Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable 100MAX Urbanglide 10 » 350W à ...
249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
Voir le deal
77.97 €

Ces comédiens enfants qui ont d'un coup arrêté le doublage

5 participants

Aller en bas

Ces comédiens enfants qui ont d'un coup arrêté le doublage Empty Ces comédiens enfants qui ont d'un coup arrêté le doublage

Message  quasimodoworld (bis) Jeu 7 Juil 2022 - 16:25

J'ai remarqué qu'il arrivait fréquemment que des enfants dans le milieu cessent le doublage et se tournent vers autrechose, je trouve ça assez dommage et j'ai cru bon de lister quelques exemples. Naturellement, leur vie privée et les raisons de leur arrêt ne nous regardent pas, mais je trouve ça juste dommage, certains d'entre eux ayant eu assez de potentiel pour devenir de futurs "Donald Reignoux" ou "Gauthier Battoux".

- Elisabeth Boda

La voix de Jane Banks dans "Mary Poppins" et de Marta Von Trapp dans "la Mélodie du Bonheur". Son frère Benjamin, qui doublait Michael Banks dans "Mary Poppins", est malheureusement décédé en 1993.

A noter que l'atrice Karen Dotrice, qui a incarné Jane Banks dans "Mary Poppins", est sortie de sa retraite pour faire un caméo dans sa suite sortie en 2018, mais Elisabeth Boda n'a pas été rappelée pour la doubler.

- Pascal Bressy

Connu pour avoir doublé Mowgli dans "le Livre de la Jungle", il a aussi doublé Bud dans la série "Flipper" de la fin des années 60 et Marine Boy. Il est depuis devenu assistant monteur.

- Gaston Guez

Il a doublé Junior dans "le Livre de la Jungle" de disney et Jeremy Potts dans "Chitty Chitty Bang Bang", puis fait la voix d'Aladdin dans "Aladdin et la lampe merveilleuse" de Jean Image. Il est ensuite tombé dans l'anonymat.

-Francine Lefebvre

Elle a doublé Jemina Potts dans "Chitty Chitty Bang Bang", et n'est créditée que pour ça sur le net.

- Guillaume Boisseau

Un de mes plus grands regrets. Frère de Damien Boisseau à qui il serait bien sûr inconvenant de lui demander des nouvelles, on se souviendra de l'indémodable Choco dans "les Goonies" ! Très actif dans les années 80, il a également prêté sa voix à Bastien dans le premier film "L'Histoire sans fin", à Vern dans "Stand by Me" et a eu la chance d'être le deuxième comédien à doubler Christian Bale.

- Rodolphe Schaher

La voix d'Akira, de Data dans "les Goonies" et de Gordie Lachance dans "Stand by me". Rien que ça. Une fois adulte, il s'est ensuite tourné vers la composition et l'enseignement d'éléments d'analyse.

- Géraldine Guyon

Elle a doublé Tanya dans "Fievel et le nouveau monde" (sauf pour le chant) et n'a à prori fait aucun autre doublage.

- Nipul Ahangama-Walawage

Il n'a apparemment rien fait d'autre que Petit-Pied dans la 1er VF du "Petit dinosaure et la vallée des merveilles", VF qui a ensuite été redoublée avec les comédiens de la plupart des suites. Il est ensuite devenu rédacteur en chef technique chez Play Bac presse.

- Renaud Tissier

Frère de la toujours active Barbara Tissier, il a fait la voix d'Oliver dans "Oliver et Compagnie", un héros qu'on peut trouver soit mignon soit assez vide. Après ça il a prêté sa voix à Babar enfant dans la série  "Babar" de 1989, à Martin dans la série peu connue "Souris souris" et fait des ambiances d'écoliers dans "Fifi Brindacier" de 1997 où je ne me souviens pas l'avoir entendu bien qu'il soit crédité. Il a aussi doublé Sydney Schneider dans la série "Murder One", avant de stopper son activité.

