. sur un deuxième, très court, rôle ? le docteur, au début, comme le cite FilmArchives sur le fil du film - début de réplique : "Non, non ... Frank, je n'sais trop d' quelle façon vous l'dire (...) Il était trop tard" ; puis plus tard sur un vieux membre du "posse" (poursuivants des deux bandits, au début du film, à cheval, lors de la pause, réticent à entrer en territoire indien) qui dit : "N' soyez pas idiot, Frank ..."
J.H. CHAMBOIS sur le shérif avec foulard vert, fumant le cigare sur la fin de son intervention, et dont la première réplique commence par "Alors, Docteur, comment va-t-il ?"
Pierre MORIN sur un autre shérif, moustachu, portant chemise 'bordeau' et gilet en cuir brun et foulard noir : "Héhé, r'gardez ça ..." puis qui raconte qu'il a fait le cheval pour Alice (en VF, Altar en VO) Keane.
Raymond LOYER sur 'Jeff' ou 'Jess', qui accompagne notre cher loucheur de Jack ELAM.
(Tous ces rôles avaient été reconnus par FilmArchives, je complète par quelques infos qui pourraient aider d'autres débutants à une reconnaissance.)
Mel FERRER joue le rôle de 'Frenchy Fairmont'.
Jean-Pierre, on compte sur vous pour la suite des "opérations" ? Celui-ci était le seul que je puisse voir. Des nouvelles des après-midis pour la semaine prochaine ? (sur 'l'autre' fil)
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 03/03/2010 09:56:19
Oui, j'ai bien entendu Paul VILLÉ sur l'homme un peu plus âgé, accompagnant le premier shérif.
Après une réécoute au casque, j'ajoute :
Richard FRANCOEUR : Frank Jaquet : un des trois politiciens - le premier à s'exprimer (les trois premières répliques : "Slade, qu'en dites-vous ? (...) Si le Parti de l'Ordre gagne, ils vont nous pendre ! Ils le répètent depuis un mois !")
J'ai supprimé ci-dessus Roger TILL, car il s'agissait en fait - comme l'a mentionné FilmArchives - de René BÉRIARD doublant I. Stanford Jolley sur le rôle de Warren, l'adjoint du marshal Donaldson en VF (marshal McDonald en VO, interprété par Harry Woods).
Quelques précisions :
Jean-Henri CHAMBOIS double Emory Parnell : le deuxième shérif
Pierre MORIN double donc l'adjoint du deuxième shérif
Jacques BERLIOZ double Ralph Sanford : Slade, le politicien
Gérard FÉRAT double Robert Griffin : l'autre politicien
Serge LHORCA double un adjoint du shérif Sam Bullock
Je vais revérifier, mais je n'ai pas l'impression d'avoir entendu Gérard FÉRAT sur un rôle de shérif.
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 03/03/2010 21:02:55
Jean-Pierre, avez-vous enregistré ce film ? Il m'avait semblé reconnaître Raymond Rognoni sur un habitant de la ville, (après l'épisode où apparaît 'Baldy Gunder' ; un type 'mal rasé', assis sur les marches d'un porche/perron, avec un chapeau melon ... Ne m'attendais pas à ce qu'il parle ... n'ai pas eu le temps de noter la réplique ... (Peut-être l'avait-on vu auparavant ?) Y a-t-il plusieurs barbiers dans le film ? Sinon, s'agit-il bien de Fuzzy Knight, et de Cl.B. ?
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 04/03/2010 10:19:02
Oui, j'ai toujours l'enregistrement du film.
L'homme au chapon melon, c'est toujours Baldy Gunder, doublé par Raymond ROGNONI, à qui Alice Keane avait dit : "J' te souhaite toute la malchance que tu mérites !".
Il n'y a qu'un seul barbier, et c'est bien Fuzzy Knight, doublé par Claude BERTRAND.
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 07/03/2010 09:27:52
Ah bon, pour Baldy ... ne l'avais pas reconnu ... croyais que le personnage assis sur les marches avait une moustache, et Baldy non ...
Quant à "Fuzzy Knight", j'avais fait une confuse de noms (et donc de visages) avec Gabby Hayes ... (Fuzzy/Gabby) !!
