Avalonia, L'étrange voyage (2022)
2 participants
Page 1 sur 1
Avalonia, L'étrange voyage (2022)
Direction Artistique : Laura Préjean et Barbara Tissier
Adaptateur dialogues : Franck Hervé
Direction musicale : Magali Bonfils et Olivier Constantin
Adaptateur chansons : Virginie Acariés
Studio de doublage et de mixage : Dubbing brothers
Enregistrement dialogues : Florence Taileffer
Montage : Laure Montagnol
Mixage : Frédéric Dray
Chargé de production : Stevens Thuilier
Direction créative : Boualem Lamhene et Virginie Courgenay
Version française produite par Disney character voices international. Inc
Bruno Choël : Searcher Clade
Gérard Darier : Jaeger Clade
Gaël Kamilindi : Ethan Clade
Corinne Wellong : Meridian Clade
Yumi Fujimori : Callisto Mal
Namakan Koné : Caspian
Jérôme Pauwels : Dafont
Agathe Cemin : Capitaine Pulk
Antoine Levannier : Lonnie Redshirt
Alexandre Nguyen : Diazo
Christophe Lemoine : Kardez
Elsa Bougerie : Azimuth
Valérie Even : Rose
Baptiste Mège : Rory
Julien Meunier : l'animateur radio
Isabelle Marin, Michaël Aragones, Valérie Even : les clients
Jean-Claude Donda : narrateur du reportage sur les Clade
Chanson des Clades : Richard Rossignol (soliste), Olivier Constantin, Arnaud Léonard
Source : générique et carton de fin sur Disney +
Adaptateur dialogues : Franck Hervé
Direction musicale : Magali Bonfils et Olivier Constantin
Adaptateur chansons : Virginie Acariés
Studio de doublage et de mixage : Dubbing brothers
Enregistrement dialogues : Florence Taileffer
Montage : Laure Montagnol
Mixage : Frédéric Dray
Chargé de production : Stevens Thuilier
Direction créative : Boualem Lamhene et Virginie Courgenay
Version française produite par Disney character voices international. Inc
Bruno Choël : Searcher Clade
Gérard Darier : Jaeger Clade
Gaël Kamilindi : Ethan Clade
Corinne Wellong : Meridian Clade
Yumi Fujimori : Callisto Mal
Namakan Koné : Caspian
Jérôme Pauwels : Dafont
Agathe Cemin : Capitaine Pulk
Antoine Levannier : Lonnie Redshirt
Alexandre Nguyen : Diazo
Christophe Lemoine : Kardez
Elsa Bougerie : Azimuth
Valérie Even : Rose
Baptiste Mège : Rory
Julien Meunier : l'animateur radio
Isabelle Marin, Michaël Aragones, Valérie Even : les clients
Jean-Claude Donda : narrateur du reportage sur les Clade
Chanson des Clades : Richard Rossignol (soliste), Olivier Constantin, Arnaud Léonard
Source : générique et carton de fin sur Disney +
Noé Costa- Messages : 536
Re: Avalonia, L'étrange voyage (2022)
Noé Costa a écrit:Gaël Kamilindi : Ethan Clade
J'ai eu l'occasion de rencontrer ce comédien, et il fait partie de la Comédie-Française. Et encore une VF avec un comédien de la C-F qui n'a pas été dirigé par Icovic, d'ailleurs je suis certain que la plupart de gens qui on vu le film et vu le carton n'ont même pas capté que c'était un comédien de cette troupe (bon après avec l'absence de la mention "de la Comédie-Française" c'est sur que c'est pas évident de le savoir).
D'ailleurs Gaël Kamilindi à justement parler de ce film d'animation sur son Instagram.
Cinévoxo- Messages : 1404
Noé Costa aime ce message
En effet, d'ailleurs il est un des acteurs en alternance dans la pièce Roi Lear que je vais voir demain, et effectivement il n'est pas crédité comme acteur de la comédie Française, il me semblait pourtant que cetteCinévoxo a écrit:Noé Costa a écrit:Gaël Kamilindi : Ethan Clade
J'ai eu l'occasion de rencontrer ce comédien, et il fait partie de la Comédie-Française. Et encore une VF avec un comédien de la C-F qui n'a pas été dirigé par Icovic, d'ailleurs je suis certain que la plupart de gens qui on vu le film et vu le carton n'ont même pas capté que c'était un comédien de cette troupe (bon après avec l'absence de la mention "de la Comédie-Française" c'est sur que c'est pas évident de le savoir).
mention était obligatoire
Noé Costa- Messages : 536
Noé Costa a écrit:En effet, d'ailleurs il est un des acteurs en alternance dans la pièce Roi Lear que je vais voir demain, et effectivement il n'est pas crédité comme acteur de la comédie Française, il me semblait pourtant que cette
mention était obligatoire
Pour la mention "de la Comédie-Française" apparemment c'est obligatoire pour les tournages* car c'est des trucs pour les quels les acteurs doivent demander des congés, ce qui n'est pas le cas du doublage, où là c'est plutôt un trucs que certains comédiens font pendant leur temps libre, soit le matin et/ou l'après-midi avant de jouer une représentation le soir** soit quand ils ont pas de spectacles en préparations.
* Si la mention "de la Comédie-Française est mentionné dans les génériques de films français, il existe de rares cas où cette mention est absente, comme par exemples:
Benedetta de Paul Verhoeven où cette mention est totalement absente derrière le nom de Hervé Pierre (qui à quitter la troupe le mois dernier au terme de la dernière représentation de La Vie de Galilée au quel j'ai d'ailleurs assister).
Frère et soeur de Arnaud Desplechin avec Alexandre Pavloff et Clément Hervieu-Léger, pareille aucune mention de la C-F derrière leur noms.
Et là je viens de voir le film Amour et Turbulences de Alexandre Castagnetti où il y a Michel Vuillermoz, et c'était la même chose.
J'ai deux hypothèses. La première ce sont des oublies, la deuxième ce sont des films que les comédiens ont tournés au mois août, et comme la C-F n'est pas en activé ce mois-ci, peux-être que la mention n'est pas obligatoire pour les films tournés pendant cette période de l'année.
** Dans une interview sur YouTube, Jean-Pierre Michael avait dit qu'à l'époque où il était à la C-F tout en faisant du doublage, il pouvait lui arrivé de commencer une journée au studio pour faire du doublage, et la finir le soir pour jouer une représentation dans l'une des trois salles de la troupe (Richelieu, Vieux-Colombier et Studio-Théâtre).
J'ai vu le Roi Lear lors de la représentation du 3 dernier, mais il y avait pas Gaël Kamilindi. D'ailleurs il m'avait dit la dernière fois que je l'ai vu le 6 novembre dernier, que ce serait pas lui, et que c'est Julien Frison (qui est en alternance avec lui pour le rôle de Oswald) et Nicolas Chupin l'un des nouveaux de cette troupe (qui est en alternance avec lui pour le rôle du Duc de Bourgogne) que je verrais. Frison joue aussi Le Roi de France en alternace avec Chupin, et j'avoue que quand j'ai lu ça, je me suis demander comment il allait faire, et bien pour la représentation que j'ai vu:
Julien Frison jouer Oswald et le Roi de France et Nicolas Chupin jouer Le Duc de Bourgogne. Donc je pense que Gaël Kamilindi doit jouer Oswald et Le Duc de Bourgogne lors des représentations qu'il a avec Chupin et que ce dernier doit jouer le Roi de France (en gros le mec il joue soit le Roi quand c'est avec Kamilindi soit le Duc quand c'est avec Frison).
Cinévoxo- Messages : 1404