-Linh Rateau

Elle a chanté "Bonne compagnie" dans "Oliver et Compagnie", assurant la partie chantée de Jenny. Depuis 2001, elle vit à Saigon où elle a ouvert un centre de danse.

- Jennifer Lauret

"Toi, t'as vraiment besoin d'une maman !"

Elle a doublé l'adorable Maggie Banning dans "Hook ou la revanche du Capitaine Crochet", Flora dans "La leçon de piano" et Claudia dans "Entretien avec un vampire". Elle s'est ensuite retiré du doublage, malgré un petit comeback en 2004 pour le film "Les Chroniques de Riddick" où elle double Alexa Davalos dans le rôle de Kyra.

- Morgane Flahault

Elle a fait quelques rôles au début et au milieu des années 90, notamment Féline enfant dans la 3ème VF de "Bambi", Dani Dennison la soeur de Max dans "Hocus Pocus", et Nala enfant dans "le Roi Lion" (sauf pour le chant). Elle semblait à l'aise dans le rôle de petite fille espiègle et un peu insolente, dans un registre proche de celui que faisait Adeline Chetail durant la même décennie. Dommage qu'elle ait arrêté.

- Pauline Bandelier

Uniquement créditée pour avoir doublé Michel dans le redoublage de "Peter Pan" de disney et le cadavre enfant dans "l'étrange noël de Mr Jack". Elle est plus tard devenue journaliste.

- Romain Barthélémy

Connu uniquement pour Russell dans "le voyage d'Edgar dans la forêt magique". Il est devenu compositeur (lui aussi !) et designer sonore et industriel, à moins qu'il s'agisse d'un homonyme.

- Jennifer Oliver

La petite qui a doublé Céra dans "le petit dinosaure" 2 à 5 dans les années 90. Et à priori, c'est tout ce qu'elle a doublé. Sa voix était plaisante et passait bien sur le personnage, mais son jeu manquait parfois de conviction. J'aurais souhaité l'entendre sur d'autres rôles et assister à son évolution, tant pis.

- Yann Peyroux

Le fils de Christophe Peyroux que nous connaissons tous pour avoir doublé Dewey dans "Malcolm" a complètement arrêté le doublage après la série. Il n'a donc pas pu profiter des mêmes que sont devenus certaines de ses répliques dans les années 2010 comme les phrases "Je ne m'atttendais à rien, et je suis quand même déçu" ou "Toi tu vis, toi tu vis, toi tu crêves".

- Romain Douilly

Lui aussi peu compter. Il avait doublé Harold dans "Hé Arnold !" et son film dérivé, Kensuke Aida dans "Neon Genesis Evangelion" puis Reese dans Malcolm avant de s'installer à Marseille et d'être remplacé par Donald Reignoux à partir de la saison 3. Beaucoup de fans hardcores préfèrent la prestation de ce dernier à celle de Romain Douilly, pour moi c'est l'inverse, étant donné qu'on entend déjà Donald Reignoux partout. Quand "Neon Genesis Evangelion" a été redoublé, Romain n'a évidemment pas repris son rôle, remplacé par Gabriel Bismuth-Bienaimé.

- Galilée Herson-Macarel

Fils du très actif Eric Herson-Macarel, il a fait peu de doublage mais on retiendra surtout qu'il a fait Jimmy Neutron (avant d'être remplacé par Kevin Sommier). Il est ensuite devenu restaurateur et copieur de tableaux.

- Jéhan Pages

Un comédien peu connu doté d'un léger défaut de prononciation, qui n'a travaillé qu'au milieu des années 90. Il a entres autres remplacé feu Boris Roatta dans la dernière saison de la série animée de "la Petite Sirène", doublé Fleur dans la 3ème VF de "Bambi" et Mike Teavee dans le redoublage de "Charlie et la Chocolaterie" de Mel Stuart. Il a aussi doublé Elijah Wood dans "L'irrésistible North" et Cory Matthews dans les premières saisons de "Incorrigible Cory", à priori les deux seules fois où il a tenu le rôle principal.