Ah, je serais bon pour les témoignages à la Police ...
Enfin, faut dire que je ne peux pas m'en empêcher, je fais toujours une chose ou l'autre, ou deux, en regardant un film (surfer ou écrire, ou aller chercher et trier des paperasses ...) ... peur de perdre du temps, sans doute ...
En tout cas, merci pour ces précisions et rectif., Jean-Pierre. (Heureusement qu'il est là, Jean-Pierre, pour remettre le pot droit -comme disait ma vieille Tante ...)
Interprète de la chanson « Legend of Chuck-a-Luck » dans la version française : Lucien LUPI
Marlene Dietrich | (Altar Keane) | Hélène TOSSY |
Arthur Kennedy | (Vern Haskell) | Jacques THÉBAULT |
Mel Ferrer | (Frenchy Fairmont) | Jean VIOLETTE |
Gloria Henry | Beth Forbes | ??? |
William Frawley | (Baldy Gunder) | Raymond ROGNONI |
Lisa Ferraday | Maxine | |
John Raven | Chuck-a-Luck Dealer | |
Jack Elam | (Mort Geary) | Jean BERTON |
George Reeves | (Wilson) | Jean CLARIEUX |
Frank Ferguson | (prêcheur) | Jean GOURNAC |
Francis McDonald | (Harbin) | Paul FORGET |
Dan Seymour | (Comanche Paul) | Marcel LESTAN |
John Kellogg | (Jeff Factor) | Raymond LOYER |
Rodd (Rodric) Redwing | (Rio) | Serge LHORCA |
Roger Anderson | Red | |
Stanley Blystone | (le rancher de la patrouille accompagnant le 1° shérif, refusant de continuer dans le territoire indien) | Jacques BEAUCHEY |
Lane Chandler | Shérif Hardy | |
Edgar Dearing | (le 4ème shérif) | Lucien BRYONNE |
Joe Dominguez | Gonzales | |
John Doucette | (Whitey, hors-la-loi) | Albert MONTIGNY |
Dick Elliott | Storyteller | |
Charles Gonzalez | Hevia | |
Lloyd Gough | (Kinch) | Marcel PAINVIN |
Fred Graham | (Ace Maguire = Jacques Magloire en VF) | Guy DECOMBLE |
Robert Griffin | (politicien) | Gérard FÉRAT |
William Haade | (Shérif Sam Bullock) | Alfred ARGUS |
??? | (un de ses adjoints) | Serge LHORCA |
Frank Jaquet | (un des 3 politiciens - le 1° à s'exprimer : "Slade, qu'en dites-vous ? (etc...) | Richard FRANCOEUR |
Russell Johnson | Chuck-a-Luck Wheel Spinner | |
I. Stanford Jolley | (shérif Warren) | René BÉRIARD |
Fuzzy Knight | (le barbier) | Claude BERTRAND |
Nolan Leary | (le second docteur ayant examiné le corps de Ace Maguire) | Jean BRUNEL |
Kermit Maynard | (shérif adjoint) | |
Alex Montoya | Cantina Bartender | |
Charles Morton | Bartender with Gunder | |
Paul Newlan | (le shérif-adjoint en compagnie de Sam Bullock) | Pierre MICHAU |
Emory Parnell | (le shérif n°2 avec foulard vert, fumant le cigare sur la fin de son intervention : "Alors, Docteur, comment va-t-il ?"… etc…) | Jean-Henri CHAMBOIS |
Stuart Randall | Starr | |
Robert Robinson | Townsman in Office | |
Ralph Sanford | (politicien) | Jacques BERLIOZ |
Tom Smith | Clay Springs Townsman | |
James Stone | (le 1° docteur) | Paul VILLÉ |
Felipe Turich | Sanchez | |
Dick Wessel | (adjoint du 2è shérif, moustachu, chemise bordeaux, gilet en cuir brun et foulard noir : "Héhé, r'gardez ça ..." puis qui raconte qu'il a fait le cheval pour Alice) | Pierre MORIN |
Harry Woods | Marshal McDonald | |
??? | (un vieux membre du "posse" -poursuivant des deux bandits, au début du film, à cheval, lors de la pause, réticent à entrer en territoire indien-: "N' soyez pas idiot, Frank ..." | Paul VILLÉ |
??? | (le 1° shérif refusant de pénétrer dans le territoire des Sioux) | Jean BRUNEL |
??? | (un citoyen de Tascosa parlant de Frenchy Fairmont : « Il tirait si vite qu'on n'avait pas l' temps d' voir son geste ! » etc…) | Georges SPANELLY |
??? | (un des adjoints du shérif Bullock : « Tirer des coups d' révolver dans un bar un jour d'élection ! ») | Gérard FÉRAT |
|
Index du forum
Fiches techniques Films
L'Ange Des Maudits (1951)
claude
Modérateur
Messages postés : 10051
Voxophile ultime Posté le 08/10/2009 18:33:53
Rancho Notorious (1951) de Fritz Lang
http://www.imdb.com/title/tt0045070/fullcredits#cast
Fiche de Copin qui s'interroge
Marlène Dietrich =
Arthur Kennedy =
Mel Ferrer =
Jack Elam =
George Reeves = Jean Clarieux.