- Mathias Mella

L'un de ceux dont je regrette le plus la "retraite". Le fils de Michel Mella était très actif au début des années 2000, prêtant sa voix à Tipo dans "Kuzco un empereur mégalo" (mais ne reprendra pas le rôle dans la suite et dans la série dérivée, où il est remplacé par Gwenaël et Gwenvin Sommier), à Simba dans la séquence du "rapport du matin" dans la version intégrale du "Roi Lion" et dans "le Roi Lion 3", et Zéphir dans "le Bossu de Notre-Dame 2", considéré comme l'une des pires suites de disney. Je me souviens qu'il fait aussi le petit Ian dans un épisode de "la Légende de Tarzan". Il chantait assez bien, et je trouve vraiment dommage qu'il ne travaille plus dans le milieu.

- Charly Combette

Il a doublé Danny le frère de Jane dans "Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire", puis n'a visiblement rien fait avant ni depuis.

-Pierre Casanova

Même cas que pour le précédent : le jeune fils d'un comédien qui était très actif dans les années 2000 et qui a brutalement arrêté après 2009 (malgré, d'après Wikipédia, un come-back en 2016 pour "Esprits criminels : Unités sans frontières" dans le rôle de Monty). J'avais l'habitude de l'entendre sur Norton dans "Toupou' et sur Ronno dans "Bambi 2", mais il était sans doute plus connu pour le rôle de Ricco dans "Hannah Montana" (où il avait mué) et de Yakari. Récemment, Mauser91 et moi avons retrouvé des doublages des "Peanuts" où il a doublé Linus de façon assez discutable.

- Antoine Dubois

Voix de Mowgli dans "le Livre de la Jungle 2", puis plus rien.

- Kevin Sommier

"N'est-elle pas grandiose ? En...fin... bref !"

Il nous a marqués en tant que Nemo dans "le monde de nemo" et en tant que Franklin dans "Ma famille d'abord". Après les années 2000, on ne l'a plus entendu.

Paul-Antoine Nahon

Un comédien assez inconnu qui a juste doublé Mumble enfant dans "Happy Feet" et Michael « Goob » Yagoobian enfant dans "Bienvenue chez les Robinson".

- Christophe Bruno

Voilà celui dont je regrette le plus le départ. Plus jeune, j'adorais son travail et sa voix sur Bobby dans "Robin des bois" de disney en 1973. Il a aussi fait Paul Rawlins dans le 1er doublage de "l'apprentie sorcière", deux gamins dans "Sugarland Express", Jean-Christophe dans le dernier segment des "Aventures de Winnie l'ourson", et première voix de Daniel Legrand dans "Candy" (seule fois où on entend sa voix muée mais son jeu était assez bizarre et la qualité audio de ses enregistrements aussi). Il a complètement cessé depuis, et il serait évidemment indélicat de demander des nouvelles de lui à sa soeur Aurélia Bruno, qui continue de doubler Lisa Simpson et Milhouse Van Houten dans "les Simpson".

- Fabrice Bruno

Comme son frère, il a doublé dans "L'apprentie sorcière" et "Robin des bois". Il était aussi la voix de Pinocchio dans la série de Luigi Comencini (l'une des meilleures adaptations du conte à mon sens).


Dernière édition par quasimodoworld (bis) le Mar 19 Juil 2022 - 21:29, édité 12 fois

quasimodoworld (bis)

Messages : 632
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ces comédiens enfants qui ont d'un coup arrêté le doublage Empty Re: Ces comédiens enfants qui ont d'un coup arrêté le doublage

Message  ByungMoon Jeu 7 Juil 2022 - 19:34

Alexis Pivot
La voix de Kovu enfant dans "Le roi lion 2" et Mattimeo dans "Redwall", il a pris sa retraite du doublage et devenu musicien.


Dernière édition par ByungMoon le Ven 8 Juil 2022 - 18:50, édité 5 fois
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2276
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 36
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Ces comédiens enfants qui ont d'un coup arrêté le doublage Empty Re: Ces comédiens enfants qui ont d'un coup arrêté le doublage

Message  Darkcook Jeu 7 Juil 2022 - 19:38

Mathias Mella

L'un de ceux dont je regrette le plus la "retraite". Le fils de Michel Mella était très actif au début des années 2000, prêtant sa voix à Tipo dans "Kuzco un empereur mégalo" (mais ne reprendra pas le rôle dans la suite et dans la série dérivée, où il est remplacé par Gwenaël et Gwenvin Sommier), à Simba dans la séquence du "rapport du matin" dans la version intégrale du "Roi Lion" et dans "le Roi Lion 3", et Zéphir dans "le Bossu de Notre-Dame 2", considéré comme l'une des pires suites de disney. Je me souviens qu'il fait aussi le petit Ian dans un épisode de "la Légende de Tarzan". Il chantait assez bien, et je trouve vraiment dommage qu'il ne travaille plus dans le milieu.

Il est parti vivre en Angleterre. Smile
Darkcook
Darkcook

Messages : 639
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces comédiens enfants qui ont d'un coup arrêté le doublage Empty Re: Ces comédiens enfants qui ont d'un coup arrêté le doublage

Message  ByungMoon Ven 8 Juil 2022 - 0:09

Quasimodoworld a écrit:Rodolphe Schacher
Et aussi sa sœur Raphaëlle et leur petit frère Axel. Ce dernier doublait le gamin dans "Chucky, la poupée de sang" (1990).

Axel et Rodolphe habitent désormais en Suisse; ils sont devenus musiciens.

Romain Barthélémy a doublé un personnage dans le film de 2001 "Sex Academy".

Les frères Baugin
Ludovic est encore très actif dans le doublage, mais Eric, Franck et Loïc ont tous arreté.

Louis Lecordier
Le fils de Brigitte, il a fait une pause du doublage, mais il a fait de voix témoins avec sa mère dans la dernière saison des "P'tits diables" (2021).

Les enfants de Nathalie Homs
Emmylou est très active, mais Warren, Walter et William ont arrêté.

Quant à Galilée Herson-Macarel, son frère Lazare est toujours actif dans le doublage.

=====
Comédiens québécois

Inti Chauveau
Martin Pensa
Lawrence Arcouette


Dernière édition par ByungMoon le Lun 12 Sep 2022 - 10:11, édité 1 fois
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2276
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 36
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Ces comédiens enfants qui ont d'un coup arrêté le doublage Empty Re: Ces comédiens enfants qui ont d'un coup arrêté le doublage

Message  quasimodoworld (bis) Ven 8 Juil 2022 - 15:29

Darkcook a écrit:Il est parti vivre en Angleterre. Smile

Oh non, il nous a fait le coup de Maël Davan-Soulas ! Laughing Reviens Mathias !

ByungMoon a écrit:Lucile Boulanger
Une voix régulière chez Chinkel et Dôme Productions dans les années 2000 (dont Dora l'exploratrice, Cindy Vortex dans "Jimmy Neutron", Timmy Turner dans "Mes parrains sont magiques"), elle a pris sa retraite pour poursuivre sa carrière musicale comme gambiste.

Lucile Boulanger n'était pas une enfant, elle avait la vingtaine quand elle a arrêté le doublage mais a continué de doubler Dora dans les années 2010.

quasimodoworld (bis)

Messages : 632
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ces comédiens enfants qui ont d'un coup arrêté le doublage Empty Re: Ces comédiens enfants qui ont d'un coup arrêté le doublage

Message  ByungMoon Mer 17 Aoû 2022 - 22:30

Les comédiens enfants qui ont participé au doublage de "Snoopy et les Peanuts, le film".