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=362
*Bastoune
**FilmArchives
--Message edité par claude le 2009-11-24 09:32:06--
FilmArchives
Messages postés : 470
Voxophile passionné Posté le 23/11/2009 19:06:13
Pour Mel Ferrer, il s'agit de Jean Violette et non Davy,
William Frawley (rôle de Baldy Gunder) est doublé par Raymond Rognoni,
Jack Elam( Mort Geary) voix de Jean Berton,
John Kellogg (rôle de Jeff Factor) par Raymond Loyer,
Fuzzy Knight (le barbier) par Claude Bertrand,
James Stone (le 1er Docteur) est doublé par Paul Villé,
I.Stanford Jolley (rôle du sherif Warren) par René Bériard,
Kermit Maynard (sherif à Gunsight) doublé par Lucien Bryonne,
et d'autres shérifs par Jean-Henri Chambois, pierre Morin, gerard ferat, Serge Lhorca,
et deux politiciens par Gérard Ferat, et Jacques Berlioz
--Message edité par claude le 2009-11-25 07:50:15--
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 24/11/2009 21:34:14
Wow, super casting ! Va falloir que je le trouve ! Merci à vous.
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 02/03/2010 17:36:08
Ajout de :
Albert MONTIGNY : John Doucette : Whitey, le hors-la-loi aux longs cheveux blancs, abattu dans le dos par Kinch, son complice
Serge LHORCA (apparemment) : Rodric Redwing : Rio, l'indien
Jacques BEAUCHEY : un des hommes accompagnant le premier shérif, refusant de continuer dans le territoire indien
--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-03-03 09:24:54--
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 02/03/2010 20:22:16
J'avais également pensé à Serge LHORCA sur 'Rio' (Rodd -effectivement crédité Rodric ici) sur une réplique ... mais l'on sait que ma reconnaissance de M. LHORCA est pour le moins intermittente ... Mon idée n'est donc pas une confirmation suffisante ...
Jean-Pierre, avez-vous également entendu P.V. sur un deuxième, très court, rôle ? le docteur, au début, comme le cite FilmArchives sur le fil du film - début de réplique : "Non, non ... Frank, je n'sais trop d' quelle façon vous l'dire (...) Il était trop tard" ; puis plus tard sur un vieux membre du "posse" (poursuivants des deux bandits, au début du film, à cheval, lors de la pause, réticent à entrer en territoire indien) qui dit : "N' soyez pas idiot, Frank ..."
J.H. CHAMBOIS sur le shérif avec foulard vert, fumant le cigare sur la fin de son intervention, et dont la première réplique commence par "Alors, Docteur, comment va-t-il ?"
Pierre MORIN sur un autre shérif, moustachu, portant chemise 'bordeau' et gilet en cuir brun et foulard noir : "Héhé, r'gardez ça ..." puis qui raconte qu'il a fait le cheval pour Alice (en VF, Altar en VO) Keane.
Raymond LOYER sur 'Jeff' ou 'Jess', qui accompagne notre cher loucheur de Jack ELAM.
(Tous ces rôles avaient été reconnus par FilmArchives, je complète par quelques infos qui pourraient aider d'autres débutants à une reconnaissance.)
Mel FERRER joue le rôle de 'Frenchy Fairmont'.
Jean-Pierre, on compte sur vous pour la suite des "opérations" ? Celui-ci était le seul que je puisse voir. Des nouvelles des après-midis pour la semaine prochaine ? (sur 'l'autre' fil)
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 03/03/2010 09:56:19
Oui, j'ai bien entendu Paul VILLÉ sur l'homme un peu plus âgé, accompagnant le premier shérif.
Après une réécoute au casque, j'ajoute :
Richard FRANCOEUR : Frank Jaquet : un des trois politiciens - le premier à s'exprimer (les trois premières répliques : "Slade, qu'en dites-vous ? (...) Si le Parti de l'Ordre gagne, ils vont nous pendre ! Ils le répètent depuis un mois !")
J'ai supprimé ci-dessus Roger TILL, car il s'agissait en fait - comme l'a mentionné FilmArchives - de René BÉRIARD doublant I. Stanford Jolley sur le rôle de Warren, l'adjoint du marshal Donaldson en VF (marshal McDonald en VO, interprété par Harry Woods).
Quelques précisions :
Jean-Henri CHAMBOIS double Emory Parnell : le deuxième shérif
Pierre MORIN double donc l'adjoint du deuxième shérif
Jacques BERLIOZ double Ralph Sanford : Slade, le politicien
Gérard FÉRAT double Robert Griffin : l'autre politicien
Serge LHORCA double un adjoint du shérif Sam Bullock
Je vais revérifier, mais je n'ai pas l'impression d'avoir entendu Gérard FÉRAT sur un rôle de shérif.
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 03/03/2010 21:02:55
Jean-Pierre, avez-vous enregistré ce film ? Il m'avait semblé reconnaître Raymond Rognoni sur un habitant de la ville, (après l'épisode où apparaît 'Baldy Gunder' ; un type 'mal rasé', assis sur les marches d'un porche/perron, avec un chapeau melon ... Ne m'attendais pas à ce qu'il parle ... n'ai pas eu le temps de noter la réplique ... (Peut-être l'avait-on vu auparavant ?) Y a-t-il plusieurs barbiers dans le film ? Sinon, s'agit-il bien de Fuzzy Knight, et de Cl.B. ?
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 04/03/2010 10:19:02
Oui, j'ai toujours l'enregistrement du film.
L'homme au chapon melon, c'est toujours Baldy Gunder, doublé par Raymond ROGNONI, à qui Alice Keane avait dit : "J' te souhaite toute la malchance que tu mérites !".
Il n'y a qu'un seul barbier, et c'est bien Fuzzy Knight, doublé par Claude BERTRAND.
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 07/03/2010 09:27:52
Ah bon, pour Baldy ... ne l'avais pas reconnu ... croyais que le personnage assis sur les marches avait une moustache, et Baldy non ...
Quant à "Fuzzy Knight", j'avais fait une confuse de noms (et donc de visages) avec Gabby Hayes ... (Fuzzy/Gabby) !!
Ah, je serais bon pour les témoignages à la Police ...
Enfin, faut dire que je ne peux pas m'en empêcher, je fais toujours une chose ou l'autre, ou deux, en regardant un film (surfer ou écrire, ou aller chercher et trier des paperasses ...) ... peur de perdre du temps, sans doute ...
En tout cas, merci pour ces précisions et rectif., Jean-Pierre. (Heureusement qu'il est là, Jean-Pierre, pour remettre le pot droit -comme disait ma vieille Tante ...)
Dernière édition par fenomena le Sam 5 Juil 2014 - 10:09, édité 2 fois
fenomena- Messages : 7421
Re: L'Ange des Maudits (Fritz Lang, 1951)
Ajout :
Jean GOURNAC : Frank Ferguson : Preacher
https://www.youtube.com/watch?v=l9Hfx2bLbz0
Jean GOURNAC : Frank Ferguson : Preacher
https://www.youtube.com/watch?v=l9Hfx2bLbz0
Jean-Pierre.Nord- Messages : 5921
- Insertion fiche récapitulative en début de fil.
Ajouts :
Jean BRUNEL : le premier shérif refusant de pénétrer dans le territoire des Sioux
Marcel PAINVIN : Lloud Gough : Kinch
Guy DECOMBLE : Fred Graham : Ace Maguire (V.F. : Jacques Magloire)
Jean BRUNEL : Nolan Leary : le second docteur ayant examiné le corps de Ace Maguire
Georges SPANELLY : un citoyen de Tascosa parlant de Frenchy Fairmont (la première des répliques : « Il tirait si vite qu'on n'avait pas l' temps d' voir son geste ! »)
Georges SPANELLY : l'employé à la table de jeux, demandant à son collègue de faire tourner la roue
Alfred ARGUS : William Haade : le shérif Sam Bullock
Pierre MICHAU : Paul Newlan : le shérif-adjoint — appelé shérif en V.F. — en compagnie de Sam Bullock
Paul FORGET : Francis McDonald : Harbin
Marcel LESTAN : Dan Seymour : Comanche Paul
Une erreur dans la distribution des rôles :
Lucien BRYONNE : Edgar Dearing : le quatrième shérif (et non Kermit Maynard : le shérif-adjoint)
Identification des acteurs :
Jacques BEAUCHEY : Stanley Blystone : le rancher de la patrouille accompagnant le premier shérif
Pierre MORIN : Dick Wessel : l’adjoint du deuxième shérif
Je confirme Serge LHORCA sur Rodric [Rodd] Redwig (Rio).
Je confirme Gérard FERRAT sur l’un des adjoints du shérif Bullock (« Tirer des coups d' révolver dans un bar un jour d'élection ! »)
Il manque le nom de l'interprète de la chanson Legend of Chuck-a-Luck dans la version française.
Jean BRUNEL : le premier shérif refusant de pénétrer dans le territoire des Sioux
Marcel PAINVIN : Lloud Gough : Kinch
Guy DECOMBLE : Fred Graham : Ace Maguire (V.F. : Jacques Magloire)
Jean BRUNEL : Nolan Leary : le second docteur ayant examiné le corps de Ace Maguire
Georges SPANELLY : un citoyen de Tascosa parlant de Frenchy Fairmont (la première des répliques : « Il tirait si vite qu'on n'avait pas l' temps d' voir son geste ! »)
Georges SPANELLY : l'employé à la table de jeux, demandant à son collègue de faire tourner la roue
Alfred ARGUS : William Haade : le shérif Sam Bullock
Pierre MICHAU : Paul Newlan : le shérif-adjoint — appelé shérif en V.F. — en compagnie de Sam Bullock
Paul FORGET : Francis McDonald : Harbin
Marcel LESTAN : Dan Seymour : Comanche Paul
Une erreur dans la distribution des rôles :
Lucien BRYONNE : Edgar Dearing : le quatrième shérif (et non Kermit Maynard : le shérif-adjoint)
Identification des acteurs :
Jacques BEAUCHEY : Stanley Blystone : le rancher de la patrouille accompagnant le premier shérif
Pierre MORIN : Dick Wessel : l’adjoint du deuxième shérif
Je confirme Serge LHORCA sur Rodric [Rodd] Redwig (Rio).
Je confirme Gérard FERRAT sur l’un des adjoints du shérif Bullock (« Tirer des coups d' révolver dans un bar un jour d'élection ! »)
Il manque le nom de l'interprète de la chanson Legend of Chuck-a-Luck dans la version française.
D'après la voix, je pense que l'interprète de la chanson est Lucien LUPI (l'interprète original, William Lee, connu également sous le nom de Bill Lee, avait comme voix française Lucien LUPI dans le film Les Sept Femmes de Barbe-Rousse, sorti en 1954).
ajouts
André LORIÈRE : Dick Elliott : le conteur assis dans son rocking chair renseignant Frank Haskell au sujet d'Alice Keane
Jean GUILLET : Harry Woods : le marshal McDonald (V.F. : le marshal Donaldson)
Jean GUILLET : Harry Woods : le marshal McDonald (V.F. : le marshal Donaldson)