Les enfants de Fily Keita, Sylvain Agaësse, Fabrice Josso, et Vincent Ropion restent en activité.

Dont Lilia Aragones (la fille de Barbara Beretta et Michael Aragones).

https://www.planete-jeunesse.fr/forum3/viewtopic.php?f=6&t=7155&p=72621


Dernière édition par ByungMoon le Dim 21 Aoû 2022 - 23:38, édité 1 fois
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2276
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 36
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Ces comédiens enfants qui ont d'un coup arrêté le doublage Empty Re: Ces comédiens enfants qui ont d'un coup arrêté le doublage

Message  Arachnée Jeu 18 Aoû 2022 - 1:02

ByungMoon a écrit:
Quasimodoworld a écrit:Rodolphe Schacher
Et aussi sa sœur Raphaëlle et leur petit frère Axel. Ce dernier doublait le gamin dans "Chucky, la poupée de sang" (1990).
Et leur sœur Constance, qui a doublé dans "Princesse Sarah" avec Raphaëlle.

Concernant Rodolphe Schaher, il n'a pas doublé Akira mais un personnage du film "Akira" (Yamagata).

Arachnée

Messages : 1992
Date d'inscription : 29/06/2012

ByungMoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ces comédiens enfants qui ont d'un coup arrêté le doublage Empty Re: Ces comédiens enfants qui ont d'un coup arrêté le doublage

Message  ByungMoon Jeu 18 Aoû 2022 - 3:12

Les enfants de Thierry Redler
Jimmy est toujours très actif dans le doublage, mais Arthur, Kim et Romain ont arreté.

Benjamin Prud'homme
Le fils de Michel, il a doublé un personnage dans le film des Jetson.

Stanley Claisse
Le fils de Georges, il a doublé Arthur dans "La Triomphe" de Babar.
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2276
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 36
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Ces comédiens enfants qui ont d'un coup arrêté le doublage Empty Re: Ces comédiens enfants qui ont d'un coup arrêté le doublage

Message  ByungMoon Lun 12 Sep 2022 - 10:36

Thomas Krumpe (Gérald dans le film de Hé Arnold)
Elliott Weill (et Lewis)
Rachid Ferrache
Carol Styczen
Aurélia Dausse
Hippolyte de Poucques (il doublait Jacob Jacob dans le dessin animé homonyme)
Alexandre Ysaye (la première voix de Franklin la tortue)

Et la plupart des voix des Minijusticiers.


Dernière édition par ByungMoon le Lun 12 Sep 2022 - 18:46, édité 1 fois
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2276
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 36
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Ces comédiens enfants qui ont d'un coup arrêté le doublage Empty Re: Ces comédiens enfants qui ont d'un coup arrêté le doublage

Message  quasimodoworld (bis) Lun 12 Sep 2022 - 15:06

Victor Naudet continue de doubler, notamment Ansel Elgort dans les "Divergente" et "Nos étoiles contraires". Il double aussi au Québec.

quasimodoworld (bis)

Messages : 632
Date d'inscription : 29/09/2019

ByungMoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ces comédiens enfants qui ont d'un coup arrêté le doublage Empty Re: Ces comédiens enfants qui ont d'un coup arrêté le doublage

Message  lostprophets Mar 20 Sep 2022 - 7:56

Selim Mouhoubi (la voix de Bambi enfant dans le troisieme doublage)
Benoit Couhet-Guichot (il a doublé le fils dans le film de 1989 Simetierre) Il travaille actuellement pour Crédit Agricole.

lostprophets

Messages : 30
Date d'inscription : 24/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ces comédiens enfants qui ont d'un coup arrêté le doublage Empty Re: Ces comédiens enfants qui ont d'un coup arrêté le doublage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum